Radar & Missiles Russes

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Radar & Missiles Russes

Message par zoom51 »

salut,

je commence à saisir les subtilité du radar russe ( etant un ancien pilote d'F15, là je passe au mig-29s), ce que je comprend pas en revanche, comme la photo le montre, c'est que j'avais reglé la distance entre moi et le bandit à 10 ou 15 Km, je lock effectivement avec des missiles R-27 ET selectionnés, qui ont une porté de 70 Km, mais le probleme c'est que je peux toujours pas avoir l'autorisation de tirer, pourquoi ??

meme topo avec des R-77 ou R-27 ET(comme cité plus haut), l'autorisation de tirer m'est donnée jusqu'à ce que je m'approche du bandit et j'ai meme parfois un contact visuel avec ce dernier, à ce moment là , c'est plus du BVR... :huh: et puis c'est quoi le trip de 70km de porté de ces missiles ??

j'ai du mal regler le radar peut etre ?

et ce que le radar russe n'affiche pas la distance reelle entre moi et le bandit ?

merci pour vos éclaircicements !

à plus,
Pièces jointes
ScreenShot_000.jpg
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Les R-27ET utilisent un auto-directeur IR et pas de liaison avion-missile, ce qui veut dire que tu ne peux les tirer que quand leur auto-directeur est verouillé sur la cible. Dans tous les cas, c'est pas une distance énorme, 20 à 25km environ, et c'est un missile qu'il vaut mieux utiliser en mode 3 / EOS (vertical scan) plutôt qu'en bvr stt / radar (mode 2), c'est plus discret ;)

La portée de 70km c'est la portée sans prendre en compte la résistance de l'air. Si tu tires un R-27ER à 10 000 mètres d'altitude sur une cible qui arrive en face-à-face à 2000 mètres, tu peux même atteindre les 100km de portée sans problème ;)

Par contre au niveau de la mer ça sera plutôt dans les 35 km de portée ...

Même remarque pour les R-77, si tu veux profiter un peu de leur portée il faut monter aux environs de 6000 mètres, et là tu pourras les tirer à 40 ou 50 kilomètres de la cible ;)

Attention avec les R-77, ils ne deviennent autonomes qu'à 25km de la cible, si tu perds le lock avant il y a de bonnes chances pour qu'ils ne la trouvent jamais :tongue:

Et l'indication chiffrée en bas de ton hud, ça a rien à voir avec la portée de ton radar, ça sert juste dans les calculs de trigonométrie pour chercher un bandit qui n'est pas au même niveau que toi ;)

Voila, bon courage pour la suite :sweatdrop
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

1- la portée max du R27-ET d'après le manuel est de 60Km
Dans ton cas tu est loin d'être dans des conditions optimales pour la portée max (altitude et aspect de la cible (qu'on ne voit pas mais je suppose froide) )

2- Si la cible est "froide" donc en éloignement par apport à toi le missible devra utiliser beaucoup plus d'énérgie pour l'atteindre réduisant ainsi considérablement sa portée.

3- Les 2 coches vertes que tu vois sur l'échelle de gauche, qui indique la distance de la cible, sont les portées limites du missile. La grosse flèche toujours sur cette échelle est la distance de la cible, quand cette flèche est entre les 2 coches tu à l'autorisation de tir (sur ton image ta cible est à 8Km et dans les conditions actuelles tu aura l'autorisation de tir à 6Km, mais si la cible tourne vers toi, tu aura la LA tout de suite).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bob737 »

rien à voir mais...53 fps??? ça m'énerrrrrrve!! :crying:
p'tin...j'ai un AMD 64 3400+ et une 9800pro et j'arrive peiniblement au 20 fps réglage sur moyen...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

2- Si la cible est "froide" donc en éloignement par apport à toi le missible devra utiliser beaucoup plus d'énérgie pour l'atteindre réduisant ainsi considérablement sa portée.

Ouh pitain oui comment j'ai pu oublier de parler de ça moi :huh:
Image

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

Ouh pitain oui comment j'ai pu oublier de parler de ça moi

:Jumpy:

merci les gars pour vos rèponses, ça va m'aider à bien gérer tout ça...sinon en utilisant le mode vertical avec des R-27ET ça permet de rester discret, le bandit ne va pas me detecter ou bien tu veux dire par discret que le bandit ne vera pas le missile arriver ? à ce moment là il faut que je sois sous la cible et donc plus de BVR., nan ?
rien à voir mais...53 fps??? ça m'énerrrrrrve!!
p'tin...j'ai un AMD 64 3400+ et une 9800pro et j'arrive peiniblement au 20 fps réglage sur moyen...

:cowboy: ben je crois que c'est ta CG qui te limite, sinon moi perso avec une 6800Ultra je suis en reglage haut ds le jeux avec AAX4 et anisoX8..et j'ai entre 80 et 120 quand je monte à 2000/3000m...que ça soit en 1024 ou en 1280 (je perd 3 ou 4 fps sur cette derniere)..

change de carte et tu verras , au moins une 6600, y aussi le proco, mais je crois que le tiens est suffisant..enfin je sais pas..moi le mien il depasse largement un FX-55 peut etre c'est meme l'equivalent d'un FX-57, m'enfin bon c'est pour dire que le proc reste toujours très determinant dans lock on..
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Je veux dire que le R-27ET tiré en vertical scan avec l'EOS allumé et le radar éteint ne va déclencher aucune alerte chez la cible. Souvent les IA te répèrent au moment où tu allumes ton radar ou ton ECM. Si tu y vas au R-27ET / EOS sans les avoir alertées avant, y'a de bonnes chances pour que l'IA se fasse descendre sans même balancer un leurre ;)
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

cela dit, même si la cible est cold, ça me paraît bizarre que sa portée missile soit aussi réduite !!! Y a quelque chose de bizarre ! :huh:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

J'ai un doute là, le mode BVR (2 du clavier) peut être utilisé avec l'EOS seul non ?

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Shingouz : oui-da : tu te mets en mode BVR (touche 2) et tu n'actives que l'EOS (touche O)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Oui, c'est ça, je me demandais donc pourquoi ce mettre en mode 3 pour le R27ET comme l'indique MajorBug, en quoi ce serait plus efficace que le mode 2+EOS ?

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Electro a écrit :cela dit, même si la cible est cold, ça me paraît bizarre que sa portée missile soit aussi réduite !!! Y a quelque chose de bizarre ! :huh:

Petit test simple à mettre en oeuvre :

Cible à 900km/h cap 000
toi hot sur cible même cap , distance 10000km, même level, EOS On, 73 prêt....regarde bien à quelle distance tu as l'autorisation.....

La première fois je suis descendu du pit...et j'ai décroché le Archer pour sauter dessus à pied joints au cri de "quel missile de m$@#§!" :jumpon: ... ben on m'a dit que c'était normal :tongue: c'est là que j'ai pleuré :ouin:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Oui, c'est ça, je me demandais donc pourquoi ce mettre en mode 3 pour le R27ET comme l'indique MajorBug, en quoi ce serait plus efficace que le mode 2+EOS ?
Le vertical scan balaye tout le secteur avant et lock automatiquement. Donc c'est plus rapide que le mode 2 / EOS, pour une cible à moins de 25km en tout cas ;)

En attendant le mode le plus efficace pour le R-27ET est de loin le 6, c'est celui qui va permettre de tirer le plus tôt, par contre la zone de recherche est vraiment très réduite :tongue:

Trouver la cible avec le mode 2 ou 3 puis la tirer en mode 6, c'est ce que je fais et ça marche très bien :yes:
Image

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Ah oui, comme ça je comprend mieux, j'était persuadé que le mode scan vertical était limité à 10 bornes, et dans ce cas, vive le R73
faut que je teste tout ça...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Shingouz a écrit :j'était persuadé que le mode scan vertical était limité à 10 bornes,
Two more weeks ;)
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Gné ? :huh:
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Je ne sais plus où j'ai pêché ça, mais je crois me souvenir qu'une prochaine version (1.11 ? 1.2 ?) réduira la portée Radar / EOS en modes CAC (VS, Bore, visée casque...)

J'essaie de retrouver mes sources et je reviens confirmer.

Az'

[edit] source retrouvée, elle est même venue confirmer seule malgré les risques dûs à l'ouverture de la chasse au canard. (private joke)
Image Image

Image

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par III/JG52-Drach »

Oui , il me semble avoir lu que la 1.11 fera evoluer les modes radars . Les SU25 pourrons faire du radada sans qu il puissent etre vu par l awacs par exemple :Jumpy: :Jumpy:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

En gros, dans les corrections apportées par la 1.11, l'Awacs sera nettement moins omniscient, et surtout, le radar embarqué ne percera plus les montagnes...

Que de progrès ;)
Image Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

C'est pas du progrès ça, c'est de la régression technologique :laugh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

Azrayen a écrit :Je ne sais plus où j'ai pêché ça, mais je crois me souvenir qu'une prochaine version (1.11 ? 1.2 ?) réduira la portée Radar / EOS en modes CAC (VS, Bore, visée casque...)

J'essaie de retrouver mes sources et je reviens confirmer.

Az'
Je confirme, le mode CAC ne dépassera pas 10km, c'était dans un des communiqués de Wags sur lockon.ru.
Actuellement il est possible de choper une cible à presque 30km en mode CAC !

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ce qui paraissait logique vu que dans la réalité le combat à portée visuelle s'étend jusqu'à 20km :hum:

Encore un joli coup en faveur du public américain ... on a rien à leur apprendre en matière de démagogie à ces gens là :huh:
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

MajorBug a écrit :Ce qui paraissait logique vu que dans la réalité le combat à portée visuelle s'étend jusqu'à 20km :hum:

Encore un joli coup en faveur du public américain ... on a rien à leur apprendre en matière de démagogie à ces gens là :huh:
A ce que j'ai lu sur le forum de lockon.ru, ce choix n'a rien à voir avec le fait de vouloir avantager les américain, mais c'est bien comme ça dans la réalité...!

Edit:
Ils en parlent sur ce sujet en milieu de page:
http://forum.lockon.ru/showthread.php?t ... ge=9&pp=10

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Tu me feras pas croire que pour l'avionique russe la préoccupation principale est le réalisme, quand on voit le MFD qu'ils nous servent ;)

Fin bref c'est pas grave, je marche au mode 6, je continuerai à marcher au mode 6, le 3 à longue distance est buggué depuis la 1.1 (pas de LA sur un R-27ET alors qu'on l'a au même moment en mode 6, faut pas chercher).
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

[quote="MajorBug"]Tu me feras pas croire que pour l'avionique russe la préoccupation principale est le réalisme, quand on voit le MFD qu'ils nous servent ]

T'as quoi comme élément de comparaison pour dire que ca correspond pas à la réalité ? :detective
Les seuls photos que j'ai pu voir du MFD en fonction, c'était celle de MiG-29A Allemand où l'on pouvait voir les infos du HUD dupliqué sur le MFD ! Si t'as d'autres photos, moi je veux bien en tout cas, je suis fan du MiG-29, donc si t'as des infos sur le MFD hésite pas :innocent:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »