Page 1 sur 1

missile en approche sur A-10 ??

Publié : ven. août 05, 2005 2:13 am
par jess_y
Bonsoir tt le monde, eh oui c encore moi, je continue a perceverer sur lock-on avec de l'A-10 au déjeuner, au diner et au souper, meme au dessert :hum: :hum: .

Et maintenant je tombe sur un nouvel os, comment se rendre compte qu'un missile vous fonce dessus dans ce zing, alors qu'il n'y a pas de radar ?

En fait y a bien le RWR qui me sert a voir se qui se passe autour de moi, plus une icone dans les alarmes du RWR qui s'apelle "search" dont je ne sait rien du tout, je ne sait si c'est mon radar qui cherche, ou si c'est celui de l'adversaire :tongue: , m'a foi ça doit bien etre les deux en meme temps :crying: , mais sinon rien de rien, tiens là par exemple je suis dans une des missions rapides du A-10 ou je dois 'nettoyer' un site SAM avec un ou deux shilka et quelques lances missiles a radar, mais je ne les vois jamais venir sur mon radar, (rwr) et y a vraiment que si je les vois de visu que je peux déterminer que ça me fonce dessus ou po (genre sur mon très cher ailier :tongue: ).

Sinon j'ai aussi une autre question en passant, dans les missions des fois en haut a gauche de l'écran s'affiche des phrases, et elles sont également parler par une meuf , genre j'en ai une et je sait pas du tout ce que ça veut dire :

"enfield 11, olympus, groupe en ressources au 307 pour 142" <=== alors franchement autant je trouve les quelques entrainements super bien foutus, autant ya pleins de trucs que je me demande comment vous faites pour les connaitre, car meme dans la notice du jeu (celle de 105 pages haut en couleurs o_O), y a aucunes informations sur ces différentes données, ou encore si j'affiche le menu par la touche " * " , et bien j'ai trouvé nul par ou on trouve comment s'en servir, enfin ce sont pleins de trucs comme cela, que je trouve bien bète qu'il n'est pas mis quelque part dans le jeu pour apprendre a s'en servir, ça doit en décourager pas mal a mon avis . (mais moi je m'accroche, g le temps, et g un super pc a fatiguer :cowboy: ).


Bon en attendant vos réponses, je retourne me faire massacrer sur lock-on :banned: !!

Publié : ven. août 05, 2005 2:38 am
par Azrayen
Reprenons :
- le A-10 n'a pas de radar
- le RWR est un détecteur d'alerte radar. il t'indique les menaces (radar qui te scanne, te locke et te shoote, ami ou ennemi - on espère juste que tes potes te tireront pas dessus ;) ).
>> Le RWR t'indiquant les radars menaçants, tu n'y verras pas les missiles
>> Sauf les "Fox 3" quand leur propre radar te locke.
>> Dans les autres cas (shilka, SAM guidé du sol, chasseur qui t'attaque au Fox 1...) tu auras une alerte de lock, puis de tir, mais seul le lanceur est indiqué sur le RWR (puisque c'est lui qui a le radar) pas le missile.

>>>> Lire à ce sujet la doc de Flamming Cliffs - 280 pages (traduction FR encore en version bêta mais le chapitre sur les RWR est complet)
jess_y a écrit : "enfield 11, olympus, groupe en ressources au 307 pour 142"
enfield 11 >> ton indicatif
olympus >> indicatif de l'AWACS. la "meuf" est donc une contrôleuse dans ce cas
groupe en ressource >> avions qui décollent
au 307 >> au cap 307 (par rapport à ton avion)
pour 142 >> le groupe signalé est à 142 Nm (avions US) ou 142 Km (avions russes) de ta position

Publié : ven. août 05, 2005 4:03 am
par jess_y
merci pour tes indications ça va surement m'aider, car là je crack un peu, je viens de passer 3 heures a jouer a la meme partie, et dans les 3 mn que la partie commence je me prends toujours un truc sans savoir d'ou ça vient :( .

Donc je vais chercher cette doc , merci encore .

Publié : ven. août 05, 2005 11:15 am
par Azrayen
jess_y a écrit :Donc je vais chercher cette doc , merci encore .
Cherche pas trop loin : C6, c'est aussi un site (4è news au moment où j'écris ce post).

De rien !

Publié : ven. août 05, 2005 1:57 pm
par XIII
Pour éviter les missiles j'ai une solution qui est pas mal :

Reste en dehors de la zone de detection radars des SAM.

Si c'est pas possible vol bas (genre moins de 150 pieds).

Si c'est pas possible n'attaque pas un SAM seul mais avec 3 vague d'assaut :

1 anti radar *+ escort
2 Anti-blindé
3 Finission du site SAM.

Si tu es un warrior motivé et agérris place toi en 1er vague
Si tu es un type prudent et avec les reflexe vif Seconde vague
Si tu es un jeune pilote fringuant rentre en un seul morceau et passe en vague 3.

Le must, c'est de faire un décallage de 7 minutes entre chaque vague...

Publié : ven. août 05, 2005 2:33 pm
par MajorBug
Si c'est pas possible vol bas (genre moins de 150 pieds).
Ca c'est bien pour les SAMs longue portée (et 50 pieds c'est plus sur), mais pour les courte portée au contraire il vaut mieux voler le plus haut possible, par exemple 15000 pieds environ pour passer à la verticale d'une strela ;)

Publié : ven. août 05, 2005 2:47 pm
par XIII
Comme toujours faut adapter son profil en fonction du champs de bataille (le vol haut pour passer au dessus des strela en A-10 c'est quand même pas du tous cuit, ce genre de zinc aime pas trop la haute altitude (enfin je trouve qu'il se comporte bizzarement au dessus des 12 000 m moi).

Publié : ven. août 05, 2005 2:57 pm
par MajorBug
Disons qu'il met un peu de temps à monter, mais une fois qu'il y est tout va bien :sweatdrop

Publié : ven. août 05, 2005 3:17 pm
par XIII
Le soucis c'est que je suis un pilote avec le vertige LOL.

Publié : ven. août 05, 2005 4:52 pm
par [MIKE]
Slt Jess

Deja je suis content de voir une nouvelle recrue acharné :sweatdrop, tu dit

là je crack un peu, je viens de passer 3 heures a jouer a la meme partie, et dans les 3 mn que la partie commence je me prends toujours un truc sans savoir d'ou ça vient :( .

Moi ca fait 1 an que je joue a LO et cela m'arrive encore de me faire shooter sans que j'ai le temp de voir la photo de ma douce 1 derniére fois...

Ce que je peu te donner comme conseil,

*Lorsque tu arrive sur la zone dangereuse, ne va pas directement sur la cible mais fait des cercles autour de cette zone pour reperer les sites SAM et autre surprises qui t'attende. :detective

*Si tu a 1 convoie a detruire, regarde ca route et essaye de localiser 1 pont qui se trouve sur son itineraire tu a de forte chance d'avoir un, detruit le pont et le convoie sera bloquer devant, restera plus qu'a les shooter tranquillement. :yes:

*Oublie pas d'allumer l'ECM (brouillage radar) a proximiter de la zone de combat.

Et surtout prend du PLAISIR a piloter c'est l'essentiel, apres avec de l'entrainement ca viendra tout seul...

PS: Comme tes nouveau tu passera au bar du Mess pour payer ta tournee :cheers:

Publié : ven. août 05, 2005 6:58 pm
par XEDON
'[MIKE a écrit :']Si tu a 1 convoie à detruire, regarde sa route et essaye de localiser 1 pont qui se trouve sur son itineraire tu a de forte chance d'avoir un, detruit le pont et le convoie sera bloquer devant, restera plus qu'a les shooter tranquillement
ATTENTION lors de la détruction d'infrastructures ... n'importe où ... !!! :hum:

Si l'infra à détruire est en territoire ENI ... pas de souci ... feu vert car tout est bon pour ralentir - freiner la progression ENI ... :gun:

Mais si l'infra à détruire est en territoire AMI .... cela peut provoquer le blocage d'une unité allié qui serait en phase de repli ( freinage ou jalonnement ) ... donc peut fortement la mettre en péril ... façe à une unité ENI en progression ... !!!

La destruction ... si elle est impérative ... ne se fera alors que sur ordre .... qu'elle soit planifiée ou décidée au dernier moment ... !!!

On ne détruit pas ses propres infra sauf si l'urgence le demande et/ou que l'ordre accordé le commande ...

A méditer dans certaines missions ... ( Nodex One par exemple :hum: )

@+ :yes:

Publié : ven. août 05, 2005 8:01 pm
par Patryn
hum....je dirais meme qu'il ne faut pas detruire de pont , sauf ordre precis....peu importe le territoire....

en territoire ami tu peux gener tes troupes , en terrain enemi c'est peut etre un pont qui sera utile pour l'avancee des allies pendant la contre attaque....parfois on protege aussi les infra de l'enemi....

le seul cas où on pete les pont c'est quand des unite pontonnieres sont là a proximite et capable de faire un passage dans un temps raisonnable pour ne pas entraver la manoeuvre...sinon on ne detruit pas de pont....
Ca peut aller meme jusqu'a proteger un pont enemi qu'il souhaite detruire...exemple celebre pendant la seconde guerre mondiale avec un pont en normandie tenu par des troupes anglaise contres les allemands qui voulait le detruire

mais des centraux telephoniques , des antennes relais....des casernes ...Des depots de munitions , des usine electriques ( pas les nuclaire !!! ) ect ect...bref plein de trucs ...SAUF LES PONTS !!! quelque soit le terrain

Publié : ven. août 05, 2005 9:48 pm
par [MIKE]
Oui je savais bien que cela allait pas vous plaire de detruire des ponts :innocent: ,

en meme temps je suis censer decoller avec 1 ailier et pas 1 boulet de stagiere qui ne peu meme pas faire du bon cafe :hum:

J'ai plus l'impression de partir a la guerre avec ma bite et mon couteau, apres ben je fait ce que je peu pour rester en vie j'improvise un peu .

Et les pont que je detruit sont pas tres strategique vu leur petite taille, ca va etre vite rebattie, a la guerre comme a la guerre comme on dit et que le meilleur reste en vie.

Je sais c'est moche la guerre, mais c'est pas ma guerre...

:usflag:

Publié : ven. août 05, 2005 11:17 pm
par XEDON
Patryn ...

Trois choses :

** Tu es en phase offensive en territoire ENI ...
il s'agit du pont de remingen ( si mon orthographe est bonne ) ... pont stratégique en allemagne sur le Rhin ... qui devait être protégé pour permettre l'AVANCEE des Alliés ... donc pont ENI que les alliés devaient garder intacte et pour cause ...

** Tu n'es pas en phase offensive mais tu dois contenir l'ENI ... sur SON territoire ...
En territoire ENI ... pour stopper une avancée blindée ou mécanisée ENI ... si il faut détruire une infra ... même un pont ... même si cette destruction n'est pas planifier ... il est de ton devoir de le faire ... aprés avoir rendu compte que ... autorisation que tu aura bien évidemment ... !!!

** tu es en territoire AMI ...
JAMAIS de destruction infra sauf si elle est planifiée ... ou ordonnée par avance en solution de secours si l'ENI prenait l'avantage ... !!!

@+ :yes: