un poste intéressant ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

un poste intéressant ...

#1

Message par Dokuro »

Bonjour à toute la communauté,

mille excuses si ça a déjà été vu ou revu mais ce poste _> http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=13480 sur lockon.ru donne pas mal d'info sur la suite de LOMAC :Jumpy:

Bonne lecture,

DOKURO

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

cool ils vont agrandir la carte !!!!
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#3

Message par Dokuro »

"We are working on HDR. Do not expect much in 1.2 release (it will be "all around 3D cockpit and clickability" addon mainly)." -> en début de poste


Une question :

ça veut dire quoi HDR ????
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

ça veut dire quoi HDR ????

+1

Sinon très promaiteur ce post ! :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

HDR (High Dynamic Range) L'image numérique classique que tout le monde connaît et utilise est codée sur 256 valeurs (entre 0 et 255) sur chaque plan R, V et B, c'est-à-dire en 24 bits par pixel (3 x 8bits). Le rapport d'intensité lumineuse entre le pixel le plus lumineux et le pixel le plus faible, non noir, n'est que de 255. Or dans la réalité, il est courant que la dynamique entre les zones les plus lumineuses et les plus sombres d'une scène se mesure en plusieurs milliers, voire en millions. Les images HDR utilisent plus de bits que les images classiques et permettent de stocker une dynamique largement supérieure. La technique la plus courante est de stocker les images avec un flottant par couleur (96 bits/pixel) mais il existe aussi des images HDR en 32 bits/pixel, comme le format RGBE de Radiance ou le format LogLuv de SGI. voir aussi LDR
Exemple en action :
Image

Image

Image

En gros c'est beau, ça bouffe énormément, et y'a que les cartes graphiques les plus modernes qui savent gérer ce type de rendu. Comme soft récent y'a Serious Sam 2 qui l'utilise ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#6

Message par undead »

merci pour l'explication
mais bon ca va être un truc ou il vont passer des mois dessus pour le peaufiner, et que 1 personne sur 10 aura la capacité materielle a faire tourner. D'un point de vue graphique, LO va plus vite que la musique car il se base sur les toutes dernières sorties de matos, que personne n'a :sad:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#7

Message par stormblast »

Oui le HDR est qq chose d'extrêmement gourmand. Ca ajoute surtout des jolis effets d'éblouissement et de reflets spéculaires réalistes. Mais c'est pas indispensable non plus. Une petite optimisation du moteur aurait été plus utile.

Mais moi ça me dérange pas qu'ils soient en avance. J'ai ptêt pas la bécane pr y jouer maintenant, mais si j'en change d'ici un ou deux ans, je serais content de pouvoir pousser mon lock on encore plus loin.
Comme soft récent y'a Serious Sam 2 qui l'utilise
Y'a aussi Half Life 2 et Far Cry avec le patch 1.4

Sinon dans un des posts sur le Ka-50, il précise:
AFM, clickable, with true INS/RLG/EGI

Qq peut traduire?
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#8

Message par curli »

J'ai pas tout capté , mais ca ma l'air bien sympas.
Nouveau system pour les arbres (pour l'affichage plus rapide)....

Hummmmmm j'attend avec impatience ce BS 1.2.....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#9

Message par curli »

Peut etre desactivable pour les petites configs....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#10

Message par F-MATH »

[quote="MajorBug"]
En gros c'est beau, ça bouffe énormément, et y'a que les cartes graphiques les plus modernes qui savent gérer ce type de rendu. Comme soft récent y'a Serious Sam 2 qui l'utilise ]

Salut

Quels cartes graphiques savent le gérer ?

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Les générations au dessus de ma pauvre 9800 pro :crying:

A priori, 6800, 7800 et ati x800 ou supérieur c'est bon, sans aucune certitude ;)
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#12

Message par KoV »

POur les ATI c'est X1xxx mini. J'ai un doute pour la x800.

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#13

Message par kalymer067 »

KoV a écrit :POur les ATI c'est X1xxx mini. J'ai un doute pour la x800.

Je confirme Nvidia à partir de Gf 6800 et ATI à partir de X1800 pour le reste nawak, mais pour jouer à CS source qui exploite le HDR sur certaines maps même avec ma 6800 ultra les fps chutent en moyenne de presque 50%, de 70fps je passe à environ 30fps ....

Donc pour l'instant c'est pas super indispensable donc vaut mieu le laisser désactivé.

@+++
WaterBloc Powered

Image

Aquarius28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2006

#14

Message par Aquarius28 »

Dans HL² c'est super beau, surtout au niveau du traitement de l'eau, mais poir LOMAC, y' pas trop d'interet si on vol la nit ou a haute altitude ...
Aux infâmes lamentations des damnés
succéderont les hurlements des vivants
et les âmes tourmentées noieront le monde
dans un flamboiement de Ténèbres.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

kalymer067 a écrit :Je confirme Nvidia à partir de Gf 6800 et ATI à partir de X1800 pour le reste nawak, mais pour jouer à CS source qui exploite le HDR sur certaines maps même avec ma 6800 ultra les fps chutent en moyenne de presque 50%, de 70fps je passe à environ 30fps ....

Donc pour l'instant c'est pas super indispensable donc vaut mieu le laisser désactivé.

@+++
Aaarght !!!! moi qui pensais me "contenté" d'une 6800 Ultra pour la sortie de BS bein j'dois regardé au dessus :!:
Bobo le porte feuille o_O

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#16

Message par Knell »

Accounting the detals we are implementing now in Ka-50 we simply have not much time for flankers.
You will not get the same as there will be many enchancements in AI behavior (aircrafts and ground units), graphics (not HDR yet, as it needs complete revamp of the engine), completely new trees (SpeedTree engine), new terrain set (Georgia far to the Turkey border) and other things which are in the development now...
Regarding on aircrafts... Let's be patient. Actually 1.2 will demonstrate the absolutely new approach to the avionics design detail. It takes much more time to implement than we even could suppose. Definitely we will start the total reimplementation of "flankers" somewhere in the future, but not earlier than we will release F-16CJ. Any new (or rereleased) aircraft will be implemented in the way we are doing Ka-50 now (AFM, clickable, with true INS/RLG/EGI, startup procedures, and tons of other stuff).


Avec tout les details que nous implementons dnas le KA50, nous n avons pas de temps pour Flankers
Vous n aurez pas la meme chose avec toutes les ameliorations de l IA (Avions et unitées sol), des graphiques 5pas de HDR encore, qui necessiterait une refonte complete du moteur), nouveau terrain (Georgie jusqu au la frontiere turque) et d autres choses qui sont encore en devellopmement ( F1 ? il est fini ...)
A propos des avions, soyez pateint. Actuellment la 1.2 une approche du detail de l avionique totalement nouvelle. Cela prend plus de temps a implementer que nous ne l avions suposé. Finalement, nous reprendrons completment l implementation de Flankers (repris l ecriture du code ? ) dna sun futur indefnis, mais pas avant la release du F16 CJ. Tous les nouveau ( ou mis ajour ) avions seront au niveau avionique du KA50 5AFM, cockpit cliquable avec centrale RLG ?/EGI, procrdure de mise en route et des tas d autres choses.



1.12 is almost ready. We did some movements to increase the game stability. This is the reason why it took so much time. Now we are getting beta 12 for this patch. It seems to be the release candidate version.
Actually it does not touches 1.2 development process at all. I don't think that there will be any huge (something like 4-6 monthes) shifts in the release date. Of course many depends on how the beta testing process will go.



La 1.12 est pour ainsi dire finie. (Pas de F1 dedans :( )Nous avons fait quelques ameliroations pour ameliorer la stabilite du jeu. Voila pourquoi c est aussi long. Maintenant nous en sommes a la beta 12 qui semble etre une release candidate possible.
Cela ne met pour le moment pa s en cause le devellopement de la 1.2. Je ne pense pas qu il y aura de gros glissement dnas la date de sortie de la 1.2. Ceci dependant bien evidement de la facon dont se passera le BEta test.

Cheers !!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par bandini »

Phoenix216 a écrit :Aaarght !!!! moi qui pensais me "contenté" d'une 6800 Ultra pour la sortie de BS bein j'dois regardé au dessus :!:
Bobo le porte feuille o_O
Pour BS, pas de HDR prévu. Ca veut pas dire qu'une 6800 suffira pour afficher deux Ka 50 simultanément :sweatdrop
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#18

Message par MajorBug »

Euh ouais, faut le dire vite :sweatdrop
Image

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#19

Message par spitfire220 »

Mince alors, moi qui vient de changer ma carte grapique pour une 6600GT, si à chaque sortie d'un "ADD-ON" nous sommes obigé de changer de matériel pour suivre, là je dis NON catégoriquement.

Si certains sont assez riche pour pouvoir se payer des cartes qui vous coutent les yeux de la tête, d'autre ne peuvent se le permettre, et je trouve que nous arrivons alors dans une sorte de ségrégation et seuls les gens aisés pourront encore jouer à lock-on car ce sera pour d'autre "block-on" sur le portefeuille.

Car si je suis bien, ma 6600gt ne sera plus assez compétente pour suivre alors quoi, je jette mon argent par les fenetres? NON je m'insurge, je déplore cela, je n'ai pas que Lock-on dans ma vie,j'ai aussi une famille, une maison, des responsabilités, et si parfois je fais un écart comme je viens de le faire en me payant une 6600gt et un X45, ce n'est pas tous les 6 mois que je peux me permettre ce genre de dépense trop onéreuse.

Voilà alors prometteur, tant mieux pour ceux qui auront encore la possibilité de voler et les autre, et bien tant pis.

En fait c'est "pas de bras, pas de chocolat"....

Désolé, mais l'évolution d'accord, amélioration ok, j'encourage, mais pas au détriment des autres quoi, désolé, mais ca m'énerve ca....

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#20

Message par Bawa »

J'ai découvert un truc génial dans lockon :Jumpy:: les options graphiques ! et vous savez pas la nouvelle ?? on est pas obligé de jouer avec tous les paramètres graphiques à fond !!! c'est pas beau ça !? du coup on peut quand meme jouer à lockon !!

Depuis ces derniers temps je ne poste plus très souvent mais là il le faut.
Non sérieux les gars, vous commencez à devenir lourds à force de vous plaindre à longueur de posts sur les améliorations graphiques. Qu'on rale parcequ'un dév. nous sort un jeu graphiquement pourri d'accord, on paye pas pour avoir de la daube sur la rétine, mais qu'on rale parceque les dév. nous offrent un joli jeu, ça me fout les boules ! Les gars travaillent comme des dingues, et nous ce qu'on leur donne en retour ce sont des mécontentements ??! Et de plus vous n'êtes pas obligés de jouer avec tous les paramètres graphiques a fond, et lockon et jouable sur des machines de notre époque. Et puis ça ralonge la vie du jeu aussi, si c'est pas maintenant, et bien ce sera pour votre prochain PC que vous pourrez vous en mettre plein la vue.
Alors s'il vous plait, arretez de massacrer ED et leur boulot parce que depuis un moment on ne voit que ça sur ce forum !:...:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#21

Message par Knell »

On recentre sur le sujet ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#22

Message par spitfire220 »

Ôh doucement, je ne critique pas leur travail loin de là, j'ai bien dis:
"... l'évolution d'accord, amélioration ok, j'encourage..."
Par contre quand je lis que :
"A priori, 6800, 7800 et ati x800 ou supérieur c'est bon, sans aucune certitude ", ca me laisse supposer que moi avec ma 6600gt, je l'ai dans le ***
Alors là je ne comprends plus... ou alors, je ne dois que me taire et ne plus donner mon avis sur ce que je lis et aller me faire pendre ailleurs?

Je ne massacre pas ED, et je ne le ferai pas non plus ou alors il y a longtemps que j'aurai arrété de voler avec LockOn, j'attends comme tout le monde la sortie de BS avec une impatience fougeuse, découvrir les nouveautés, leur travail,...
Les choses sur lesquelle je suis pas capable de travailler, je en les critiquerai jamais. Et puis je ne suis pas de ceux qui critique pour le plaisir, mais je m'oblige à chaque fois d'avoir une critique constructive, et voir avec les auteurs directs, afin de faire évoluer et non regresser.

Alors si demain, malgrès mes dépenses financières importantes afin d'être dans la possibilité de voler, on me dit " ah non ta carte graphique n'est pas assez puissante..." ce sera malheureusement pour moi un adieu à LockOn car je ne suis pas assez riche pour m'acheter une carte graphique tous les 6 mois.


Voilà.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#23

Message par MajorBug »

Les cartes citées c'était pour profiter du HDR qui est bien une option graphique présente dans quasiment tous les softs récents ;)
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#24

Message par sasai »

tu pourras rester en 1.1 ;)

A mon avis la 1.2 nous fait aussi peur qu'à l'arrivée du Su25t : oula trop de details, oula bobo les fps, en effet quand tu as un su25t à 10m tu as une chute de fps plus grande qu'avec les autres avions cependant pour le reste du jeu rien à redire il y en a meme qui disent avoir gagné des fps.

donc tu pourras voler en 1.2 mais pas foncer sur 5KA-50 en radada sur Anapa en flamme.

Logiquement on aura la possibilité d'activer ou desactiver ce HDR truc muche (sinon ca serait salaud c'est vrai ...) et ca permetera d'avoir un jeu qui a une durée de vie plus longue.

La ou ca bloque c'est que les dev ne semblent pas avoir les memes priorités que nous pour ce jeu. Est-ce justifié ou non on sais pas trop.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#25

Message par Bawa »

Ôh doucement, je ne critique pas leur travail loin de là, j'ai bien dis:
"... l'évolution d'accord, amélioration ok, j'encourage..."


Bien sur tu éditais ton message pendant que j'écrivais le mien (regarde les heures), donc.....
Par contre quand je lis que :
"A priori, 6800, 7800 et ati x800 ou supérieur c'est bon, sans aucune certitude ", ca me laisse supposer que moi avec ma 6600gt, je l'ai dans le ***
Alors là je ne comprends plus... ou alors, je ne dois que me taire et ne plus donner mon avis sur ce que je lis et aller me faire pendre ailleurs?


Là on parle du HDR (c'est précisé plus haut dans le post :hum:) , chose uniquement esthétique,qui peut etre désactivée, et sans laquelle on joue très bien jusqu'a maintenant, donc voila pourquoi je ne comprends pas ton mécontentement.

Maintenant il vaudrait mieux suivre les conseils de knell, il est pas commode celui là (il parait que si on l'énerve trop, il nous enchaine devant un ordinateur et nous force à créer des modèles 3D de F1 et autres IV et puis qu'il s'approprie le travail ensuite...........brrrrrrrrr ! .......:rolleyes: )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »