Tour de piste et procédures
Tour de piste et procédures
#1Bonsoir à tous,
Pour les avions pilotables de lockon, où peut-on trouver leurs plages de vitesse, à savoir VS1, VNO, VFE, VLE, etc....si bien sûr cela à un sens pour ce genre d'avion, mais j'imagine très bien que oui. Comme ça, je pourrai faire des tours de piste dnas les règles!
Merci
Pour les avions pilotables de lockon, où peut-on trouver leurs plages de vitesse, à savoir VS1, VNO, VFE, VLE, etc....si bien sûr cela à un sens pour ce genre d'avion, mais j'imagine très bien que oui. Comme ça, je pourrai faire des tours de piste dnas les règles!
Merci
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
bin c'est très simple :
VS1 : c'est quand betty et Nadia te disent "minimum speed"
VNE : c'est quand la nan te dis "maximum speed"
après, 500 Km pour les volets, et chaque avion a sa vitesse de finale : 120 pour le F-15.
ensuite, pour un chasseur, tu fais rarement des tours de piste, en général tu arrives en base, voir direct en finale, alors du passes de 300kt à ta vitesse de finale.
VS1 : c'est quand betty et Nadia te disent "minimum speed"
VNE : c'est quand la nan te dis "maximum speed"
après, 500 Km pour les volets, et chaque avion a sa vitesse de finale : 120 pour le F-15.
ensuite, pour un chasseur, tu fais rarement des tours de piste, en général tu arrives en base, voir direct en finale, alors du passes de 300kt à ta vitesse de finale.
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
Les vitesses de décrochage n'ont plus trop de sens sur ces avions d'armes, il vaut mieux travailler en incidence, en particulier pour le SU-25. Quand à VNO, sauf erreur, ya pas, VNE, ben au maximum, les modèles de vol sont pas assez poussés ni détaillés pour ça.
Pour VFE et VLE, sur tous sauf le 25, c'est 500km/h ou un équivalent en kts. Pour le 25, ça doit être 450 il me semble, à confirmer.
Pour VFE et VLE, sur tous sauf le 25, c'est 500km/h ou un équivalent en kts. Pour le 25, ça doit être 450 il me semble, à confirmer.
-
- Banni
wilbur : 120 knts sur le f15 : c'est pas un peu bas (sur un f16, plus léger, c'est plutôt 160 lorsque t'es pas chargé et jusqu'à 185 quand tu es lourd. Je sais qu'un F15 a une plus grande surface ailaire, mais quand même, 120 me parait particulièrement bas).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Merci pour vos réponses.
Pour bien connaître un avion, je pense que faire quelque tours de piste n'est pas une mauvaise chose. Je procède par étape : d'abord piloter l'avion (TDP, nav,etc...avec conditions météos différentes), ensuite, les systèmes d'armes (AA, AS, Radar... ), les manoeuvres d'évitement (alors là, pas au point encore...). Donc, ça m'intéressait d'avoir des informations de ce genre pour être dans les clous. Je peux vous dire que j'ai mis du temps avant de pouvoir me poser sur PA quelque soit les conditions. Mais bon, je suis assez lent....
Pour bien connaître un avion, je pense que faire quelque tours de piste n'est pas une mauvaise chose. Je procède par étape : d'abord piloter l'avion (TDP, nav,etc...avec conditions météos différentes), ensuite, les systèmes d'armes (AA, AS, Radar... ), les manoeuvres d'évitement (alors là, pas au point encore...). Donc, ça m'intéressait d'avoir des informations de ce genre pour être dans les clous. Je peux vous dire que j'ai mis du temps avant de pouvoir me poser sur PA quelque soit les conditions. Mais bon, je suis assez lent....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
la Vi finale est différente à chaque fois ! ! !wilbur a écrit :bin c'est très simple :
ça dépend
--> de la masse avion
carburant restant
armement
config
et ce n'est pas à 10kts près !!! mais plutôt à 1kts (en fonction du % d'erreur intrumentale)
VR et PIMAX Crystal
je sais bien Jallie, mais j'ai voulus faire simple là, si je dit tout avant l'EVAC c'est pas marrant!
Quant au 120 kt pour le F-15 sans problème, c'est même le chef de la 3rd qui veut cela, mais si tu te sens plus à l'aise à 150, fait comme tu veux, maintenant, il est vrai qu'avec du vent (que Jallie à oublié dans les facteurs de la vitesse de finale, et chargé à bloc, passe à 160, ça fait pas de mal!!!)
Quant au 120 kt pour le F-15 sans problème, c'est même le chef de la 3rd qui veut cela, mais si tu te sens plus à l'aise à 150, fait comme tu veux, maintenant, il est vrai qu'avec du vent (que Jallie à oublié dans les facteurs de la vitesse de finale, et chargé à bloc, passe à 160, ça fait pas de mal!!!)
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
wilbur : ma question est plus : puisque, dans la vraie vie, le F16 est supposé se poser à 160 knts en config léger et plus du côté de 180 en config lourde (j'espère que je dis pas de connerie ), qu'en est-il du vrai F15 ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Wilbur, ne vend pas de saucisseswilbur a écrit :je sais bien Jallie, mais j'ai voulus faire simple là, si je dit tout avant l'EVAC c'est pas marrant!
J'ai toujours dit 160 kts.
Je dit pas que c'est infaisable de se poser à 120 kts mais l'angle d'attaque doit facilement dépasser les 10 degrés donc :
- Tuyères qui touchent par terre
- Aucune visu sur la piste
Chaud
le poids c'est l'ennemi, la vitesse c'est la vie
la voa (vitesse optimale d'approche) = 1.3 x la vitesse de decrochage (sans vent)
et avec le vent:
1,3 x la vitesse de decrochage + la moitie du vent + la rafale entiere
exemple:
vitesse de decrochage = 100 kts
vitesse du vent = 20 kts rafale a 30 kts
1,3 x 100 +(20/2)+10 = 150 kts
la voa (vitesse optimale d'approche) = 1.3 x la vitesse de decrochage (sans vent)
et avec le vent:
1,3 x la vitesse de decrochage + la moitie du vent + la rafale entiere
exemple:
vitesse de decrochage = 100 kts
vitesse du vent = 20 kts rafale a 30 kts
1,3 x 100 +(20/2)+10 = 150 kts
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
"Et c'est madame Lafranchi qui vous l'dit !"
Pour se qui connaissent la pub radio.
juste pour dire que fanto il déconne pas avec la vitesse de décrochage parce que mettre un coup de gaz en planeur c'est juste :D
Pour se qui connaissent la pub radio.
juste pour dire que fanto il déconne pas avec la vitesse de décrochage parce que mettre un coup de gaz en planeur c'est juste :D
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2