Lockon FC 1.11 en multi

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Lockon FC 1.11 en multi

Message par curli »

Qui a dit qu'on pouvait pas jouer en multi a plus de 8 ou 9????? :innocent: :yes:

Je viens de fair une parti a 25 joueurs sur un serveur dedié (jabo32 je crois) sur Hypperlobby , comme ca pour me detendre.. :Jumpy:

12 joueurs avec des pings entres 60 et 70 ms
7 joueurs entres 90 et 170 ms
4 joueurs entres 200 et 250 ms
1 a 470 ms
et le host a 0.

Pour moi aucun lag ou ralentissement (30 a 45 minutes).
J'ai juste vu a un moment un avions lagger pres de mon aile droite (des petits sauts monté/descente).

Impressionnant , par contre c'est un vrais bordel je vous l'accorde. :crying:
:huh:
ECM et spike air a s'en arracher les cheveux. :hum:
Des departs missilles dans tout les sens. o_O
Des freindlykills a foison :banned:

Enfin bon je pense que lockon n'ai pas trop fait pour etre joué sur hypperlobby , mais ca a le merite de dire que le code reseau n'ai pas si mauvais que ca...

J'immagine bien le nouveau qui debarque la dedans :sweatdrop .

Le gars avait meme pensé a mettre a dispo un channel teamspeack.Vu que je comprend que dalle a l'anglais , j'ai meme pas essayé.

Par contre aucune idée sur la connection du gars....Mais ca doit etre du gros , voir du tres gros. :sorcerer:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Enfin bon je pense que lockon n'ai pas trop fais pour etre joué sur hypperlobby , mais ca a le merite de dire que le code reseau n'ai pas si mauvais que ca...
Combien en up le serveur ? 10 mbps ? ;)
Image

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

curli a écrit :Par contre aucune idée sur la connection du gars....Mais ca doit etre du gros , voir du tres gros. :sorcerer:
Je m'auto-cite

:Jumpy: :cowboy:

a+

Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

A la LAN avec du 100 Mbits, aucun lag à 30.

Il semblerait qu'on puisse monter en puissance du moment que le débit suit. Auparavant on pouvait avoir l'impression qu'au delà un certain nombres de clients, le moteur devenait instable.

Problème résolu donc. :)

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Phil »

Salut
Si je me souviens bien les Jabog sont en 100Mb et doivent pouvoir monter à plus de 32j (ils ont fait un test à 50 mais y avait pas assez de joueurs quand j'etais la ("seulement" 25j)
Ce qui est bizarre dans la communaute Lo de C6 c'est qu'il y en a bcp qui denigre HL alors qu'il y a bcp plus à gagner en allant sur HL qu'en restant dans un coin à 3-4.
3-4 c'est bien pour l'entrainement mais apres....
Il y a generalement au moins 3 serveurs en ligne capable d'hoster jusqu'à mini 25j mais c'est rare de les remplir completement.
Le Lan c'est un peu different car t'as pas de prob de ping ni de BP du client (oui oui je sais en general c'est la BP de l'host le prob mais avec le serveur des Jabog y a de bonne chance que la tendance s'inverse ;-) )

Bonne soiree @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]

Image Image

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Faut apprecier les vols bordels et le dogfight only aussi. ;)

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Je suis pas d'accord Oxi, tu peux débarquer (ou créer) sur un serveur HL avec des collégues en TS.

A mon avis faut chosir un bon serveur, j'entends par la un serveur en "mode réel".
Aprés rien ne t'empeche de faire déja un birefing TS avant FLY selon la carte créee.

Non ?

Moi je trouverais cela sympa :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Phil »

shockeur a écrit :Je suis pas d'accord Oxi, tu peux débarquer (ou créer) sur un serveur HL avec des collégues en TS.

A mon avis faut chosir un bon serveur, j'entends par la un serveur en "mode réel".
Aprés rien ne t'empeche de faire déja un birefing TS avant FLY selon la carte créee.

Non ?

Moi je trouverais cela sympa :yes:

Completement d'accord suffit de s'organiser et de prendre un serveur d'assault.

Bonne soiree @+
Phil

C6Team

RvE

Image Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

C'est vrai que ça serait sympa d'utiliser un serveur avec beaucoup de monde, et de l'utiliser comme un theatre de campagne. On se définirais un objectif à accomplir, sauf qu'en vol ça ne serait pas des IA mais des humains avec lesquels on ne peux pas communiquer :)
Idée à creuser ça, tient ! :king:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

HL avec TS + briefings + LOTATC, j'y vais. On se revoit dans quelques années ;)

Le vol à 10 avec les potes c'est bien suffisant pour se faire plaisir, si après tu cherches l'immersion et les joueurs en masse, je crois que la 3rd organisait un petit truc dans ce style ce week-end ;)
Image

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Comment on fais une mission sur un serveur que l'on prendrait d'assault? J'avoue que là je demandes a en entendre plus car justement pour moi le soucis vient du fait que peu de lois sont respectées.. c'est un peu du tout venant joue pour soi meme. Ceci dit, je vois tres bien que l'on peut monter des missions et les jouer sur HL, mais ça revient finalement au même qu'en IP direct?

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

"On se revoit dans quelques années", si tu t'y tiens :innocent:

C'est juste une question de vouloir tenter aprés.

Bien sur entre potes c'est trés bien(via IP) et ca restera tjs tip top je te l'accorde, mais tu peux le faire aussi en "débarquant" sur une partie ouverte ou mieux créer une partie HL "préchargés" des joueurs se connaissant via TS.

Aprés les autres (HLiens :tongue: ) arrivent "en face".

Et tu apprends aussi bien sur ce type de partie.

EDIT : Faut tenter de temps à autre je penses, histoire de faire du changement :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Oui Oxi, ca revient excatment au même, c'est clair.
Sauf que via IP, tu as un briefing de chaque coté (HsvsHs) ou un briefing que d'un coté (HsVS IA).
En HL, tu peux faire du HsVSHliens, autant dire des bons ou mauvais IA plus ou moins organisé :tongue:

Ca peut être sympa...je sais je me repete :sweatdrop
Mais tout comme toute idée, elle peut être mauvaise :sweatdrop , je dis pas le contraire hein ! :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

[quote="Phil"]Salut
Si je me souviens bien les Jabog sont en 100Mb et doivent pouvoir monter à plus de 32j (ils ont fait un test à 50 mais y avait pas assez de joueurs quand j'etais la ("seulement" 25j)
Ce qui est bizarre dans la communaute Lo de C6 c'est qu'il y en a bcp qui denigre HL alors qu'il y a bcp plus à gagner en allant sur HL qu'en restant dans un coin à 3-4.
3-4 c'est bien pour l'entrainement mais apres....
Il y a generalement au moins 3 serveurs en ligne capable d'hoster jusqu'à mini 25j mais c'est rare de les remplir completement.
Le Lan c'est un peu different car t'as pas de prob de ping ni de BP du client (oui oui je sais en general c'est la BP de l'host le prob mais avec le serveur des Jabog y a de bonne chance que la tendance s'inverse ]

Salut Phil , je ne denigre nullement HL , je crois que sans hl je n'aurais jamais volé a 25 sous lockon.Mais il est vrais que de decoller 3 fois de suite et ce fair shooter au decollage par un gars de son camps , ca fous les boulles (excusé moi du terme)

Hl est un super outil pour les parties onlines (lockon , fb-pf ou autres).
Il y a de tres bonnes parties , d'autres moins biens.
Il suffis d'une brebis galeuse pour affecter le troupeau.(De plus je comprend aussi le nouveau qui debarque et te shoot a l'EOS , ou au radars en ne comprenant pas le petit "F" pour friendly). :innocent:
sinon , mon gros soucis a moi est de ne pas comprendre l'anglais.....

Hier j'ai fais un gunzo simple avec des gens de "RVE" , je crois , est cela c'est tres bien passé , meme si j'ai pris de belle raclé.... :yes:

Ca me rappel GOA avec OFP , des parties pas terribles jusqu'au jours ou je suis tombé avec des gars qui joué le jeux.
C'est a ce moment la ou je suis tombé amoureux de OFP.
:cowboy:

Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Phil »

curli a écrit :Salut Phil , je ne denigre nullement HL , je crois que sans hl je n'aurais jamais volé a 25 sous lockon.Mais il est vrais que de decoller 3 fois de suite et ce fair shooter au decollage par un gars de son camps , ca fous les boulles (excusé moi du terme)

Hl est un super outil pour les parties onlines (lockon , fb-pf ou autres).
Il y a de tres bonnes parties , d'autres moins biens.
Il suffis d'une brebis galeuse pour affecter le troupeau.(De plus je comprend aussi le nouveau qui debarque et te shoot a l'EOS , ou au radars en ne comprenant pas le petit "F" pour friendly). :innocent:
sinon , mon gros soucis a moi est de ne pas comprendre l'anglais.....

Hier j'ai fais un gunzo simple avec des gens de "RVE" , je crois , est cela c'est tres bien passé , meme si j'ai pris de belle raclé.... :yes:

Ca me rappel GOA avec OFP , des parties pas terribles jusqu'au jours ou je suis tombé avec des gars qui joué le jeux.
C'est a ce moment la ou je suis tombé amoureux de OFP.
:cowboy:

Salut c'etait pas pour toi Curli ;-) mais j'ai le souvenir que d'autres etaient un peu dur envers HL.

PS: le RvE c'est mon squad mais j'ai pas vole hier ;-)

Bonne soiree @+
Phil

C6Team

RvE

Image Image

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

[quote="Phil"]le RvE c'est mon squad mais j'ai pas vole hier ]

Je te rasure phil , j'ai pris une raclé quand meme. :innocent:

a+

Image

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

shockeur a écrit :Mais tout comme toute idée, elle peut être mauvaise :sweatdrop , je dis pas le contraire hein ! :yes:
Vivi, t'inquietes pas, je la remets pas en cause, elle ne correspond tout simplement pas à la vision que j'ais des combats sous lock-on. Cela reste ma vision, et il est vrai que je préfères voir deux camps organisés, pas forcement d'une force égale, mais qui ont chacun une idée de la situation de la mission et un moyen de mettre leurs forces en commun comme la team qui hoste la mission le ferait.
C'est ma vision personnelle de la chose et je comprend que l'on veuille la faire autrement. Quand tu parles d'une mission H VS IA, c'est tout a fait la même situation oui.

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Phil »

Oxitom a écrit :Vivi, t'inquietes pas, je la remets pas en cause, elle ne correspond tout simplement pas à la vision que j'ais des combats sous lock-on. Cela reste ma vision, et il est vrai que je préfères voir deux camps organisés, pas forcement d'une force égale, mais qui ont chacun une idée de la situation de la mission et un moyen de mettre leurs forces en commun comme la team qui hoste la mission le ferait.
C'est ma vision personnelle de la chose et je comprend que l'on veuille la faire autrement. Quand tu parles d'une mission H VS IA, c'est tout a fait la même situation oui.
L'un n'empeche pas l'autre.
C'est pas parceque l'host est etranger qu'on peut pas se ramener en force des 2 cotes avec brief de chaque cote, pas d'accord?
Par contre faut bien separer les canaux rouge/bleu et meme faire des whispers ou autres pour ne pas saturer la radio donc des equipes de 4 max par sous canal.

Bonne nuit @+
Phil

C6Team

RvE

Image Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

ben, faire un dog sauvage, avec plein de gusses dedans et dans un jeu ou les zincs peuvent tirer des missiles en BVR, y a pas à dire... faut aimer s'en prendre plein la tronche de n'importe quel côté ;)
--------------------------------------------

Image

Image

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LorDDeviL »

Hello. C'est vrai que HL c'est parfois le monde des barbares mais, si vous voulez vous entrainer à l'évitement de missiles, c'est le meilleur endroit. Le truc à faire quand il y a des tireur de missiles un peu gogol (c-à-d qui te shoot jusqu'à se que tu sois mort) c'est d'éviter tous les tires puis de se coller aux six de celui-ci, tirer au canon deux rafales pour qu'il voit que tu est derrière puis, en finir avec lui.
Franchement il y a moyen de passer du bon temps sur HyperLobby amis c'est clair que ça peut vite être lourd avec les team kill et shoot au décollage.
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Phil »

LorDDeviL a écrit :Hello. C'est vrai que HL c'est parfois le monde des barbares mais, si vous voulez vous entrainer à l'évitement de missiles, c'est le meilleur endroit. Le truc à faire quand il y a des tireur de missiles un peu gogol (c-à-d qui te shoot jusqu'à se que tu sois mort) c'est d'éviter tous les tires puis de se coller aux six de celui-ci, tirer au canon deux rafales pour qu'il voit que tu est derrière puis, en finir avec lui.
Franchement il y a moyen de passer du bon temps sur HyperLobby amis c'est clair que ça peut vite être lourd avec les team kill et shoot au décollage.
Salut

Qu'appels tu team kill? les escadrilles bien entraine qui viennent sur un serveur?
Perso je prefere jouer contre une bonne escadrille que contre des gens completement desorganise.

Pour en revenir à une tentative de WF sur un serveur public il faut s'adapter à la mission de l'host, pour LOATC j'y crois pas trop car il faut que l'host le permette.
Sur le serveur Jabog il doit y avoir le prog AWACS des Jabog (j'ai pas teste mais ca doit revenir au meme que LoATC).
Ensuite si on est 25 ou meme 31 pour un serveur de 32 (faut compter l'host) si y a assez de place ca fera de chaque cote un gros team fr.
On peut aussi demander gentillement à l'host de nous heberger ou de nous reserver un cote du serveur je suis sur qu'on trouvera le moyen de s'arranger.
à l'occasion j'en discuterai avec les Jabog (ca vous direz un petit WF francais/allemands?)

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

Image Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Phil a écrit :Qu'appels tu team kill? les escadrilles bien entraine qui viennent sur un serveur?
Je pense que par team kill, il entend "friendly kill", des gars de ton équipe qui te shootent.
Phil a écrit :On peut aussi demander gentillement à l'host de nous heberger ou de nous reserver un cote du serveur je suis sur qu'on trouvera le moyen de s'arranger.
à l'occasion j'en discuterai avec les Jabog (ca vous direz un petit WF francais/allemands?)
ho oui, ho oui, ho oui :Jumpy:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LorDDeviL »

C'est bien aux Friendly Kill que je pensais. Quand je jouais à TO nous appellions ceci TK (team kill) donc ça m'est resté.

Mais ton idée du team kill (escadrie qui débarque en force pour montrer comment on pilote un avion) est très bonne. Par exemple, une escadrie qui vole et pulvérise tous le monde, que pensez-vous qu'il feront en face? Très simplement ils appelleront leurs potes, c'est à dire leur escadrie (s'il en n'ont) et au finale HyperLobby se transformera petit à petit en lieu plus que technique.
Si on veut que ça change alors il faut lancer des petits défis du genre, ainsi faire évoluer les combats virtuels en différentes nations. Il faudra du temps certe mais ça viendra.

(C'est comme ça que ça s'est passé au début sur les jeux du genre Counter Strike (CS), Tactical OPS (TO) ect...
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

et au finale HyperLobby se transformera petit à petit en lieu plus que technique.
Ouep ils apprendront à straffer pour TK au sol :hum:
Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

C'est pas pour etre pessimiste, mais hyperlobby ne sera jamais sans TK... Y'en aura toujours pour faire ch**** son monde...

Vive le direct IP :)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »