FC 2.0 : Big question sur la config minimum à avoir

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

FC 2.0 : Big question sur la config minimum à avoir

#1

Message par Kyoku57 »

Bonjour à tous,

Alors j'ai une question qui me taraude : est-ce que quelqu'un a essayé d'installer FC 2.0 sur un PIV (type HT 2.8) ?

Alors, je sais que la plupart d'entre nous, ont des configs de couillus avec X core mais je suis curieux de savoir pour nos amis à faible configuration. Il se trouve que je faisais parti des PIV powaaa avant de me rendre compte qu'un vol à 5 FPS, ça tient du suicide et vu que sur mon Core 2 Duo, j'ai vu un très net progrès niveau ressource, je me posais la question pour les PIV HT.

Merci d'avance si vous avez des retours.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

La réponse est dans l'E-shop

Minimal system requirements: Windows XP, Vista, 7; CPU P4 2 GHz; RAM 2 Gb; Video 256 Mb RAM, DirectX9; 6 Gb of free space on HDD; Sound card; Copy protected, requires internet activation.

Recommended system requirements: Windows XP, Vista, 7; CPU Intel Core 2 Duo or AMD X2; RAM 3 Gb; Video 512 Mb RAM (ATI Radeon HD4850 or nVidia GF8800), DirectX9; 6 GB of free space on HDD; Sound card; Copy protected, requires internet activation; Joystick.
++
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

#3

Message par Morpheus »

Des fois il y a quand même une très nette différence entre ce qui est requis par le développeur et la réalité lol, donc c'est vrai qu'un "retour" utilisateur peut être sympa :yes:

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#4

Message par NonoXide »

Avec ma config (XP/C2D6600/GTX8800/2Gb RAM ), j'ai un gros lag lorsque j'allume le shkval de mon SU-25T... Cela s'enpire lorsque je me raproche d'une ville l'écran allumé.
Image

Riesu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 10 janvier 2007

#5

Message par Riesu »

Je joue sur PC portable, 3g de ram, et une ati 4XXX(je connais plus le modèle) en guise de CG.

Ca tourne bien en solo, je verrai en mission comment ça rend.

Au niveau des graphismes, je suis en medium.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#6

Message par Kyoku57 »

Michelange a écrit :La réponse est dans l'E-shop

Minimal system requirements: Windows XP, Vista, 7; CPU P4 2 GHz; RAM 2 Gb; Video 256 Mb RAM, DirectX9; 6 Gb of free space on HDD; Sound card; Copy protected, requires internet activation.

Recommended system requirements: Windows XP, Vista, 7; CPU Intel Core 2 Duo or AMD X2; RAM 3 Gb; Video 512 Mb RAM (ATI Radeon HD4850 or nVidia GF8800), DirectX9; 6 GB of free space on HDD; Sound card; Copy protected, requires internet activation; Joystick.
++
lol oui, je sais bien lire ... mais bon pour Lock On aussi, on pouvait taper dans le PIV 2 Ghz et pourtant au final, c'était jouable qu'avec le minimum d'options.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#7

Message par BAT13 »

Même prob dés que j'allume le système electro optique paf les perf: je passe de 60 à 5/10 fps parfois. Le seul truc qui m'a fait un peu gagner c'est de baisser la résolution des display de 1024 à 512 simple. Ici intel Core2 8600 à 3.3 ghz, ATI 4870 1 Go, 4 Go de RAM système sous XP, les graphismes plutôt vers le haut ( sauf pour scenery moyens, eau normale, rés 1680/1050 ). Hormis ce prob ça roule pas mal, mais bon... Sous BS par contre tout à fond sans problèmes .
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1476
Inscription : 06 décembre 2003

#8

Message par usul »

@bat13
C'est bizarre, j'ai à peu près la même config que toi mais je n'ai aucun problème, je suis même en 1900x1200, sous windows 7.

FULCRUM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 02 septembre 2003

#9

Message par FULCRUM29 »

Vous me faite flipper avec mon Q8200 qui ne tient plus son overclock!! :crying:
Core I7 2600K @ 3.4GHz / MSI P67A-GD55 / Sapphire ATI Radeon 4890HD 1Go DDR5 / 2x2Go RAM DDR3 1333Mhz / Saitek X52 / Windows Vista SP 1 / Allim Gygabite Superb 720W / Écran 22" Siemens Fujistu mais c'est un faux ^^
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#10

Message par ricardo »

même problème avec ma nvidia 8800, grosse chute fps quand j'allume l'ecran schwall.

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#11

Message par NonoXide »

Effectivement, sous BS je n'ai aucun lag... Bizare!
Image

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#12

Message par Skypoet »

Je l'ai à peine un peu essayé, j'ai un vieux P IV 2.6GHz, 2G Ram et une Nvidia 7600, ça rame pas, c'est même fluide... en low :D... Par contre j'apprécie (dans le mesure de ce que permet ma 'tite config) toutes les différences, sons, graphiques, modèles de vol, etc... qui rendent le simu plus immersif que LO 1. C'est comme LO 1, mais en plus "mature", j'avais vu qqpart un internaute écrire que Lock On était "a raw gem". Avec FC2 on a l'impression d'avoir entre les mains un produit réellement finalisé... Je ne regrette pas d'avoir mis 30$ même si je n'en profite pas totalement...
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#13

Message par Kyoku57 »

Merci pour ce retour que je peux confirmer par mon propre test :

Lock On FC 2.0 marche sur un PIV 2.8 (Hyper Threading) avec 1 Go de RAM et une NVidia 6800 GS AGP. J'ai pu donc tester le quick mission sur FC 2.0 suivi de FC 1.12 pour relever les différences de FPS.

Alors ça donne quoi en FPS ?
- 30 à 70 en ciel très dégagé (contre 60 max sous FC 1.12)
- 15 à 35 en haut altitude avec vu sur le paysage avec pleins de nuage (contre 5 à 20 sur FC 1.12)
- 15 à 20 en petite ville (contre 3 à 11 sur FC 1.12)
- 8 à 20 en pleine ville (contre 1 à 8 sur FC 1.12)

Je précise avec tous les détails en moyen et sans avoir tweaké le config.cfg pour les low FPS (voir sur le forum d'ED, je ne sais plus où). Par contre, pas d'AA activé sur les deux configs, et la map de départ est très longue à charger en PIV. Une fois dedans, il n'y a que les nouveaux objets qui font un peu ramer...une fois en mémoire, ça pulse. Après pour les baisses sur parking, ça doit être comme avant, je suppose. Mais ça restera plus fluide qu'avec FC 1.12, ya pas photo.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#14

Message par BAT13 »

Ouais ouais bon y'a un truc que je pige pas malgré tout alors à la lecture de vos réponses...
Je disais donc que sur ma config tout à fond sauf la flotte et les les scènes j'arrive à 160 fps au dessus de la mer et 60/80 sur la terre quand y'a pas trop d'objets sinon c'est du 35 fps ( Base aérienne etc... ) assuré.
Ce que je ne comprends pas c'est le cassage de gueule avec l'optique allumèe parfois je tombe à moins de 10 fps voire 5 c'est énorme. Même si c'est annoncé dans le manuel GUI, ouf!!!. Les FPS remontent lorsque je passe de grand à petit champ c'est sur mais bon... Y'a suremnt une couil.e dans le potage mais ou ??? Les drivers de ma CG sont récents AAA et aniso moyens. Je me demande si le fait d'être sous W7 avec DX10 ne fait pas la différence ??? Apparemment les personnes qui sont sous cet OS n'ont pas ce souci. Bon... Si je trouve quelque chose je vous tiens au jus. Ha oui, au fait c koi ce réglage low FPS ??? Quel est son intérêt?
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#15

Message par NonoXide »

Merci pour le test Kyoku, et merci pour la précision BAT. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#16

Message par Robin Hood »

Je confirme chez moi la perte de FPS lorsque le Shkval est allumé :sad: Moins phénoménale que BAT, mais bon, de 30 à 10 ou un truc comme ça. Pas de problème sous Blackshark. C'est embêtant, parce que du coup, ben je vais pas trop utiliser le 25T (non pas que je l'utilisait tellement, mais bon...)

Je suis sous XP
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#17

Message par ricardo »

bonjour,
j'ai fait le tweeks fps et le display à 256, valeur mini possible.
je regagne pas mal mais l'effet popup des immeubles est un peu brutal.
La def de l'écran est très limite pour la recherche distante.
Le quick start 25t est un bon torture test car la mission est au dessus d'une ville.
quelqu'un aurait un bon tuto pour configurer ma nvidia 8800 gtx?
merci
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#18

Message par BAT13 »

Bon alors voilà, je suis un peu un boulet peut-être, mais je me suis rendu compte que le réglage du filtrage aniso de ma CG était sur application je l'ai remis en prise en compte par la CG et là je remonte pas mal même avec les display en 1024. Ceci dit ça chute malgré tout en petit champ mais bon... c'est mieux.
Je vous tiens toujours au jus si je trouve mieux ;-)
C koi le tweak fps au fait ?
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#19

Message par ricardo »

et un petit reglage qui fonctionne bien pour une nvidia 8800?
personne n'aurait ça en stock?:wacko:
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1476
Inscription : 06 décembre 2003

#20

Message par usul »

Je viens de faire des essais avec le SU25T et c'est vrai que les FPS tombent vertigineusement lorsque l'on allume le shkval. Ce qui n'est pas le cas avec le A10A. Bizarre..........

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par Bouddha »

Pas de problème sur mon i980x

slts
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1476
Inscription : 06 décembre 2003

#22

Message par usul »

Bon, ben ça marche tout de suite mieux avec scene sur medium. Au moins, je peux garder les rétros et le heat blur sans perte de FPS.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1476
Inscription : 06 décembre 2003

#23

Message par usul »

Ce probleme de pertes de FPS avec le shkval comme à faire jaser sur le forum d'ED.....
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#24

Message par BAT13 »

A mon avis grosse coui.le dans le potage... Même avec les scènes sur médium paf les FPS avec optique allumée. Fö que je teste avec L'A10. Le seul truc qui me sauve c de baisser la rés des display sinon c un diaporama malgré une config qui tient à donf sur BS et ROF en serveur...
Je pens equ'ils vont rattraper la sauce dans un futur patch sinon c dommage.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#25

Message par Duderino27 »

Bat, tu peux arreter le mode texto, svp... on est pas sur un telephone portable...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »