Réalisation figure avec Rafale

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
phil3875
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 février 2010

Réalisation figure avec Rafale

#1

Message par phil3875 »

Bonjour à tous,

j'ai vu sur un extrait d'une vidéo du film "les chevaliers du ciel", et un des pilotes de mirage 2000 réalise une figure que je n'arrive pas à reproduire, j'ai l'impression que c'est un "tonneaux déclenché". du coup j'ai voulu essayé avec le rafale dans Lock-on (mode rafale), mais je ne vois pas du tout comment réaliser cette figure.

si l'un d'entre vous peux m'expliquer comment la réaliser et éventuellement son nom, je vous donne le lien de la vidéo, la figure est exécutée au bout de 42 secondes dans l'extrait.
http://www.youtube.com/watch?v=T_VtgDfL ... re=related

merci d'avance

Pouka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 octobre 2008

#2

Message par Pouka »

Pas facile à faire...:sweatdrop

C'est une sorte de petit tonneau barriqué "avorté".
En fait il faut démarrer la manoeuvre tirant légèrement sur le manche et en donnant un peu de roulis en même temps (sur ton exemple: roulis à droite).
Si tu ne changes rien, tu devrais faire un vrai tonneau barriqué et revenir grosso modo à ta position de départ. Pour éviter cela, il faut augmenter le taux de roulis au fur et à mesure de la manœuvre, sans pour autant augmenter le tangage (faut même voir à relâcher un peu au milieu pour ensuite redonner un petit coup en fin de manoeuvre afin de pas trop s'enfoncer).

C'est probablement plus facile d'arriver pile à la bonne place en le faisant la manoeuvre très lentement mais dans ce cas, tu devras mettre du pied à gauche quand tu sera sur la tranche afin d'éviter de te casser la gueule...

Quoi qu'il en soit, c'est pas le genre de truc qu'on réussi au premier coup: faut s'entrainer...:innocent:

++

Pouka

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#3

Message par Michelange »

Salut,

C'est tout a fait faisable sans trop de difficultés. Mais il faut s'entrainer un peu et pour cela il te faut une petite mission avec un avion IA qui vol droit sur 300km à 800km/h par exemple.
Au début de la manoeuvre, je ne donne pas de roulis (comme Pouka). Je laisse d'abord monter mon avion en tirant sur le manche (vas y molo). Lorsque l'avion commence à monter, je le mets en roulis en continuant à tirer légèrement sur le manche.
Une fois sur le dos, je continue mon roulis mais relache le manche et pousse légèrement vers le bas.
Normalement, il n'y a pas à corriger en vitesse car la figure est assez rapide. (En montant tu vas perdre un peu de vitesse et en descendant tu la regagnes. Attention, si tu executes la figure à une vitesse trop basse < 500km/h, tu vas perdre trop de vitesse et là tu seras obligé à compenser beaucoup plus. ce sera plus difficile)

Le truc, c'est de garder au mieux un visuel sur l'avion que tu contournes. Pour faciliter ceci, reste légèrement en retrait par rapport à lui.

La difficulté, est l'amortissement final de la figure, tu vas avoir tendance à pousser trop fort pour que l'avion redescende du côté opposé. Comme tu vas prendre un peu de vitesse en descente, tu vas te retrouver plus bas.

Ce n'est pas évident quand tu débutes car tout est dans le feeling, tes réactions doivent être automatique, il faut sentir et anticiper les réactions de l'avion et pour cela il n'y aque l'entrainement qui t'aide.

Topic author
phil3875
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 février 2010

#5

Message par phil3875 »

Merci pour vos réponses, je passe à l'entrainement intensif alors :yes:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »