Coop KA50-SU25

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 18 janvier 2009

Coop KA50-SU25

#1

Message par goestrip »

Salut à tous,
je viens d'aquérir FC2, pour de multiples raisons dont la compatibilité avec DCS:BS, et en re-lisant le manuel de blackshark, il est précisé pour le désignateur laser qu'il possede 2 modes:
- Télémetre ( par défaut, avec le cache rabatu)
- Désignateur. (enfin corrigez moi si je me trompe)

du coup, je me demande si un pilote en ka50 pourait illuminer une cible laser pour son petit copain en SU25T qui aurait envie de balancer une arme guidée laser (un KH 25ML par exemple) puisse la tirer sans avoir elle meme le lock sur la cible ?:idee:

ca se transformerait en Fire&Forget pour l'avion, bon vous trouverez peut etre ca inutile, mais d'un point de vue Teamplay, ca pourrait être interessant.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par Talon Karde »

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait loin d'être inutile! Le Ka-50 peut désigner plus précisément une cible donnée pour que l'avion lâche un bon gros suppo sans s'exposer.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

dayo X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 10 juillet 2009

#3

Message par dayo X »

On va avoir besoin de joueur en KA50 :p

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#4

Message par Michelange »

...... ca se transformerait en Fire&Forget pour l'avion, bon vous trouverez peut etre ca inutile, mais d'un point de vue Teamplay, ca pourrait être interessant.
Très bonne remarque et si c'est implémenté ce serait carrément génial !
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#5

Message par Killin' Duck »

Il me semble que sous BS en multi il est (était) possible de désigner une cible et qu'un coéquipier tire un missile anti char Vikhr dessus en "passif" mais il y avait pas mal de contraintes par rapport au placement respectif des 2 hélicos.

Je n'en sais pas plus là dessus, je n'ai jamais testé d'autant que ce n'est pas vraiment la doctrine d'emploi des KA50.

KD

EDIT : c'est pas avec les Vikhr mais avec les Kh-25.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

J'ai fait une mission solo sur FC2 et une IA m'a assigné les cibles que je devais shooter en cours de mission tout en les éclairant grâce à des bombes éclairante. (mission de nuits lol)
Donc je sais pas si ces des triggers ou pas mais c'est déjà un bonne indice :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#7

Message par Le_CuLtO »

Killin' Duck a écrit :Il me semble que sous BS en multi il est (était) possible de désigner une cible et qu'un coéquipier tire un missile anti char Vikhr dessus en "passif" mais il y avait pas mal de contraintes par rapport au placement respectif des 2 hélicos.

Je n'en sais pas plus là dessus, je n'ai jamais testé d'autant que ce n'est pas vraiment la doctrine d'emploi des KA50.

KD
Sur black shark je l'ai effectivement déjà fait en particulier avec les Kh-25. Mais la manip est assez compliquée à mettre en oeuvre quand on a pas l'habitude.
Ce serait effectivement énorme qu'on puisse faire ça pour les Su-25 ^^
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Ben je dirais que les manips sont pas si difficile que ça-c'est juste quelques réglages cockpit-mais ça concerne deux Ka-50,aux équipements similaires,mais pour le SU-25...
Je ne sais pas comment cela se passer,peut-être peut on demander sur les forums d'ED ?

En tout cas,ça serait cool !
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#9

Message par Killin' Duck »

Ok les guys.

Merci pour la correction sur le modèle du missile.

KD

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#10

Message par Famas_TAW »

Le tir missile c'est une chose,

Mais le tir d'une bombe guidée lazer serait carrément hallucinant! Non seulement la plateforme de tir peut evoluer bien plus haut / loin mais en plus l'armement délivré peut etre plus massif!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 18 janvier 2009

#11

Message par goestrip »

je suis sur que parmis nous on va trouver 2 personnes qui sont motivés pour faire le test:sweatdrop , car je suis pas sur qu'une IA soit prévue pour faire ce genre de chose.

Ceci dit, ca pourait etre une fonctionnalité intéressante du jeu, de permettre à de l'infanterie de désigner une cible depuis le sol. toutefois cela n'existe peut etre tout simplement pas sur cet avion...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

Dans l'interface Pro de RD/TFC, il y'a apparemment une fonction de désignateur par l'infanterie. Mais ceci n'est ni disponible dans FC2 ni DCS pour l'instant.

Pourquoi pas si une possibilité s'ouvre pour que ce soit représenté d'une forme ou d'une autre dans le(s) futur(s) DCS comme le A-10C.
Mais pour le coup j'ai un peu peur que la future coop FC2/BS se limite a voler et a travailler ensemble. Ce qui ceci dit serait déjà grandement intérréssant... et sujet de futures moqueries entre pousses boutons à la souris et pousses boutons physiques.lollol
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#13

Message par Cahuete »

J'ai posé la question sur le forum de ED hier soir (avec un Anglais du fin fond des Pyrénées :innocent:) En espérant une réponse de l'équipe de ED, sinon à rajouter dans la "wishlist"
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#14

Message par Robin Hood »

Hum, ça m'étonnerait beaucoup. N'oublions pas que dans Blackshark, on peut choisir une fréquence laser, etc... Mais évidemment, ce serait super :yes:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 18 janvier 2009

#15

Message par goestrip »

Robin Hood a écrit :Hum, ça m'étonnerait beaucoup. N'oublions pas que dans Blackshark, on peut choisir une fréquence laser, etc... Mais évidemment, ce serait super :yes:
Aie, j'ai pas encore lu cette page la moi :sweatdrop

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par greg765 »

Bon,sur les forums ils disent que pour l'instant ça n'est pas implémenté mais que ce sera peut-être possible de le mettre en place.

Bref, ça n'est peut-être pas pour tout de suite,mais peut-être que dans le futur....:yes:
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#17

Message par Pougatchev »

Oxitom a écrit :Dans l'interface Pro de RD/TFC
Quelqu'un pourrait m'en dire plus a ce sujet?

Merci d'avance

Pouga
ImageImage

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par greg765 »

Pougatchev a écrit :Quelqu'un pourrait m'en dire plus a ce sujet?

Merci d'avance

Pouga
ED travaille pour les particuliers (nous) et les professionnels (en particulier l'armée Américaine)

Récemment,ils ont fournis à l'USAF un simu pour leurs A-10C, (c'est le TFC dont parle Oxitom).

Or, ce simu est très proche des simus destinés aux civils,à savoir la série DCS et également,maintenant,Lock-on FC2,qui en reprend certaines caractéristiques.

Bref,le A-10C qui devrait sortir pour DCS devrait-être en gros un "copier coller" du vrai simu développé pour entraîner les pilotes de l'USAF,et devrait donc en reprendre les fonctionnalités principales.

Ce simu serait donc très réaliste, hardcore.
Il est juste prévu qu'ils enlèvent les infos confidentielles (utilisation du RWR et des ECM en particulier, mais le reste devrait ne pas trop être changé entre la version pro et la civile)

Bref,on espère que l'on aura droit aux amméliorations de TFC dans DCS et FC2.0

Voilà,si j'ai bien répondu à ta question...
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#19

Message par Pougatchev »

C'est ce genre de réponse que j'attendais claire et précise :notworthy
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »