Page 1 sur 1
Editeur de missions: Comment y comprendre quelquechose ?
Publié : mar. août 02, 2005 1:44 pm
par Edgar James "Cobber"
Après ma période d'entrainement avec le Su-25 et bientôt le Su-25T (Flamming Cliffs arrive cet après-midi
), j'ai bein envie de me confectionner quelques missions "maison" mais ça n'est pas si simple que ça en a l'air.
Je souhaiterais par exemple faire décoller un groupe de 4 Su-25 , être en n°2 pour une attaque au sol dans la matinée ou au coucher du soleil (ça c'est pour le côté esthétique
). Rien que pour cette petite action, plusieurs soucis. Impossible de me placer en numéro 2, je ne parviens pas à modifier l'horaire de la mission et je ne parviens pas à ce que les IA attaque les objectifs au sol ??
ça fait beaucoup pour aussi peu !! Alors je me demandais s'il éxistait des liens ou autres tutoriaux concernant la manipulation de l'éditeur de mission parce que les "quelques" explications du livret du boitier sont un peu "lèg".
En passant, une 'tite question: Le Su-25, il peut apponter sur un P.A ?
Publié : mar. août 02, 2005 1:53 pm
par geronimo
1 - Ben.. n°2, tu n'y arriveras pas... sauf si, aprés lancement de la mission et décollage, tu demandes à un de tes ailliers de prendre le commandement de l'escadrille.
2 - Pour les horaires, il faut aller dans le panneau des coalitions ou même panneau du briefing pour changer l'horaire de démarrage de la mission (sur 12h00 par défaut) et ne pas oublier de cliquer sur OK.
3 - Pour que les IA attaquent les cibles au sol il faut :
- Que leurs plans de vol possèdent un Wpoint d'attaque, celui ci permet de,
- Définir des cibles (target) à l'aide du bouton adéquat dans l'éditeur
- Que figurent les armes qu'il faut dans l'emport
- Disposer le Wpoint d'attaque bien avant les cibles dans le plan de vol et pas sur le cibles... ^pas trop haut, ni trop bas non plus...
4 - Il existe un tuto de Zeufman sur l'éditeur de mission en biblio C6 .. valable aussi pour la 1.1...
ICI
Publié : jeu. août 18, 2005 8:56 pm
par bluz
Ouaip, ca marche nickel, j'ai réussi a planifier des cibles pour des appareils IA.
Par contre, combien d'appareils faut - il en moyenne pour couler un porte avion ?
J'ai mis 5 patrouilles de 4 Migs pour bombarder un porte avion US, mais à 20 appareils ils n'ont même pas réussi à le toucher et se faisaient descendre par la DCA du porte avion et par les deux F14 que j'avais mis pour défendre le porte avion ennemi..
Donc si vous avez des infos pour faire un raid air/sol dans l'objectif de couler avec succès un porte avion je suis preneur
@+
Publié : jeu. août 18, 2005 9:13 pm
par Le_Lynx
Bin, faut se cramponner et lui avoinner une bonne dizaine de Kh-41 en même temps pour que sa DCA embarquée ne les détruise pas tous à la suite avec des SM2...
Bon courage, et il faut désigner le PA aux missiles dans l'éditeur de mission, sinon ils ne partiront pas, voili, voilou...!!!
Antinavire
Publié : dim. août 21, 2005 5:41 pm
par bluz
Le_Lynx a écrit :Bin, faut se cramponner et lui avoinner une bonne dizaine de Kh-41 en même temps pour que sa DCA embarquée ne les détruise pas tous à la suite avec des SM2...
Bon courage, et il faut désigner le PA aux missiles dans l'éditeur de mission, sinon ils ne partiront pas, voili, voilou...!!!
Ouaip, j'ai remarqué, mais par contre, doit on redésigner la cible pour chaque escadrille du groupe ???
Il me semble que oui car sur les 20 appareils que j'ai envoyé, seuls une escadrille de 4 appareils s'est approchée suffisement de prêt pour engager le feu. Je m'en suis aperçu en rejouant cette mission..
Aussi, apparement c'est impossible de mettre deux portes avions du même camp car j'ai voulu faire un décollage en réseau avec un pote et il n'y avait que moi qui démarrait du porte avion, lui démarrait en l'air directement.
@+
Publié : lun. août 22, 2005 12:23 am
par [MIKE]
Edgar a dit
En passant, une 'tite question: Le Su-25, il peut apponter sur un P.A ?
Avec du doigter tu peu faire apponter a peu pret tout ce que tu veu sur un PA, meme si cela devient du coup plus du tout realiste...
Si tu arrive a nous concocter des missions interessante, hesite pas a nous en faire part