Combien de RAM.....

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Combien de RAM.....

#1

Message par shogun »

pouvez vous me dire avec combien de Ram pour être vraiment tranquille dans lockon?
merci
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

Slt...

1Go c'est bien...
2Go c'est mieux...

au dessus a mon avis ca ne sert plus a rien....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Voodoonice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 05 septembre 2006

#3

Message par Voodoonice »

salut
J'ai 1 Go(500 *2) et je n'ai aucun problème avec pratiquement tout à fond :innocent:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#4

Message par HubMan »

Salut Shogun,

1Go c'est confortable la majeure partie du temps, un peu plus, c'est toujours bon à prendre mais pas indispensable :)

Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Voodoonice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 05 septembre 2006

#5

Message par Voodoonice »

Et puis il n'y a pas que la Ram, faut aussi une bonne carte vidèo :yes:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Rapellons une fois de plus, pour ceux qui ne le savent pas que le composant le + important pour LockOn est de loin le processeur.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#7

Message par Mercure »

Un PIV de 3G4 + ta carte Vidéo + 1G de RAM, ça pourrait faire tourner BS, non ? !...
:rolleyes:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#8

Message par Mike-FR »

Voodoonice a écrit :salut
J'ai 1 Go(500 *2) et je n'ai aucun problème avec pratiquement tout à fond :innocent:
tu veux dire 512*2 ce qui nous donne 1024 Mo soit 1 Go

perso j'ai aussi 1Go et je n'ai aucun problemes.

j'ai eu longtemps 512Mo et on sens vraiment le passage a 1Go, donc ne pas descendre en dessous.

2GO, certains disent que 'est encore mieux,
ne pas oublier que windows XP ou 2000 ne savent pas gerer plus de 2Go par processus. on peut forcer un peu plus en mettant des options dans le boot.ini

mais est ce vraiment utile ?
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#9

Message par shogun »

pour répondre concernant le processeur, je pense qu'avec ca je peux quand meme tourner lockon pour un petit moment encore. "P4 3.4 GHz * NVIDIA 7800 GTX 256 MB* P5ND2-SLI deluxe"
bon je vais m'ajouter un peu de Ram un de ces jours, merci pour l'info les gars
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

est-ce que vous désactivez votre swap file sous XP ...pour plus de rapidité dans votre simu préférée.

j'ai lu qu'avec 1 giga de RAM mini c'était OK. ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Pignouf

#11

Message par Pignouf »

Tout à fait d'accord avec Psycho: j'ai atteint le GO de RAM et toujours avec le même processeur, je n'observe pas trop d'amélioration des fps. J'ai l'impression qu'au delà de 1 GO, le supplément de RAM devient superflu. J' essaierai en désactivant le fichier d'échange.

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#12

Message par Mike-FR »

Jallie a écrit :est-ce que vous désactivez votre swap file sous XP ...pour plus de rapidité dans votre simu préférée.

j'ai lu qu'avec 1 giga de RAM mini c'était OK. ??
c'est deconseillé pour le fonctionnement de windows, a tester quand meme par contre on peut le mettre sur un autre disque pour ameliorer.

on peut aussi essayer ca pour ameliorer les acces disques donc aussi swap:

LargeSystemCache
Cette option est activée dans la version Serveur, mais pas en Workstation. Si vous avez plus de 128 MB de RAM, mettez cette valeur à 1 pour accélérer les performances de cache disque. Si vous avez moins, vous pouvez essayer mais vous n'obtiendrez pas de gain, ou une perte de performances si vous êtes en multi-tâches. Ceci est l'équivalent du paramètre de Windows 98 vcache.

Clé: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
Nom: LargeSystemCache
Type: REG_DWORD (DWORD Value)
Valeur: (0 ou 1)

faites un point de restauration avant modif du registre.
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par drafak »

avec 2 giga et swap disque desactivé , j'ai pas de probleme pour l'instant.
faut dire que j'ai jamais atteint plus de 1700mo de charge dédié .

mais enfin , disont que pour une utilisation habituelle ya pas de mauvaise surprise. seuilement si tu combles la ram , j'ose pas imaginé ce qui se passe :/
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

N'oubliez pas que tous les processus qui tournent, les configs joystick, les soft track ir et compagnie pompent sur la ram. Le giga ou les 2 gigas, ne sont pas alloués totalement au jeu qui tourne.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

c'est pour ça qu'il est important de bien arrêter tous les processus inutiles avant un jeu. Perso, avec win Xp + TIR + Cougar, et avant de lancer un simu, je n'ai que 202 mo de RAM utilisés.

Mais pour cela, je coupe l'av et je lance "fsautostart". Résultat, il reste pas loin de 800 mo de RAM que le jeu peut utiliser.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

#16

Message par Blackfox »

202 mo d'utiliser seulement ? Comment tu fais pour que winxp prenne si peu de ram ?
Moi je n'y arrive pas.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Je suppose qu'il a employe un programme style"Tweak XP" ou il a desactive certain services Windows via MSconfig ...

Ceci dit faire gaffe et surtout savoir quoi desactive :sweatdrop

:usflag:
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#18

Message par Cahuete »

Bonjour, :wavetowel

J'ai un Pentium 4, le processeur est un 2.53ghz overclocké à 2.9ghz, 1giga de ram, une ati radeon 9700 pro de 128mo et 3 disques dur, sur le 1er DD j'ai une install normale de XP pro (bureautique, internet ect..), sur le 2eme disque j'ai fait une autre install d'XP speciale pour lock On, sur celle ci j'ai desactivé tous les services inutiles, pas d'antivirus, pas de pare-feux (sauf celui d'XP),aucun logiciels a part Loman et tacview. Les parametres d'affichage sont au + bas (style windows95).
Le 3eme disque dur à été partitionné en 2, la 1ere partition (5giga)sert au swap des 2 installation d'XP + les dossiers temp et la 2eme me sert à héberger "Mes Documents" et tous les fichiers perso des install d'XP.

Quand je lance le XP special Lock On, il n'utilise que 112mo.
La simu elle tourne entre 30 et 50 fps au niveau du sol et entre 40 et 60 fps quand on ne voit pas le sol (ou trés peu), ceci avec les mission classique de LO Fc.

Tous ça pour vous dire, que avec un PC de + de 4 ans Lock On peut tourner + que correctement. Bon c'est clair que les options ne sont pas toute sur "Hight".

Voila, voila:punk: à bientot

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#19

Message par niccob »

Sympa ta technique... moi je prend 10 min avant de lancer le jeu pour "purger" mon PC de tous les ptits procéssus relou... j'éteinds meme explorer.exe.

juste une petite question:

Ton disque dure spécial lock on fait quelle taille plz?

Merci!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#20

Message par Cahuete »

Salut niccob,

Mon disque fait 80giga 7200t/m et 2mo de cache, mais la taille n'a pas trop d'importance (enfin faut un minimum pour l'install d'xp et de LO), c'est surtout sa rapidité un 7200 t/m ou 10000 t/m sera tip top avec une memoire cache de 8mo.

A Ciao

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#21

Message par niccob »

OK merci, bien. Mais claqué un DD de 80 juste pour ca... ca me fait un peu mal au coeur! Enfin, c'est vrai que les prix des DD sont de plus en plus interessant en ce moment. Faudra que je pense a investir!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#22

Message par Eagle Eye »

49 € un maxtor 7200tr/min 160Go 8mo de cache acheter chez les chinois ya 3 jours
:cowboy:
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#23

Message par niccob »

Eagle Eye a écrit :49 € un maxtor 7200tr/min 160Go 8mo de cache acheter chez les chinois ya 3 jours
:cowboy:

:drool:

U killed me! :chinese::gun_gun::giljotiin
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

K-03 Wats
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 16 septembre 2005

#24

Message par K-03 Wats »

Cahuete a écrit :Bonjour, :wavetowel

J'ai un Pentium 4, le processeur est un 2.53ghz overclocké à 2.9ghz, 1giga de ram, une ati radeon 9700 pro de 128mo et 3 disques dur, sur le 1er DD j'ai une install normale de XP pro (bureautique, internet ect..), sur le 2eme disque j'ai fait une autre install d'XP speciale pour lock On, sur celle ci j'ai desactivé tous les services inutiles, pas d'antivirus, pas de pare-feux (sauf celui d'XP),aucun logiciels a part Loman et tacview. Les parametres d'affichage sont au + bas (style windows95).
Le 3eme disque dur à été partitionné en 2, la 1ere partition (5giga)sert au swap des 2 installation d'XP + les dossiers temp et la 2eme me sert à héberger "Mes Documents" et tous les fichiers perso des install d'XP.

Quand je lance le XP special Lock On, il n'utilise que 112mo.
La simu elle tourne entre 30 et 50 fps au niveau du sol et entre 40 et 60 fps quand on ne voit pas le sol (ou trés peu), ceci avec les mission classique de LO Fc.

Tous ça pour vous dire, que avec un PC de + de 4 ans Lock On peut tourner + que correctement. Bon c'est clair que les options ne sont pas toute sur "Hight".

Voila, voila:punk: à bientot
J'ai un pentium IV]seulement 784 de ram [/B] : je tourne avec les mêmes valeurs que Cahuete, voire maintenant beaucoup plus avec le mode GOZR :Jumpy: (voir sur forum). Par contre, je mets un peu plus de temps que les autres au lancement.
Escadrille 3rd-Wing

Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »