fc 1.1 et clavier G15

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

fc 1.1 et clavier G15

#1

Message par PROV »

J'ai un petit soucis pour que FC 1.1 tienne compte de mes raccourcis clavier (vous savez les touches programmables G1 G2 ect)

Je précise que j'ai un G15 V2 avec les derniers pilotes à jour et que j'ai essayé les macros, les macros rapides et les diverses cases à cocher proposées par le logiciel de Logitech.

Pour être plus clair par exemple j'affecte la touche F (flaps) à la touche G1 mais dans le jeu, l'appui de la touche G1 n'a aucun effet alors que la touche F elle fonctionne très bien. :wacko:

Y a t-il quelque chose à modifier dans un fichier de Lockon pour que les touches programmables du G15 soient prises en compte ?

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

T'as essayé de vérifier si la touche G1 est bien programmée ?
Si cela fonctionne comme le SST du Saitek, il suffit d'ouvrir le bloc notes (ou autre logiciel de TDT) et d'appuyer sur la touche pour voir si le "f" est bien programmé.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Kerdougan »

J'ai un G15v2 avec FC2 et ca marchait aussi avec FC1.12. Tu es sur que ton profil LO est actif? Tu peux activer manuellement le profil via les boutons de l'écran LCD si tu as un doute.
ImageImage

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par PROV »

Les touches programmables fonctionnent très bien hors Lockon ; et même dans lockon, quand j'appuie sur l'une d'elle, l'écran multifonction m'indique "macro activée", mais dans le simulateur ça n'a absolument aucun effet. :wacko:

J'ai essayé d'affecter les touches programmables directement dans le jeu via les options, mais ça ne marche pas non plus (elle ne sont pas reconnues) et c'est pour cette raison que je me demandais si justement il y avait pas une petite manip à faire dans les fichiers du jeu pour activer leur reconnaissance. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

En principe il n'y a aucune bidouille à faire. Quand tu vois le "macro activé" sur l'écran, est ce qu'il y a le nom de la macro qui va avec?
ImageImage

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par PROV »

Et bien oui le nom de la macro s'affiche. o_O
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Kerdougan »

Oula, fort quand même:huh:

Et tu as essayé de faire une autre macro que le flaps?

Ce soir j'essairais de t'envoyer un fichier de config avec 2 3 bricoles dedans, on verra s'il passe bien chez toi.
ImageImage

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

Bien sur :yes:
J'ai essayé le train d'atterrissage, l'allumage des moteurs, l'éclairage du cockpit, l'allumage du radar de l'EOS etc... Rien ne marche. A mon avis ça vient du soft qui ne reconnait pas l'existence de ces touches programmables. Il me manque peut-être un fichier dans lockon pour la gestion du clavier G15. Dans le dossier Input, j'ai un dossier clavier et un autre keyboard, mais ce dernier est complètement vide.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »