Page 1 sur 1

Publié : dim. mai 15, 2005 1:43 pm
par Stackouse
Hello !

Je me poses la question depuis un bon moment, est ce que le cobra sous lockon est réaliste ? Parceque dans les vidéos rééles ca fait po du tout pareil, je m'explique: sous lockon quand on tires un cobra, l'avion reviens a sa position initiale desuite apres, et ca c'est pas cool :(

.... a quand un cobra-boucle ? :D

Publié : dim. mai 15, 2005 2:14 pm
par MajorBug
Le Su-27 ne fait pas le Kulbit, si tu compares les vidéos du Su-37 avec ce que tu peux faire dans Lock On, c'est clair que là y'a une différence ;)

Publié : dim. mai 15, 2005 3:36 pm
par Booz
nan, mais faut arrêter là!

dans la réalité, le covar se passe pas en tirant sur le manche comme une mule, il faut appuyer sur la touche "k" et laisser tout faire.

...et des fois c'est l'écran bleu :P
Voilà l'explication des nombreux crashs russes, c'est du à un plantage de la version russe de windows ^_^


:exit:

Publié : dim. mai 15, 2005 4:39 pm
par Psycho
mmmh, reprécisons que le fait d'appuier sur K sous lock-on ne fait pas effectuer un cobra automatique à l'avion, ça désactive simplement le limitateur d'angle d'attaque...

Publié : dim. mai 15, 2005 4:43 pm
par Stackouse
oui mais ce qui est chi*** dans lockon c'est qu'une fois le cobra effectué, l'avion a une forte tendance a revenir exactement dans sa position initiale, et c'est surtout sur ce point que je voudrais des explications :P

Publié : dim. mai 15, 2005 4:53 pm
par MajorBug
Parce que c'est le cas dans la réalité (bis repetita).

Y'a que les appareils à poussée vectorielle qui peuvent effectuer des super cobras ;)

Publié : dim. mai 15, 2005 4:53 pm
par Booz
bah quand l'avion a 90° d'incidence, le point où s'applique la résultante aérodynamique est le centre de gravité des surfaces portantes. Ce point est pas mal en arrière du point ou s'applique la portance en vol normal. Comme l'avion est centré autour de ce dernier point (peu d'avions volent longtemps à 90° d'incidence), à la fin du cobra, l'avion est soumis à un important couple piqueur, quelque soit la position de la profondeur.

C'est que sur des avions à poussée vectorisée que le couple piqueur est contré par le braquage des tuyères, d'où la figure spectaculaire connue.

Publié : dim. mai 15, 2005 4:55 pm
par MajorBug
120° pour le Su-27 ;)

Publié : dim. mai 15, 2005 4:59 pm
par Booz
ouais, mais çà, c'est la valeur extrème. J'avais compté en gros 90° en moyenne sur la manoeuvre.

Publié : dim. mai 15, 2005 5:00 pm
par ogami musashi
le cobra dans lock on est un script..il est donc pas conforme a la realité mais vu que meme chez sukhoi on a du mal a le repoduire en numerique...ca parait logique

Publié : dim. mai 15, 2005 8:23 pm
par Drakkhen
Originally posted by MajorBug@15 May 2005, 14:53
Y'a que les appareils à poussée vectorielle qui peuvent effectuer des super cobras ;)
Euh... t'es sûr de toi là?
Ou alors il y a une chiée de p'tits monomoteurs de voltige qui sont "à poussée vectorielle" alors. B)

Le pb dans LockOn, c'est que la dynamique de vol est simplifiée. Le moment d'inertie n'est pas calculé sous 120km/h or le "super cobra" comme tu l'appelles se fait en sommet de boucle à vitesse inférieure en utilisant justement le moment d'inertie de l'avion qui continue sa rotation sur lui même à une vitesse où les frottements sont trop faibles pour l'arrèter.

J'ai déjà parlé de nombreuses fois de ce problème de moment dans d'autres topics et avec Chizh, directement, et le problème est connu et dû à un simple choix de simplification... choix qui pose problème avec certaines figures de voltige avec la 1.02... n'ayant pas encore FC, je ne m'avancerai pas sur la nouvelle dynamique s'il y en a une.

@ogami: ce n'est pas nécessairement dur à reproduire, IL2 ne limite pas le moment, mais le problème est principalement avec les IAs qui sont extremement vulnérables à ce genre de situations irratrapables pour elles sans un patacaisse de code, et finalement, ça rend le simu plus accessible à des débutants aussi, car la maitrise de l'inertie en rotation d'un avion à basse vitesse, ça demande une longue pratique.

Une preuve en image, on voit bien la rupture dans la trajectoire de l'avion au moment où il passe la vitesse pour laquelle la dynamique est scriptée, et un avion en rotation qui s'arrète de tourner d'un seul coup, c'est 'achement "naturel".

Publié : dim. mai 15, 2005 9:26 pm
par MajorBug
Ou alors il y a une chiée de p'tits monomoteurs de voltige qui sont "à poussée vectorielle" alors.
Les tondeuses c'est un peu hors-sujet tu crois pas ? :huh:
n'ayant pas encore FC, je ne m'avancerai pas sur la nouvelle dynamique s'il y en a une.
Un ptit coup d'oeil à la vidéo du VFTC pourra éclairer ta lanterne ;)

Publié : dim. mai 15, 2005 9:34 pm
par tontonjoe
une tondeuse ???

hum moi je vote aussi pour le sript, pasque pour avoir fait le (gros) sagouin, ben je suis pas sûr qu'en vrai ça fasse ça.

exemple : en vol dos, j'appuie sur "K" pour désactiver, et je tire comme un âne. Et là, le sukhoï cabre gentiment, et revient à assiette nulle... là c un peu gros quand même, non ? Et que fait la gravité ?

D'où je penche aussi pour le script, qui fait que "k" + tirer le manche à vitesse correcte = cobra. D'ailleurs, ça marche pas en poussant, alors que ça devrait pouvoir marcher aussi (en tuant le pilote ? non...)

Et puis une tondeuse, au moins ça souffle toujours les gouvernes (merci gros moteur + grosse hélice), voir la figure dite de "ruade"...

Publié : dim. mai 15, 2005 10:22 pm
par MajorBug
On sait bien que c'est scripté, la question est de savoir si ça ressemble à la réalité ou pas ... pour le cobra dos, regarde la vidéo officielle du Su-35, il le fait et ça ressemble bien à ce qu'on a dans Lock On ;)

Publié : lun. mai 16, 2005 2:11 am
par tontonjoe
arf j'ai jamais vu de vidéo où il le tentait...

enfin si, mais en vectorisé : demi boucle puis 1 "super cobra" et rétablissement en palier (merci la PC). Je suis preneur pour toute autre vidéo...

Bon la prochaine fois j'essaie en dérapé sur un moteur, avec un chargement dissymétrique, et on verra bien !

Publié : lun. mai 16, 2005 2:30 am
par Booz
Originally posted by Drakkhen@15 May 2005, 18:23
Ou alors il y a une chiée de p'tits monomoteurs de voltige qui sont "à poussée vectorielle" alors. B)
bah justement, quand on souffle avec une grosse hélice sur un gros enpennage bien braqué, c'est équivalent à braquer une tuyère... ;)

d'accord, faut être précis...pour faire un supercobra, il faut une poussée/traction vectorisée. :)

Et la limite des 120km/h, elle a pas spécialement été modifiée dans la 1.1, je penche plutôt pour qqes bidouilles de codes de la part du VTFC.. :rolleyes:

Publié : mer. mai 18, 2005 3:22 pm
par T
Le seul logiciel ou j'arrive à faire des "cobra" et des "supers cobra" non scriptés avec un SU-30:

c'est X-PLANE.

Il faut juste (dans le logiciel "Plane-Maker") assouplir les limitations du vol dit électrique à des valeurs comme 120° pour l'angle d'attaque.

On peut aussi tester un Su37 avec la poussée vectorielle, c'est encore plus impressionant.

Au passage
j'ai un RAFALE dans X-Plane qui me permet aussi de faire une sorte de cobra. :ph34r: :D (Vive d'assault)

J'ai essayé avec le F22 mais malheureusement celui-ci devient incontrôlable si l'on sort des commandes électriques.