Starforce et la version CD de FC

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Starforce et la version CD de FC

#1

Message par TooCool_12f »

J'ai un pote qui me signale que starforce est également présent sur le CD de FC...

y a pas, ce sera sans moi.. mais la question que je me pose, pourquoi certains disent qu'il y est pas? :huh:
--------------------------------------------

Image

Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#2

Message par Neo68 »

A mon avis il disent qu'il n'y a pas d'activation a faire nan ?
Suffit d'avoir le CD dans le lecteur.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

la version DL est bien plus pratique
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

pratique ou pas, il y aura pas de SF sur mon pécé... donc, pas d'achat, à moins que je trouve un moyen de passer outre (auquel cas, je paierai volontiers, même si le CD d'origine ne servira pas ;) )



mais on n'en discutera pas ici ;)
--------------------------------------------

Image

Image

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#5

Message par StAr-NiC »

Rah bon pour fixer tout le monde...

OUI y'a starforce sur le CD et NON y'a AUCUNE activation a faire ...

starforce cd c'est juste une PROTECTION anti-copie that's all and point on the line comme on dit ^^



La version DL est bcp plus chiante parceque faut faire des activations et tu en perds a chaque fois, avec le cd pas de soucis, tu installes/desinstalles/formates, et t'es tjs tranquille ;)
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

avant d'épuiser tes activations de base, y passera des années
et puis bon, un CD, ca s'use, la version DL, on la télécharge 100X par jour si on en a envie!
et puis, ca use pas les lecteurs ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

sans parler de la sauvegarde de la clé dans le registre qui marche très bien.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

StarForce n'est pas un "truc" unique : Il existe plusieurs versions.
- FC DL est protégé par une version qui requiert une activation par le Net.
- FC CD est protégé par une version qui empêche la copie du CD, et requiert le CD pour le lancement du soft (à chaque fois en 1.1, une fois par semaine avec le patch 1.11).

Au niveau de la praticité, je suis plus pour la version DL. Faut "juste" comprendre comment ça fonctionne et ne pas oublier les sauvegardes de la clé de registre si on ne veut pas gâcher d'activation (pour info, j'ai FC DL depuis le jour de sa sortie, j'ai fait 2 ou 3 réinstall depuis et je n'ai en tout et pour tout utilisé qu'une seule activation).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

moi cest pas l'activation qui m'enquiquine, c'est d'installer des drivers au coeur du système qui controlent ce que j'en fais.. question de principe...


en plus, un certain nombre d'utilisateurs se sont retrouvés avec des graveurs inutilisables (neutralisés par SF)... et moi, mon graveur, je m'en sers régulièrement, vu que le pécé fait aussi télé et magnétoscope..
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

si ca peut te rassurer, j'ai 2 graveurs CD/DVD et Alcohol 120% d'instalé et totalement opérationnel ;)

y a des moyens pour "contourner" starforce, mais c'est pas légale!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par babar »

Légale ou pas , tu lance ton image avec deamon tool 4 tu débranche physiquement ( nappe IDE) tes lecteur et ca passe , c'est sur c'est chiant mais bon ca marche.

Faut toujours avoir une clé valide donc originale ...
Babarement

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#12

Message par juju »

Bah, desinstalle starforce quant tu as fini de jouer, à chaque utilisation...comme ça, pas de drivers dans le PC...

:exit:
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par babar »

Ou alors tu envoie un mail à Starforce pour qu'il t'envoie une clé propre à ton système pour que tu n'est pas besoin d'avoir Starforce sur ton pc mais le cd/dvd origina doit etre dans ton lecteur.
Babarement

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#14

Message par F-MATH »

TooCool_12f a écrit :moi cest pas l'activation qui m'enquiquine, c'est d'installer des drivers au coeur du système qui controlent ce que j'en fais.. question de principe...


en plus, un certain nombre d'utilisateurs se sont retrouvés avec des graveurs inutilisables (neutralisés par SF)... et moi, mon graveur, je m'en sers régulièrement, vu que le pécé fait aussi télé et magnétoscope..
Salut

Apparament, il y a des trucs dont je ne suis pas au courant sur SF. Est ce que tu peu m'en dire plus SVP ?
Perso j'ai FC en version CD, sur mon PC j'ai un graveur DVD +/- RW, avec plusieurs logiciels de gravure et pas de problème.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#15

Message par StAr-NiC »

Idem deux graveurs plextor ( cd/dvd ) et aucun soucis !

Faut surtout arreter de looker les news sur nofrag du gars qui a sois disant pêté son lecteur avec un protection starforce lool ^^
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

no frag, connais pas...

par contre, je connais depuis un bon moment un certain nombre de gars qui ont posté sur SimHQ dans ce topic:

http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 4;t=000126


et ils sont des gars tout ce qu'il y a de sérieux pour un bon nombre d'entre eux...


par ailleurs, un driver s'installant au coeur du système pour controler ce qu'on fait, ça me rappelle vaguement un certain système anti-copie de Sony, interdit désormais et qui leur a valu un certain nombre de procès (ils l'ont arrêté d'ailleurs, depuis)


bref, il y a des possibilités de se protéger autrement.. SF n'entrera pas ici, point barre
--------------------------------------------

Image

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par maitretomtom »

La news en question... Juste pour info......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#18

Message par MayDay-MayDay »

Ok j'ai SH3, X3 the reunion et FC installé sur mon PC. Le point commun de ces 3 jeux est le Star Force.

Aucun problème detecté pas de baisse des perfs. J'ai un graveur CD un lecteur DVD et je peux graver les CD et lire les DVD.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#19

Message par Fuchs »

une goute d'eau dans la mer...
combiens de gents utilisent des jeux protégés par SF et n'ont pas de problème??
99% de gents qui ont pas de problèmes, 1% qui en ont...
waouwww SF, c'est de la merde!!

j'ai SH3, GTR, LOMAC FC d'instalé sur le PC, et pas de soucis... de la chance??
non, j'y crois pas, juste un PC propre et sains comme la majorité des gents

pour preuve, j'ai déja eu des problèmes d'acces disque avec SH3 au début qu'il était sortit, mais c'était pas le seul problème, mon PC était vérollé à mort!
une bonne réinstalation de XP, Kaspersky en protection rapprochée et hop, plus de soucis!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#20

Message par StAr-NiC »

TooCool_12f a écrit :no frag, connais pas...

par contre, je connais depuis un bon moment un certain nombre de gars qui ont posté sur SimHQ dans ce topic:

[url]http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... =get_topic]


et ils sont des gars tout ce qu'il y a de sérieux pour un bon nombre d'entre eux...


par ailleurs, un driver s'installant au coeur du système pour controler ce qu'on fait, ça me rappelle vaguement un certain système anti-copie de Sony, interdit désormais et qui leur a valu un certain nombre de procès (ils l'ont arrêté d'ailleurs, depuis)


bref, il y a des possibilités de se protéger autrement.. SF n'entrera pas ici, point barre


Je savais pas ;)


Bah oui des pcs verollés et tout ca le fait moin, perso pas de soucis :)
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par maitretomtom »

FUCHS a écrit :une goute d'eau dans la mer...
combiens de gents utilisent des jeux protégés par SF et n'ont pas de problème??
99% de gents qui ont pas de problèmes, 1% qui en ont...
waouwww SF, c'est de la merde!!

j'ai SH3, GTR, LOMAC FC d'instalé sur le PC, et pas de soucis... de la chance??
non, j'y crois pas, juste un PC propre et sains comme la majorité des gents

pour preuve, j'ai déja eu des problèmes d'acces disque avec SH3 au début qu'il était sortit, mais c'était pas le seul problème, mon PC était vérollé à mort!
une bonne réinstalation de XP, Kaspersky en protection rapprochée et hop, plus de soucis!
Comme toujours ceux qui ont des problèmes en parlent. Ceux qui n'ont pas de problèmes n'en parlent pas : ils jouent....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

forcément, si tou s les uutilisateurs (ou même simplement la plupart) ne pouvaient pas jouer, la protection serait pas utilisée.. aucun éditeur ne sortira sciemment un truc qui fout le boxon chez la majorité de ses clients (enfin, on en connait un, mais on va pas remuer le couteau, hein? ;) )


comme je l'ai dit: un truc invasif n'entre pas chez moi...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#23

Message par Fuchs »

je suis sur ce point à 100% d'accord avec toi toocool, ca ne me plait pas un fichier qui surveille mon système, mais dans ce cas ci, il n'envois pas d'information, et est limitre transparent à l'utilisation, c'est pas comme Kazaa et Cie qui eux sont bourré de spyware
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par Talon Karde »

Quoi! Des spywares des Chinois du FBI qui vont filer mon numéro de carte bancaire au KGB afin d'alimenter des mouvements révolutionnaires en Moldavie occidentale en vue d'instaurer une monarchie dirigée par la secte des adorateurs de l'oeuf sous la surveillance des extra-terrestres?

C'est bon, poussez pas, :exit:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#25

Message par Azrayen »

Hey, stop flooding. :busted_bl

Si on résume (et que j'ai bien compris) : TooCool s'oppose à SF par principe (SF est invasif, c'est un fait) et non parce qu'il craint que ça bug / plante / foute le feu chez le voisin.

On peut déplorer que cela l'empêche de nous rejoindre sur Flaming Cliffs, mais ce n'est pas la peine de vouloir le convaincre que c'est bien : FC, c'est bien :yes: SF, c'est moyennement appréciable :huh:
A chacun de décider s'il "laisse faire" ou pas... et d'en assumer les conséquences. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »