Appontage

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Appontage

#1

Message par shogun »

Salut à tous,
je cherche un petit doc facile à comprendre, ou un petit track sur l'appontage, tout aide serait le bien venu.
merce par avance
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#2

Message par xjiks »

arf désolé j'ai pas de track ou doc sous la main,
deja quelques règles simples, fait une approche d'apres un plan de vol deja, et passe en mode "landing", ensuite tu as 2 cerlces sur le HUD qu'il te faut respecter le mieux possible : c'est la trajectoire idéale d'approche,
suis aussi a la lettre l'indicateur de vitesse, n'oublie pas la crosse pour accrocher les cables, et le meilleur conseil de tous : ne regardes jamais le porte-avions, mais uniquement le HUD : car si tu regardes le PA, tu va vouloir faire des ajustements de trajectoire qui ne seront pas bons a coup sur !!

je laisse la place aux autres, c'est bien d'avoir plusieurs sons de cloches

ah et j'allais oublier, si tu débutes les apontages, t'étonnes pas de louper a chaque fois, il n'y a que l'entrainement qui te permettra d'y arriver presque a coup sur (ou au moins de pas t'ecraser sur la face arriere du PA)

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#3

Message par wilbur »

bin ta grande chance, c'est que c'est un simu, dans pas peur de mourrir, des lors, garde un vitesse de confort, style 300, ca te permet d'avoir un angle d'approche un peut plus faible et de mieux voir ta piste pour le debut! un fois dans l'axe, ne bouge pas tes ailes, l'assiette se pilote avec les gaz, et la vitesse, se pilote au manche (technique francaise, la meilleur...........nan je deconne c'est peut etre pas la meilleure, mais c'est la notre!)

ensuite, fait attention a ton taux de chute! pas trop gros, sinon boum, puis avant de te poser, tu remet plein gaz pour repartir dans le foulee sinon, c'est plouf.
Enfin, regarde le devant du pont, c'est a dire, imagines toi que la piste commence un peut avant, ca va te permettre de bien mesurer ton approche. Surtout ne pas arrondire, sinon tu passera au dessus des brins.

Pour finir, desole je n'ai pas encore l'adsl, je te repond a la va vite car suis presse, mais l'EVAC arrive et t'apprendra tout cela


Bon VOLS
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#4

Message par Eaglebow »

Comment ? toi Shogun?, tu fais partie des RvE et tu demandes un coup de main pour apponter...?? Sans rire!!Tu as la maîtrise suffisante de l' appareil pour le faire sans aide à mon avis.

Après amuse toi de nuit avec brouillard et vents
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#5

Message par shogun »

Je suis curieux de nature, et je pose toujours des questions, au cas que quelqu'un ait quelque chose encore de meilleur.

ce n'est pas parcequ'on soit du RvE que on doit penser savoir tout, des échanges d'idees de techniques ca fait avancer.

mais c'est cool de savoir que le ReV est aussi bien VU.

merci les gars. c'est cool
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#6

Message par harmoril »

Le minimum vital pour l'appontage est constitué de 2 instruments l'ADI et ton indicateur de vitesse.

En fait ça tombe bien car ils ont été mis juste à côté l'un de l'autre (comment ça c'est pas un hasard?)

En courte finale la vitesse doit être maintenue entre 250 et 300 Km/h.
Les indicateurs de l'ADI doivent être centrés "aux petits oignons" (les jaunes).
On peut se contenter de n'avoir que ces 2 cadrans à l'écran ...

Si tu arrives à conserver ces 2 paramètres tu peux atterrir tout temps sur tout type d'appareil popov,sur tout type de piste(flottante ou pas).

Aprés, chez les Archer's, il y a une autre philosophie pratiquée essentiellement par nos A/A addicted : l'appontage au break à l'arrache dés que visu même pas
peur et tout et tout :crying: pour ce genre de chose je te conseille de consulter philbada ou eaglebow :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#7

Message par shogun »

tout est bon à prendre plus tard je vous donnerai ma propre technique.
merci à tous
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

logijoy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 août 2005

#8

Message par logijoy »

moi j'ai tendance à touché le pont sans chopper les brins, pourtant crosse baissé et bonne vit 300, peut etre que je redresse trop tot
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#9

Message par shogun »

à mon avis tu dois toucher un peu après, car si tu touches bien a la bonne vitesse avec le crocher sortie, sa devrait marcher.
je dirai pas avant, car tu prendrais surement le rebord du pont :yes:

c'est vraiment cool les appontages.
@+plus
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#10

Message par StAr-NiC »

Pour l'appontage le plus facile c'est encore de faire un vol online pour te montrer ;)
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#11

Message par Drakkhen »

Bah Shogun... on en a fait ensemble et c'est vraiment une histoire d'état d'esprit. Si on focalise sur le fait que c'est large comme deux fois l'avion et qu'on a 30m pour chopper un brin, ça ajoute un stress inutile à la maneuvre.
Si tu considères ça comme une approche classique avec lèger vent travers (droite) c'est grosso-modo le même topo.

Vivement un appareil avec MDV avancé en aéronavale...
...un p'tit MiG29K? :drool:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Chaser »

Salut chef. Tu as abandonné Falk On? :cowboy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#13

Message par shogun »

Salut Chaser
j'ai mis des messages et encore des messages pour avoir des nouvelles, mais vraiment rien a l'horizon?
je suis content de te voir mon pote.
j'attend just que mes amis sois dispos pour faire un petit vol,
laisse moi un message sur icq chaser
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Chaser »

Oki doki. Je pense que Jisser va pas tarder à se manifester... :yes: :cowboy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#15

Message par shogun »

Ca c'est vraiment une tres bonne nouvelle, concernant jisser
moi je suis impatient, tu as mon icq, tu me fais signe quand tu veux,
au fait quelle version que tu as ta machine Chazer??

shogun over
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#16

Message par undead »

ayant passé une partie de mon temps sur F/A-18 de Jane's, je peux juste te dire qu'une erreure a ne pas commettre est de viser le début de piste dés l'entrée en approche. il faut viser l'ilot central du PA, pas la piste elle meme et il faut venir de travers, pas dans l'axe de déplacement du PA. Tout ca parce que le PA ne va pas dans la direction de la piste, elle est inclinée sur le coté babord, donc en suivant le PA et en visant la piste, on arrive avec le mauvais axe.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#17

Message par Raven »

Et bien moi, j'en ai fait un il y a quelques minutes. C'est très difficile. Je me suis aidé du pilote automatique. Je l'ai désactivé dès que j'étais proche du PA. Je croyais que ça n'allait pas passé et j'ai réussi quand même. :biggrin:

Il va falloir que je m'entraîne. Pourtant je ne vois pas l'arrière du pont et je veux le voir à tout prix parce que je ne sais pas si je suis trop haut ou trop bas. :huh: Normalement, je dois me fier au AOA.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#18

Message par badboy69 »

Moi je m'aide souvent du stabilisateur de vitesse , pour etre mieux concentrer sur mon angle d'approche, et 4 a 5 sec de l'appontage je le désactive...C'est juste un prise en main a se faire apres sa passe tout seul :) ;)
p.s: suis bien les indications de vitesse sur L'ILS du Porte Avion
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Templeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 03 janvier 2005

#19

Message par Templeton »

à vu c'est plus facile...enfin pour moi

au début , je me focalisais aussi sur les indications sur le HUD :
et là c'était la cata : merde suis trop haut;..merde là suis trop bas..etc, etc...

puis on enlève l'ILS ( c'est bien ça???? : si j'm'a trompé rectifié moi) et du coup ça a été plus facile...

pour la vitesse : entre 250 et 300 c'est indicatif...je préfère plus être aux alentours de 350 : ça te laisse 1 marge si t'es trop bas pour bien remonter, etc..

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

Dans la vraie vie, amuse-toi à apponter à plus de 300 kmh, et le train d'atterrissage va venir te faire une petite visite dans le cockpit ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Templeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 03 janvier 2005

#21

Message par Templeton »

heureusement que c'est 1 simu alors!!! :hum: ;-)

de toute façon : je ne peux pas me prononcé sur comment faire en vrai : n'étant pas pilote.....

merci pour ton info... :yes:

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#22

Message par Bruenor »

je pense qu'au debut il faur s'entrainer plutot a faire des touch-and-go sur le PA et appres essayer d'apponter vraiment. bon voila ma petite technique pour debuter.

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#23

Message par badboy69 »

Bruenor a écrit :je pense qu'au debut il faur s'entrainer plutot a faire des touch-and-go sur le PA et appres essayer d'apponter vraiment. bon voila ma petite technique pour debuter.
Oui elle est trés bonne je n'y avait pas penser!! :yes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#24

Message par Imotep »

Etant donne que j avai du mal au debut, j ai creer une mission jouee par l ordinateur, ca permets d un peu mieu comprendre comment le final se passe vraiment... Helas je croi que l on ne peux pas avoir la vue depuis le cockpit lorsque le pc joue...

Ensuite bien sur c est l acharnement qui fais le reste...
Par contre si quelqu un a des conseils pour le ravitaillement en vol je suis preneur :innocent:

Bon courage a vous !

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#25

Message par badboy69 »

Imotep a écrit :Etant donne que j avai du mal au debut, j ai creer une mission jouee par l ordinateur, ca permets d un peu mieu comprendre comment le final se passe vraiment... Helas je croi que l on ne peux pas avoir la vue depuis le cockpit lorsque le pc joue...

Ensuite bien sur c est l acharnement qui fais le reste...
Par contre si quelqu un a des conseils pour le ravitaillement en vol je suis preneur :innocent:

Bon courage a vous !
Quel version?Parce le ravitaillement differe entre 1.02 et 1.12
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »