Réacteur qui posse plus au dessus de 7000m

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Réacteur qui posse plus au dessus de 7000m

#1

Message par F-MATH »

Salut

J'ai remarqué un truc : plus on monte, moin le réacteur pousse. Mais je trouve que l'altitude ou le problème se pose est pas très élévé : lors d'un mission en SU33, a 7000m, j'était a 90% du moteur pour maintenir 370 (euh tien d'ailleur c'est des noeuds ou des km/h, je sais jamais).
Lors de la mission de Mhm...Mhm de samedi dernier, a 8000m, impossible de tenir un palier même pleine PC en SU27. C'est normal ?

Merci

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#2

Message par Amiral_Cry »

Non .




:exit: trop vite pour le dire!
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par usul »

7000m c'est à peu près 21000 pieds et 360 km/h, puisque c'est un SU33, 200 Kt. Et en plus, cette vitesse est une vitesse indiquée (IAS) et non une vitesse sol. En admettant que la pression au niveau de la mer dans le jeu est de 1013 hpa cela te donne environ 35 tranches de 600ft pour atteindre 21000 ft. Ta vitesse vrai est donc 35% plus grande que celle indiquée soit 270 kt donc environ 500 km/h par rapport au sol.
Si je me suis planté, n'hésitez pas à me le dire!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

A priori c'est bon :sweatdrop

F-MATH tous les avions russes utilisent le système métrique, donc vitesses en Km/h et altitudes/distances en m. Donc ne te pose plus la question quand tu est dans n'importe quel avion russe tu sais que tu est en Km/h :king:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#5

Message par maverick6 »

le mig-29 allement utilise le système métrique ? je ne sais jamais .( c'est un avion russe qu'en même ;) )
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#6

Message par shingouz »

non, pas l'allemand, et c'est pour ça que je rate souvent me aterros avec (enfin, j'espere que c'est pour ça :sweatdrop )
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

Les MiG allemands ont été "otanisés".
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

A mon avis le problème était surtout que ton avion était plein la gueule de kéro, ce qui n'est pas une config normale de mission. Met toi à 70% de fuel, enlève quelques armes, ça devrait beaucoup mieux aller ;)

Deuxième chose, si tu dégrades trop de vitesse pour monter et qu'ensuite tu stabilises ton alti, arrivé en haut ton avion aura une légère incidence qui le fera freiner et dont il n'arrivera pas à se débarrasser. Soit tu évites de descendre en dessous de 550 / 600 dans toutes les phases de nav, et ça se passera très bien, soit tu fais une légère descente pour reprendre la vitesse et réduire l'incidence avant de remonter ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

+1 pour la gestion de l'AoA (incidence).
Et je pousse le bouchon : Même si ce n'est pas très opérationnel, un Su-27 peut, même plein raz-la-gueule, tenir un palier à 8000m (et plus encore) sans cranter la PC. ;)

Pour faire simple :
- monter puis accélérer : pas bon :crying:
- accélérer puis monter puis finir l'accélération : bon. :yes:

Az'
Image Image

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par berkoutskaia »

Deuxième chose, si tu dégrades trop de vitesse pour monter et qu'ensuite tu stabilises ton alti, arrivé en haut ton avion aura une légère incidence qui le fera freiner et dont il n'arrivera pas à se débarrasser. Soit tu évites de descendre en dessous de 550 / 600 dans toutes les phases de nav, et ça se passera très bien, soit tu fais une légère descente pour reprendre la vitesse et réduire l'incidence avant de remonter
C'est ce qu'on appelle le second régime si je ne m'abuse. Un cercle vicieux qui peut être fatal quand on est pas très haut: La vitesse est basse, l'incidence élevée et le moteur arrive tout juste à compenser la traînée. La seule solution c'est de rendre un peu la main pour perdre de l'incidence, échanger quelques mètres contre quelques km/h et recommencer la montée un peu plus délicatement.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 21 novembre 2004

#11

Message par Splurk »

Les reservoirs plein, avec le plein de missiles je grimpe à 12000m en SU27 en optant par la méthode des paliers, sachant que en effet au dessus de 7000m on commence à perdre pas mal de poussée. J'ai pas cherché à aller plus haut, c'était pas un concours non plus.
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

Je parlais du poids parce que j'ai déjà eu le problème avec un F-15 qui emportait trois bidons et le plein de kero : pas moyen de le faire sortir du "second régime" dont parle Berkout, ça plafonait à 200 noeuds pour 40 000 pieds :sweatdrop

Et aussi parce que le Su-27 de la 1.1 pousse beaucoup plus que le Su-27 de la 1.02, et que F-MATH nous a pas précisé sa version ;)
Image

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#13

Message par F-MATH »

Salut

Merci pou vos réponses. Je suis en 1.12a.
J'essarai la méthode des paliers quand l'ocaz se présentera.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#14

Message par Tigrou »

je n'ai pas piloté de Su27 mais un alphajet au FL250 accélère mieux que le Su27 de Lockon en lisse... pareil au FL400 toujours en gadjet on est pas plein gaz pour tenir M0.7 et on peut réaccélerer sereinement alors qu'un Su 27 ne le fasse pas ça me ferait mal...
je pense qu'ils se sont un peu marchés dessus pour la HA.

Pignouf

#15

Message par Pignouf »

Cela dit, 7000 mêtres n'est pas vraiment une "haute altitude" pour un chasseur! Même un Su-33 à 100% de kéro, je ne pense pas qu'il rame autant à angel 7. Soit la montée a été effectuée à la hache, soit la vitesse a été dégradée d'une autre manière, et rpm 90 n'est pas le régime maxi non plus. Perso, je commence à faire attention à tous ces paramètres au dessus de 10 000 m. Je pense que pleine PC dés le décollage et avec une pente de 20°, il ne faut pas plus de trente secondes pour y arriver et se retrouver à 7000m avec une IAS de 500 km/h.

Dans la réalité vraie, je ne sais pas.

NB: je suis en version 1.12a .

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#16

Message par Mercure »

Salut Pignouf, départ arrèté pleine PC avec un Su33 Full Kéro et Wintchester il faut
3mn30s pour atteindre 7000 mêtres d'altitude avec un angle de montée de 20°, dès
5000 mêtres il faut réduire l'angle à 5° pour ne pas décrocher car la vitesse plafonne
en dessous des 300 Kmh, à noter qu'avec un angle de 20° la vitesse ne dépasse jamais les 500 Kmh même pleine PC.
Précision : décollage du Kuznetsov.
En supposant le décollage d'une piste, il faudra environ 10 secondes pour atteindre
les 300kmh nécéssaire au décollage, il restera 20 secondes pour arriver à 7000
mêtres avec un angle de 20°, ce qui est fort improbable et même impossible. :sweatdrop
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

En faisant la montée comme il faut et en lisse, on peut arriver à 15 000 mètres avec 550 km/h indiqués, et pousser ensuite en palier jusqu'à mach 2 sans problème ;)
Image

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#18

Message par Mercure »

Salut Major, en combien de temps ? :detective
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#19

Message par MajorBug »

J'en sais rien mais le but c'est pas de monter puis de se retrouver à 300 km/h parce que :
si tu dégrades trop de vitesse pour monter et qu'ensuite tu stabilises ton alti, arrivé en haut ton avion aura une légère incidence qui le fera freiner et dont il n'arrivera pas à se débarrasser.
Donc le temps m'interesse pas ;)
Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#20

Message par spad 13 »

je pense que a 7000m il normal de perdre beaucoup de puissanse a cars il n'y a plus beaucoup d'oxigene , quand on pense que en haut du toit du monde (evrest , 8848m) les alpiniste on besoin de bouteille d'oxi on imagine méme pas se que sa doit etre pour un réacteur
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#21

Message par ghostbuster »

imaginez qu'un 747 disposant de la poussée de ses 4 moteurs au sol, ne dispose plus à son altitude de croisière que l'équivalent de la poussée d'un seul réacteur !!! mais comment est-ce possible ??? :

Et bien pour faire simple la poussée du moteur est directement proportionnelle à la masse d'air absorbée et à la vitesse d'éjection de cet air et à la teneur en oxygène (comburant).

en altitude la densité de l'air diminue, la pression, la teneur en oxigène. De plus sachant que la portance dépend de rho (masse volumique kg/m cube) et de la vitesse pour faire simple il est bien évident qu'aux hautes altitudes des précautions s'imposent.

F=1/2 * rho * S *V² *Cz

Cz coefficient de portance

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#22

Message par niccob »

Merci pour le ptit cours...
juste une chtite question: c'est quoi S dans ta formule?

S = ??? c'est en rapport à la masse d'air absorbée? genre la surface de l'entrée d'air pour avoir un genre de débit d'air absorbée... (Oulala! je part en totale imagination de mon esprit la ^^ ...)


et aussi: F c'est la portance?


Merci!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#23

Message par wilbur »

S= Surface ailaire . . .
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#24

Message par ghostbuster »

c'est l'expression de la portance, S comme dit Wilbur est la surface (m²) de l'élément de voilure...

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#25

Message par wilbur »

Ouuu lala ça sent le pilote ça, j'ai l'impression que toi aussi tu en as bouffé ghostbuster . . .

Voilà alors ceux qui veulent faire des navions en papier, vous connaissez la recette, enfin, presque . . . :sweatdrop
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »