Page 1 sur 1
PODs canon du SU25T : quelques questions
Publié : sam. mai 20, 2006 2:03 pm
par shingouz
J'aurais quelques questions pour les amoureux du 25T (et pour les autres aussi, y'a pas de raison).
En fait, mes interrogations concerne le pod canon.
Tout d'abord son utilisation, véhiules, cibles fixe, dans quelle condition il est utile, qu'apporte t'il de plus que des Fabxxx, sachant que le canon interne est toujours là ?
la config 4 pods est elle souvent utilisé ?
Dans quelle conditions vous les utillisez le plus souvent ?
Et par rapport au A10 (il en a pas lui de pod, bien qu'avec le machin qu'ils lui ont mis dans le nez, ça se comprend) ?
Et questions subsidiaire (je sait, je suis curieux
), mais questions précédentes étant pour LO, qu'en est il en réalité ?
Publié : sam. mai 20, 2006 2:07 pm
par eutoposWildcat
Mmm, je n'aime pas beaucoup les canons pour ma part: ils sont moins précis et puissants que les roquettes, quand on est prêt à voler en ligne droite et basse altitude. De plus, face à une concentration terrestre, j'aime autant balancer des conteneurs de sous-munitions, d'autant qu'il y a pas mal de véhicules qui sont
complètement insensibles aux balles, en dépit de tout réalisme (question de modélisation des dégâts façon "tout ou rien").
Je ne me sers du canon interne que lorsque je n'ai plus rien d'autre, mais j'aime mieux occuper les ailes avec quelque chose de plus utile, du moins à mon sens.
EDIT: Et les roquettes permettent, en outre, de rester moins longtemps exposé, et limitent un peu la "target fascination", qui peut conduire droit dans le sol très vite!
Publié : sam. mai 20, 2006 2:28 pm
par Arnithorynque
Les pods canon ont un avantage considérable : ils sont orientables. Autrement dit, tu peux faire une passe canon en restant en palier, et donc sans risquer de ne pas faire attention à ton altitude.
Personnellement je considére que deux pods sont suffisants. Je les utilises principalement contre les convois pas/peu blindés. Par exemple, une colonne de camions. Il ne faut pas oublier qu'ils sont également très efficaces contre des cibles blindées sur la précision est au rendez-vous. Notemment si on les combine au canon interne.
Plutôt que de détailler les modes des tirs canon ici, je te conseille vivement de consulter les tutos du jeu, afin de bien maitriser les différentes utilisations possibles
Publié : sam. mai 20, 2006 4:12 pm
par xjiks
les pod canons sur pour moi juste utilie pour "le fun" ou pour compenser le peu de puissance du canon par défaut comparé a celui du A-10
Perso je pense que 2 pod sont suffisants, contre des cibles "legeres".
Ils sont orientable vers le bas et assez faciles a employer car on cible avec la télé.
En ce qui concerne la puissance, en tir vérouillé, compte un rayon de 5m autour de la cible et considere cette zone comme zone d'impact.
Essaye de voir dans la notice ou dans la biblio de la 3rd wing pour savoir comment les utiliser et fait toi ton propre avis.
tcho!
Publié : sam. mai 20, 2006 5:23 pm
par Oxitom
Oi dans lock-on c'est en efet pour le fun, car vu leur efficacité ils serait surtout utile pour des fantassins, ou pour faire peur car leur dispersion est tres forte et au finale donc, peut efficace.
Des vehicules concentrés pourrait en souffrir mais c'est assez rare.
Publié : sam. mai 20, 2006 7:33 pm
par shingouz
Merci pour ces réponses.
En fait, mes questions portent plus sur les condtions d'utilisation/interet tactique que sur l'utilisation proprement dite.
Je veux dire par là non pas quel bouton appuyer (ça c'est bon, j'y arrive), mais plutot si cet emport est justifié sur tel type de mission.
Publié : dim. mai 21, 2006 12:10 am
par MajorBug
Je les prend souvent (et par 4) en Su-25, sur des missions où il faut descendre beaucoup de blindés légers. Ils ont une capacité bien supérieure à celle des roquettes
Par contre sur Su-25T, y'a les Vikhr, donc tout de suite c'est moins utile
Publié : dim. mai 21, 2006 11:38 am
par Talon Karde
Les pods canons par 4 c'est bien fendrad. Mais je n'utilise par leur système d'orientation vers le sol que je trouve peu précis. Je préfère les faire tirer dans l'axe, avec le bitude de 23 interne. Comptons ensemble : 1 bitude de 23mm + 4 pods x 2 canons de 23 = 10 canons de 23mm. Camions, Hummer et autres cibles peu protégées font moins cui-cui. Très utile aussi, par exemple, pour des missions de chasse à l'hélico. Le vrai A-10 reçoit bien ce genre de mission (vu à Red Flag d'ailleurs), pourquoi pas le 25T? Je te promets que le premier hélico, blindé ou non, qui passe sous le feu de 10 canons de 23mm, il se transforme en limaille de fer.
Publié : lun. mai 22, 2006 3:29 pm
par bob737
Talon Karde a écrit : Je te promets que le premier hélico, blindé ou non, qui passe sous le feu de 10 canons de 23mm, il se transforme en limaille de fer.
j'adore !!
Publié : ven. mai 26, 2006 8:43 am
par Talon Karde
You gros bourrin are my friend!