install Flaming Cliff

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3152
Inscription : 21 décembre 2005

install Flaming Cliff

#1

Message par pipo2000 »

Bonsoir,

Je suis en train de réinstaller FC sur mon nouveau pc (avec vista) et je me pose quelques questions:

1) j'ai la version CD achetée chez simware du coup j'ai pris la version du patch 1.12b gold europe, c'est bon?

2) dans la notice d'installation d'Azyaren je peut voir:
5) [si Vista ou Seven + FC version CD] Mise à jour des drivers StarForce (voir les topics de support dédiés)
je suis un peu perdu là en fait, auriez vous plus de détails?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#2

Message par Muse »

salut,

--en fait il faut que tu mette à jour le pilote pour de la protection CD (StarForce), si non le jeux ne ce lancera pas, tu aura un message d'erreur : http://www.star-force.com/support/drivers/

--autre info pour l'instal de LO-FC : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=108848
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3152
Inscription : 21 décembre 2005

#3

Message par pipo2000 »

Merci Muse pour la réponse,

Donc starforce c'est installé à partir du CD et il faut que je le mette à jour avant activation, ok.

Pour l'activation, le lien que tu m'as donné traite de la version achetée en ligne, mais j'ai pas de numéro d'activation avec le CD... Ca va se passer comment dans ce cas?

Pour la version du patch, tu confirmes que c'est la bonne?

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#4

Message par Michelange »

Salut,

- Tu installes tes CD
- Tu installes le Patch 1.12b (attention que ce soit le bon). Gold si c'est cette version (c'est marqué sur la pochette)
- Tu mets à jours Starforce. Maintenant, je ne sais pas si c'est nécessaire avec un système 32 bits. C'est obligé pour les Systèmes 64
- Tu rebootes.

De toute façon si cela ne fonctionne pas c'est que, soit c'est le mauvais le patch 1.12, ou la mauvaise mise à jour de starforce
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#5

Message par Muse »

1) Installation de Lock On .
2) Installation de Flamming Cliffs + les patchs
3) Lors du premier lancement , en installant Starforce, vous aurez une invitation à lancer Lock On en mode administrateur. Il suffit de cliquer droit sur l'icone et faire "Executer en mode administrateur".
4) Une fois installé, Windows 7 annonce que le driver Starforce installé est incompatible.Pour remedier au problème , il suffit d'installer le patch suivant :
http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip
6) Lancer LO en mode administrateur

Il est conseillé d'installer LO a partir de votre compte administrateur . il est vivement conseillé de créer un dossier a la racine de votre disque dur est d'installer Lock On FC dedans.

source : http://www.2nd-ffs.eu/index.php?option= ... pic=1896.0

Il faut que tu fasse attention pour le patch, il y en a un pour la version CD et un pour la version téléchargé (à voir à partir du site officiel http://lockon.co.uk/index.php ), CF la mignature.


édite : grillé par Michelange ^^ :-)
Pièces jointes
lockon FC1.12b CD.JPG
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3152
Inscription : 21 décembre 2005

#6

Message par pipo2000 »

Merci Michelange,

- Tu installes le Patch 1.12b (attention que ce soit le bon). Gold si c'est cette version (c'est marqué sur la pochette)
Le problème c'est que je n'ai justement pas la version gold. J'avais déjà lockon et j'ai acheté flaming cliff chez simware 6 mois après sa sortie (version addon donc). Et je ne sais pas trop auquel des trois patch 1.12b cela correspond.

merci d'avance


edit: merci muse je vais tenter d'appliquer ça et je te tient au courant. Pour la version du patch, en fait je passe par checksix car je n'ai pas de compte sur lockon.ru et il y a trois version mais je pense avoir trouvé la bonne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3152
Inscription : 21 décembre 2005

#7

Message par pipo2000 »

Bon et bien j'arrive à installer starforce et jouer à FC 1.1 sans problème. Par contre lorsque j'essaie d'appliquer le patch 1.12b (english addon sur lockon.ru) il me dit qu'il ne trouve pas FC original sur mon pc (et c'est bien un cd original de chez simware). Any suggestions?

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#8

Message par Michelange »

T'as pas le bon patch. Si tu as acheté FC comme moi avant la sortie de la version Gold il te faut ce patch (le premier en haut) :

Patch ver.1.12b for LockOn Gold released in USA only and for CD installed english language** version of LockOn 1.1: Flaming Cliffs purchased through our E-shop and NaturalPoint

Et ouaip ! Faut tout lire. :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#9

Message par Nono026 »

Muse a écrit :1) Installation de Lock On .
Il est conseillé d'installer LO a partir de votre compte administrateur . quelquesoit le dossier (dans Program Files ou autre)
Evite de l'installer dans ton programme file (partition c: , car cela peux poser des problèmes justement).
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#10

Message par Muse »

Nono026 a écrit :Evite de l'installer dans ton programme file (partition c: , car cela peux poser des problèmes justement).
yep Nono, j'avais pas vue ça en collant le message de la 2nd-ffs je rectifi, effectivement il est vivement conseillé de créer un dossier directement à la racine du disque dur et d'installer Lock On dedans.
Pour ce qui est du patch....+1 pour Michelange :flowers: c'est le premier représenté dans la miniature qu'il faut installer (http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=5).
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3152
Inscription : 21 décembre 2005

#11

Message par pipo2000 »

Salut à tous ça y est ça marche :Jumpy:. Alors dans le désordre:

- ne pas oublier de lancer les installations en mode "executer en tant qu'administrateur"

- je suis sous vista est pas de problème avec une installation dans le dossier porgramme

- le problème venait effectivement de l'installation du mauvais patch ( il faut utiliser celui que michelange m'a donné).


Merci à tous et à bientôt pour un petit rodéo aérien!

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#12

Message par coconice »

Je voulais ré-installé LockOn sous Seven
J'ai repris mes disques de LockOn Gold ( UK cd Rom PC )
- Télécharger le patch 1.12b
- L'update de StarForce
- J'ai réinstallé le tout ( LockOn, FC , le patch 1.12b, démarré en tant qu'admin, etc .. )
En bref, j'ai tout fait.
Mais ça marche pô....:crying:

Le jeu se mble démarrer, la protection Star Force teste le disque, puis apres 5 secondes il me dit RunTime Error .

Une idée? quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#13

Message par Nono026 »

Tu l'a installé dans quel répertoire c: programme file ? Si c'est le cas, désinstal le et réinstal le jeux sous une autre partition ou ailleur que dans le programme files
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#14

Message par coconice »

Non, sur d:\ .
De plus, je l'ai fait 3 fois.
Toujours pareil.
A mon avis, c'est mort...

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#15

Message par Michelange »

C'est trop flou...

- Ton 'Runtime Error' est normalement suivi d'un Numéro car il y a plusieurs causes de plantage possible. Voir Ici par exemple.

- Je crois aussi que lors de l'installation, il est demandé d'installer une bibliothèque VC++2008 regarde si elle est bien là (dans les programmes installés).

- Ton 7 c'est du 64 ou du 32 bits ?

- Il y a des personnes qui l'ont installé en mode 'compatibilité XP'.

- T'as essayé Lockon 1.00 sur 7 avant d'installer la mise à jour ? Avant le Patch ? Pour voir à quel moment ça déconne ?

Avec le peu d'info que tu nous a donné... C'est sûr c'est mort...

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#16

Message par coconice »

- La version de Windows 7 est 64 bit Integrale
- J'ai essayé LOckOn 1 ( sans Flamming Cliff, ni patch ) - > ça fonctionne
mais avec FC ne fonctionne pas
- J'ai installé VC++2008 ... sans résultat
- Le runtime error n'a pas de numéro ( voir pj )

donc Flamming Cliff met le bronx.

Du coup c'est .... a moitié mort.
Pièces jointes
Capture.PNG

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#17

Message par Michelange »

T'es sûr et certain d'avoir le bon patch ?

File Name: LO_Flaming_Cliffs_Patch_1.12b_EngCD_Gold-Euro.exe
File Size: 43.7 Mb

Description:
Patch ver.1.12b for LockOn Gold released in UK, Germany and France

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#18

Message par coconice »

Oui, c'est exactement celui-ci !!!!

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#19

Message par Michelange »

Bon, j'ai exactement la même installe que toi et les mêmes répertoires et celà fonctionne.

Lorsque tu lances LO le fais tu en tant qu'admin ! Il y a tout un Post à ce sujet dans le fofo support.

Si le patch est bon et la mise à jour de starforce cela devrait fonctionner. Moi je suis en Admin sur 7 et je n'ai donc pas besoin de faire cette manip.

++

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#20

Message par coconice »

Je viens de refaire une installation, mais j'ai toujours le même résultat.
En regardant de plus prés, mon disque FC est légèrement rayé....
peut être suffisamment pour empêcher le fonctionnement de Star Force.:busted_re

Merci pour vos conseils.:notworthy

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#21

Message par coconice »

Finalement, ça marche.:Jumpy:

J'ai arrêter et redémarré ( couper le courant 2 min ) entre chaque étape .

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#22

Message par Michelange »

Si tu ne veux pas t'embêter par la suite et si tu ne change pas ta config matériel, tu peux tout simplement te faire une copie (ou image) de tout le répertoire ou tu as installé Lockon.
Il ne faut pas oublier de récupérer les clé de registre avec Regedit tu récupères les infos qui se trouvent dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics] Click droite et exporter les infos Eagle Dynamics.

++

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#23

Message par Snooker »

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 x64, j'ai donc besoin d'updater mes drivers StarForce.
Seulement problème :
http://www.google.com/interstitial?url= ... force.com/
Apparemment il y a quelques souci sur le site de Starforce.

Du coup, je ne sais pas comment mettre à jours mes drivers.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Je vous remercie.
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image

DV_Morpheus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008

#24

Message par DV_Morpheus »

snooker, j'ai gardé l'update de starforce, tu le récupère ici tu le lance et tu me dit si ça marche. ;)

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#25

Message par coconice »

Oui, c'est gavant .... Et encore c'est rien par rapport à ce qui nous attends ....

Pour ma part, j'ai procédé comme suit ( pour une install à partir du disque Lockon Gold ) sur seven
- connexion en admin
- Téléchargement patch 1.12b
- install lockon 1 hors disque c:
- install FC
- install patch
- Arrêt/ attente /relance / connexion en admin( et non redémarrer )
- démarrer lockon en admin -> erreur
- téléchargement patch StarForce
- intall patch star force
- Arrêt/ attente /relance / connexion en admin ( et non redémarrer )
- Sacrifice 3 poulets -> optionnel
- Démarrage LockOn
- Ouf, ça marche
- sauvegarde Tar du répertoire ( au cas ou ... )
- téléchargement des mods qui vont bien
- ....
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »