Questions sur le patriot

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

Questions sur le patriot

#1

Message par flatsin »

Salut à tous. J'ai acheté lockon dès sa sortie mais j'avais des problèmes de micro freeze, du coup j'ai arrêté jusqu'à la semaine dernière où j'ai acheté flaming cliffs, qui règle au moins ce problème. Ainsi me voila replongé dans cette simu et déjà quelques questions.
En lisant la doc très interessante de Berkout sur la portée effective des sams dans le jeu (au passage les diagrammes sans burn through signifient ils que le sam en question n'est pas affecté par les ecm ou au contraire n'est it pas capable de casser le brouillage ?) je me suis prêté à faire quelques tests.
Dans une mission j'ai mis un site patriot complet tel que proposé dans la liste.
Or dans cette configuration il semblerait que le site ne dispose pas de radar de veille (pourtant son radar est estampillé str), du coup les patriots ne sont pas lancés même quand on est à leur vertical à 1000 m.
Par contre si on ajoute un radar de veille (celui du hawk ou même du s300) alors le site patriot s'active. Mais ce qui est terrible c'est que dans ce cas la portée du radar de veille est inférieure à celle du radar de poursuite du patriot voire même de la portée maximale théorique du missile.
Du coup est ce que j'ai rien compris, est ce normal (conforme à la réalité) ou s'agit il d'un défaut du jeu ?

Bon vol.

PS : j'ai fait une recherche succinte sur le forum et n'ai rien trouvé à ce sujet, cependant si ce dernier a déjà été abordé veuillez m'en excuser et m'indiquer le fil ad hoc svp.


EDIT : le problème du patriot serait il du à son radar fixe ? Faut il lui donner la bonne orientation dans l'editeur de mission pour qu'il fasse face à la menace ?

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#2

Message par harmoril »

J'avais cru entendre parler de 3 radars necessaires pour une couverture à 360° par un patriot :huh: mais à mon âge avancé la mémoire peut jouer des tours :tongue:
Image

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#3

Message par Cpt_Vermine »

Oui, c'est ça, le site patriot de l'éditeur de mission dispose bien d'un radar, mais celui ci est directionnel, donc il faut bien le diriger, ou en placer 3 pour une couverture à 360°

Topic author
flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par flatsin »

Ah ben oui je viens de faire le test en le plaçant dans la direction de la menace et effectivement ça marche maintenant.
Ok ben merci.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

au passage les diagrammes sans burn through signifient ils que le sam en question n'est pas affecté par les ecm ou au contraire n'est it pas capable de casser le brouillage
C'est écrit en bas ;): les Buk et OSA (SA-11 et SA-8) sont insensibles aux ECM.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par flatsin »

Ah flute j'avais pas vu.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »