Vocabulaire pour un noob

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Ratel-old
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 décembre 2005

Vocabulaire pour un noob

#1

Message par Ratel-old »

Bonjour,
Je découvre LO actuellement, et j'aimerai des éclaircissements sur certains termes employés dans le jeu.

Lorsque le contrôle ramène un avion à sa base, il annonce le cap, la distance puis rajoute à "deux miles". A quoi cela correspond-t-il?

C'est quoi les fourchette d'altitude lorsque l'awacs annonce altitude basse, moyenne et haute.
Dans la même annonce, il dit "Chaud" ou "froid", de quoi s'agit-il (PC, radar on, ennemi en raprochement, le chauffage de son cockpit est en panne,...)?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Bonne journée

Von Dovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 02 décembre 2005

#2

Message par Von Dovic »

Je crois plutôt que c'est cap , altitude et distance (exprimée en miles)
Pour les annonces, il me semble que "chaud" c'est que ennemi est en rapprochement pour froid ....euh ben c'est l'inverse!:exit:



[Edit]: Il doit s'agir des coordonnées à atteindre pour entrer dans le cône ILS de la piste. (Pour l'approche finale)

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#3

Message par =Flash= »

Ratel a écrit : le chauffage de son cockpit est en panne
Image
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#4

Message par wilbur »

Super un client pour l'EVAC :Jumpy:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#5

Message par cylon »

le cap c'est la direction a prendre pour rejoindre ta base ,2 miles correspond a la distance entre ton avion et ta base.

alors je pense pour basse entre 0 et 10000 pieds moyenne entre 10000 et 20000 pieds et haute entre 20000 pieds et le plafond max que peux prendre l'avion ennemi.

enfin ce sont des suppositions des pilotes plus pros pourront mieux te repondre :banned: mais dans lock on quand je vole c'est a peu pres ca.

alors chaud c'est danger ennemis tous pres et risque de te reperer et froid ben c'est le contraire donc pas dangereux "mais peux le devenir donc toujours ecouter l'awacs" :yes: voila.

si je me suis tromper corriger moi. :tongue:
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

Topic author
Ratel-old
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 décembre 2005

#6

Message par Ratel-old »

Wow, merci pour la rapidité de réponse.

Cela répond partiellement à mes intérrogations, mais je reste circonspect vis-à-vis de la première question, probablement parce que je l'ai mal posée.
Je prend un exemple:
"111 Contrôle, Voler au cap 335, pour 71 à deux miles"
Le cap, ca va, le 71 je suis presque sûr que c'est la distance (71 nm) mais le "à deux miles" m'intrigue, ce n'est jamais en chiffre, toujours en lettre et le "deux" ne change pas, quelque soit ma distance de la base et mon altitude. Serait-ce le la distance du début du glide jusque la piste? Si c'est ça, à quoi cela me sert-il?

Pour l'EVAC, j'ai effectivement découvert le principe sur ce site, et en fonction de la disponibilité demandé, je suis intéressé.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#7

Message par BlackbirdSR71 »

HOT et COLD c'est pas l'angle d'approche des mechants (:tongue:)
genre S'il arrive en frontal ou s'il fait que passé genre le petit cessna d'a coté
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#8

Message par johnny »

la tour te donne bien le cap, la distance, et l'altitude que tu dois avoir à ce point pour capter l'ILS qui te menera jusqu'à la piste.
En fait si tu es prèt du terrain, tu te rendras compte qu'il t'indique le cap jusqu'au MM (medium marker) qui est une balise intermédiaire entre la balise d'entrée et la piste. Mais à grande distance c'est pas grave.
Pour les avions Russes c'est exprimé en métrique, et en impériale pour US. (l'altitude sera à 8000 si je me souviens bien)

Pour hot: le bandit fait route vers toi
flanking:il a une route perpendiculaire à la tienne
cold:tu es dans son secteur arrière
ImageImage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#9

Message par Knell »

LA reference ultime ............ ICI
Et une autre bonne explication : ICI
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#10

Message par johnny »

A noter les contradictions, dans le premier lien, (page d'entrée et 2ème related link), en ce qui concerne justement l'aspect :innocent:
repris correctement dans le lien de simHQ.
ImageImage

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#11

Message par Stackouse »

Pour l'EVAC, aucune disponibilité précise requise, ce sera en fonction de tes disponibilités à toi, m'enfin bon.....


...... Two More Weeks !





:exit:
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#12

Message par harmoril »

Tiens je te donne ce joli lien .Il t'ouvre un document plutôt bien fait. Page 21 il y a la réponse à ta question sur Cold et Hot et un petit plus.

Tout le monde devrait le lire d'ailleur ...et merci à la FFW04 ;)
Image

Topic author
Ratel-old
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 décembre 2005

#13

Message par Ratel-old »

Merci pour vos réponses. J'ai pas l'air comme ça, mais depuis hier 19h57, je suis un peu moins con. Je sais, c'est pas encore très visible ;o) mais ca va venir.

Merci à tous.

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#14

Message par kalymer067 »

Merci pour le beau lien Harmoril et la page 21 me rassure effectivement sur la signification de Hot et Cold.
Comme quoi sur ce coup j'avais bien capté que c'est en relation avec l'angle d'aspect de la menace !!!


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:


Je me sentirai presque tout bon du coup ....
:king: :king:

@+++
WaterBloc Powered

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »