se stabiliser en formation

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
comanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 15 janvier 2007

se stabiliser en formation

#1

Message par comanche »

:cowboy:hi all,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelles sont les commandes à utiliser pour se stabiliser lors d'un vol en formation ?:sweatdrop

Merci d'avance

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#2

Message par -FAB- »

si ce sont les commandes automatique que tu cherches , c'est :
H : stabilisation de l'altitude
J : stabilisation de la vitesse
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1048
Inscription : 12 mars 2006

#3

Message par Yop127 »

je trouve bizarre de vouloir mettre le pilote auto pour maintenir le vol en formation.
Un bon trim devrait suffir non?
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par hellflyer »

ben moi aussi je trouve que savoir tenir une formation doit commencer sans ces aides qui peuvent etre de fausses aides... :hum: evidemment c'est a condition d'avoir un leader qui en soit un aussi de leader...:hum: :hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

les stab auto c'est bien pour les longue Nav en altitude avc un leader stable mais autrement c'est des corrrection permanente sur les gaz et le manche ;)
__________

Image

Image

Topic author
comanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 15 janvier 2007

stabilisation

#6

Message par comanche »

:Jumpy:merci pour la spontanéité et la précision de vos réponses.
Je pense savoir maintenant comment orienter mes efforts:yes:.
Voici pourquoi je posais la question :
Depuis quelques temps, un copain et moi nous essayons de nous former sur f15.
Notre objectif est la synchronisation de nos appareils pendant le vol aussi près que possible l'un de l'autre, du décollage à l'atterrissage.:hum:
Actuellement nous arrivons à nous rejoindre assez près en revanche la synchronisation un long moment nous pose problème et nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour être plus précis. Merci de votre aide en attendant que l'evac ouvre ses cursus.
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#7

Message par mitor74 »

comanche a écrit ::Jumpy:merci pour la spontanéité et la précision de vos réponses.
Je pense savoir maintenant comment orienter mes efforts:yes:.
Voici pourquoi je posais la question :
Depuis quelques temps, un copain et moi nous essayons de nous former sur f15.
Notre objectif est la synchronisation de nos appareils pendant le vol aussi près que possible l'un de l'autre, du décollage à l'atterrissage.:hum:
Actuellement nous arrivons à nous rejoindre assez près en revanche la synchronisation un long moment nous pose problème et nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour être plus précis. Merci de votre aide en attendant que l'evac ouvre ses cursus.

Salut comanche,
Sur des longues distances, il est préférable que le leader stabilise son altitude et annonce un RPM (90% par exemple).
L'ailier n'a plus qu'a effectuer des micro ajustements de puissances pour garder la formation...

Bon entrainement! :cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Encore mieux que le RPM : travailler au mach. Parce que le RPM sur des avions qui ont des poids et des trainées différentes, c'est pas l'idéal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

En bref , s'entrainé jeune padawa .........

Ps: y avait longtemps pour celle là) :exit: :usflag:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#10

Message par HubMan »

[quote="MajorBug"]Encore mieux que le RPM : travailler au mach. Parce que le RPM sur des avions qui ont des poids et des train&#233]
Salut Bug,

C'est quoi l'avantage par rapport à utiliser la CAS affichée dans le HUD ? :) C'est pas un piège, c'est une vraie question honnête :)

Hub.

PS : c'est pour dire de façon explicite qu'on reste en subsonique ou qu'on passe le mach ? Et surtout que l'on reste dans le subsonique/supersonique même si on change d'alti / zone où la température de l'air varie ? :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Matlau »

La seule bonne méthode : L'entrainement, encore et toujours l'entrainement.
Perso, de l'entrainement il m'en faut encore
Image

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

#12

Message par Krys »

voui je suis d'accord, une bonne formation tout en manuel !!

excellent trop bien !!!

:)

et comme tu dis, de l'entrainement, de l'entrainement et encore de l'entrainement

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#13

Message par Plorf »

toute formation en manuel c'est claire, mais la regulation de vitesse ça aide beaucoup au début :)
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="Plorf"]toute formation en manuel c'est claire, mais la regulation de vitesse &#231]

Oui et non car selon que tu soit en n°2 ou n°3 tu doit accelere ou deccelere legerement en virage ;)

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#15

Message par Famas_TAW »

Et bien,

Pour les amateurs de "J", les touches "+" et "-" du pavé numérique font varier en positif ou negatif la vitesse stabilisée de 10 unitées...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#16

Message par Marc"Phoenix" »

Oui m'enfin meme si j'emploie que la methode pure et dure(sans auto pilote et jamais employe) , je doute que cela soit suffisement precis pour tenir une formation serrée "pile poil"

D'autant plus si le taux de virage du "lead" est de 30° voir plus (plus le lead vire plus l'ailier doit accelere et l'autre inversement ) ;)

et une incrementation de 10 en 10 c'est beaucoups il me semble et surtout pas progressif :cowboy:

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#17

Message par Plorf »

en fait je pense que le régulateur de vitesse c'est pratique pour la patrouille serré... en ligne droite (ou leger virage) et quand on débute... gerer à la main permet beaucoup plus de choses, et permet facilement de bien suivre en tournant (sans oublier la dérive ^^) :p
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#18

Message par Famas_TAW »

Disons que ,

L'incrémentation de 10 en 10 se ne se fait pas instantanément. Il est donc possible de faire du + ; - tres vite pour prendre ou gagner quelques metres.

Apres, on est d'accord, le tout a la main reste la solution la plus fiable si on ne souhaites pas s'envoyer en l'air ....

hihi
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#19

Message par Plorf »

ah tiens je connnaisssais pas ca moi :p
je faisais plus bourrin : j'activais le régulateur de vitesse, je poussais un peu le manche de gaz, je vire le regulateur le tps d'accelerer un peu et je le remet :p
'fin c'était à l'époque now c'est fini huhuhuhu =)
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

RomaniaK

#20

Message par RomaniaK »

sachant que l'incrementation de 10 en 10 passe de 1 en 1 a l'approche du ravitalleur en Su 33 (je pense aussi en F15 mais jamais verifié) et que pour le coup c'est vraiment utile ;)

sans ça, vive la pratique et l'entrainement ;)

Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 14 décembre 2005

#22

Message par Airone »

Eh oui, le vol en Patrouille Serrée est un exercice que ne demande qu'une seule chose: de l'entrainement!!!! :sweatdrop

Beaucoup d'anticipation et une bonne dose de calme, le principe est pourtant simple. Même inclinaison que ton leader ( à peu de choses près) et tu dois tenir tes trois repères, étagement, retrait, écartement.

Etagement: souple en tangage
Retrait: souple aux gaz
Ecartement:souple aux ailersons

J'en profite pour vous donner le lien vers une vidéo que nous avons faite après des vols en formations Live, c'est à dire devant un public réél lors d'une mini-lan, bien évidement, tous les options sont sur réaliste, n'hésitez pas à donner vos commentaires.


Image

Et nous aussi les francophones (franco-suisse) on sait tâter du manche! :exit:
Image

Image

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#23

Message par Plorf »

attention vidéo de 240Mo !!!! mais ca promet d'être sympa (dès que DL finis :) )
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#24

Message par Plorf »

vidéo bluffante :D
bravo à vous !!!
Vous avez tous du bon matos en plus ! :)
Vous êtes tous de suisse ? on peux avoir le lien du site de l'escadrille ? :)
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

RomaniaK

#25

Message par RomaniaK »

Efféctivement, tres joli video sur le plus booo des navion du jeu (je sais jsuis pas objectif :tongue: ) , puis très bonne idée de faire cela pendant une Lan ;)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »