Gros débutant sur Lock On => Aidez moi !!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
SnecmaM88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 13 décembre 2007

Gros débutant sur Lock On => Aidez moi !!!

#1

Message par SnecmaM88 »

Bonjour à tous ! Ca y est , le grand jour est arrivé : j'ai reçu Lock On !
Mais déjà : une question : ais je acheté le bon ?
http://www.avanquest.com/France/jeux-vi ... ck_On.html

Car j'ai cru lire quelque chose comme quoi il y aurait un 1.1 et un 1.2, si j'ai une vieille version, peut on mettre à jour ???

Ensuite, comment apprendre ? Rien que les menus sont incompréhensibles pour moi ! Connaissez vous un bon site avec de bons tutos pour quelqu'un qui n'a jamais touché au jeu, ni volé ???

Comment avez vous fait au début ?

Merci !

P.S. Pour quand le Rafale ^^ ?

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#2

Message par Bibou »

Pour le version c'est la bonne, mais si tu veux avoir la derniere version il faut acheter Flaming Cliff en vente sur http://lockon.co.uk/index.php?lang=en.
Il doit etre a 10 euros je pense.

Pour les tutos je n'en connais pas mais pour te familiariser avec les avions
etc...rien de mieux que les missions préfaites du menu principale, clique
sur les Icones "VOL" dans le menu principale.

Pour le Rafale il faut demander a nos TMW Boy's mais sa ne devrait plus
beaucoup tarder.

Tchao.
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

caspersony3110
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 novembre 2006

#3

Message par caspersony3110 »

Bonjour SnecmaM88, pour répondre à ta question, tu as fait un premier pas dans l'acquisition de Lock on.:yes: En effet, il te faudra ensuite acheter l'add-on Flaming cliffs pour completer ton jeu si tu veux jouer en ligne car un grande partie de la communauté vole sur Lock on+Flaming Cliffs+patch 1.12a, sans compter l'excellentissime mod ADA et celui du Rafale à venir qui s'installent avec Modman ( mis à part Flaming Cliffs tu dois retrouver tous ces patchs et mods sur ce site ). Si tu as d'autres questions n'hésite pas......Bonne chance à toi.
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#4

Message par KA50 »

BONSOIR SNECMA M88 tu trouvers d éxellent TUTO ICI et je te conseil aussi les missions disponible dans la rubrique téléchargmet de C6
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
SnecmaM88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 13 décembre 2007

#5

Message par SnecmaM88 »

Merci beaucoup tout le monde !!! Je vous avoue que je suis un tout petit peu déçu ... Que m'apporterai de plus cet add on ? Puis je jouer sans ? Puis je piloter agréablement ? Puis télécharger des missions et tout le reste (avions, améliorations ...) ?

Merci !

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

L'add-on apporte un avion pilotable en plus: le Su-25T
Des ameliorations aussi bien au niveau des HUDs que sur les modeles de vol et le comportement des missiles...
La plupart des mods et missions sont maintenant developpés pour cet add-on
By Strength & Guile

Topic author
SnecmaM88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 13 décembre 2007

#7

Message par SnecmaM88 »

:crying: pfff ... Moi qui était tout content !

Quelle galère, en plus, l'add on coute le triple du jeu !!!

Merci quand même a tous, je me faisai une joie de pouvoir profiter d'un jeu exeptionnel et du résultat du travail de toute sa communauté et j'apprend qu'il faut encore dépenser 20 € ...

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Buck-Danny »

Il fallait d'abord lire les sujets qui parlent de ça avant de te precipiter ;)
et puis c'est pour tout le monde pareil je te rassure, tout le monde a du racheter l'add-on en plus a part si tu achetes la version gold...
By Strength & Guile

Topic author
SnecmaM88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 13 décembre 2007

#9

Message par SnecmaM88 »

C'est ca qui est dingue !!! je ne sais absolument pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai passé des heures entières a éplucher les forums de check six sur Lock On, l'ADA mod, a lire les fansites, à poser des questions (ceci dit, je pense que je l'aurai acheté de toutes façon).

Je pense que je vais déjà apprendre à piloter, et ensuite, savez vous ou je pourai l'acheter en version cd, pas trop chere et en francais ? Car je formte TRES souvent mon PC et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le télécharger !
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#10

Message par KA50 »

BONSOIR SNECMA M88
SnecmaM88 a écrit : Je pense que je vais déjà apprendre à piloter, et ensuite, savez vous ou je pourai l'acheter en version cd, pas trop chere et en francais ? Car je formAte TRES souvent mon PC et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le télécharger !
tu peux trouver FLAMING CLIFFS chez SIMWARE (il sont rapide ,j ai eu FC en moins de 2 Jours) et aprés tu trouve le patch français sur C6
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

SnecmaM88 a écrit : Je pense que je vais déjà apprendre à piloter, et ensuite, savez vous ou je pourai l'acheter en version cd, pas trop chere et en francais ? Car je formte TRES souvent mon PC et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le télécharger !
Si je me trompe pas reformaté le Pc ne change rien (si tu sauvegarde la clé de registre)maintenant si tu change ton systeme d'exploitation ou change ta config materielle "radicalement"
Quoi que???? :unsure:
Je pose la question quand meme, cela pourrait servir (reformaté) :cowboy:

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#12

Message par firstdate »

Posté par KA50:
il sont rapide ,j ai eu FC en moins de 2 Jours
Tu as eu de la chance, moi je l'ai reçu en 3 ou 4 jour, me rapelle plus.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

Phoenix216 a écrit :Si je me trompe pas reformaté le Pc ne change rien (si tu sauvegarde la clé de registre)maintenant si tu change ton systeme d'exploitation ou change ta config materielle "radicalement"
Quoi que???? :unsure:
Je pose la question quand meme, cela pourrait servir (reformaté) :cowboy:
Tu as raison, je précise qu'on parle ici de version téléchargée.
Avec qques précautions, un formatage ne change rien.

Pour SnecmaM88 : Si tu cherches le moins cher, la version D/L sera plus intéressante, sur lockon.co.uk (en plus, px en USD, donc l'euro fort est un avantage)
Pour les avantages & inconvénients de chaque formule (CD ou D/L), y'a déjà au moins 3 ou 4 topics qui en causent, donc on ne relance pas le débat ici.

Bon, et puis LockOn à 7€ c'est pas mal :) FC à ~15€ (ou même 20) aussi.
Pour info, px d'origine : ~40€ pour LO, 30€ pour FC. J'ai payé ça et je ne m'en plains pas, l'est bien sympa ce simu ;)

++
Az'
Image Image

Image

Two_more_weeks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 08 septembre 2007

#14

Message par Two_more_weeks »

SnecmaM88 a écrit : P.S. Pour quand le Rafale ^^ ?

2 semaines:innocent:

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#15

Message par firstdate »

sérieux !!!!????
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

:tongue:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#17

Message par Wolfair »

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d' alu.....:tongue: :tongue: :tongue:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
SnecmaM88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 13 décembre 2007

#18

Message par SnecmaM88 »

Ok ! Merci à tous !

Je vais donc apprendre à voler correctement, puis je téléchargerai sans doute l'add on ... Mais question (pour ne pas me faire "avoir" à nouveau) : quand on l'a téléchargé, il faut le graver et on nous donne une clé d'activation ? Je ne vois pas bien comment il peut survivre au formatage sinon ...

En tout cas, c'est vrai que Lock on est un super simulateur ... Mais, je ne sais pas si il n'y a que moi, mais j'ai noté quelques bugs. Par exemple : pendant les cours de vol, l'instructeur désigne des espaces vides à la souris (on dirait que toute l'image est décalée) et quelques fois, l'écran se bloque ...

Ca n'empêche que c'est génial de pouvoir piloter des avions de chasse moderne ... On oublie presque que, parcequ'on est myope, on ne le fera jamais en vrai :crying: ...

P.S. Deux semaine ?!? C'est vrai ou c'est pour la vanne ???
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

Salut
SnecmaM88 a écrit :Mais question (pour ne pas me faire "avoir" à nouveau) : quand on l'a téléchargé, il faut le graver et on nous donne une clé d'activation ? Je ne vois pas bien comment il peut survivre au formatage sinon ...
Y'a un paquet de topics "importants" qui expliquent plein de choses bien utiles pour les nouveaux pilotes LO. En l'occurence, cf la FAQ LockOn.
SnecmaM88 a écrit :je ne sais pas si il n'y a que moi, mais j'ai noté quelques bugs.
Je te rassure, il n'y a pas que toi :sweatdrop
SnecmaM88 a écrit :C'est vrai ou c'est pour la vanne ???
C'est une sorte de private joke datant de.... pffouu au moins.

++
Az'
Image Image

Image

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#20

Message par mire101 »

pour les tutos en voilà plusieurs sur lock on sans l'add-on FC

http://ezechiel203.site.voila.fr/lomac/tutoriels.htm

Topic author
SnecmaM88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 13 décembre 2007

#21

Message par SnecmaM88 »

Merci à tous !!!
Je vais apprendre à voler, puis je m'offrirai l'add on et un petit rafale ...

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#22

Message par Mike-FR »

bonjour.

ceci dit tu as de quoi t'amuser meme sans flaming cliff, et le temps de faire les campagnes et le tour des avions......

si tu l'achetes en download sur le site lockon.ru tu as apres un compte et tu peux le re telecharger.
je l'ai deja fait, des fois ca va plus vite que de chercher le CD dans le bor...

la sauvegarde de la cle c'est utile en cas de crash windows, mais en cas de changement de matos important, c'est une activation de grillée.
une pour le changement de carte mere recemment,
mais j'en ai pas eu pour la carte video....
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

Topic author
SnecmaM88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 13 décembre 2007

Quelle mission pour décoller ?!?

#23

Message par SnecmaM88 »

Bonjour !

Me revoilà :!
Excusez moi, mais je deviens fou : les tutos de ezechiel203 sont géniaux, mais je n'arrive MEME PAS a trouver un mode tout simple, ou je suis au sol avec un avion et ou je dois le faire décoller !!!!!
Je ne trouve que des trucs ou je suis déjà en l'air, ou bien la mission d'entrainement qui bug dès que j'essai de prendre les commandes !

Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#24

Message par Nick Asbestos »

SnecmaM88 a écrit :Bonjour !

Me revoilà :!
Excusez moi, mais je deviens fou : les tutos de ezechiel203 sont géniaux, mais je n'arrive MEME PAS a trouver un mode tout simple, ou je suis au sol avec un avion et ou je dois le faire décoller !!!!!
Bah tu la crée toi même cette mission où tu es en bout de piste, moteurs ronronnant. Ca prend 2 min avec l'éditeur de mission (le plus dur est de faire un choix parmi les aéroports dispo :exit:)
SnecmaM88 a écrit :Je ne trouve que des trucs ou je suis déjà en l'air, ou bien la mission d'entrainement qui bug dès que j'essai de prendre les commandes !

Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
Je me souviens qu'en version 1.02, pour prendre les commandes dans une mission d'entrainement, il faut faire "CTRL+A" avant de toucher à quoi que ce soit d'autre.

Topic author
SnecmaM88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 13 décembre 2007

#25

Message par SnecmaM88 »

Oui mais lorsque je fais ctrl+A, une fois sur deux je ne peux controler que la vue, ou que les gaz ... Etrange !

Pour l'éditeur de mission, j'ai bien essayé, mais j'ai beaucoup de mal ! Et est ce que je peux partir "du parking" => moteurs éteints, et pas en bout de piste si possible ...

Merci !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »