C'est moi ou y'a un souci

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

C'est moi ou y'a un souci

#1

Message par Talon Karde »

Depuis quelques temps dans les vols en réseau je constate que face à des avions équipés d'AIM-120 j'ai un petit petit souci. Je suis ECM on dès que l'ennemi se fait menaçant pour éviter un tir TWS (qui ne me donnerait pas d'alerte). Dès que je suis pris pour cible, ECM off à l'alerte de lancement pour pas me prendre un HOJ. Je commence mon beam, leurres, différentes manoeuvres sur le plan vertical pour paumer le missile. Hop, ça marche, plus d'alerte. J'évite de revenir sur mon cap initial trop vite pour que le joujou ennemi se paume bien. Et boum, je suis mort. pas d'alerte de réaccrochage, le 120 m'a eu quand même sans que mon RWR ne moufte. :sweatdrop

Pas encore essayé en solo pour voir si j'ai ce problème. Mais en tout cas m'en souviens pas... Pas mal fait de solo lors de mes essais sur FC et, bien que certains missiles étaient plus durs à décrocher, me rappelle pas de cet aspect systématique.

Un réglage de précision missile différent chez le host? Un tir TWS à la suite du premier au moment où j'ai coupé mon ECM? Mais dans ce cas, le RWR devrait quand même réagir au passage en actif de l'engin. C'est ça qui me dérange: être shooté par un missile à guidage radar sans que le RWR ne réagisse...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Je ne crois pas qu un radar de guidage d un missile n ai jamais fait chanter un RWR. Puissance trop faible en general. Et distance tres courte en plus. Donc ca me parait pas bizarre
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#3

Message par Ezor »

Si tu n'as pas eu d'alerte de réacquisition c'est probablement parceque l'aim120 ne t'a jamais perdu.

Autre possibilité, le F15 a percé ton ECM, a réenclenché le mode TWS est a finalement tiré le aim120 dans ce mode. Ce qui fait que l'alerte missile que tu as recu était celle du passage en mode actif de l'aim120 soit relativement proche de toi, ce qui pourrait expliquer que tes manoeuvres n'ont encore une fois pas suffit !

Autre feinte, le F15 tire un AIM-7 (même aim120 à vrai dire..), tu as l'alerte missile, et tu pars en évasive, le F15 lui continue sur toi et tire un deuxième missile en maddog ou je ne sais trop quel mode qui permet de ne pas faire sonner le RWR du bandit. Toi tu crois et tu as surement éviter le premier missile mais tu en as en réalité un second qui te file dessus !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

OK, possible alors que je n'ai que l'alerte de tir et aucun bip indiquant si oui ou non le missile me suit toujours. Marrant, mais j'ai l'impression d'être bien plus victime du 120 qu'avant, je dois régresser :Jumpy:

Ezor, même après le burn through l'ECM empêche le tir TWS. Le burn through permet juste à l'ennemi de connaitre précisément ma position et ma distance. A moins que de très très près il puisse repasser en TWS? En tout cas, tous mes tests en F-15 montraient l'impossibilité d'accrocher TWS après le burn through (oui, je vole des deux côtés ;) )

Sinon en effet le maddog est mortel. Pour l'avoir essayé sur des avions en visuel :yes: Mais je pensais quand même qu'à l'activation du 120 un bip se faisait entendre...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

La réponse est à mon avis la plus simple : sur un avion russe, si l'avion est incliné à plus de 30° sur l'axe du tangage ou du roulis, le SPO se coupe et tu n'as plus aucune alerte ;)

Knell -> c'est sans doute un choix de gameplay plus qu'un choix de réalisme, mais dans LO tous les fox3 déclenchent une alerte avant de rejoindre leur cible :yes:

Ezor -> depuis la 1.1 les alertes de départ missile sont continues, à partir du moment où un missile est lancé sur toi, tant qu'il te suit, le SPO indique un départ missile. Ca vaut aussi pour les fox1 ;)

Et sinon, un tir de maddog déclenche quand même une alerte de départ missile au moment où le missile se vérouille sur la cible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Talon Karde »

Ah les fameux 30° Peut être, faudra que je fasse gaffe pour voir.

En tout cas tes précisions confirment bien ce que je pensais sur le reste des fonctions du RWR.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Pignouf

#7

Message par Pignouf »

Tu devrais essayer d'enregistrer un track et lire le debrief' pour voir ce qui se passe réellement. Je pense que tu devrais retourner assez vite sur ton cap initial d'engagement pour bien orienter ton avion et que ton SPO reçoive bien les émissions. C'est difficile de ne pas se retrouver paumé et à l'ouest après une évasive. En plus, en ligne, les pilotes de F-15C tirent leurs '120 en rafales. Enfin, je me demande toujours si le tir du sparrow en mode FLOOD déclenche une alerte sur le SPO! ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Talon Karde »

Le truc c'est que le debrief dit just "crash". Et là, c'est la migraine totale lol
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#9

Message par Silver Star »

Désolé Talon, mai moi je réponds pas puisque je vole F-15 et que ca m'arrange.
Voilà, un post qui sert à rien. enfin! je l'attendai depuis longtemps.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#10

Message par Snake (PB0_Foxy) »

o_O o_O
:shutup2:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

MajorBug a écrit :Knell -> c'est sans doute un choix de gameplay plus qu'un choix de réalisme, mais dans LO tous les fox3 déclenchent une alerte avant de rejoindre leur cible :yes:
Ca changera sous peu pour tout le monde.... En tout cas avec le couple F-15C/aim120... chaud, vous avez dit chaud?

Pignouf

#12

Message par Pignouf »

Talon, moi aussi ça me fait ça dans les debrief' :

- soit: "Pilot1, eject" et "Pilot1, crash" auquel cas le pilote n'est pas mort.
- Soit: "Pilot1, crash" alors qu'on est passé directement en vue F2 après avoir été touché par le missile, ce qui correspond évidemment à "Pilot1, killed".

Apparemment, c'est une simple omission: "Pilot1, killed" n'a pas été implémenté à la place de "crash", peut être pour simplifier.

Mes derniers essais en hors ligne sur ce genre de situation donnent ceci: on a bien une alerte RWR lorsque le fox 3 du bandit devient actif, du moins chez moi!... (version russe de FC 1.1). En ligne, je n'ai pas moyen de vérifier.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#13

Message par MajorBug »

Oxitom -> vu tout ce que les américains ont obtenu pour la 1.11, peut être que si on va tous wiwiner pendant des jours entiers sur le forum de ED, on finira par l'avoir le 2000 pilotable :hum:
Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Phil »

MajorBug a écrit :Oxitom -> vu tout ce que les américains ont obtenu pour la 1.11, peut être que si on va tous wiwiner pendant des jours entiers sur le forum de ED, on finira par l'avoir le 2000 pilotable :hum:
Ah bon ils ont obtenu quoi?
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Que les tirs d'AIM-120 en TWS deviennent 100% discrets, de ne plus avoir d'alerte de lock quand ils vérouillent une cible en HOJ, que les russes déclenchent une alerte de lock quand ils vérouillent en HOJ, que les AIM-120 aient un angle de détection plus faible pour réduire le friendly, que les R-27ER aient un angle de détection plus faible pour que les reprises de lock deviennent impossible, en bref, ils ont obtenu d'avoir "plus" alors que les joueurs russes ont "moins" ...
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#16

Message par geronimo »

z'ont juste eu un 25T ... de la merde quoi ...

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#17

Message par geronimo »

rhooo.. ben on a pas encore vu la 1.11 alors pour juger...
... et puis un le 25T de la 1.1, on peut pas dire que les US ont été servis c'est quand même du matoss' russe...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#18

Message par MajorBug »

Je juge pas, c'est juste une compilation de toutes les annonces aux motivations douteuses pour la 1.11 ...
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#19

Message par geronimo »

C'est peut être parce que tu parlais au présent que je me suis enduit d'erreur.. le conditionnel aurait été peut être plus indiqué ... :tongue:

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Phil »

MajorBug a écrit :Je juge pas, c'est juste une compilation de toutes les annonces aux motivations douteuses pour la 1.11 ...

Mauvaise fois quand tu nous tiens..........
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#21

Message par Talon Karde »

Si c'est plus réaliste, je trouve ça très bien. Que je sâche un lock TWS n'émet effectivement rien. Faut arrêter la parano et l'anti-US. A force les théories du complot... Je dis ça d'autant plus facilement que ma monture c'est et restera le Su-33 (même si je vole un jeu sur tous les autres avions du jeu).
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#22

Message par berkoutskaia »

Je crois que le TWS c'est un tantinet plus compliqué... Suffit de voir ce que ca donne sous F4 :sweatdrop .

Les radars du F-15 et du F-16 sont sans doute différents, mais il doit y avoir pas mal de similarités. Et suivre des cibles en TWS tout en gardant 120° de couverture en azimuth et 4 barres en vertical ca me parait sacrément fantaisiste...

Et sous F4, quand tu es buggé en TWS tu peux le deviner, car la fréquence des spots est un peu plus élevée :tongue: . Je chipotte, on est d'accord, mais quand même...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Whisper »

locker en 120° 4 barres en TWS? Je vois pas comment, à vrai dire, ou alors c'est pas du lock.

Maintenant je suis pas trop au jus des capacités des derniers radars, mais ca me parait difficile. Il me semble qu'il faut au minimum reduire l'ouverture, non? Et centrer le balayage sur la cible. Comme le dit Berkout, ca monte la frequence de balayage, sans peindre la cible
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#24

Message par berkoutskaia »

oué c'est pas un lock STT, c'est un bug TWS ;)

Et comme en TWS tu as besoin d'un rafraichissement assez rapide de la position des contacts, tu dois réduire l'ouverture effectivement. Sous F4, le simple fait de passer en TWS réduit le blayage de 120° à 60°, et il est assez recommandable de réduire à 3 barres pour avoir un bon suivi de cible.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Phil »

Salut
Enfin un post qui devient interessent :-)
C'est vrai que ca peut paraitre assez large comme champ de balayage, maintenant comme le dit Whipser on ne connait pas les limitations du radar du F15.
Par contre un autre "bug" qui esperons le sera corrige à l'avenir c'est le fait de ne pas pouvoir faire de poursuite en TWS sur des bandits avec ECM meme apres l'avoir perce (lorsque ca sera modellise le BVR sera vraiment chaud pour les avions russes).
Ca fonctionne comme ca dans la realite et si j'ai bien tt compris, d'apres un vrai pilote sur F16 il semble conseille de faire la poursuite en TWS contre des ECM intelligents.

D'ailleurs qu'on nous mette sur le F15 le bullseye, le TWS comme il faut et un AOA plus realiste pour le F15 (le F15 n'a pas de limiteurs aussi performant que le F16 donc l'aoa devrait pouvoir monter bcp plus haut mais avec un risque de decrochage plus eleve bien entendu) et je donne pas cher des avions russes.

PS: que ce soit cote russe ou OTAN plus ils travailleront l'avionique et le FM mieux ca sera mais pour que le simu reste homogene faut que ca soit simultane ou bien chacun son tour et apres le travaille sur les avions russes de FC il est temps de ce pencher sur les avions US.

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »