Enemy Engaged 2 ou BS qui sortira le 1er ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

Enemy Engaged 2 ou BS qui sortira le 1er ?

#1

Message par lothamroth »

Salut à tous,
faisant un chti tour sur Lockonskin.co.ulk, j'ai vu qu'il y avait des screens pas mal d'un jeux que je connaissais pas : Enemy Engaged 2.
je viens dc de mater le trailer sur le site officiel et ça à l'air pas mal du tout. On appréciera tt particulièrement les dommages causés par un crash, non seulement, à l'Hélico, mais encore et surtout, à l'environement notamment aux immeubles.
Bref, ça a l'air pas mal du tout :Jumpy:
http://www.eech2.com

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#2

Message par KoV »

EECH2 à coup sur :)
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#3

Message par BassBeat »

lothamroth a écrit :On appréciera tt particulièrement les dommages causés par un crash, non seulement, à l'Hélico, mais encore et surtout, à l'environement notamment aux immeubles.
Ca m'a plus l'air d'une animation que d'une démo. Si je me souviens bien, Flanker 2 avait une vidéo d'intro avec un rendu de l'eau qui n'avait rien à voir avec le jeu en lui-même (entre autres choses). Je reste donc très prudent quand je vois ce genre de petit film.
Mais qui sait ? :)
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Faut passer en news C6 de temps en temps :yes lol ;) On a fait une interview avec les développeurs... t'as une date de sortie (même si elle devrait être un petit peu repoussée), des screens tout ce qu'il faut.

La vidéo que t'as vu était en effet la séquence d'intro, aucun rapport avec le simu en lui même au niveau graphisme. BS et EECH2 ne jouent pas au même niveau. EECH2 est une amélioration d'un jeu sorti il y a déjà un bon bout de temps et les graphismes, bien qu'améliorés depuis, ne sont pas du même niveau que BS.

Au niveau des modèles de vol et de l'avionique BS sera encore loin devant. Ce n'est pas pour autant qu'EECH2 va être nul... son gros point fort est sa campagne dynamique et son ambiance, vraiment excellentes.

La ou BS privilègie apparement la simu "pure", eech2 (comme eech1) reste une simu mais plus orientée sur le plaisir de jeu. Je pense donc que les 2 simus seront complèmentaires, chacune avec ses points forts
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Il faut juste espérer que EECH2 ne sera pas programmé avec les mêmes pieds que la série Flanker/Lomac (2ans plus tard, toujours un bug graphique sur la brume avancée, exemple choisi au hasard), mais comme là les bases sont saines il y a de l'espoir.

La seule interrogation c'est le multi, le code d'EECH est vieux et permettait au max 4 pilotes (après gros lag), si EECH2 tient ses promesses de 16 pilotes et jeu fluide BS sera enterré avant d'être né. On sera quand même un certain nombre de collectionneurs invétérés à l'acheter pour son côté "simulation poussée d'un système d'armes" et "FM avancé", mais ça en restera là.


Ah oui j'oubliais: sur la série Flanker on attend une campagne dynamique depuis Flanker 2 (et on n'en aura pas non plus dans BS aux dernières nouvelles), sur EECH/EECH2 tu en as 3 au minimum, d'entrée de jeu ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Pour EECH2 en effet, ils ont annoncé 16 joueurs en partie multi mais en même temps ils disent pas trop avoir touché au code réseau (enfin pas de refonte en profondeur) donc j'attends de voir. Ils disent aussi avoir passé des partenariat pour avoir des serveur dédiés ouverts dès la sortie du jeu. Ca peut être intéressant.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Skippi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 mars 2006

#7

Message par Skippi »

oui j'avais déja vue la vidéo du jeu ennemy engaged 2 et je la trouve pas mal

maintenant faut voir si il sera mieux que le premier car il était pas mal en réalisme a suivre....
Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11475640
INTEL CORE DUO E6700, 2 GO DDR2, CG 8800 GTS 640 MO, X52 PRO, RUDDLER SAITEK, TRACK IR 4

Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

rollnloop a écrit :
La seule interrogation c'est le multi, le code d'EECH est vieux et permettait au max 4 pilotes (après gros lag), si EECH2 tient ses promesses de 16 pilotes et jeu fluide BS sera enterré avant d'être né. On sera quand même un certain nombre de collectionneurs invétérés à l'acheter pour son côté "simulation poussée d'un système d'armes" et "FM avancé", mais ça en restera là.
Qu'est ce qui te permet d'avance de tel affirmation ....
Je te signale quand meme que BS n'est pas encore sorti....
Que l'on peut faire actuellement des mission avec 10/12 joueurs avec un bon hosteur, et je parle pas du cas des VirtualJabbog ;)

Enfin de dire que BS seras enterre au niveau reseau , qu'est-ce qu'on en sait, on auras p'tet des surprises a ce niveau là :innocent:

Ps: Tu oublie un facteur important, c'est les fan d'helico de combat, y'en a pas des masses de sim de cette categorie là et depuis pas mal d'année ;)
Et j'suis pas "collectionneur" :innocent:

:cowboy:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

Sans trop s'avancer, on peut quand même croire que niveau réalisme, BS va enterrer tranquillement toute la concurrence ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

D'après les info qu'on en a, je plussoie tout a fait Major :yes:
Je suis persuade que cela deviendra un "incourtounable" :Jumpy:

:cowboy:

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#11

Message par lothamroth »

Suis trop un buse, j'avais pas vu et lu l'interview :-(
Sur les videos on se rend bien compte quez graphiquement nous sommes en dessous de BS, mais j'ai tt de même super hâte de tester car j'ai ds l'idée que BS ça va être cotonissime si on a pas kkes notions de base et commencé par BF2? puis Aram avant de poursuivre sur EECH2 me semble un chemin bien indiqué pour prendre BS rapidement en main.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Sans trop s'avancer, on peut quand même croire que niveau réalisme, BS va enterrer tranquillement toute la concurrence ...

Tout à fait, mais ça ne suffit pas à faire un succès commercial d'un addon à un jeu sorti en 2003, dont le 1er addon a déjà bien marqué le pas, qui ne comprend qu'un appareil Russe assez obscur, pas de campagne dynamique, un support moyen-moyen, des bugs en pagaille (quelqu'un se rappelle des chipsets nforce2 qui ne pouvaient pas jouer online à la sortie de lockon ?), un moetru graphique vieux et gourmand, prévu pour des avions volant vite (et si possible haut)....

Ca ne m'empêchera pas de l'acheter, mais je pense vraiment que si le multi de EECH2 est à la hauteur (ce qui reste, encore une fois, à confirmer, c'est loin d'être garanti!), il y aura nettement plus de joueurs sur EECH2 que sur BS le soir sur HL, c'est tout ce que je voulais dire.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

et surtout quelque chose me dit que les petites machines auront plus de facilité à faire tourner EECH2 en campagne avec plein de trucs qui pètent dans tout les sens que Black Shark dans la même situation (bon je peux pas encore juger de la gourmandise du nouveau moteur graphique d'EECH2 mais si y a moyen de désactiver quelques trucs y a pas de raison que ça soit moins fluide qu'EECH + addons).

De toute façon EECH2 est prévu officiellement pour fin avril, officieusement pour mai. Je me suis plus trop tenu au courant du planning de sortie de BS mais il me semble qu'EECH2 sera la avant... ça vous fera toujours de quoi vous occuper en attendant :tongue:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#14

Message par Flaps »

il me semble qu'EECH2 sera la avant
il auras pas de mal...:hum:
__________

Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Tout à fait, mais ça ne suffit pas à faire un succès commercial d'un addon à un jeu sorti en 2003, dont le 1er addon a déjà bien marqué le pas, qui ne comprend qu'un appareil Russe assez obscur, pas de campagne dynamique, un support moyen-moyen, des bugs en pagaille (quelqu'un se rappelle des chipsets nforce2 qui ne pouvaient pas jouer online à la sortie de lockon ?), un moetru graphique vieux et gourmand, prévu pour des avions volant vite (et si possible haut)....
Euh ... pour moi "succès commercial" = "grand public", donc à fuir comme la peste. Comme Operation Flashpoint 2 ;)

Et pour ce qui est des bénéfices, ça fait un moment maintenant que ED semble très bien vivre des revenus de ses simus militaires, à destination du public idoine ;)

Et pour les petites machines, vous avez vu le prix d'un PC core 2 duo maintenant ? ... ;)
Image

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#16

Message par lothamroth »

Bha de tte façon un vrai, il va acheter les 2 !
Pour ce qui est du renouvellment des petites machines, c clair que les prix sont bas mais jen'ai pas envie de changer maintenant, les core2duo sont récents, Vista vient de sortir --> le choix de carte mère et de chipset est encore limité je trouve, et attendre 6 mois un an me semble judicieux... reste que dans ces délais là, j'aurai ma nouvelle config avant la sortie de BS prévue pour les 31 février prochain si je ne m'abuse.

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#17

Message par lothamroth »

je reviens à la charge pour évoquer une info (blonde ou brune dirait John) que tous les vrais fans de simu connaissent, mais pas moi, vu que je suis un faux.
bref, tout ça pour dire que je viens de voir des screenshots d'un nouveau simu sorti début Avril : "X-PLane Revolution".

ça a l'air puissantissime : Un max d'appareils, des qualités graphiques indéniables, 1 DVD par continent pour voler dans l'environnement qui nous est famillié ou anticiper nos trajtes pour les vacances.

Un point noir, et non des moindres : pas de mod multi :-((

bref, ça m'a l'air d'être assez cool, si kk1 a testé, je serai intéressé d'avoir son feedback.

EECH2 et Xplane, un printemps plutot sympa pour les simulateurs !

http://www.clubic.com/actualite-69828-p ... rance.html
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

X-Plane n'est de loin pas un nouveau simu... X-Plane est le "concurrent" direct de Flight Simulator depuis un bon moment (8 versions majeures sorties avec plein de versions intérmédiaires). Aucun rapport avec la simu de combat. Cette version X-Plane révolution est juste le nom sous lequel il a été distribué en version boite récemment en france il me semble que ça doit être une version 8.quelquechose

On a même un forum dédié sur C6 même si ça fait un moment qu'il ne bouge plus trop http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=369 ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 21 novembre 2004

#19

Message par Splurk »

Cette version d'X-plane ça fait un moment qu'elle est sortie, je m'étonne qu'elle ne soit testé que maintenant (même dans le magazine Joystick)...

Mais pour rester centré:
MDV de fou de BS ou campagne dynamique de EECH... mon coeur balance pour le premier. Donc peut importe la date de sortie, j'ai tendance à n'apprécier une simu que si je m'investis réellement dedans, donc une seule simu à la fois.
Ma seule crainte vient de la complexité des missions, d'expérience LO n'est pas très stable sur des missions avec des scénarios assez complexe ou ça tire dans tous les sens. Et bon c'est toujours plus rigolo en hélico d'avoir un univers riche en evenements au sol. Enfin on verra bien...
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#20

Message par lothamroth »

Merci pour vos infos et vos impression sur X-Plane.
En fait, c'est un pote abonné à Joystick ,qui m'en a parlé. Au vu des screenshots, j'avais compris qu'il ne fallait pas trop compter sur des phases de combat mais que les graphismes avaient l'air, globalement, sympas. Cela dit, je viens de regarder le forum dédié qui est aussi calme qu'un lac suisse.

Pour reviendre à EECH2 et BS, le top serait d'avoir une petite demo multi de chaque... mais j'imagine que ce n'est pas prévu :-((

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#21

Message par XIII »

Perso, j'ai acheter X-Plane révolution et franchement je trouve que les cokpit 3D sont laid et il "manque des bout".

Globalement c'est du travaille baclé au niveau graphique dans l'avion ce qui ne renforce pas le concepte immersif. Le soft est en plus difficile à paramétré, je ne suis jamais arrivé à faire fonctionné ou CHpropédal avec X-Plane.

Globalement, un trés bon simulateur trés certainement, qui souffre du concepte dévelloppé par des gens peu préoccupé de l'érgonomie de leur produit. Dommage, il y a de bonnes idées pourtant dans ce soft.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#22

Message par magister-FFW05 »

Pour X-Plane, la version testée est en vente depuis un an au moins...
6 DVD, 60Go en installation complète.
On peut tirer, mais pas de gestion des dégats...
Les MdV sont réalistes car ils sont calculés par la machine "en temps réel"...
Que du bon, donc.
La version boite est 8.2.
Sur le site d'X-Plane, le dernier patch fait la mise à jour en 8.6...
Voilou :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Black Wolf »

Pour XPlane tu trouvera sur le site officiel une demo (au fait chaque patch est une démo si t'as pas le cd dans le lecteur) histoire de pouvoir tester par toi même. Elle désactive le joystick après 2 ou 5 minutes de vol mais ça te permet au moins d'avoir une idée du soft
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#24

Message par lothamroth »

Merci 2000²,
avec toute ces infos et dc cettte fausse nouveauté je crois finalement que je vais rester sur Lockon, attendre sgaement EECH2 puis BS sans me procurer X-plane et ses 60Go.

Encore merci :-))

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#25

Message par Cartman »

Globalement, un trés bon simulateur trés certainement, qui souffre du concepte dévelloppé par des gens peu préoccupé de l'érgonomie de leur produit. Dommage, il y a de bonnes idées pourtant dans ce soft.
pour tout te dire, Xplane est développé par UN "gens".
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »