[EVAC] Proposition formation

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

[EVAC] Proposition formation

#1

Message par gil »

Salut à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis sur Falcon 4 et membre de l'escadron Badbirds.

Depuis déjà pas mal de temps, Lock on m'attire mais je souhaiterais apprendre les moindres facettes de ce jeu avec une préférence sur la tenue machine (maniabilité, gestion cockpit, tenue de la formation PS et travail patrouille, navigation, procédures d'approche IFR...).
La partie combat m'intéresse en second plan. Je souhaite approfondir comme celà se fait dans la réalité en commençant par les bases. Beau temps puis mauvais temps.

Je souhaite surtout voler sur Mig-29.

Si un instructeur sérieux, suffisamment ambitieux et volontaire veut de moi comme cobbaye, je suis preneur et dans le mème temps donner quelques conseils sur les orientations de l'instruction.

Je propose aussi de rédiger certains briefings pour les vols d'instruction réalisés, le but à terme étant de disposer d'un caneva de docs comme ce qui a été fait par c6 sur Falcon avec l'utilisation des différents systèmes et procédures (qui est à ma connaissance, ce qui se fait de mieux en matière d'apprentissage). ça permettrait de mieux structurer la section Lock on et en tirer plus le coté réalisme que le coté ludique et vidéo que je vois souvent dans le forum.

Merci d'avance.
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#2

Message par Doug »

L'EVAC n'étant pas lancée, cette formation ne pourra se faire sous son égide. Je ne suis pas le mieux placé pour former sur F-15C. En revanche Drakhen et Stackouse le son. RIen n'empèche de se faire quelques vols d'ici là. :)
e propose aussi de rédiger certains briefings pour les vols d'instruction réalisés, le but à terme étant de disposer d'un caneva de docs comme ce qui a été fait par c6 sur Falcon avec l'utilisation des différents systèmes et procédures (qui est à ma connaissance, ce qui se fait de mieux en matière d'apprentissage). ça permettrait de mieux structurer la section Lock on et en tirer plus le coté réalisme que le coté ludique et vidéo que je vois souvent dans le forum.
Tu veux parler de ressources pédaogogiques, des documents concernant l'aprentissage de chaque point important à maîtriser dans Lock On ?

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

oui c ça dont je ve parler
Image

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#4

Message par Stackouse »

L'EVAC n'étant pas lancée, cette formation ne pourra se faire sous son égide. Je ne suis pas le mieux placé pour former sur F-15C. En revanche Drakhen et Stackouse le son. RIen n'empèche de se faire quelques vols d'ici là. cowboy.gif
Je te redirigerais plus vers Drakhen car entre le site de l'EVAC et mon............. :shutup!: (it's a surprise :P ), j'ai plus beaucoup de temps pour voler :wacko:
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#5

Message par Doug »

Gil, pour les ressources, le manuel de LockOn est déjà assez complet. La traduction est presque terminé. :rolleyes:

En attendant tu as ca :

--> http://www.3rd-wing.com/forum/index.php?showtopic=134
--> http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... =Lock%20on
--> http://www.checksix-fr.com/articles/art ... rubrique=3

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#6

Message par Ezor »

Tu peux passer sur notre site? si tu le désires, je suis le patron de l'escadron qui évolue sur MiG-29S et Su-27 et je suis énormément présent le soir et week-end pour voler.
Je suis un grand afficionado du MiG-29 et donc si tu désires participer à nos quelques vols d'entrainement ou mission, pas de problème !
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#7

Message par coolhands »

Originally posted by Ezor@1 Jun 2005, 17:52
Je suis un grand afficionado du MiG-29 et donc si tu désires participer à nos quelques vols d'entrainement ou mission, pas de problème !
Attention EZOR pas de concurance ne vas pas nous sifflé nos futur éléve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :exit:

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#8

Message par gil »

Je prends note Ezor.
Je te remercie. Je prendrais contact sur votre forum pour un premier vol de prise en main du réseau.
Pour mes dispo, c assez vaste mais en ce moment, c variable pour cause de projet immobilier mais le soir ça devrait pouvoir se trouver donc date à convenir.
à+
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#9

Message par Doug »

Coolhands, il a décidé d'intégrer l'EVAC. ;) :)

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#10

Message par Drakkhen »

Euh... J'suis toujours en v1.02, donc si tu l'as, pourquoi pas, sinon il va falloir patienter. D'autant que j'ai des... des trucs... qui vont me retarder un peu pendant quelques jours, voir semaines.

Mais bon, à tout hasard, laisse moi un MP et on se trouve une ou deux p'tites heures... sur 1.02 donc, si t'as.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »