Qu'est ce que "Track Ir"

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
iris
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 505
Inscription : 05 novembre 2003

Qu'est ce que "Track Ir"

#1

Message par iris »

:sad: Je lis pas mal de choses concernant ce fameux "Track IR", pourriez vous me dire ce qu'il apporte pour Lock On 1.11.

J'ai un X52, qu 'aurais je de plus avec ce "Track IR".
et qu'est ce que cela est.
Et comment et ou se le procurer à ce qu'il parait cela tourne dans les 100 €, mais les étrennes arrivent. Alors si c'est un plus pour voler avec LO-FC. (valable aussi pour iL2-AEP-PF) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

le track IR est un bidule permettant de commander la souris avec les mouvements de ta tête.

comme dans certains jeux, la vue peut etre commandée par la souris, on pet se servir de Track IR pour bouger sa tête virtuelle, libérant ainsi les chapeaux chinois pour un autre usage. De plus, quand t'es habitué, le mouvement est nettement plus fluide qu'avec un chapeau chinois
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

et naturel!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

yudg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 31 décembre 2004

#4

Message par yudg »

une 'tite demo sur le black shark avec le track-ir 4.
Dans cette demo, tous les mouvements sont donc controllés par la tête du joueur.

http://media.naturalpoint.com/video/gam ... F-Demo.wmv

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#5

Message par MayDay-MayDay »

Attention toute fois. Regardes uniquezment si le compte en banque est bien rempli sinon tu le voudras et tu feras des cauchemards si tu ne peux pas te le permettre :tongue:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#6

Message par cylon »

ouaip et meme qu' apres tu ne pourras plus jouer sans.
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#7

Message par kalymer067 »

Cela dit si ton compte bancaire est correctement aprovisioné, fonces et achetes le, ensuite tu ne pourras tout simplement plus t'en passer, parce que ça change complètement le côté immersion dans le jeux.

:) :) :)

@+++
WaterBloc Powered

Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#8

Message par Le_Lynx »

Disons que sans, tu "joues", et avec, tu "voles", voila, le 4 est un peu cher, mais c'est l'outil ultime de la simulation.
Sans rigolade, même les FPS et les jeux de bagnole s'y mettent, c'est te dire que son coté immersif a été remarqué.
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

Pour les fps quand meme j'ai un doute, avec la souris ça va déjà tellement vite, même dans les shoot dits "tactiques" :huh:

Fin bon, pourquoi pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par Flogas »

[quote="MajorBug"]Pour les fps quand meme j'ai un doute, avec la souris ça va déjà tellement vite, même dans les shoot dits "tactiques" :huh:

Fin bon, pourquoi pas ]

Il y a certains FPS qui avaient tenté une dissociation du mouvement de la tête (controlé au TIR) et du corps (controlé à la souris). Mais j'ai jamais essayé et j'admet avoir des doutes aussi...

Pour les jeux de caisse par contre c'est bien sympa, immersif et tu apprecies pas mal de pouvoir regarder ta trajectoire en virage.

Pour les jeux d'avion bien sur, c'est génial !

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#11

Message par KoV »

J'imaginerai bien le TrackIR sur OFP, d'une avec les vehicules ca apporterai les mêmes avantages que dans les simu d'avion, et aussi lorsque qu'un utilise un armement lourds pour eviter de bouger le bouzin pour scruter l'horizon.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

j'avais testé avec OFP dans un Tk et une jeep, c'était assé sympa et pratique!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#13

Message par stormblast »

Hey,

J'essaie tjs de m'imaginer comment ce truc marche. En fait si vous voulez regarder à droite, vous allez tourner la tête à droite. Mais heu... l'écran lui il reste tjs en face de vous. Dc vous devez tourner les yeux comme des dingues. Je voulais juste savoir si c'était vraiment pratique, si les mouvements de la tête devaient être importants, et le nombre de cachets d'aspirine que vous avalez depuis (parce tourner la tête et les yeux tt le temps, sortez les sacs en plastique=) ).
C'est pas de la mauvaise fois hein, je ne connais pas du tout, et je suis curieux sur ce petit engin. :king:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

Le track-ir amplifie les mouvements de ta tête, tu tourne légèrement d'un coté, de manière à ce que ton écran reste devant tes yeux, mais dans le jeu cela reproduira une rotation de 90° par exemple.
C'est trés pratique, et tous ceux qui l'utilisent te dirons qu'ils ne pourraient plus s'en passer.
Cela ajoute, immersion et pratique.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Comment, tu n'as pas d'yeux derrière la tête ? :huh:

:exit:

Et rassure-toi, les constructeurs y ont pensé. Un seul conseil : teste-le !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#16

Message par Flogas »

T'en fais pas, c'est rapidement très naturel.

Le mouvement de ta tête dans le jeu (ta tête "virtuelle") est amplifié par rapport au mouvement de ta tête réelle. Donc il suffit que tu tournes la tête de 45° pour regarder derriere toi, par exemple.
Evidemment, tu dois garder les yeux fixés sur l'écran, donc les "tourner comme un dingue" (enfin c'est pas si dingue que çà non plus), mais c'est vraiment pas génant. Bon, disons un ou deux cachets d'apirine au début le temps de s'adapter, mais ensuite pas de problèmes !

Franchement, je le repete encore, c'est vraiment un énorme plus pour l'immersion dans tous les simus aéro, et si tu as les moyens de l'acheter fonce !

stormblast a écrit :Hey,

J'essaie tjs de m'imaginer comment ce truc marche. En fait si vous voulez regarder à droite, vous allez tourner la tête à droite. Mais heu... l'écran lui il reste tjs en face de vous. Dc vous devez tourner les yeux comme des dingues. Je voulais juste savoir si c'était vraiment pratique, si les mouvements de la tête devaient être importants, et le nombre de cachets d'aspirine que vous avalez depuis (parce tourner la tête et les yeux tt le temps, sortez les sacs en plastique=) ).
C'est pas de la mauvaise fois hein, je ne connais pas du tout, et je suis curieux sur ce petit engin. :king:

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#17

Message par stormblast »

Ok ok merci pr les réponses.

C'est sûr que le mieux c'est d'essayer. Ca m'a l'air vraiment pas mal du tout. Bon j'ai pas vraiment les moyens pr le moment, ms je crois que ça sera un investissement à faire plus tard. Je viens juste de checker le site du biniou, et malheureusement il m'a l'air d'y avoir très peu de jeux compatibles. Mais bon ce sont les meilleurs qu'ils le sont... :detective

Have Fun

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#18

Message par BassBeat »

stormblast a écrit :Bon j'ai pas vraiment les moyens pr le moment, ms je crois que ça sera un investissement à faire plus tard.
Apparemment, il existe un substitut nettement moins cher, si tu as une webcam (voir ici http://www.checksix-forums.com/showthre ... bcam+track). D'après les posts, il semble que ça fonctionne bien. Je n'ai pas lu plus que ça pour savoir si ça fonctionne sous LO.

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#19

Message par stormblast »

Hum miam miam :Jumpy: Merci pr l'info je vais jeter un petit oeil dessus...

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#20

Message par T »

Je confirme toutes les réponses positives sur le bidule.

Je viens d'acheter le TIR 4 et je le trouve fabuleux.
Je l'utilise pour les vols très précis (pour la voltige en formation) et je me demande comment j'ai pu voler sans avant.
En se surprend à bouger la tête comme dans un vrai navion. Troooop cool.

Pour les plus qu'il apporte je le trouve vraiment PAS cher... mais si, mais si.

NB: Les FPS ne bougent pas d'une oreille chez moi.

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#21

Message par stormblast »

Arf arrêtez! Vous m'avez donné trop envie maintenant... =)

Bon j'ai essayé d'essayer l'astuce de la wcam. Hum bah c'est pas gagné. J'ai resorti ma viiiieille quickam logitech. Mais j'ai pas de led. Alors j'ai testé avec un morceau de polystyrène (dsl modos je sais pas comment on écrit ce mot =) ), et même une lampe de poche. Bon bah au final ça donne juste rien. Ca bouge oui ms n'importe comment.
Alors bon ceux qu'arrivent à avoir une vue stable avec ce truc, chapeau (chinois, lol chui un comique moi...=) :exit:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#22

Message par K-lu »

Perso, je l'ai aussi, et y'a vraiment rien a dire a part fonce:
simware

Tu verra, tu ne sera pas déçu.

K-lu
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »