Question concernant éditeur de mission et l'IA

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

Question concernant éditeur de mission et l'IA

#1

Message par MayDay-MayDay »

Salut,

Je voudrais forcer l'IA à ravitailler en vol mais un vol dont je ne suis pas leader. En faite ce que je voudrais précisement c'est de voir les avion IA en train de ravitailler alors que je m'approche du ravitailleur. Style A-10 en train de soucer alors que mes F-15 s'approchent.

Est-ce possible ? Si oui comment faire ?

Merci.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#2

Message par Clostermann »

Alors je crois me souvenir qu'il faut que tu lui mette un bas niveau de carburant par défaut et il faut que tu lui programme un itinéraire à portée du tanker, comme ça si bébé à soif la station n'est pas loin, mais je crois que si tu ne programme pas l'itinéraire, Mosieur ira se poser sur le premier 'drom à portée.

Ca c'était pour les IA hors de ton flight, sinon tu as une autre solution (celle-ci marche, c sûr :sweatdrop ), tu te programme un ailier, et avec un niveau fuel bas, une fois en vol tu lui dit : "Bois ou j't'e flingue" et il biberonne, non sèrieux tu rentre dans les communications avec "*" ensuite tu sélectionne "Wingman" puis "Vector to" et ensuite "Tanker"

En espérant avoir guidé ton feux de nav dans la nuit noire, sans avoir traversé trop de zones P :exit: .
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par fockewulf »

moi j ai une autre question, vraiment bete celle la : Est ce qu on peut voler de nuit ? et si oui coment fait on pour regler l heure ? Car j ai le sentiment que meme a 22h il fait jour dans le pays lock on !
moi j'aime pas les signatures
Image

Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#4

Message par Clostermann »

Salut fockewulf, la chose est des plus simples, tu ouvres la mission dans l'éditeur de lock on et tu vas sur l'onglet briefing, là tu choisis l'heure que tu souhaite, bon nightflight ! Et allume tes feux de patrouille !
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

fockewulf a écrit :j ai le sentiment que meme a 22h il fait jour dans le pays lock on !
En été oui mais pas en hiver ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 04 avril 2005

#6

Message par F »

La durée d'une journée sur Locl-on est celle d'une journée d'été, même si tu te mets en Hiver. Si tu veux des journées corrspondant à l'hiver, il faut aller dans un fichier (dont j'ai oublié le nom) mais cette solution, après avoir longtemps cherché, je l'ai trouvé sur ce forum.

F²X
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Date.lua dans lockon/config/world/ si mes souvenirs sont bons.
A ouvrir avec notepad.

Pignouf

#8

Message par Pignouf »

Il s'agit du fichier World.lua dans le répertoire Config/World il me semble.

Arf, pardon! un peu tard sur ce coup mais je suis à peu près sûr du nom de fichier!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

Ce fichier n'est pas global, c'est à dire que sur une partie réseau vous risquez d'être en pleine nuit alors que tous les autres ont un joli lever de soleil, donc pour le réseau c'est à éviter ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#10

Message par shingouz »

Et changer le jour du début de la mission (0 ou 1 par défaut je crois), ça ne marche pas ?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

Encore un point sur lequel LO aurait des leçons à recevoir d'il2 (sorti en 2001...) :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#12

Message par oojh »

Shingouz dit :
Et changer le jour du début de la mission (0 ou 1 par défaut je crois), ça ne marche pas ?

Si et de cette façon en multi ça pose aucun problème :D

oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

Moos... Je vais finir par lancer un jeu : trouver 5 posts de toi dans le même mois où tu exprimes ton contentement :detective
:exit: très vite avant que tu n'exprimes autre chose :sweatdrop
Image Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Et de un :

Ce matin à Marseille Saint Charles, le TGV de 10h36 est arrivé à l'heure.

Pfff trop facile ton jeu Az' :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#15

Message par XEDON »

fockewulf a écrit :moi j ai une autre question, vraiment bete celle la : Est ce qu on peut voler de nuit ? et si oui coment fait on pour regler l heure ? Car j ai le sentiment que meme a 22h il fait jour dans le pays lock on !
Si je puis me permettre mon humble avis ... :notworthy
Si la mission n'est pas protégée ... tu vas dans l'onglet "météo" en haut ... à droite ... et là tu mets :
* hiver
* -15°
*horaire à 00h00
*nuages sur 8 ... car c'est le max pour avoir des passages nuageux pour cacher les étoiles ... sans avoir un bonne couche de "crème" ...
*tu laisses tout le reste sur minimum ... sauf distance visu objet que tu laisses au max ...

Tu auras une lumière résiduelle du sol par l'effet blanc de la neige ... avec peu d'étoiles dans le ciel ... mais en mer ... ce sera noir ... !!!
Pour obtenir encore plus de "nuit noire" ... tu changes la météo en "printemp" ... (surtout pas "automne" ... ca bouffe du FPS ) ... plus de blanc au sol ... donc plus de résiduelle ...
Et enfin ... utilise tes boutons "contraste" et "lumière" pour peaufiner tes réglages visu ...
Ceux qui ont fait "DeadZone / night" avec moi ... me comprendront ... !!! :yes:

En espérant t'avoir aidé ... @++ :yes:

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#16

Message par lothamroth »

Salut à tous,
tant qu'on est dans l'heure, est-ce que quelqu'un connait une ruse de sioux pour garder les lumières des pistes toute la journée ? Et oui, elles rendent bien classe, je sais ce n'est pas super réaliste ni très écolo mais bon, c'est qu'un jeu, quel jeu, maisqu'un jeu.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Aucune astuce comme ça, et je doute que ce soit autre chose que codé en dur.
Par mauvais temps et visi faible, tu auras tes lumières de piste toute la journée si tu veux. Autrement non.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Bravo lothamroth, tu viens d'être élu archeologue of the month :king:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »