SAM & Radars "Off", IA ?? / B-52

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Griffith
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 02 août 2007

SAM & Radars "Off", IA ?? / B-52

#1

Message par Griffith »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec des SAMs, et avec des B-52.

Voilà, je prépare un bon vieux carpet en B-52 sur un aérodrome, et, afin d'éviter que ça soit trop le carnage, pour éliminer les SAMs que j'ai placé, j'ai planifié un vol SEAD avec 4 F-16 armés d'AGM-88.

Comme SAMs j'ai placé un ensemble S-300, un ensemble KUB, un radar indépendant motorisé, et un Strela.

Les F-16 arrivent, tirent leurs HARMs sur les SAMs que je leur ai désigné en cible, ils détruisent les radars. Ce que je ne comprend pas, c'est:

- Pourquoi, après la destruction des radars, les SAMs tirent encore?

- J'ai mis armes à "missile" pour les F-16, pourquoi ne se barrent-ils pas en courant après avoir tiré et attendent de se faire descendre ? (Au passage toutes mes IA sont par défaut...)

- Bon, les F-16 volent bas, c'est ptet' normal... Mais mes B-52 se font descendre après, cette fois-ci à moyenne altitude... Là je pige plus ??

=> Est-ce que UN radar encore en service peut guider tous les ensembles couverts par son périmètre ? (chapeau l'interopérabilité russe :sweatdrop ) ...

=> J'ai un A-50 en l'air à 400 bornes de là, qui fait des ronds à 10 km d'alt. A priori rien à voir mais... ?

=> Ha oui, et pourquoi mes B-52 tombent-ils de 12 km à 3000 m d'alt. pour faire leur carpet ? Déjà le B-17 faisait du largage plus haut ! :hum:

Pour les B-52 le waypnt d'attaque est à 5 km de la cible. Trop près ? Et même en désignation de coordonnées, le seul qui passe à travers les SAMs lâche une seule Mk-82 sur la coordonnée cible (j'ai bien mis arme = bombe)...

Si quelqu'un a une idée....

Allez, la dernière: que signifie "première" dans la désignation des objectifs pour un bombardier ? C'est une bascule éteinte/allumée (verte), à côté de la sélection coordonnées/objectif, et tout/missile/bombe/canon.

Merci d'avance à tous les courageux !
- You guys are pilots ?
-Well, you see, we try, but with all these fuckin' sticks, buttons and screens, that's pretty hard...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

Le coup des B52 qui larguent assez bas ne m'étonne pas. Les Tu-160 descendent encore plus bas que ca.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Griffith a écrit :- Pourquoi, apr&#232]
Les buk ont une unité radar de veille et chaque lanceur a un radar de poursuite, à faible portée, ils prennent en chasse les avions ennemis.
- J'ai mis armes à "missile" pour les F-16, pourquoi ne se barrent-ils pas en courant après avoir tiré et attendent de se faire descendre ? (Au passage toutes mes IA sont par défaut...)
Comme tu as assigné la mission sead, par défaut tu n'as meme pas besoin de designer de cibles. Il détruira tout les SAM avec tout ce qu'il peut balancer dessus.
- Bon, les F-16 volent bas, c'est ptet' normal... Mais mes B-52 se font descendre après, cette fois-ci à moyenne altitude... Là je pige plus ??
L'ia est programmé pour bombarder a une altitude donnée.
=> Est-ce que UN radar encore en service peut guider tous les ensembles couverts par son périmètre ? (chapeau l'interopérabilité russe :sweatdrop ) ...
Dans LO oui.
=> J'ai un A-50 en l'air à 400 bornes de là, qui fait des ronds à 10 km d'alt. A priori rien à voir mais... ?
Jamais vu ce cas.
=> Ha oui, et pourquoi mes B-52 tombent-ils de 12 km à 3000 m d'alt. pour faire leur carpet ? Déjà le B-17 faisait du largage plus haut ! :hum:
Voir plus haut.
Pour les B-52 le waypnt d'attaque est à 5 km de la cible. Trop près ? Et même en désignation de coordonnées, le seul qui passe à travers les SAMs lâche une seule Mk-82 sur la coordonnée cible (j'ai bien mis arme = bombe)...
Pour leur faire faire du carpet bombing il faut reagir avec 50km d'avance. c'est a dire que tu les places sur la trajectoire avec un Wpt 50km avant. tu en placeun autre sur la trajectoire 20km plus loin avec l'assignation de cible et le dernier sur la cible. Les trois wpt seront réglés a l'altitude de bombardement et à la vitesse de bombardement que tu auras constaté. Le soucis c'est qu'il me semble que le B52 a quelques difficultés de ce coté là. Perso j'emploie le B52 pour du carpet.
Allez, la dernière: que signifie "première" dans la désignation des objectifs pour un bombardier ? C'est une bascule éteinte/allumée (verte), à côté de la sélection coordonnées/objectif, et tout/missile/bombe/canon.
C'est sensé designer l'objectif primaire. Celui que l'ia devra attaquer en premier.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

Ha oui, et pourquoi mes B-52 tombent-ils de 12 km à 3000 m d'alt. pour faire leur carpet ? Déjà le B-17 faisait du largage plus haut !

Avant et apres le waypoint d'attaque tu mets sur lockaltitude puis unlockaltitude. Sa les fera bombarder à l'altitude choisi dans le point d'attaque.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Griffith
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 02 août 2007

#5

Message par Griffith »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses très complètes !

Je teste ça de ce pas !

Encore merci à tous !

:yes::yes::yes:
- You guys are pilots ?
-Well, you see, we try, but with all these fuckin' sticks, buttons and screens, that's pretty hard...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Griffith a écrit :pourquoi mes B-52 tombent-ils de 12 km à 3000 m d'alt. pour faire leur carpet ? Déjà le B-17 faisait du largage plus haut !
Non pas tellement (3500 - 4000m c'était déjà considéré comme du largage haute altitude).
Et pourtant à l'époque, on ne peut pas dire que la précision était la préoccupation première de la doctrine américaine...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »