Système anglo-saxo-germain

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#1

Message par Drakkhen »

Salut.

Je discutais des différences entre MiG29A russe et MiG29A allemand avec un pote quand j'ai réalisé un truc:
Les MiG29A de la Luftwaffe dans LockOn affichent vitesse et altitude dans les mesures anglo-saxonnes alors que (1) le MiG lui est fourni à l'origine par une pays utilisant le système métrique et (2) l'allemagne utilise elle même le système métrique (voir les appareil teutons dans IL2 par exemple).

Alors m'est venue une explication mais je doute qu'elle soit valable pour les raisons qui la suivent:
:us: Les allemands avaient avant leurs MiG29 des Tornado et des Phantoms qui, comme chacun le sait, sont respectivement co-produits par les anglais et produits par les américains. Il semblerait donc possible que le choix du système anglo-saxon soit une simplification de la conversion des équipages à l'appareil russe.
:huh: La raison pour laquelle je doute, c'est que les MiGs sont un "résidu" de la flotte est-allemande, alors fournie par les soviétiques, flotte qui remplaçait par les 29, des 23 et 21, les équipages étant donc logiquement déjà rompus au système métrique.

Ou est-ce tout simplement une erreur ou un choix des développeurs du jeu? ^_^

Quelqu'un a-t-il une explication?
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Brit_Radar_Dude
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 27 avril 2005

#2

Message par Brit_Radar_Dude »

The standard for ATC (Air Traffic Control) for most of the world is height in feet and speed in knots (nautical miles per hour). I think this is the reason that the German MiG-29's had the instruments changed.
(Your point about German planes in IL-2 is true, but years before these standards).
Russia however uses metric system for their aircraft. A mid-air crash over India in the 1990's was blamed on the crew of a Russian built cargo plane flying at the wrong height - ATC had told them to change to a new height and the crew forgot to convert the height given into metres.
Sorry Death, you lose! It was Professor Plum...
Image

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#3

Message par fantomas »

l'allemagne utilise elle même le système métrique (voir les appareil teutons dans IL2 par exemple).
j'ai une explication,je ne sais pas si elle tient debout:

apres la 1ere guerre les allemands ne pouvaient plus produire d'avion que des planeurs or les planeurs utilisent le systeme metrique (metre et km/h) mais de facon a etre uniforme avec les unites de mesures des autres pays ils sont passes au systeme pied/noeud

je ne sais pas si c'est l'Explication mais.....
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#4

Message par Nitrotechno »

Originally posted by Drakkhen@20 May 2005, 01:37

:us: Les allemands avaient avant leurs MiG29 des Tornado et des Phantoms qui, comme chacun le sait, sont respectivement co-produits par les anglais et produits par les américains.
AVANT leur mig 29 des tornados???? :huh:
tu t'es pas un peu gourrer... c'est les tornados qui assurent la transition entre les mig et les eurofighters...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Valkyrie »

Peut être y a t'il eu une update occidental dans l'avionique après la chute du mur de Berlin

Pour simplifier la gestion pour les pilotes des différents appareil..

fin ca tien pas debout aussi mais bon :P les russes sont en metrique eux?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#6

Message par Drakkhen »

Originally posted by Nitrotechno@20 May 2005, 06:48
c'est les tornados qui assurent la transition entre les mig et les eurofighters...
Tu peux me dire alors pourquoi ils avaient des Tornado avant d'avoir eu des MiG29?

...ou alors je suis une particule Tcherenkov en train de remonter le temps...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#7

Message par БУГА »

Originally posted by Drakkhen@20 May 2005, 01:37

:huh: La raison pour laquelle je doute, c'est que les MiGs sont un "résidu" de la flotte est-allemande, alors fournie par les soviétiques, flotte qui remplaçait par les 29, des 23 et 21, les équipages étant donc logiquement déjà rompus au système métrique.

Ou est-ce tout simplement une erreur ou un choix des développeurs du jeu? ^_^

Quelqu'un a-t-il une explication?
Non les Fulcrum allemands ont bien eu les affichages convertis (pas seulement la VTH aussi les instruments analogiques). D'ailleurs sur une partie de la flotte il y avait un système de nav occidental (TACAN etc) je pense pas qu'il aurait pas pu marcher avec les unités métriques.

Les pilotes est-allemands étaient habitués au système métrique mais c'est pas eux qui pilotaient les MiG-29 après la réunification! Leur niveau étaient trop bas et les procédures trop différentes. Après la transfo je crois qu'il y en a eu un ou deux qui a continué à voler mais la plupart étaient des Allemands de l'ouest.

Booga

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#8

Message par Mercure »

L'Allemagne de l'ouest avait des Tornado et l'Allemagne de l'Est avait des Mig.
Maintenant, depuis la réunification de la RFA et de la RDA, l'Allemagne se retrouve avec
les deux avions .
L'Allemagne faisant partie de l'OTAN possède des avions russes, comme l'Ukraine et d'autres pays qui n'ont plus rien à faire de la Russie.
Quel est le système de navigation embarqué? Bonne question. ;)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Topic author
Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#9

Message par Drakkhen »

Okay, il s'agit donc bien de simplifier la conversion des équipages ayant volé sur des appareils anglo-saxons.

Je n'imaginais cependant pas qu'il y ait aussi peu de pilotes de l'est maintenus actifs. Pas cool. :mellow:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#10

Message par Dunmer »

Originally posted by fantomas@20 May 2005, 06:32
l'allemagne utilise elle même le système métrique (voir les appareil teutons dans IL2 par exemple).


j'ai une explication,je ne sais pas si elle tient debout:

apres la 1ere guerre les allemands ne pouvaient plus produire d'avion que des planeurs or les planeurs utilisent le systeme metrique (metre et km/h) mais de facon a etre uniforme avec les unites de mesures des autres pays ils sont passes au systeme pied/noeud

je ne sais pas si c'est l'Explication mais.....
Les avions allemands jusqu'à 1945 étaient en système métrique, y compris les célébrissimes Messerschmitt et Focke-Wulf.
Ici, les instruments du Me-262 sous Forgotten Battles:
Image

Dès 1945, la RFA a abandonné le métrique en aviation pour s'uniformiser avec le reste du monde occidental. Pour le reste, voir la réponse de Booga.

Au fait, même la marine russe utilise le métrique. Quand on joue les sous-mariniers virtuels et qu'on sort d'un Los Angeles pour prendre le contrôle d'un Akula, on se retrouve vite à faire le marteau piqueur des fonds marins :wacko:
Image

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#11

Message par Nitrotechno »

Originally posted by Drakkhen+20 May 2005, 10:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Drakkhen @ 20 May 2005, 10:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nitrotechno@20 May 2005, 06:48
c'est les tornados qui assurent la transition entre les mig et les eurofighters...
Tu peux me dire alors pourquoi ils avaient des Tornado avant d'avoir eu des MiG29?

...ou alors je suis une particule Tcherenkov en train de remonter le temps... [/b][/quote]
J'avais pas percuté qu'il ya eu la réunification ^_^
et sur le point de la transition j'ais merdé...
/voix michelle deniso ON/ désolé... /voix michelle deniso OFF/

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#12

Message par Dunmer »

Tu me recopieras 100 fois:

Michel DENISOT :banana:

Edit: Révise bien les missions respectives du MiG et du Tornado dans la Luftwaffe ;)
Image

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#13

Message par Nitrotechno »

pardon dunmer :blushing: mais l'ortographe et moi ça fait 5... :D
et puis c'est un nom propre alors j'avais pas beaucoup de chance de tombé juste
encore que le "elle" à michel j'ais meme pas percuté :rolleyes:

Topic author
Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#14

Message par Drakkhen »

Originally posted by Dunmer@20 May 2005, 20:16
Révise bien les missions respectives du MiG et du Tornado dans la Luftwaffe ;)
L'erreur vient de moi, j'ai mis dans le même panier Tornado et Phantom pour mettre en avant la formation sur système anglo-saxon. En Allemagne, les Tornado sont, à ma connaissance, tous des IDS et ECR, les ADV étant réservés aux anglais, italiens et saoudiens. De fait, le MiG ne les supplante pas.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#15

Message par Alexandra »

Les Mig 29 allemands vont bientot devenir de l'histoire ancienne,
il ont ete revendus à la Pologne, en fin 2005 il n'aura plus d'escadrons
de Mig opérationnels en RFA.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »