Clavier pour Lock-On

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

Clavier pour Lock-On

#1

Message par fhred »

Bonjour,
je suis en train de réaliser une version de clavier pour Lock-on, comme cela existe déja pour IL2 :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post502235

Comme je ne connais pas bien LockOn (j'ai le jeu depuis peu), je compte sur vous pour m'indiquer les touches importantes qui manqueraient.

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#2

Message par Ezor »

C'est à dire qu'il y a au moins plus de 50 touches essentiels...

Je pense qu'il faut jouer beaucoup pour se rendre compte des touches qu'on va utiliser. Autant IL2 c'est les même touches pour tout le monde, autant dans LO, tout dépend déjà de l'avion que tu va piloter, si tu vas faire du air/sol, du air/air, etc...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

Je te l'avais déjà dit une fois mais Psycho en a déjà fait une ... suffirait qu'il la remette en ligne :hum:
Image

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#4

Message par fhred »

je me suis basé sur ce map clavier, pour connaitre les fonctions :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... er+lock-on

toutes les commandes ne sont elles pas sur ce map ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup de touches à connaître, et c'est surtout pour les débutants de Lockon comme moi à qui ce genre de clavier peut être utile. Donc si il peut déja retrouver les fonctions de base, c'est bon pour moi...

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#5

Message par Ezor »

Effectivement il y a tout sur cette map clavier, cela dit, si tu voulais réaliser une map clavier aussi sobre et épurée que celle d'IL2, ca me parait difficile avec celle de Lock On compte tenu du nombre de fonctions par touche :hum:

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#6

Message par fhred »

Je sais que j'aurais du mal a tout caser et que se soit clairement lisible, donc dans un premier temps je met de coté certaines fonctions.
j'ai compté 84 fonctions sur mon clavier et environ 130 sur le map de base. Ce qui fait environ 46 fonctions manquantes. Sachant que certaines existent sur je joystick (palonnier, profondeur, ailerons, tir...) et qu'il me reste des emplacements dans le numpad, quelles sont les fonctions qui doivent absolument figurés pour un joueur novice en mode de difficulté simple ou intermediaire ?
ne soyons pas pessimiste dès le départ !

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#7

Message par sasai »

le trucs c'est que ca depend si tu fais uniquement de la chasse, uniquement du stricke ou de tout. Dans un cas tu n'auras pas du tout besoin des comandes du radar et de ses options ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#8

Message par fhred »

Pour faire de tout....
Je vais épelucher en détails les fonctions de la map par défaut qui se trouve dans le dossier du jeu. j'en vois qui sont clairement inutiles avec un joystick, comme les vues cockpit et les commandes de vol.
- aerofrein ON/OFF
- aerofreins rentrés
- aérofreins sortis
la première devrait suffire non, ou ça dépend de l'avion ?
IL ya plein de fonctions de zoom qui peuvent être optimisées.
Je vais faire une liste de toutes les commandes qui me sembles supperflues et vous me direz ce que vous en penser...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#9

Message par galevsky »

L'avantage que tu as avec LO c'est que suivant que tu fasses du strike ou du A/A, c'est presque toujours les mêmes touches.... maintenant il y a beaucoup de fonctionnalités à dégager de ton clavier (comme tu l'as dit les vues etc....) mais le problème c'est que ça dépend des touches que chacun q mappé sur le joy (+ TIR oui ou non etc...) et en plus ta map est propre à ton clavier (elle ne s'adapterait pas sur le mien par exemple) donc j'ai du mal à voir un grand intérêt à fournir ta map à la communauté vu que ça dépend du matos + du mapping touche perso..... si c'est une utilisation privée, dans ce cas il te faut voir ce que toi tu utilises encore au clavier.
Image

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#10

Message par XIII »

Salut ;

Je vois 1 soucis sur ton projet. Il me semble que si tu paramétre suffisament bien tas manette de jeu, normalement tu as pratiquement plus besoin du clavier.

J'ai la chance d'avoir une hotas Cougar, et le clavier à encore quelques fonction utilisé que rarement...

De mémoire :

Largage des reservoir/armes
Rentré sortir les trains
changement de vue (externe / interne) mais c'est pas capital en vol..

Il est clair toutefois, que l'achat d'un track ir te permet d'astreindre les trim sur la manette, puisque j'ai remplacé la fonction vue par les bouton sur les trim.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#11

Message par fhred »

Tu as raison ce n'est pas très profitable a quelqu'un qui connais bien le jeu et qui a mémorisé les touches qui lui conviennent.
Mais dans mon cas, moi qui débarque dans le jeu, j'aurais aimé trouver ce genre de carton pour clavier qui me fait gagner du temps.
Donc tout en apprenant les différentes fonctions, je les optimises et le carton servira peut être aux prochains débutants.
effectivement, il faut avoir le clavier qui va bien... mais pour ça c'est facile de faire plusieur gabarits par la suite si le mappage est OK.

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#12

Message par fhred »

Quels sont le fonctions a donner aux boutons du joystick ?
J'en ai 4 sur le manche et 4 sur le socle.
Est-ce que c'est courrant 8 boutons ou doit-je plutot me baser sur 4 ?

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#13

Message par XIII »

Tu as 8 bouton sur ton joy ?

C'est clair que tu as beaucoup moins de possibilité disons qu'un type qui à un X-52...

Mais.. Les 8 boutons

Je propose que les 4 button du dessus sur le manche soit astrient au tir, volet sorti/rentré, ouverture du radar, et le chapeau chinois astreint pour bouger la boite radar, selection des armes...


Les 4 bouton du bas, mode air/air, Casque, Air/sol, Aéro frien aussi...

L'esprit étant à mon sens d'avoir des touche rapidement utile en combat aérienne.. Parce que c'est la tache qui demande le plus de reflexe et de rapidité d'exécution sans quitté le nez de l'écran.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#14

Message par fhred »

J'ai rencontré qq problème d'assignation de touche pour le démarrage des moteurs qui ne peuvent pas être changé dans la V1.02.
Le chinois peut en effet avoir plusieurs fonctions déplacement pour :
la vue, le radar, le designateur. (+maj, +opt, +alt à vérifier quand même)
Je vais tester avec tir, tir secondaire, lock cible, unlock cible sur le manche. J'ai aussi une manette des gaz et les 4 derniers boutons seront assignés au fil du temps, sûrement avec les modes radar.

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#15

Message par fhred »

Voilà ce que donne le carton, je crois qu'il y a presque toute les fonctions maintenant (version 1.02).
il est beaucoup plus fourni maintenant c'est sûr et je dois encore le tester pour voir si toute les touches peuvent être assignées...

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#16

Message par XIII »

J'ai quand même un peu de mal à comprendre à quoi celà peut bien servir un carton sur un clavier...

Pour un vol normal en gros tu utilise 15 touches du clavier normalement... 15 touche à mémorisé c'est pas la mort.

Ou alors, tu fais comme moi, quelques soit le jeu d'avion tu assigne les même touche au même fonction.

Les train c'est G, volet F... etc etc etc...

Je fait la même chose pour les fps et je t'assure que je m'en sort bien.

:yes:
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#17

Message par fhred »

benh ça sert a remplacer ton hotas cougar aux mille boutons qu'y fait le café c(: !
mais sans dépenser 200 roro ... !
tout le monde n'est pas gaté par thrustmaster.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#18

Message par XEDON »

Voilà mon prochain clavier ... il arrive en fin de semaine ...

http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... NTID=10717

En Français ... clavier AZERTY ... 53 touches programmables ... touche rétro-éclairées ... etc ...etc ...
Je te laisse lire le descriptif ...

@+ :yes:

PS : oui .. je sais ... l'écran ne va pas servir dans LOFC ... mais dans d'autres situations ... si !!! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

LoloRRR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 mars 2006

#19

Message par LoloRRR »

XEDON => tu l'as trouvé ou, je le trouve dispo nulle part... :huh:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#20

Message par Maverick92 »

Config requise pour le clavier : 256 Mo RAM

256 Mo de RAM pour un clavier o_O

Ah ouais quand même :laugh: :laugh: :laugh:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#21

Message par XEDON »


XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#22

Message par XEDON »

Maverick92 a écrit :Config requise pour le clavier : 256 Mo RAM
256 Mo de RAM pour un clavier o_O
Ah ouais quand même :laugh: :laugh: :laugh:
Ca veut pas dire qu'il bouffe 250 Mo RAM .... brut de fonderie ... :sweatdrop
De toute façon ... j'en ai 1000 à dispo ... !!! :innocent: ... :Jumpy:
@+ :sorcerer:

hotwheels
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2005

#23

Message par hotwheels »

Il a l'air sympa ton futur clavier Xedon, tu pourras nous tenir au courant de tes impressions à l'utilisation ?
HotWheels VFW01
http://www.wolfpack.fr
Image

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#24

Message par Snorky Killer »

ouarf, 60€ le bourrin... Ca douille quand même...:crying:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#25

Message par fhred »

Concevez plutôt un "Fhred's Lockon Keyboard"...
Satisfaction garanteed for cheap !:tongue:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »