Entrainement au vol en formation...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

Entrainement au vol en formation...

#1

Message par Pougatchev »

Salut a tous!

Je voulais savoir si il existe des missions particulieres ou des guides aidant au vol en formation sous lock on 1.02 car jai un mal fou a voler a coter d'autres avions le probleme n'est en rien de le suivre mais c'est de maintenir la meme vitesse, de plus sur le flanker en 1.02 la vitesse est a 10 km/h pres ce qui n'aide pas pour les vols tres serrés...

Si quelqu'un voit une solution a mon probleme il est le bienvenu!

Merci d'avance

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#2

Message par Indep Surfer »

Tu regarde quel est sa vitesse sur sont plan de route,par exemple a 800km/h tu éssais de stabliser a 800 et tu joue avec la vitesse jusqu'a étre a sa vitesse puis tu met le pilote automatique sur vitesse et tu stabilise l'apareil,et ton avion gardera la méme vitesse et la méme altitude donc tu perdra pas de vitesse.Sa sa fonctionne bien surtout en vol rectiligne,sinon en multijoueur tu demande comment ils réglent leur gaz et tu fait pareil.
Voila je suis encor un débutant mais c'est comme sa que je fait.
Aprés ils y en a qui ont surement des meilleurs solutions.

FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#3

Message par FireFox911 »

Côté russe, tu lock ta cible, comme ça, tu as les données nécessaires au vol : )

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

Il n'a pas l'air d'avoir besoin de connaître la vitesse d'une cible éloignée (auquel cas le lock serait utile) mais juste de réguler sa vitesse pour rester en PS.

Il n'y a qu'une seule manière de faire : s'entraîner : le vol en PS est un gros morceau, corriace à aborder pour le simmer, pour plusieurs raisons : 1/ d'abord, c'est difficile en soi, même dans la vraie vie ! 2/ en plus, nos écrans qui sont étroits et en 2D ne nous aident pas à avoir une bonne appréciation des distances 3/ enfin, la course de nos manettes de gaz est ridiculement petite, ce qui fait que nous manquons de finesse pour ajuster un filet de gaz en plus ou en moins.

Cela dit, avec de l'entraînement, et même avec les limitations citées plus haut, on finit par y arriver. Ma méthode consiste à me coller au leader. Une fois que je suis en position, je ne touche plus à la profondeur (sauf si je descend ou si je monte par rapport au leader, auquel cas, je fais de minuscules corrections) ni à la direction. Si je m'écarte latéralement, je corrige aux ailerons avec des corrections de faible amplitude. Enfin, pour la vitesse (ta question), tu vas devoir faire comme en vrai, c'est à dire constamment jouer sur les gazs : si le leader glisse vers l'avant, rajoute un peu de gazs jusqu'à immobiliser le leader (revenir à sa vitesse, quoi !), attend encore un chouilla pour avoir quelques km/h de plus pour regagner la distance perdue, puis réduis un peu plus que nécessaire afin de revenir à l'exacte vitesse du leader... sachant que tu n'arriveras pas à maintenir cette vitesse idéale et qu'il va donc falloir corriger à nouveau.

Et ce n'est pas anormal de faire ainsi : dans la vraie vie, les ailiers reviennent toujours avec moins de pétrole que les leaders du fait de ce jeu constant sur la manette de gaz.

En tout état de cause, la tenue en PS sert plus à prendre en main un jet qu'à autre chose car, en mission de combat, tu ne voleras pas en PS de manière à décharger ton ailier de l'obligation de te regarder en permanence : en effet, en situation opérationnelle, il faut lui laisser la possibilité de travailler tête basse (regarder le scope radar (dans le cas des russes, c'est bien sûr moins vital puisque le radar est sur le HUD), regarder le RWR, etc...). Bref, on ne vole presque jamais en PS, sauf pour se faire plaisir !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#5

Message par firstdate »

Posté par Indep Surfer:
puis tu met le pilote automatique sur vitesse et tu stabilise l'apareil
-10000

Moi qui fait de la voltige sur lock on depuis pas mal de temps maintenant, je te déconseille et d'ailleur il est presque interdit de mettre ses pilotes auto.....
Imaginez une erreur de la part du leader, un lag, un oublie de désactiver l'altitude holder (ce qui entrainerait a un dérèglage des trims ou un mouvement brusque de l'appareil)......BOUM.
Non franchement les pilotes auto ne sont efficaces que pour la NAV ou cas particuliers mais jamais la formation !! XD

Il faut apprendre à gérer sa vitesse avec la manette de gaz et apprendre à connaitre sont appareil pour être le maximum stable.
@+

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#6

Message par Pougatchev »

Merci a tous pour ces reponses claires et precises notament Electro qui repond a tout un tas de questions que je me posais!:yes:

Je pense que je vais essayer de réunir quelques pilotes sur un serveur et m'entrainer avec eux car hors ligne ce type de missions d'entrainement n'existe pas et sur un serveur l'ambiance est plus "réel"...

Encore merci

PS: s'il y a des volontaires pour améliorer ce type de techniques ils sont les bienvenus en ligne :)

Il suffit de me contacter par MP et nous verrons comment organiser cela!

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

lorsque je m'entrainais, je mettais un avion IA en ligne droite sur 300 nm et je faisais de la PS sur lui. C'est TRES formateur :yes:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

-10000

Moi qui fait de la voltige sur lock on depuis pas mal de temps maintenant, je te déconseille et d'ailleur il est presque interdit de mettre ses pilotes auto.....
Imaginez une erreur de la part du leader, un lag, un oublie de désactiver l'altitude holder (ce qui entrainerait a un dérèglage des trims ou un mouvement brusque de l'appareil)......BOUM.
Non franchement les pilotes auto ne sont efficaces que pour la NAV ou cas particuliers mais jamais la formation !! XD

Il faut apprendre à gérer sa vitesse avec la manette de gaz et apprendre à connaitre sont appareil pour être le maximum stable.
Ca dépend, en voltige c'est vrai, mais pour faire une patrouille de combat, interdire l'utilisation du pilote automatique c'est un bon moyen de se faire une crampe, surtout si ça dure un certain temps ;)

Le stabilisateur de vitesse dans le cas d'une patrouille "peinard" (en palier à mach constant) est déconseillé parce qu'il manque de précision, tu auras toujours un ou deux km/h de différence qui t'obligeront à faire des corrections. Il vaut mieux donc gérer à la manette des gazs, sachant qu'il faut essayer de faire les corrections les plus réduites possibles (2 à 3% max) pour éviter l'effet yoyo. En effet, surtout sur Su-27, les moteurs mettent un temps infini à monter en régime et il est difficile quand on débute d'anticiper vraiment le gain ou la perte de poussée quand on touche à la manette ;)

Par contre le stabilisateur d'alti, si tu es parti pour te faire 100km de nav à la même alti, c'est une aide vitale pour éviter les crampes. Le trim n'est pas très précis sur Su-27 (les "crans" sont "larges") et ça t'obligera de toute façon à faire des corrections. Donc en stab d'alti à coté de ton leader, tu as juste à faire de légères corrections en roulis et aux gazs pour rester en place sans suer ;)

Attention au palonier, de la même façon qu'avec les gazs, la réaction de l'avion et très lente et il a tendance à glisser. Le temps que le mouvement inverse que tu vas donner s'imprime à l'avion, tu vas déraper de l'autre côté, d'où un autre effet yoyo aussi dangereux que le premier ;)
Côté russe, tu lock ta cible, comme ça, tu as les données nécessaires au vol : )
C'est une technique qui marche bien mais qui a quelques limites :
- tu risques de tirer sur ton leader (pour ça vaut mieux passer en mode canon - on a déjà eu un accident de ce style en vol, et c'était un pilote expérimenté qui a tiré)
- tu dois utiliser l'EOS pour pas exploser les oreilles de ton leader (100km avec le SPO à fond ça fatigue vite)
- et si tu utilises l'EOS et que tu glisses trop sur le coté, le système va automatiquement basculer sur le radar et péter les oreilles de ton leader ;)

Un dernier point, faut savoir que les IA ne savent pas maintenir précisément leur vitesse, ça varie de +/- 20 km/h en permanence par rapport à la vitesse que tu leur a fixée. C'est tout sauf confortable ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#9

Message par Luzi »

hey bé, on en apprend tout les jours :sweatdrop

Si tu veux Pougatchev, maintenant que j'ai réglé ce foutu problème pour jouer sur le multijoueur, je suis partant pour faire des vols en formation, moi aussi ça m'interresse énormément! :yes:

FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#10

Message par FireFox911 »

@Pougatchev : De même ! Je suis sur Lock On 1.02, il me semble que toi aussi non ?

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#11

Message par Indep Surfer »

Perso moi aussi sa m'intéressré bien,par contre je suis en 1.12a.:innocent:

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par coincoin »

Pougatchev a écrit :Salut a tous!

Je voulais savoir si il existe des missions particulieres ou des guides aidant au vol en formation sous lock on 1.02 car jai un mal fou a voler a coter d'autres avions le probleme n'est en rien de le suivre mais c'est de maintenir la meme vitesse, de plus sur le flanker en 1.02 la vitesse est a 10 km/h pres ce qui n'aide pas pour les vols tres serrés...

Si quelqu'un voit une solution a mon probleme il est le bienvenu!

Merci d'avance
ben en mission avec les IA c'est pas le meilleur proceder pour s'entrainer au vol en formation

sinon un truc tout con fait une mission sans engagement avec une nav un peu tortueuse et deux avion c'est toi qui va determiner les altitudes les vitesses et autres parametres de vol

Si tu es en vol reseau avec d'autres humains ta capaciter a rester tres près sera determiner par les capacités du leader a communiquer ses parametres de vols
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#13

Message par MajorBug »

Si tu es en vol reseau avec d'autres humains ta capaciter a rester tres près sera determiner par les capacités du leader a communiquer ses parametres de vols
Pour débuter c'est certain, mais à partir d'un certain niveau (assez rapidement en fait) on s'en passe très bien et tout se fait en visuel ;)

Dailleurs il vaut mieux puisque dans les missions un peu chargées, les comms servent à autrechose et ça devient difficile de concilier le contrôle qui fait passer ses infos et le leader qui détaille tout ce qu'il fait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#14

Message par Pougatchev »

Apparement un certain nombre sont interessé pour des entrainements donc je vois ca avec vous en MP moi je suis seulement en 1.02 pour le moment mais flamming cliff me demange bien lool

Si vous voulez pour pas trop devier du sujet j'ai dans l'optic de créer un topic "d'entrainement divers" et de voir avec vous les points a approfondir pour certains(aines qui sait? xD) afin d'organiser des rassemblements on-line sur ubi ou ailleurs si vous voyez mieux!

Chacun y noterais les point a approfondir et on organiserai un truc pour combler un peut tout les trous.

Puis pour les questions je pense que les hauts gradés du forum nous aiderons quand ils le pourront lool

Voili voilou

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#15

Message par Flaps »

Voici une petite mission faite vite fait pour un gars de mon escadrilles :

http://169th-hussards.com/169th/public/ ... mation.mis
__________

Image

Image

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#16

Message par Indep Surfer »

Moi je suis sur le serveur hyperlobby,et si jamais tu veut voler ainsi que d'autre un jour dans la semaine laisse un post j'ai aussi une version 1.02,don si sa interesse du monde pour un rdv Hypper lobby et je suis débutant et vol surtout sur chasseur russes,mais aprés c'est comme vous voulez.

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#17

Message par Indep Surfer »

Et le flaming cliffs est excelent,le su25t et représanter vrément trés bien pourtan j'aime pas trop les apareil d'attaque au sol mais la j'ador voler dessus tant il est bien représenter et les campagnes aussi sont trés immersif,sans faire de la pub faut l'acheté en plus il coute seulement 15e.
Sa fait quelque jour que je les et j'décroche pus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#18

Message par Pougatchev »

ok

ba moi j'y suis quasiment tout les soir mon pseudo est xyphos2222 et je pense avoir d'asser bonnes connaissances globales car avant je volais sous flanker 2.51 avant de passer a lock on.

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#19

Message par Chewme »

Un autre conseil le réglage des Courbes sur les axes n'est pas à négliger. C'est un facteur essentiel surtout au début. Il faut procéder par étape régler le Tangage/roulis puis la manette des gaz, enfin un dernier réglage sur le lacet (j'en ai senti le besoin pour faire de beau Barrel-roll). En principe Lockon est beaucoup trop réactif et (réagis beaucoup trop vite aux commandes), il faut alors donnée de la courbe à son axe, ainsi rendre plus "lent" la réaction de l'appareil.

Après c'est un gros compromis plus tu vas mettre de courbe plus tu seras précis et auras une belle PS (sans tombé dans l'excés dans ce cas l'appareil ne réagira plus du tout) Mais sache que mettre trop de courbe détériore le combat CAC/DOG, tes mouvements deviennent trop ample et gêne pour aligner ta cible.

Voilà après c'est une question de goût certains n'en mettent pas et s'en sortent très bien, il faut essayer.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par diditopgun »

Oui en effet les courbes sont très importante, souvant quand je vole avec des nouveaux ils ont des taux de roulis de taré en touchant à peine le manche.
Mais sa dépend aussi du joystick, perso avec mon microsoft sidewinder FFB2 les courbes par défaut de lockon me vont parfaitement. Je dois juste y toucher quand je passe sur Su-25T.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#21

Message par Luzi »

Avec le X52, les courbes sont aussi réglés automatiquement, enfin juste la courbe de roulis il me semble, le reste il fallait que je les règles ^^

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#22

Message par Chewme »

diditopgun a écrit : Mais sa dépend aussi du joystick, perso avec mon microsoft sidewinder FFB2 les courbes par défaut de lockon me vont parfaitement. Je dois juste y toucher quand je passe sur Su-25T.
Oui c'est pour ça qu'il n'ya pas de réglage type à donner tout dépend du joystick, et du pilote :p

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par coincoin »

[quote="MajorBug"]Pour débuter c'est certain, mais à partir d'un certain niveau (assez rapidement en fait) on s'en passe très bien et tout se fait en visuel ]


voila un truc qui est sur: une excellente demonstration de ton manque d'experience en terme de lead patrouille

a partir d'un certain niveau on s'en bat de voler serrer !
s'amuser a voler serrer est un truc de débutant pour apprendre le vol en formation
s'amuser a voler serrer en terrain hostile est une erreur et donc en mission et en territoire enemi avoir cette attitude est du domaine du suicidaire l

quand a saturer les com pour informer les ailliers de son attitude de vol tout depend de la capacité du leader a etre bref et concis et a ne pas changer perpetuellement d'attitude de vol !


je vais pas insister faut pas tirer sur les ambulances !:exit:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#24

Message par Luzi »

"s'amuser à voler serré c'est un truc de débutant" mouais... Pourtant y a plein de patrouille acrobatique virtuelle, et c'est pas des débutants ^^
Nan moi je trouve que "s'amuser" à voler serrer c'est, comment dire ^^ ... éxitant ^^ Enfin c'est mon avis, après c'est sur quand il faut engager l'ennemi, c'est pas un bon moyen...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

coincoin a écrit :voila un truc qui est sur: une excellente demonstration de ton manque d'experience en terme de lead patrouille

a partir d'un certain niveau on s'en bat de voler serrer !
s'amuser a voler serrer est un truc de débutant pour apprendre le vol en formation
s'amuser a voler serrer en terrain hostile est une erreur et donc en mission et en territoire enemi avoir cette attitude est du domaine du suicidaire l

quand a saturer les com pour informer les ailliers de son attitude de vol tout depend de la capacité du leader a etre bref et concis et a ne pas changer perpetuellement d'attitude de vol !


je vais pas insister faut pas tirer sur les ambulances !:exit:
N'insiste pas en effet, on en as un peu raz le bol de ta façon de te moquer des gens sans les connaitre.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »