Page 1 sur 3

à quoi sert le parachute derriere certain avions à l'atterrissage

Publié : mer. juin 06, 2007 5:30 pm
par CroissantRouge
bonjour

juste une question

à quoi sert le parachute qui se deploie derriere certain avions au moment de l'atterrissage ????:hum:

merci pour vos réponse

Publié : mer. juin 06, 2007 5:32 pm
par Marc"Phoenix"
Le freinage :innocent:

:cowboy:

Publié : mer. juin 06, 2007 5:37 pm
par Martin31Fr
Salut Croissant rouge

Le parachute sert à freiner l'avion lorsque celui-ci a atterri en formant une traînée supplémentaire avec donc une consommation d'énergie d'où la baisse de la vitesse.

Je veux pas dire de bétise, mais je crois que ce système de freinage est de - en - utilisé sur les jets modernes, non? (à confirmer).

A+

Publié : mer. juin 06, 2007 6:42 pm
par fockewulf
Si on fait de bons freins et qu'on a des pistes assez longues, on peut éviter de recourir à ce système. D'autant plus qu'après il faut quelqu'un pour aller chercher le parachute sur la piste avant qu'un autre avion puisse atterrir, ce qui n'est pas forcement top.

Publié : mer. juin 06, 2007 6:57 pm
par sport02
j' ajoute que si on atterrit encore trop chargé ( en kéro. of course ) on ne pourra pas s' en passer mais normalement cela ne doit pas arriver .
au fait il n' y a pas de largage du kero sur ces avions ? car il y a bien par contre une commande pour larger les armes .

Publié : mer. juin 06, 2007 7:02 pm
par Martin31Fr
Normalement tu peux larguer du carburant sur presque tout les types d'avions pour des raisons de sécurité (atterrissage d'urgence par exemple).

Dans Lock On on peut en larguer mais je sais plus avec quelle touche. D'ailleurs cela fait une mega traînée noire au niveau des réacteurs. Mais aussi efficace que le vide-vite: la Post combustion:Jumpy: .

Publié : mer. juin 06, 2007 7:12 pm
par RomaniaK
comme pour le refuel => Ctrl R, et la trainé est grise ;)

Publié : mer. juin 06, 2007 7:22 pm
par Marc"Phoenix"
fockewulf a écrit :Si on fait de bons freins et qu'on a des pistes assez longues, on peut éviter de recourir à ce système. D'autant plus qu'après il faut quelqu'un pour aller chercher le parachute sur la piste avant qu'un autre avion puisse atterrir, ce qui n'est pas forcement top.
Euh sur 25T, c'est indispensable, j'en sais qlq chose je m'etais fais tire dessus , ma queue s'etais fais mechament demolir , donc plus de parachute
Meme sur piste longue c'etait limite (pneu avant crevé , eclate par le freinage en quasi continu, et besoin de toute la longueur pour m'arrete ) ;)

Et a ma connaissance, dans LO c'est pas pris en compte pour le parachute trainant sur la piste ;)

:cowboy:

Publié : mer. juin 06, 2007 7:31 pm
par Skull Leader
Salut ^^

Oui en fait comme tu l'on expliqué les autres membres et surtout Phoenix216 le parachute sert à ralentir l'avion quand celui-ci vient juste de se poser, personnellement je ne vol que sur SU-25T et sans ces parachutes il me serait impossible d'arreter mon avion et ça même si la piste faisait 6 Km de long car les freins sont vraiment bidons ^^

Maintenant je ne sais pas pour les autres avions de Lockon mais il y a pas mal d'années la patrouille des "Russian Night" équipé de Su-27 étaient venu à la base de Salon de Provence et comme la piste n'est pas très longue ( je suppose ) ils avaient utilisé leurs parachutes après s'être posé.
Je dois avouer que c'est la seule fois que j'ai pu voir des avions utiliser des parachutes, comme nous avions eu la chance de nous trouver pas loin de la piste nous avions pu voir comment se debarrassaient les pilotes de leurs parachutes, une fois que ces derniers ne sont plus utiles, le pilote ammorce son virage pour prendre la traverse et quiter le piste et quand il se trouve à la perpendiculaire de cette dernière il met un coup de gas et le parachute se decroche et va se "poser" plus loin dans l'herbe, comme ça les autres avions ne sont pas derangé par l'objet posé au sol.

Enfin si d'autres membres peuvent confirmer ma version des faits car c'est ce que j'ai pu en deduire et c'est la seule fois que j'ai eu la chance de voir des S-27

@++ Et sois le bienvenu parmis nous ^^

Bye, Skull.

Publié : mer. juin 06, 2007 7:39 pm
par raptor.dst
ce week end à mont de marsan j'ai vu le F-16 hollandais utiliser son parachutte

c'est pas mal,

Mais le parachutte a un inconvenient : pas de vent de travers sinon sortie de piste, donc heureusement que c'est pas obligatoire pour atterir sinon pas de vol

Publié : mer. juin 06, 2007 8:01 pm
par sport02
dans le jeu avec le vent de travers on a bien du mal a rester en ligne lorsqu'on sort le parachute ce serait donc une procedure a proscrire.
sinon pour ce qui est dit un peu plus haut par skull, a vide je ne rencontre pas de probleme pour m' arreter bien avant la fin de la piste en su25t , mais pneu crevé = pas de freinage je crois bien .
mais les crevaisons arrivent uniquement lors d' atterrissage trop brutal ou trop rapide mais pas lorsqu' on freine trop longtemps

Publié : mer. juin 06, 2007 8:21 pm
par Oxitom
Vi sur su25t la procédure est somme toute assez réaliste.
On as l'habitude de poser son avion en ne tenant pas compte du poids de l'avion et de la vitesse de posé. Sauf que en su 25t, comme en réel, on casse l'avion en ne le respectant pas. Et la roulette de nez est fragile dans ce cas (enfin la bloquer a 200km/h, aucune voiture normale ne peut avoir de pneus qui n'explosent pas).

Bref du doigté, un peu de respect des procédures et aucun soucis à prévoir.

Pour le parachute en vent de travers, vi. Personellement je le met et le largue assez vite mais c'est loin d'etre safe.

Publié : mer. juin 06, 2007 9:03 pm
par Marc"Phoenix"
Pour etre clair , j'me debrouille pas mal en 25T (meme pour le fun j'atterri avec full armement , style 2 Kh58 Vikrh ,roquettes...) et là j'casse rien :hum:
Alors la casse, dans le cas que j'expose (j'etais plus leger) et de plus j'verifie en vue externe quand j'vole sur 25T, donc je suis sur que j'avais pas eclate a cause d'un atterro brusque ....., c'est juste en bout de piste que j'ai vu que j'avais eclate ma roue avant :innocent:

Ps: sans vent de travers, donc juste de très legeres corrections au palo pour rester bien dans l'axe, je vois pas d'autre explication que l'eclatement par freinage ;)

:cowboy:

Publié : mer. juin 06, 2007 9:19 pm
par Skull Leader
Re ^^

Effectivement il est possible de poser un SU-25T sans les parachutes mais ça reste quand même un peu chaud ^^
En ce qui concerne les freins je crois qu'au dessus de 80Km/h ils ne sont vraiment TOP.
Sinon pour ce qui de le poser à pleine charge je trouve que ce n'est pas plus difficile, il suffit de faire toucher à la bonne vitesse.
Perso je trouve que le pilotage du SU-25 reste quand même quelque chose d'assez technique.
Je ne sais pas si dans la réalité c'est pareil mais les pilotes ne doivent pas se marrer tous les jours non ?

En tout cas je suis vraiment heureux d'avoir FC car piloter le SU-25T est un verritable plaisir de complexité, que du bonheur pour les passionnés de camion volant ^^

Bye, Skull

Publié : mer. juin 06, 2007 9:29 pm
par Oxitom
Phoenix: perso j'ai pas d'eclatement de pneu si je touche a la bonne vitesse et maintiens le nez en l'air le plus longtemps possible.
Tiens vais faire quelques tests pour te montrer.

Publié : mer. juin 06, 2007 9:43 pm
par Oxitom
Très vite faite avec le track qui vas bien.

C'est pas parfait car fait trop vite et les conditions sont idéales mais posé sans rien cassé avec les parametres.
30% de fuel. Lisse.

Publié : mer. juin 06, 2007 9:46 pm
par wapanomi
Et est-ce que les vrais pilotes (je devrais dire les pilotes d'avions 3D en dur, on est tous des vrais, hein ;) ) ont des procédures obligatoires d'utilisation du parachute de feinage ?

+ je crois me souvenir que concorde en avait aussi, ou j'ai rêvé ?

edit : sorry pour les posts précédents, j'ai pas rafraîchi mon écran assez vite, donc je coupe une suite, notamment le track qui vient d'être envoyé ci-dessus...

Publié : mer. juin 06, 2007 9:47 pm
par Milos
Le parachute est une sécurité supplémentaire.

Les M III à Dijon devaient s'en servir régulièrement pour l'entretien. Ca permettait de les déplier, les inspecter, les replier et les replacer.

En tout cas, c'est joli :yes:

Publié : mer. juin 06, 2007 9:56 pm
par Oxitom
Quand la piste est trop courte (sans marge de sécurité necessaire), oui. Ils sont obligés de l'utiliser. Mais il y'as d'(autres systemes. La plupart des pays otan ont le systeme avec crosse. C'est a dire comme sur les pa, il y'as un cable au millieu de la piste et le pilote l'accroche avec sa crosse.

Le 2000 peut avoir ou l'un ou l'autre. Le f16 uniquement la crosse, les avions russes, uniquement le parachute.

Publié : mer. juin 06, 2007 10:04 pm
par sport02
Milos a écrit :Le parachute est une sécurité supplémentaire.

Les M III à Dijon devaient s'en servir régulièrement pour l'entretien. Ca permettait de les déplier, les inspecter, les replier et les replacer.

En tout cas, c'est joli :yes:

surtout celui du SU25T de FC

Publié : mer. juin 06, 2007 10:32 pm
par Marc"Phoenix"
Oxi merci pour le track :yes:
En fait tu as mal compris, j'ai fais mon atterro comme il faut (donc un peu près comme toi) sauf que j'avais de l'armement (j'sais plus lequel en details mais moitier kero et Vikhr , roquettes, pod canon....) en verifiant en vue externe ma roue etais posée (roue pas eclatée) et je roulais normalement , sauf que j'avais plus de parachute, donc oblige de freine a la roue ..... mon erreur je crois, c'est que j'ai pas maintenu mon nez en l'air suffisement longtemps au contraire j'ai "poussé" du manche pour pose la roue rapidement et freine dans la foulée et c'est ptet là que la roue a eclate, c'est pourquoi je pense que c'est le freinage (au dessus de 200 km/h) qui m'a boussille la roue :cowboy:

Pour repondre a Skull l'atterro avec full armement est quand meme plus "pointu" que sans, et cela en respectant l'AOA et d'autant plus certainement au freinage (distance d'arret par la masse d'ou necessite d'avoir un parachute d'arrêt du fait du peu de perf du frein su 25T au regard des autre avion de LO )

Ceci dit j'aime bien volé avec, c'est clair :banana:

:cowboy:

Publié : mer. juin 06, 2007 10:38 pm
par wapanomi
Beau ? Qui aurait l'idée de trouver ça beau ? ;)

http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... echnologie

C'est les protos qui avaient un parachute...

PS. Tout un vol train sorti, nez baissé, ça a dû être spécial...

Publié : mer. juin 06, 2007 11:23 pm
par Oxitom
Phoenix216 a écrit :En fait tu as mal compris
Vi. Donc en fait on est d'accord. :)

Publié : mer. juin 06, 2007 11:48 pm
par Marc"Phoenix"
Tout a fait Thier ............. euh pardon Oxi :biggrin:

:usflag:

Publié : jeu. juin 07, 2007 7:59 am
par Skull Leader
Salut mes amis ^^

Effectivement, pour répondre à Phoenix faire un atterrissage à vide ou à pleine charge n'ets pas la même chose ^^
J'ai fais plusieurs atteros et ce qu'il y a de fabuleux avec la modelisation du SU-25T c'est que tout est très bien rendu, c'est vraiment du très grand ART ^^

Cette nuit j'ai fais un vol où je devais detruire un convois Allemand et ce dernier était protégé par 2 Roland ADS et Gepard.
J'ai pu lancer mes 2 missiles antiradation mais je me suis approché un peu trop près du convois et le Gepart m'a touché sur mon moteur droit, comme ce dernier était en feu je l'ai coupé, j'ai trimé pour corriger mon problème de roulis et direction la maison et bien je peux vous dire que faire un atterro dans ces conditions c'est chaud mais réalisable ^^
Juste que j'ai éclaté le pneu de ma roulette de nez, mais j'ai pu me poser sans encombre.
Tout ça pour dire que la qualité de pilotage du SU-25T est vraiment super bien réalisé.
Est-ce que quelqu'un peu me dire si les autres avions de lockon possèdent une telle évolution du point de vue simmulation et qualité du rendu du SU-25T ?

PS :
Je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment l'impression que SU-25T (donc Flamming Cliffs) est un simulateur à part. Quelques part ce dernier aurait pu sortir sans être un addon de Lockon.
D'ailleur c'est ce que j'aimerais pour Black Shark, c'est à dire qu'il sorte sans être un addon comme ça il pourrait voler de ces propres ailes sans être un addons et être moins méconnu de certaines personnes.
Mon avis perso c'est qu'avec le SU-25T Lockon a fait un pas de géant ( je ne veux pas critiquer les autres avions) mais quand je regarde mon SU25-T j'ai vraiment l'impression d'^tre dans un autre simu, alors si avec BS c'est encore mieux on a pas finir de s'éclater ^^

Si j'étais un poil casse pied le TOP ça serait d'avoir une nouvelle boite avec uniquement SU-25T et BS, là nous pourrions avoir deux appareils super modelisé 3D, etc et très réaliste du point du vu pilotage, en un mot : Le must ^^
Enfin cette idée n'est sans doute pas réalisable car SU-25T et BS ont besoin de Lockon pour exister.

Bye et bonne journée, Skull.