Navigation

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

Navigation

#1

Message par Yop127 »

Re-bonjour à tous,

Une question navigation. Je me suis retrouvé à devoir atterrir dans la purée, et je me suis ramassé la montagne lamentablement (après avoir réussi la mission, c'est frustrant!).

Comment sait on à quelle altitude voler en regardant le HUD/Instruments? Dans le briefing, l'alti des WPTs est donnée, mais on n'a rien dans le pit qui nous la rappelle?

J'ai essayer de mettre de suivre l'espèce de croix sur le HUD, mais en gros, quand je monte, la croix monte, quand je descends, elle descend, alors ça ne m'aide pas. Pourtant, dans le manuel (RTFM! :)), il est dit que ça donne une indication sur l'alti du Wpt... Un peu d'aide?
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#2

Message par Cypher »

Pour éviter les montagne il faut regarder son altimètre radiometrique qui t'indique ton altitude par rapport au niveau du sol.

Par contre en quel appareil vol-tu ?(A10? F15 ?)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#3

Message par Yop127 »

Sur F15. Si je peux aussi avoir l'info sur A10, je suis preneur. Sur les avions russes, c'est plutôt simple, y a qu'à suivre le rond central. Sur avions US, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#4

Message par Robin Hood »

Et surtout, évite la navigation dans les nuages au-dessus de zones montagneuses ;)

Essaie de savoir dans quelle zone tu voles, quelles est l'élévation dans cette zone, et décide à quelle altitude tu peux voler sans visibilité. Mais franchement, à moins d'avoir une bonne raison, je déconseille de voler sans visibilité quand tu peux l'éviter ;)

Généralement, il n'est pas particulièrement utile de suivre les altitudes prévues, sauf si il y a une vraie raison
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »