Problèmes et questions diverses sur Lomac V1.02
Problèmes et questions diverses sur Lomac V1.02
#1Salut a tous
J'ai quelques problèmes et question diverse sur Lomac en V1.02.
Déja au niveau des problèmes :
-Dans l'encyclopédie, j'ai créer un pilote que j'ai appeller par mon nom et mon prénon, je lui ai mit un nationnalité française un nom d'escoadron et un logo d'escadron.
Je séléctionne ce pilote en faisant ok. Jusque la, pas de problème.
Mais une fois que je lance une mission, (que ce soit en mission simple ou en campagne), au débrief, j'apparais pas sous ce pilote mais sous un autre de la forme : pilot1(xxxxxx). De même quand je passe un vue extérieur dans la barre en bas.
J'aimerais donc savoir comment voler avec mon pilote.
Maintenand, j'ai des questions sur l'avionique du SU27/33 :
J'utilise ce manuel : http://www.checksix-fr.com/download...nual_1.1_FR.pdf
-Dedans, il parle d'une possibilité de mettre un filtre sur le RWS. Or moi dans lock-on, j'ai pas le touches pour le faire. Ce n'est pas dispo sur ma version de lock-on ?
-Quand je un enemi me tire dessus, comment savoir si le missile et guidé par infrarouge ou par radar ? Parceque actuellement, quand j'entend l'avertisseur de départ de missile, je lance des chaff et des flares, mais évidanment, j'en gache l'un des deux.
-Est ce que l'alarme qui nous averti du lancement d'un missile marche tous le temps ? Car il y a des fois ou l'ennemi tire un missile, elle s'enclenche. Je manouvre donc pour éviter le missile tout en larguant des chaff et des flares. Elle s'étein donc pour moi c'est que le missile a décroché et je reprend mon vol. 30 seconde après BOOM !! Et ben nan le missile éé toujours la !
-Dans le manuel il parle d'un sous-mode "Auto" en BVR-SCANN pour rechercher des cibles aux angles d'aspet haut et bas. Quel est ce mode ? Dans ma version de lock-on, je n'est pas de touche pour me mettre dans ce mode donc il n'est pas dispo pour ma version ?
-Est ce que le radar et l'EOS peuvent être utiliser quelque soit le typer de missile utiliser ou certain missile doivent etre tiré avec le radar et d'autre avec l'EOS ?
Voila c'est tous pour ce soir
Merci pour votre aide.
@+
F-MATH
J'ai quelques problèmes et question diverse sur Lomac en V1.02.
Déja au niveau des problèmes :
-Dans l'encyclopédie, j'ai créer un pilote que j'ai appeller par mon nom et mon prénon, je lui ai mit un nationnalité française un nom d'escoadron et un logo d'escadron.
Je séléctionne ce pilote en faisant ok. Jusque la, pas de problème.
Mais une fois que je lance une mission, (que ce soit en mission simple ou en campagne), au débrief, j'apparais pas sous ce pilote mais sous un autre de la forme : pilot1(xxxxxx). De même quand je passe un vue extérieur dans la barre en bas.
J'aimerais donc savoir comment voler avec mon pilote.
Maintenand, j'ai des questions sur l'avionique du SU27/33 :
-Dedans, il parle d'une possibilité de mettre un filtre sur le RWS. Or moi dans lock-on, j'ai pas le touches pour le faire. Ce n'est pas dispo sur ma version de lock-on ?
-Quand je un enemi me tire dessus, comment savoir si le missile et guidé par infrarouge ou par radar ? Parceque actuellement, quand j'entend l'avertisseur de départ de missile, je lance des chaff et des flares, mais évidanment, j'en gache l'un des deux.
-Est ce que l'alarme qui nous averti du lancement d'un missile marche tous le temps ? Car il y a des fois ou l'ennemi tire un missile, elle s'enclenche. Je manouvre donc pour éviter le missile tout en larguant des chaff et des flares. Elle s'étein donc pour moi c'est que le missile a décroché et je reprend mon vol. 30 seconde après BOOM !! Et ben nan le missile éé toujours la !
-Dans le manuel il parle d'un sous-mode "Auto" en BVR-SCANN pour rechercher des cibles aux angles d'aspet haut et bas. Quel est ce mode ? Dans ma version de lock-on, je n'est pas de touche pour me mettre dans ce mode donc il n'est pas dispo pour ma version ?
-Est ce que le radar et l'EOS peuvent être utiliser quelque soit le typer de missile utiliser ou certain missile doivent etre tiré avec le radar et d'autre avec l'EOS ?
Voila c'est tous pour ce soir
Merci pour votre aide.
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Salut,
Pour le pilote, je peux rien faire, jamais utilisé pour ma part.
Pour le reste :
Par définition un missile IR est passif : il se guide sur la chaleur de ton avion mais n'émet rien. Tu n'auras donc aucune alerte venant d'un missile IR.
(sauf si ce missile est, en plus, guidé par un lanceur (avion, site SAM) doté d'un radar qui t'illumine. Là tu as l'alerte du lanceur. Mais toujours rien venant directement du missile)
Attention à ne pas confondre :
alerte scan - alerte verrouillage - alerte tir missile/missile en approche.
De plus, le SPO cesse de fonctionner dès que l'avion est incliné à plus de 30° en roulis...
- fox 2 et fox 3 : radar ou EOS (fire and forget, sauf le R-27ET qui a une LAM en 1.02, ce qui est d'ailleurs incorrect et supprimé dans les versions ultérieures de LO)
Az'
Pour le pilote, je peux rien faire, jamais utilisé pour ma part.
Pour le reste :
C'est le manuel de la 1.1, comme indiqué dans le nom du fichier, donc il ne correspond pas à 100% à ta version.F-MATH a écrit : Maintenand, j'ai des questions sur l'avionique du SU27/33 :
Heu... je sais plus. Garde toutes les alertes, t'es sur de pas en louper. ]-Quand je un enemi me tire dessus, comment savoir si le missile et guidé par infrarouge ou par radar ? Parceque actuellement, quand j'entend l'avertisseur de départ de missile, je lance des chaff et des flares, mais évidanment, j'en gache l'un des deux.[/QUOTE]F-MATH a écrit :-Dedans, il parle d'une possibilité de mettre un filtre sur le RWS. Or moi dans lock-on, j'ai pas le touches pour le faire. Ce n'est pas dispo sur ma version de lock-on ?
Par définition un missile IR est passif : il se guide sur la chaleur de ton avion mais n'émet rien. Tu n'auras donc aucune alerte venant d'un missile IR.
(sauf si ce missile est, en plus, guidé par un lanceur (avion, site SAM) doté d'un radar qui t'illumine. Là tu as l'alerte du lanceur. Mais toujours rien venant directement du missile)
Le SPO (sytème d'alerte) utilise plusieurs antennes réparties sur l'avion. Si du fait de tes manoeuvres aucune antenne ne voit plus le missile >> plus d'alerte. Pourtant il est peut-être encore là.F-MATH a écrit :-Est ce que l'alarme qui nous averti du lancement d'un missile marche tous le temps ? Car il y a des fois ou l'ennemi tire un missile, elle s'enclenche. Je manouvre donc pour éviter le missile tout en larguant des chaff et des flares. Elle s'étein donc pour moi c'est que le missile a décroché et je reprend mon vol. 30 seconde après BOOM !! Et ben nan le missile éé toujours la !
De plus, le SPO cesse de fonctionner dès que l'avion est incliné à plus de 30° en roulis...
Pas dispo en 1.02F-MATH a écrit :-Dans le manuel il parle d'un sous-mode "Auto" en BVR-SCANN pour rechercher des cibles aux angles d'aspet haut et bas. Quel est ce mode ? Dans ma version de lock-on, je n'est pas de touche pour me mettre dans ce mode donc il n'est pas dispo pour ma version ?
- fox 1 : radar obligatoire (jusqu'à l'impact)F-MATH a écrit :-Est ce que le radar et l'EOS peuvent être utiliser quelque soit le typer de missile utiliser ou certain missile doivent etre tiré avec le radar et d'autre avec l'EOS ?
- fox 2 et fox 3 : radar ou EOS (fire and forget, sauf le R-27ET qui a une LAM en 1.02, ce qui est d'ailleurs incorrect et supprimé dans les versions ultérieures de LO)
Az'
Salut
Merci pour toutes tes réponses.
Sinon j'ai aussi un autre problème : quand je suis en mode BVR avec le DATALINK, je n'arrive pas a vérouillé les avoins que j'ai sur le radar lorsque j'ai le zoom du MFD < a 128. Par exemple, j'ai le zoom du MFD régler a 256 (car si je passe a 128 je les vois plus, ils sont trop loin), je vois les plot radar apparaitre sur mon HUD. Je déplace le curseur de séléction pour vérouillé un des avions. La j'apui sur TAB et le radar refuse de vérouillé l'avion énemie. Il faut que j'attende que l'avion soit assez aproché pour réglé le zoom du MFS sur 128. Et même quand le zoom est a 128, il faut que l'avion enemi soit assez avancé dans l'écran pour pouvoir le vérouillé. En mode BVR + DATALINK, c'est sistématique.
Ce problème se produit aussi en mode BVR sans DATALINK mais pas de facon sistématique.
Je voudrait donc savoir si c'est un bug ou si c'est normal ? Et si c'est normal, pourquoi ?
Merci
@+
F-MATH
Merci pour toutes tes réponses.
Donc en fait quand j'ai l'alarme, cela veux dire que un avion m'a lancer un missille mais impossible de savoir de quel type ? De plus si le radar de l'avion énemi n'est plus vérouiller sur moi, l'alarme s'arrete ?Azrayen a écrit : Par définition un missile IR est passif : il se guide sur la chaleur de ton avion mais n'émet rien. Tu n'auras donc aucune alerte venant d'un missile IR.
Qu'est ce que tu apelle missile fox 1, fox 2 et fox 3 ?Azrayen a écrit : - fox 1 : radar obligatoire (jusqu'à l'impact)
Sinon j'ai aussi un autre problème : quand je suis en mode BVR avec le DATALINK, je n'arrive pas a vérouillé les avoins que j'ai sur le radar lorsque j'ai le zoom du MFD < a 128. Par exemple, j'ai le zoom du MFD régler a 256 (car si je passe a 128 je les vois plus, ils sont trop loin), je vois les plot radar apparaitre sur mon HUD. Je déplace le curseur de séléction pour vérouillé un des avions. La j'apui sur TAB et le radar refuse de vérouillé l'avion énemie. Il faut que j'attende que l'avion soit assez aproché pour réglé le zoom du MFS sur 128. Et même quand le zoom est a 128, il faut que l'avion enemi soit assez avancé dans l'écran pour pouvoir le vérouillé. En mode BVR + DATALINK, c'est sistématique.
Ce problème se produit aussi en mode BVR sans DATALINK mais pas de facon sistématique.
Je voudrait donc savoir si c'est un bug ou si c'est normal ? Et si c'est normal, pourquoi ?
Merci
@+
F-MATH
Moi je vais repondre pour le pilote, si tu vole russe il faut que ton pilote soit d'une des nationalités de la coalition russe.
C'est à dire que comme tu a mis francais comme nationalité, la France doit obligatoirement être un alié de la Russie, pareil pour les ricains.
En campagne rouge tu ne pourra donc jamais voler avec ton pilote puisque les coalition sont déjà définit.
En gros créer un pilote russe si tu veux voler avec ton logbook.
Ps: il faut sélectionner le pilote avant chaque mission si tu n'a pas cocher l'option pilote par défault dans le logbook
C'est à dire que comme tu a mis francais comme nationalité, la France doit obligatoirement être un alié de la Russie, pareil pour les ricains.
En campagne rouge tu ne pourra donc jamais voler avec ton pilote puisque les coalition sont déjà définit.
En gros créer un pilote russe si tu veux voler avec ton logbook.
Ps: il faut sélectionner le pilote avant chaque mission si tu n'a pas cocher l'option pilote par défault dans le logbook
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
C'est un peu le principe. Ton détecteur de menaces fonctionne (réagit) uniquement aux ondes radars. Donc :F-MATH a écrit : Donc en fait quand j'ai l'alarme, cela veux dire que un avion m'a lancer un missille mais impossible de savoir de quel type ? De plus si le radar de l'avion énemi n'est plus vérouiller sur moi, l'alarme s'arrete ?
- un radar te scanne > alerte scan
- un radar te locke > alerte lock
- un radar te locke et un départ missile est détecté > alerte tir
- un radar de missile fox 3 est verrouillé sur toi > alerte tir
- un site SAM te verrouille en infrarouge > pas d'émission radar > pas d'alerte
- un avion te verrouille à l'EOS (MiG et Su uniquement) > pas d'émission radar > pas d'alerte
- un missile infrarouge se dirige vers toi > pas d'émission radar > pas d'alerte
Hum, ça c'est typiquement une question à laquelle je pourrais répondre RTFM...F-MATH a écrit :Qu'est ce que tu apelle missile fox 1, fox 2 et fox 3 ?
T'as de la chance, je suis dans un bon jour :
- fox 1 = missile radar semi-actif : le missile se guide avec le radar du tireur (avion, SAM). Si le radar du tireur ne te "voit" plus, le missile se perd. (sauf missile tiré en mode HOJ, c'est à dire guidage sur les émissions de tes ECM)
- fox 2 = missile infrarouge. Il n'émet rien et se guide de façon autonome sur la chaleur émise par ton avion
- fox 3 = missile radar actif : missile disposant de son propre radar dans le nez, peut être guidé par l'avion tireur ou de façon autonome grâce à son propre radar (> tu as une alerte)
Oui, c'est normal, il y a une distance (variable suivant la taille et l'aspect de ta cible) au delà de laquelle ton radar ne peut pas la verrouiller. De plus, en Datalink, ce n'est pas forcément ton radar qui voit la cible mais l'AWACS ou EWR, d'où la fréquence plus importante de ce "problème".F-MATH a écrit :Sinon j'ai aussi un autre problème : quand je suis en mode BVR avec le DATALINK, je n'arrive pas a vérouillé les avoins que j'ai sur le radar lorsque j'ai le zoom du MFD < a 128. Par exemple, j'ai le zoom du MFD régler a 256 (car si je passe a 128 je les vois plus, ils sont trop loin), je vois les plot radar apparaitre sur mon HUD. Je déplace le curseur de séléction pour vérouillé un des avions. La j'apui sur TAB et le radar refuse de vérouillé l'avion énemie. Il faut que j'attende que l'avion soit assez aproché pour réglé le zoom du MFS sur 128. Et même quand le zoom est a 128, il faut que l'avion enemi soit assez avancé dans l'écran pour pouvoir le vérouillé. En mode BVR + DATALINK, c'est sistématique.
++
Az'
[quote="Azrayen"]up & déplacement (ce n'est pas du support technique) ]
Salut
Je me souvient pas avoir mis ca dans support techique.
Sinon dernière question : quand je suis en vol, que je passe en mode canon avec C, j'ai un viseur pour le canon. Par contre, quand je vérouille une cible, que je passe en mode cannon, j'ai plus le viseur : c'est normal ? On peut pas locker un cible et la tirer au canon ?
Merci
@+
F-MATH
Salut
Je me souvient pas avoir mis ca dans support techique.
Sinon dernière question : quand je suis en vol, que je passe en mode canon avec C, j'ai un viseur pour le canon. Par contre, quand je vérouille une cible, que je passe en mode cannon, j'ai plus le viseur : c'est normal ? On peut pas locker un cible et la tirer au canon ?
Merci
@+
F-MATH
-
- Nouvelle Recrue
Quand tu as une cible lockée, le viseur canon apparait seulement à partir d'une certaine distance où le tir est "raisonnablement possible"
-
- Nouvelle Recrue
Ha YES !Azrayen a écrit :Le SPO (sytème d'alerte) utilise plusieurs antennes réparties sur l'avion. Si du fait de tes manoeuvres aucune antenne ne voit plus le missile >> plus d'alerte. Pourtant il est peut-être encore là.
Je savais pas ça...
Moi je croyais que suivant l'inclinaison de l'avion la "surface de réfléxion" n'était plus assez importante et que le bandit perdait le lock
c'est moi qui ait déplacé.. Vu le titre du post et les premières questions.. un peu de rangement ne fait pas de mal.F-MATH a écrit :Je me souvient pas avoir mis ca dans support techique.
Oups, pas regardé le log...Oxitom a écrit :c'est moi qui ait déplacé.. Vu le titre du post et les premières questions.. un peu de rangement ne fait pas de mal.
Mais, c'est du "support", pas un souci technique... (bug, pb hard ou soft...)
Ou alors il faudrait modifier l'intitulé du sous-forum ?
Az'