Page 1 sur 2

C'est moi ou y'a un souci

Publié : mar. sept. 13, 2005 12:37 pm
par Talon Karde
Depuis quelques temps dans les vols en réseau je constate que face à des avions équipés d'AIM-120 j'ai un petit petit souci. Je suis ECM on dès que l'ennemi se fait menaçant pour éviter un tir TWS (qui ne me donnerait pas d'alerte). Dès que je suis pris pour cible, ECM off à l'alerte de lancement pour pas me prendre un HOJ. Je commence mon beam, leurres, différentes manoeuvres sur le plan vertical pour paumer le missile. Hop, ça marche, plus d'alerte. J'évite de revenir sur mon cap initial trop vite pour que le joujou ennemi se paume bien. Et boum, je suis mort. pas d'alerte de réaccrochage, le 120 m'a eu quand même sans que mon RWR ne moufte. :sweatdrop

Pas encore essayé en solo pour voir si j'ai ce problème. Mais en tout cas m'en souviens pas... Pas mal fait de solo lors de mes essais sur FC et, bien que certains missiles étaient plus durs à décrocher, me rappelle pas de cet aspect systématique.

Un réglage de précision missile différent chez le host? Un tir TWS à la suite du premier au moment où j'ai coupé mon ECM? Mais dans ce cas, le RWR devrait quand même réagir au passage en actif de l'engin. C'est ça qui me dérange: être shooté par un missile à guidage radar sans que le RWR ne réagisse...

Publié : mar. sept. 13, 2005 12:40 pm
par Knell
Je ne crois pas qu un radar de guidage d un missile n ai jamais fait chanter un RWR. Puissance trop faible en general. Et distance tres courte en plus. Donc ca me parait pas bizarre

Publié : mar. sept. 13, 2005 12:47 pm
par Ezor
Si tu n'as pas eu d'alerte de réacquisition c'est probablement parceque l'aim120 ne t'a jamais perdu.

Autre possibilité, le F15 a percé ton ECM, a réenclenché le mode TWS est a finalement tiré le aim120 dans ce mode. Ce qui fait que l'alerte missile que tu as recu était celle du passage en mode actif de l'aim120 soit relativement proche de toi, ce qui pourrait expliquer que tes manoeuvres n'ont encore une fois pas suffit !

Autre feinte, le F15 tire un AIM-7 (même aim120 à vrai dire..), tu as l'alerte missile, et tu pars en évasive, le F15 lui continue sur toi et tire un deuxième missile en maddog ou je ne sais trop quel mode qui permet de ne pas faire sonner le RWR du bandit. Toi tu crois et tu as surement éviter le premier missile mais tu en as en réalité un second qui te file dessus !

Publié : mar. sept. 13, 2005 12:58 pm
par Talon Karde
OK, possible alors que je n'ai que l'alerte de tir et aucun bip indiquant si oui ou non le missile me suit toujours. Marrant, mais j'ai l'impression d'être bien plus victime du 120 qu'avant, je dois régresser :Jumpy:

Ezor, même après le burn through l'ECM empêche le tir TWS. Le burn through permet juste à l'ennemi de connaitre précisément ma position et ma distance. A moins que de très très près il puisse repasser en TWS? En tout cas, tous mes tests en F-15 montraient l'impossibilité d'accrocher TWS après le burn through (oui, je vole des deux côtés ;) )

Sinon en effet le maddog est mortel. Pour l'avoir essayé sur des avions en visuel :yes: Mais je pensais quand même qu'à l'activation du 120 un bip se faisait entendre...

Publié : mar. sept. 13, 2005 1:41 pm
par MajorBug
La réponse est à mon avis la plus simple : sur un avion russe, si l'avion est incliné à plus de 30° sur l'axe du tangage ou du roulis, le SPO se coupe et tu n'as plus aucune alerte ;)

Knell -> c'est sans doute un choix de gameplay plus qu'un choix de réalisme, mais dans LO tous les fox3 déclenchent une alerte avant de rejoindre leur cible :yes:

Ezor -> depuis la 1.1 les alertes de départ missile sont continues, à partir du moment où un missile est lancé sur toi, tant qu'il te suit, le SPO indique un départ missile. Ca vaut aussi pour les fox1 ;)

Et sinon, un tir de maddog déclenche quand même une alerte de départ missile au moment où le missile se vérouille sur la cible.

Publié : mar. sept. 13, 2005 2:00 pm
par Talon Karde
Ah les fameux 30° Peut être, faudra que je fasse gaffe pour voir.

En tout cas tes précisions confirment bien ce que je pensais sur le reste des fonctions du RWR.

Publié : jeu. sept. 15, 2005 5:23 pm
par Pignouf
Tu devrais essayer d'enregistrer un track et lire le debrief' pour voir ce qui se passe réellement. Je pense que tu devrais retourner assez vite sur ton cap initial d'engagement pour bien orienter ton avion et que ton SPO reçoive bien les émissions. C'est difficile de ne pas se retrouver paumé et à l'ouest après une évasive. En plus, en ligne, les pilotes de F-15C tirent leurs '120 en rafales. Enfin, je me demande toujours si le tir du sparrow en mode FLOOD déclenche une alerte sur le SPO! ...

Publié : jeu. sept. 15, 2005 6:20 pm
par Talon Karde
Le truc c'est que le debrief dit just "crash". Et là, c'est la migraine totale lol

Publié : ven. sept. 16, 2005 8:43 pm
par Silver Star
Désolé Talon, mai moi je réponds pas puisque je vole F-15 et que ca m'arrange.
Voilà, un post qui sert à rien. enfin! je l'attendai depuis longtemps.

Publié : ven. sept. 16, 2005 9:04 pm
par Snake (PB0_Foxy)
o_O o_O
:shutup2:

Sv snake

Publié : ven. sept. 16, 2005 10:08 pm
par Oxitom
MajorBug a écrit :Knell -> c'est sans doute un choix de gameplay plus qu'un choix de réalisme, mais dans LO tous les fox3 déclenchent une alerte avant de rejoindre leur cible :yes:
Ca changera sous peu pour tout le monde.... En tout cas avec le couple F-15C/aim120... chaud, vous avez dit chaud?

Publié : lun. sept. 19, 2005 1:30 pm
par Pignouf
Talon, moi aussi ça me fait ça dans les debrief' :

- soit: "Pilot1, eject" et "Pilot1, crash" auquel cas le pilote n'est pas mort.
- Soit: "Pilot1, crash" alors qu'on est passé directement en vue F2 après avoir été touché par le missile, ce qui correspond évidemment à "Pilot1, killed".

Apparemment, c'est une simple omission: "Pilot1, killed" n'a pas été implémenté à la place de "crash", peut être pour simplifier.

Mes derniers essais en hors ligne sur ce genre de situation donnent ceci: on a bien une alerte RWR lorsque le fox 3 du bandit devient actif, du moins chez moi!... (version russe de FC 1.1). En ligne, je n'ai pas moyen de vérifier.

Publié : lun. sept. 19, 2005 2:11 pm
par MajorBug
Oxitom -> vu tout ce que les américains ont obtenu pour la 1.11, peut être que si on va tous wiwiner pendant des jours entiers sur le forum de ED, on finira par l'avoir le 2000 pilotable :hum:

Publié : lun. sept. 19, 2005 3:34 pm
par Phil
MajorBug a écrit :Oxitom -> vu tout ce que les américains ont obtenu pour la 1.11, peut être que si on va tous wiwiner pendant des jours entiers sur le forum de ED, on finira par l'avoir le 2000 pilotable :hum:
Ah bon ils ont obtenu quoi?

Publié : lun. sept. 19, 2005 4:26 pm
par MajorBug
Que les tirs d'AIM-120 en TWS deviennent 100% discrets, de ne plus avoir d'alerte de lock quand ils vérouillent une cible en HOJ, que les russes déclenchent une alerte de lock quand ils vérouillent en HOJ, que les AIM-120 aient un angle de détection plus faible pour réduire le friendly, que les R-27ER aient un angle de détection plus faible pour que les reprises de lock deviennent impossible, en bref, ils ont obtenu d'avoir "plus" alors que les joueurs russes ont "moins" ...

Publié : lun. sept. 19, 2005 4:39 pm
par geronimo
z'ont juste eu un 25T ... de la merde quoi ...

Publié : lun. sept. 19, 2005 4:42 pm
par geronimo
rhooo.. ben on a pas encore vu la 1.11 alors pour juger...
... et puis un le 25T de la 1.1, on peut pas dire que les US ont été servis c'est quand même du matoss' russe...

Publié : lun. sept. 19, 2005 4:46 pm
par MajorBug
Je juge pas, c'est juste une compilation de toutes les annonces aux motivations douteuses pour la 1.11 ...

Publié : lun. sept. 19, 2005 4:50 pm
par geronimo
C'est peut être parce que tu parlais au présent que je me suis enduit d'erreur.. le conditionnel aurait été peut être plus indiqué ... :tongue:

Publié : mar. sept. 20, 2005 12:00 am
par Phil
MajorBug a écrit :Je juge pas, c'est juste une compilation de toutes les annonces aux motivations douteuses pour la 1.11 ...

Mauvaise fois quand tu nous tiens..........

Publié : mar. sept. 20, 2005 9:42 am
par Talon Karde
Si c'est plus réaliste, je trouve ça très bien. Que je sâche un lock TWS n'émet effectivement rien. Faut arrêter la parano et l'anti-US. A force les théories du complot... Je dis ça d'autant plus facilement que ma monture c'est et restera le Su-33 (même si je vole un jeu sur tous les autres avions du jeu).

Publié : mar. sept. 20, 2005 9:54 am
par berkoutskaia
Je crois que le TWS c'est un tantinet plus compliqué... Suffit de voir ce que ca donne sous F4 :sweatdrop .

Les radars du F-15 et du F-16 sont sans doute différents, mais il doit y avoir pas mal de similarités. Et suivre des cibles en TWS tout en gardant 120° de couverture en azimuth et 4 barres en vertical ca me parait sacrément fantaisiste...

Et sous F4, quand tu es buggé en TWS tu peux le deviner, car la fréquence des spots est un peu plus élevée :tongue: . Je chipotte, on est d'accord, mais quand même...

Publié : mar. sept. 20, 2005 10:05 am
par Whisper
locker en 120° 4 barres en TWS? Je vois pas comment, à vrai dire, ou alors c'est pas du lock.

Maintenant je suis pas trop au jus des capacités des derniers radars, mais ca me parait difficile. Il me semble qu'il faut au minimum reduire l'ouverture, non? Et centrer le balayage sur la cible. Comme le dit Berkout, ca monte la frequence de balayage, sans peindre la cible

Publié : mar. sept. 20, 2005 10:10 am
par berkoutskaia
oué c'est pas un lock STT, c'est un bug TWS ;)

Et comme en TWS tu as besoin d'un rafraichissement assez rapide de la position des contacts, tu dois réduire l'ouverture effectivement. Sous F4, le simple fait de passer en TWS réduit le blayage de 120° à 60°, et il est assez recommandable de réduire à 3 barres pour avoir un bon suivi de cible.

Publié : mar. sept. 20, 2005 11:39 am
par Phil
Salut
Enfin un post qui devient interessent :-)
C'est vrai que ca peut paraitre assez large comme champ de balayage, maintenant comme le dit Whipser on ne connait pas les limitations du radar du F15.
Par contre un autre "bug" qui esperons le sera corrige à l'avenir c'est le fait de ne pas pouvoir faire de poursuite en TWS sur des bandits avec ECM meme apres l'avoir perce (lorsque ca sera modellise le BVR sera vraiment chaud pour les avions russes).
Ca fonctionne comme ca dans la realite et si j'ai bien tt compris, d'apres un vrai pilote sur F16 il semble conseille de faire la poursuite en TWS contre des ECM intelligents.

D'ailleurs qu'on nous mette sur le F15 le bullseye, le TWS comme il faut et un AOA plus realiste pour le F15 (le F15 n'a pas de limiteurs aussi performant que le F16 donc l'aoa devrait pouvoir monter bcp plus haut mais avec un risque de decrochage plus eleve bien entendu) et je donne pas cher des avions russes.

PS: que ce soit cote russe ou OTAN plus ils travailleront l'avionique et le FM mieux ca sera mais pour que le simu reste homogene faut que ca soit simultane ou bien chacun son tour et apres le travaille sur les avions russes de FC il est temps de ce pencher sur les avions US.

Bonne journee @+