modelisation 3D

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
chnordiste
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 23 décembre 2005

modelisation 3D

#1

Message par chnordiste »

bon rapport a ce qui a été dit sur le topic du mirage F1 ( j'en profite pour dire respect a Knell :wavetowel :notworthy ) jai decider de "bouger mon cul" pour introduire des avion qui me ferai plaisir.

la je vient de me procurer GMAX qui est , d'apres mes souvenir, compatible avec FS2002, mais je sais pas si il est compatible avec lock on. est-ce que quelqu'un sait si on peut faire des jet sous Gmax pour lock on ou si il y a des personne qui ont deja utiliser Gmax pour faire des avion sur lock on.
se serai vraiment trop bete de passer des heure a mdeliser quelque chose qui aura aucune chance d'etre introduit un jour:crying:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

il faudrait voir ca avec Knell mais il me semble que c'est celui qu'il a et utilise pour le F1 et mIV :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Les specs demandées doivent aussi trainer sur le forum de lockon.ru (english inside).
Chercher dans les sujets épinglés "new 3D models" ou alors lancer une recherche dans le forum.
ça date un peu mais ça doit toujours y être... ;)

++
Az'
Image Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Au pire tu modelise sous gmax, tu exporte en 3DS et je me ferais un plaisir de le mettre au format Max. Mais normalement Gmax est parfaitement compatible avec 3dsMAx ( Meme editeur)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
chnordiste
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 23 décembre 2005

#5

Message par chnordiste »

ok merci de vos reponse. va faloir tous d'abord que je me plonge serieusement dans le logiciel pour en comprendre les mecanisme ( j'ai deja une bonne experience de modelisation 3D sous CATIA sa pourra peut etre m'aider) ensuite qui sait, peut etre un super etendard ( ya bien dut en avoir quelque un qui son passer par la crimé) ou bien un tigre: j'ai entendu dire ici ou là qu'il y avait 200 vierge a la clé:drool: a plus

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Le super etendart est un tres bon choix si tu fais le PA avec
Si tu connais CATIA, le mieux est de faire sous catia et d exporter en DXF ou 3DS, lisible par 3dsmax
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
chnordiste
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 23 décembre 2005

#7

Message par chnordiste »

On peut faire l' avion sous catia!!!!!:Jumpy: :Jumpy:

dans ce cas je vais oublier gmax

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

chnordiste a écrit :ou bien un tigre: j'ai entendu dire ici ou là qu'il y avait 200 vierge a la clé
:wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel

Blague à part, il serait plus que bienvenu, puisqu'il constituerait une contrepartie occidentale au Ka-50 ;)
(et ne venez pas me parler de cette daube d'Apache, qui en plus d'être moche et d'avoir la maniabilité d'une brique, est complètement démodé) :tongue:

Sinon, pour le Superbe Etendoir, il me semble avoir vu quelque part que quelqu'un avait commencé à le modéliser, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment...
ça vaudrait le coup de se renseigner en tout cas :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#9

Message par Mhm...mhm »

c'est surtout que l'apache est retiré des opérations de guerre. J'ai cru entendre qu'il était là
dès le vietnam, mais qu'un problème lié à la cellule du cockpit... je crois, l'avait complètement
effacé des missions réelles. Enfin, bref, si je ne e souviens plus des détails, je sais qu'il n'est
aps aussi fréquent en zon de guerre que le jeu pourrait le laisser croire.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par sasai »

ha ? lors de la guerre du golf il a ete tres present il me semble ...

bref pour l'Etendard je dis houra !!!!!!!!!!!!! excellent choix ! je me propose d'aller coucher avec une manequin argentine pour pouvoir recolter des infos sur l'etendard :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

Voilà ce qui s'appelle avoir le sens du sacrifice :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#12

Message par Marc"Phoenix" »

Historique du AH64A:

DEVELOPPEMENT DU AH-64A
Chaque guerre est porteuse de ses propres leçons et met en évidence le besoin de nouveaux progrès dans le domaine du matériel, des véhicules et des armements militaires. Depuis la deuxième guerre mondiale, la plupart des développements importants en matière de technologie des hélicoptères ont été réalisés en réponse à un besoin identifiable sur le champ de bataille. En Corée, l'hélicoptère UH-1 Huey s'avéra être un véhicule de transport aéroporté mobile idéal pour les missions de reconnaissance et de transport. Par contre, il n'était pas armé, ce qui le rendait vulnérable aux tirs d'artillerie venant du sol. Ce problème fut résolu au Viêt-nam, où le UH-1 Huey réactualisé et le AH-1 Cobra furent équipés d'un armement léger. Au cours de la guerre, d'autres faiblesses furent mises à jour, et l'U.S. Army commença à envisager sérieusement le développement d'un hélicoptère lourd armé capable d'escorter les appareils plus légers et de supprimer l'artillerie ennemie au sol.
Aujourd'hui, le AH-64A avancé et ses modèles successifs sont le résultat de plus de 12 ans de recherche et développement pour un hélicoptère d'attaque avancé. Comme la tribu indienne dont il porte le nom, ce véhicule volant blindé est à la fois puissant et capable de mouvements furtifs derrière les "broussailles" des lignes ennemies.

Le prédécesseur du AH-64A (AH-56 Cheyenne)

Le AH-64A Apache ne fut pas d'une conception entièrement originale : ses racines remontent au projet AH-56 Cheyenne de Lockheed, qui fut annulé. Le Cheyenne fut mis à l'étude au milieu des années 60, lorsque Hughes Aircraft commença à dessiner un hélicoptère armé lourd pour pallier aux imperfections des hélicoptères au Viêt-nam : systèmes d'armes inefficaces, instabilités structurales, difficultés de chargement et vitesse et puissance insuffisantes sous un climat tropical.
L'U.S. Army voulait un hélicoptère d'attaque capable de s'adapter à n'importe quelles conditions météorologiques, d'engager le combat de jour comme de nuit et d'établir une supériorité à la fois sur le plan offensif et sur le plan défensif. L'U.S. Army réalisa une étude de ses besoins et dressa une liste préliminaire de spécifications en septembre 1972. Les premiers prototypes furent développés par Lockheed, mettant l'accent sur la vitesse, le rôle appui-feu et les capacités de vol à faible altitude. La conception des appareils s'apparentait à celle du Shturmovik russe, un bombardier blindé qui avait dévasté les blindés Nazi pendant la deuxième guerre mondiale.
Le modèle de série qui en résulta (le AH-56 Cheyenne) permit de répondre à l'attente de l'U.S. Army, qui souhaitait un hélicoptère armé lourd capable de fondre sur des cibles ennemies à partir d'un piqué rapide. Le début de son développement coïncida avec le conflit du Viêt-nam, au cours duquel les attaques en piqué constituaient la meilleure méthode pour anéantir des installations ennemies. Par conséquent, le Cheyenne fut construit pour être rapide : ses prototypes atteignirent des vitesses supérieures à 320 km/h lors d'essais en vol. Le principe d'une attaque était le suivant : l'hélicoptère devait piquer vers une cible, puis tirer des missiles TOW, des roquettes de 70 mm et des salves d'obus de 20 mm.
D'un point de vue offensif, le AH-56 était relativement efficace. Cependant, bien que prometteur, le Cheyenne dut être abandonné sous la pression de plusieurs facteurs décisifs. D'abord, l'inflation s'emballa au cours des années 70, ce qui faussa complètement le budget de R&D. Ensuite, l'U.S.Air Force et l'U.S. Army ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur la meilleure manière de mener des missions d'appui-feu, et des tensions surgirent entre les deux branches. Le coup de grâce survint lorsque le missile antiaérien épaulé SA-7 fit son apparition. Ce nouveau missile surface-air pouvait être tiré directement dans l'angle d'attaque en piqué de l'hélicoptère, rendant inutilisable la tactique de piqué mise au point au Viêt-nam. L'hélicoptère était maintenant une proie facile dans l'enveloppe de tir du SA-7.
Une fois ces facteurs réunis, le projet AH-54 fut annulé et tout le monde fut renvoyé à sa planche à dessin. Cependant, l'U.S. Air Force se lança de son côté dans un projet d'hélicoptère d'attaque expérimental qui donna naissance au A10-A Thunderbolt II. Lorsque le concept prioritaire de développement cessa d'être celui d'un hélicoptère d'attaque résolument agressif pour faire place à celui d'un véhicule d'attaque furtif, il devint nécessaire de mettre au point un appareil plus manœuvrable capable de voler et de survivre à basse altitude. La course pour un hélicoptère d'attaque avancé commença...

Projet Apache

Après que le projet Cheyenne ait été arrêté, l'U.S. Army reçut la permission de lancer un appel d'offres pour un projet de remplacement. Il fallut deux ans à l'U.S. Army pour définir les spécifications techniques, un an pour recevoir les avant-projets des différents industriels, et six ans pour que Hughes Aircraft crée le AH-64A Apache.
Les spécifications de 1972 pour le projet d'hélicoptère d'attaque avancé décrivaient un hélicoptère capable de voler de jour, de nuit et par mauvais temps. La priorité des missions fut placée sur les attaques de chars anti-blindage, et cela exigeait un système d'armes intégré faisant appel à un dispositif informatisé de désignation de cibles.
Le nouvel appareil devait avoir des performances exemplaires, une puissance de feu formidable et un temps de réponse très court aux commandes de vol pour permettre de voler en rase-mottes. Les spécifications exigeaient que l'appareil puisse fonctionner sous des accélérations de +3,5 G à -1,5 G à la masse maximale. Le prototype devait également pouvoir supporter un certain nombre de tirs d'artillerie isolés de 12,7 mm, et au moins un tir de canon de 23 mm. De plus, l'U.S. Army voulait une chance de survie de l'équipage de 95 % en cas d'atterrissage forcé sur une surface dure à une vitesse inférieure à 12,8 mètres par seconde (29 mph).
Les systèmes d'armes constituaient une autre préoccupation majeure. La liste originale du matériel nécessaire pour l'hélicoptère d'attaque avancé indiquait que l'hélicoptère devrait transporter des roquettes air-air et un canon "Chain gun" monté de 30 mm. Une charge militaire de huit missiles Hughes TOW était également spécifiée, mais cette clause fut changée en Rockwell Hellfire une fois que commença le développement des missiles guidés de type "tire et oublie". Cette nouvelle génération de missiles offrait une portée de 6 km (par rapport à une portée tout juste supérieure à 1,6 km pour le TOW) et un nouveau système de guidage laser permettant à ces missiles d'être dirigés vers leur cible sans le traditionnel fil de guidage. Le changement de missiles eut un impact à la fois sur le poids et sur le coût, et les réservoirs de carburant du prototype final furent réduits pour tenir compte de cette différence.
En juillet 1973, le Ministère de la Défense avait choisi deux entreprises pour développer deux prototypes et des cellules pour les essais statiques : Bell Helicopter-Textron et Hughes Helicopter. Au début de 1976, les deux compagnies livrèrent d'excellents modèles. Au cours des essais en vol comparatifs YAH-63/64, l'U.S. Army lança d'innombrables séries de tests pour comparer les deux hélicoptères dans chaque catégorie. Bell et Hughes construisirent tous deux des prototypes qui étaient similaites au AH-1 Cobra de l'U.S. Army, mais beaucoup plus gros et beaucoup plus lourds.
Le processus comparatif fut long, et il testa les deux appareils jusqu'à leurs extrêmes limites. Après près d'un an, le modèle Hughes fut déclaré vainqueur (grâce à d'excellents résultats en vol et instruments de bord), et la production du prototype pour le AH-64A (alors connu sous le nom de PV01) fut approuvée. En février 1983, les modèles prototypes avaient volé au total plus de 4 000 heures, et l'usine d'assemblage Hughes de Mesa était approvisionnée pour une production en masse. Plus de 36 états, le Canada et l'Allemagne
de l'Ouest participèrent en tant que sous-traitants. En mars 1983, McDonnell Douglas
Corporation racheta Hughes Helicopters et intensifia la production.
A partir de 1984, l'Apache modèle A fut distribué dans toute l'U.S. Army, et des centaines de pilotes suivirent les programmes de formation à l'Apache. Leur première exposition au combat eu lieu lors de l'opération Just Cause au Panama, où l'Apache fit preuve de ses capacités d'assaut. Deux ans plus tard, des bataillons d'Apache furent déployés dans la région du Golfe, dans le cadre des opérations Désert Shield et Désert Storm.
Peu après le début de la guerre du Golfe, McDonnell Douglas commença à prévoir une deuxième génération de l'Apache, dans laquelle plus de 250 Apache modèle A seraient équipés d'un GPS (Global Positioning System, un système de navigation assisté par satellite), d'une radio SINC-GARS, d'une possibilité de transfert des cibles du FCR, de missiles Stinger et d'un système automatique de contrôle de tir. Cependant, ce programme "Apache Plus" fut abandonné après que l'expérience de la guerre du Golfe ait donné lieu à des projets pour un Apache équipé du radar de conduite de tir Longbow.

Longbow Apache

Des avant-projets pour un nouveau modèle d'Apache furent sollicités en 1991, marquant le début d'un cycle conception-prototype-production de 51 mois. Ce programme fut à l'origine baptisé AH-64C Apache. Etant donné que le développement du radar de conduite de tir (voir la section intitulée Radar Longbow) avait lieu en même temps que le programme d'hélicoptère, un modèle D, qui comprendrait le nouveau système radar, fut également prévu.
Les Apache modèles C et D devaient être pratiquement identiques, au système FCR près, ce qui conduisit finalement à abandonner l'appellation "C" en 1993. Tous les nouveaux Apache, avec ou sans le radar, seraient réunis sous l'appellation "modèle D". Dans le même temps, les 540 Apache modèle A existants seraient mis aux normes du modèle D, à l'exception du radar.
Le modèle Longbow incorpora la plupart des améliorations qui avaient été prévues pour le modèle E et il adopta également le missile Hellfire II à guidage radar, des moteurs plus puissants, la navigation Doppler et de petites améliorations de l'avionique et du cockpit. Des prototypes sont en phase d'essais, et la livraison des premiers appareils à l'U.S. Army devrait avoir lieu en 1997.
En attendant la mise en service du Longbow, l'Apache modèle A est le meilleur hélicoptère armé de l'U.S. Army. Il comporte des systèmes avioniques et électroniques avancés, et il est doté de systèmes d'armes très puissants. Une des caractéristiques prépondérantes est l'intégration des informations dans le casque du pilote. Tout en gardant ses mains sur les commandes de vol, un pilote peut balayer la zone, procéder à l'acquisition d'une cible et faire feu avec ses armes. Une autre caractéristique unique du même ordre concerne l'addition du système de lunette d'acquisition et de désignation de cibles (TADS, de l'anglais Target Acquisition and Désignation Sight) et de systèmes de vision à infrarouges.

Excusez la longueur du post mais il fallait quelques precisions quand meme, car il y a maldonne sur les version du Ah 64 A dit "Apache" et le Ah64D "Longbow Apache"
+Un ch'ti historique :tongue:

Sources Jane's Longbow
:usflag:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

N'empêche qu'il est tout moche :tongue:

:exit:

(quant au Longbow, ce n'est qu'une amélioration de ses capacités de mocheté) :tongue: :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Allez j'en remets une couche :

:cheer: :cheer: :cheer: Tiger rulezzzzzzzzz !!! :cheer: :cheer: :cheer:

Image

Copyright Antoine Grondeau - http://helimage.foxalpha.com
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

:yes: il est magnifique :wub:

:exit: avant de cloué au pilori pour HS :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

woosie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 07 mars 2005

#16

Message par woosie »

Qu'il est beau :wub: :wub: :wub: Merci Moos_tachu pour la photo, direct enregistré sur le dur.

Ferme pas la porte Phoenix216, j'arrive :sweatdrop
Intel Core i5 4460, 8GO PC3-12800, Sapphire R9 290 4GO, X-52, Track IR 3 Pro

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Probleme c est pas la periode LockOn .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#18

Message par Marc"Phoenix" »

Moos_tachu a écrit :N'empêche qu'il est tout moche :tongue:

:exit:

(quant au Longbow, ce n'est qu'une amélioration de ses capacités de mocheté) :tongue: :tongue:
Comme le A10 ou Su25/T y sont pas particuliairement beau non plus, par contre efficaces oui ;)
Cela veut pas dire que les beau n'avions ne le sont pas hein :sweatdrop

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#19

Message par Cpt_Vermine »

Pourtant le apache n'est pas réputé si efficace que cela, notament a cause de sa maintenance incroyablement longue et de ses pannes a répétition il me semble, si quelqu'un pouvait confirmer et préciser, ou infirmer si besoin est.

Par contre pour le contexte de Lock On, c'est toujours le meme débat sans fin, un conseil, va demander directement aux devs si tel ou tel appareil les interesse avant de te lancer, au moins tu seras fixé !!!

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#20

Message par sasai »

oui, pour le super etendard tu n'auras qu'a dire que l'irak a possedé des sup etendard ainsi que l'argentine :yes: rolololo je commence à rever eveillé o_O
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#21

Message par Cougar101 »

Cpt_Vermine a écrit :Pourtant le apache n'est pas réputé si efficace que cela, notament a cause de sa maintenance incroyablement longue et de ses pannes a répétition il me semble, si quelqu'un pouvait confirmer et préciser, ou infirmer si besoin est.
Mon Dieu, ce qui ne faut pas entendre...Pas efficace le Apache? o_O Tu iras demander aux survivants irakiens leur impression sur cette machine de guerre. Sur le terrain, c'est la machine qui dicte tout, va voir des vidéos en action des Ah64A, tu m'en diras des nouvelles mon cher..

Mais même côté mécanique, de ce que moi j'ai entendu, il y certains bris sur certains appareils, mais rien de problématique loin de là. Pour la maintenance je peux pas me prononcer..
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#22

Message par Mercure »

Le capitaine Vermine n’a pas tout à fait tort, la guerre du golfe2 dévoile toutes ses
faiblesses par le nombre de crashs de cet appareil, en particulier dus au sable du
désert très corrosif qui explosait leurs turbines.
Son système d’armement reste quand même impressionnant et pas moins efficace
mais il est loin d’être le maître partout, les russes de ce coté ont une plus grande
expérience par 10 ans de combats dans les années 80 en Afghanistan .
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#23

Message par Mhm...mhm »

http://www.helicopassion.com/fr/03/ah64-05.htm

tout ce que vous voulez savoir sur l'apache, descrption des srties de guerre,
situations, plan, histoires, femmes nues, des litres de cavados pour werner!

pour préciser le nombre de kA50 OP,
12 KA50 sont en service dans l'armée russe à ce jour
En juin 1998, crash d'un appareil
2 KA50 engagés dans l'offensive russe en Tchétchénie en novembre 1999. Ils auraient détruits une trentaine d'objectifs, parfois à plus de 5000 mètres d'altitude.
même source

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#24

Message par sasai »

12 KA50 sont en service dans l'armée russe à ce jour


et bin, en un vol on va engagé la moitié du stock de ka50 de la Russie ... :exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#25

Message par Seb(Tom) »

sasai a écrit :et bin, en un vol on va engagé la moitié du stock de ka50 de la Russie ... :exit:
et en bousiller un tier... :sweatdrop
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »