tips interressant

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#1

Message par zeufman »

j'ai trouvé ce post interressant pour le coup

setting scene du server sur les clients

En fait, le setting scene du server LO sont refilés aux clients, et queques fois ca coince.
Soit le server a une scene sur high, et les clients peuvent avoir du mal à le supporter sur leur config
soit le server a une scene sur low, et le client avec une bonne config ne retrouve plus ses conditions de jeu habituelles.

La manip, puisque le server renvoie l'info de charger une scene Low, Meduim, ou High, consiste a renommer ses fichiers scene suivant vos propres paramétres.

Pour le gars qui ne veut voler qu'avec une scene sur High, il lui suffit de copier-coller deux son high.scn ( chemin = Lock On\Bazar\Terrain\Scenes ), et de renommer en low.scm et meduim.scm.

Je suppose que ca doit marcher aussi pour le meduim et le low, en effet inverse du post du forum.ru.

Celui qui ne peut voler que sur une scene sur low, suffit de remplacer et renommer les scene meduim et high par le low.scn, et de les renommer meduim.scn, et high.scn.

Ainsi, tout le monde est content, et au final le client garde son propre paramétre de scene.

:D

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#2

Message par Neo68 »

Un truc tout bete auquel il fallait penser :)
Merci :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

Dangereux ça :huh:

Si scènes sur haut signifie bien qu'il y a plus d'objets au sol que sur bas, on risque d'entrer en colision avec des trucs qui n'existent pas (mais qui sont chez l'host), et de traverser des trucs qui sont là (mais qui ne sont pas chez l'host) :huh:

Pour moi c'était ça la raison pour laquelle l'host envoie son setting de scènes ... alors après si ça marche tant mieux :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

Exactement major, la seule raison est ce dernier point.

Ceci dit, pour rejouer un track en scene high ensuite alors qu'on l'as enregistré en low, ça peut etre sympa.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#5

Message par zeufman »

Peut etre, maintenant, je crois me souvenir que la seule différence entre une scene meduim et high, c'est les arbres, ou les forets.
En terme de collision, ca doit pas gener, ni l'un ni l'autre.... :rolleyes:

Ensuite, sur un terrain low, tu n'as que des texture plates, pas de batiments, sauf peut etre les + gros à proche distance, là aussi, en terme de collision ca réduit fortement la probalité.
Enfin peut etre que je peux me tromper.

Ceci dit ce n'est qu'une astuce, donc à prendre ou à laisser.... ;)

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#6

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by Oxitom@29 May 2005, 13:13
Ceci dit, pour rejouer un track en scene high ensuite alors qu'on l'as enregistré en low, ça peut etre sympa.
C'est un truc interressant à verifier... mais ça ne marchait pas en 1.02...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par Sparfell »

Originally posted by zeufman@29 May 2005, 14:59
Ensuite, sur un terrain low, tu n'as que des texture plates, pas de batiments, sauf peut etre les + gros à proche distance, là aussi, en terme de collision ca réduit fortement la probalité.
Enfin peut etre que je peux me tromper.
Heu ... je suis pas sur de suivre ton raisonnement là Zeuf :huh: ! Imaginons donc un host avec un setting sur High. On a un client qui ne veut/peut (:P) pas voler en high et suis donc ta manip en renommant son low.scn en high.scn. Jusque là tout va bien, au début du vol online il a l'agréable surpise d'avoir un fps correct ... seulement en tba, il lui arrive souvent d'exploser ... a priori contre des objets fantômes (parce que chez l'hôte, l'objet n'est pas fantôme et que la collision est bien réelle ! ).
Je ne vois absolument pas en quoi ça réduit les risques de collisions :wacko:. C'est d'ailleurs ce qu'ont déjà dit Major et Oxi :P ... bref, moi-pas-comprendre :beta:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

La solution avec ça : éviter le TBA :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

Originally posted by MajorBug@29 May 2005, 16:29
La solution avec ça : éviter le TBA :huh:
Ouais, donc finalement un interet moindre a utiliser un setting scene low.
Il suffira simplament de baisser la visibilitée globale (avec certaines consequences sur la visibilité des antennes sur le nez de l'avion et du panier de ravito par exemple).

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par Sparfell »

Originally posted by MajorBug@29 May 2005, 17:29
La solution avec ça : éviter le TBA :huh:
Hmmmm ... mais c'est pas Mud-Mover-proof ça :ph34r: ... ni CAC-proof d'ailleurs (vu la tendance compréhensible mais dangerseuse à échanger son alti en vitesse) .... bref ... un truc réservé aux F15-drivers quoi :P :exit:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Il suffira simplament de baisser la visibilitée globale (avec certaines consequences sur la visibilité des antennes sur le nez de l'avion et du panier de ravito par exemple).
Rien à voir c'est un autre réglage qui concerne la distance minimum d'affichage ;)

Il suffit de changer deux lignes dans le graphics.cfg pour avoir un réglage low et les antennes qui s'affichent :)

Sparfell : pour moi le TBA c'est la hauteur qui peut t'amener en colision avec un immeuble, le CAC à 30 mètres/sol c'est un peu excessif quand même :P
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par Sparfell »

Originally posted by MajorBug@29 May 2005, 17:44
Sparfell : pour moi le TBA c'est la hauteur qui peut t'amener en colision avec un immeuble, le CAC à 30 mètres/sol c'est un peu excessif quand même :P
Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, il y a longtemps que j'ai arrêté de compter les crashes que j'ai pu observer en CAC (sans compter ceux que je n'ai pu observer ... pour en avoir été la première victime :wacko: :P ).

Cela dit, oui c'est excessif ^_^, et le problème vient en général plus du relief en lui même que de ce qui se trouve dessus ( tiens ... il manque un smiley sur siège éjectable :jerry: :jerry: ).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

Originally posted by MajorBug@29 May 2005, 16:44
Rien à voir c'est un autre réglage qui concerne la distance minimum d'affichage ;)
Ouais mais moi je suis un faignant du bidouillage, faut que je trouves ça dans les options de LO. :P

Pour les crashes, tiens ça me rappelle que c'est comme que j'ai incité un gosse a battre kovy en dog à la ferté. Passage sur le dos avec kovy dans les 6, boucle sérré et près du relief suivit d'un "BOOM" du suiveur.. :D

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par PROV »

La différence ne réside pas que dans les arbres. Les villes sont beaucoup plus garnies en détail High qu'en Low ou en medium.

Il suffit qu'un de ces objet soit une cible de la mission et je me demande bien comment le client en low va faire pour trouver sa cible. :wacko:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#15

Message par Elcap »

un medium serait donc de mise :)
(ça explique tout nos pabs avec sasai je crois.... je suis passé de scène hight à medium... et ça a tout arrangé le lags et les fps bas...)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#16

Message par zeufman »

du low vers meduim et high, je suis d'accord

par contre du meduim vers high, je suis pas sur pour les villes, du moins ce n'est pas ce qui avait été affirmé ici même à l'époque de la 1.02. Mais bon je peux encore me tromper, et les choses ne sont pas immuables avec la 1.1.

Pour les cibles sur des objets qui n'apparaissent pas, c'était bien une bonne partie des bugs des missions et campagne d'origine, ou l'objectif n'était jamais réalisable et pour cause.
Ce probléme se rencontre en jeu dans ce cas de figure, mais également dans l'éditeur, ou si je concois une mission de ce type avec mes setting sur high, y a peu de chance que le gars qui ne joue pas en scene sur high puisse atteindre l'objectif de détruire la porte gauche du 3éme hangar à l'angle du 1er édifice ( pas celui à 12 étages, mais l'autre de 6 étages ), celui qui a le panneau de pub en orange sur le toit.

j'éxagére à l'extréme, mais on en est là.

Sur ce, c'est qu'une astuce de bidouille, donc à prendre tel que.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »