Manuel papier pour la 1.1

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#1

Message par Elcap »

J'explique...

Si ED est ok et si C6 est ok, je me présente en tant que membre (et non du staff - ça donne du poids tout de même-) C6 à un imprimeur et je négocie une belle impression papier du manuel traduit en français, pour un nombre estimé.

Comme ça on profite tous d'un tarif de petit gros, et d'un beau manuel papier (paske c'te fois le manuel il est quand même génial, par rapport au 1.02)

Le "nombre estimé", je le vois bien comme le résultat d'un sondage ultérieur, qui "engagera" plus ou mois les votants, a la manière du vote d'inscription du TIR3...

Le sondage actuel étant juste là pour tâter le terrain (et il nous faut des accords)

De plus n'hésitez pas à dire ce que vous souhaitez comme type de manuel : couverture cartonnée incrustée de pierres précieuses, impression sur papier journal recyclé, format mini-livre (2 cm x 2 cm), format poster (3 m x 4 m), etc...

vala :)
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

Me suis déjà imprimé la version en anglais (enfin, en anglais moscovite, les traducteurs comprendront :P )...

Cependant, si Elcap propose une édition limitée de la version FR avec
couverture cartonnée incrustée de pierres précieuses
et
format poster (3 m x 4 m)
, le tout accompagné d'une dédicace pour moins de 5€, je dit pas non !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Belle idée ceci dit, ca fait longtemps qu'on a pas vu un simu avec un beau manuel autrment qu'un pôv pdf à 2 sous ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

il y a eu une très belle impression du pdf de la 1.02, mais bon... en anglais, et c'était un mauvais manuel....
Image

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#4

Message par UF Skyspit »

Un manuel, un vrai, avec une vraie grosse couverture bien épaisse et des grosses spirales pour relier le tout comme au temps de Janes's (F15 ou Longbow)...alors oui, si les expéditions peuvent se faire outre-mer. :)
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#5

Message par Mhm...mhm »

pourquoi pas!

mais faut voir le prix, et l'expédition au pays des gaulois...des frites et des schtroumfs. Ce serait bien un format A5 avec une couverture en carton et un beau screen... (y a matière à concour....) :lol:
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Django »

Je vote oui parceque cela me semble une très bonne idée: on aura beau dire, on aura beau faire, rien ne vaut un bon manuel à la Falcon 4. :D

Ceci dit, s'il s'agit de faire imprimer une traduction du 1.1 russe > anglais > français, il y a intérêt à mettre le paquet sur les re-relectures et les re-re-corrections car ce n'est pas gagné...euh, disons pour de nombreuses raisons ! :rolleyes:

Pierre, sapiteur à l'académie française :king:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

pour la couverture, bonne idée le concours je trouve !!!

avec votes et tout... pour désigner la couv choisie...

EDIT : Pierre, tu es tout autorizé à participer à la relecture ;-) ;-)
Image

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#8

Message par ezechiel203 »

A voté oui, très bonne idée Elcap, pour moi ça serait format A4 pour ne pas dénaturer la présentation du PDF avec une belle couverture et surtout, comme dit Pierre, BEAUCOUP de relectures, tant sur le fond que sur la forme, parce que traduire ce manuel c'est pas du gateau :wacko:

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

#9

Message par SatChmo »

^_^

C'est une bonne idée ... Si, la possibilité pour tous ceux qui attendent de télécharger cette version en ligne ne disparait pas au profit d'une version imprimée; car alors il leur faudra attendre de nouveau quelques mois ...
Le but étant, dites le moi si je me trompe, à travers cette version traduite, de rendre lock-on accessible au plus grand nombre de la communauté française, sans avoir à mettre de nouveau la main au portefeuille.

L'idéal, serait de le mettre à dispo, et ensuite "seulement", de voir qui serait encore partant pour une version papier.
Sans compter que la version PDF, ou DOC, serait idéale quant à sa souplesse de mise à jour, pouvant s'adapter aux rapides changements du Soft qui se profilent déjà, il suffit de comparer la version anglaise papier de Digital Aspirin, et celle de la version 1.1 pour se convaincre de changements importants n'ayant en plus rien à voir avec la version précédente.

Mon vote importe peu, je pense avant tout à ceux qui ne font que voleter quelques minutes par-ci par-là avec Lock-On ou qui au pire ont rangé le CD sur une étagère en attendant, faute d'une traduction localisée du manuel.


:P

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

si ton vote est important, et en plus ma proposition est toute séparée du travail de traduction en cours

je ne vois aucune raison de ne pas le mettre à dispo en pdf comme prévu, au
contraire !!! On en a tous besoin de ce pdf en français :D

le manuel papier, c'et plus un cadeau à se faire :D
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

Moi je propose en remerciment à tous ceux qui ont participé à la traduction que leurs noms apparaissent brodés de fil d'or ! :god:



Bon ca va augmenter un peu le prix, mais faut bien les remercier non ?? :P
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

#12

Message par SatChmo »

Originally posted by Elcap@24 Apr 2005, 13:28
si ton vote est important, et en plus ma proposition est toute séparée du travail de traduction en cours

je ne vois aucune raison de ne pas le mettre à dispo en pdf comme prévu, au
contraire !!! On en a tous besoin de ce pdf en français :D

le manuel papier, c'et plus un cadeau à se faire :D
;)

C'est tout à ton honneur ELCAP...
Alors, j'éspère qu'il y aura assez de monde afin que le prix soit raisonnable pour le plus grand nombre.

:jumpy:

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#13

Message par Elcap »

je crois que ce sera LE pb.... on verra bien ;-)
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#14

Message par Crickey »

j'ai meme une imprimerie a mettre en concurrence pour le taro (j'ai 2 imprimeur comme client)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Si ça se fait, je prend :)

Et puis tu nous feras le détail des coûts de production, expédition, taxes et autres, parce que si je trouve encore un euro qui manque ça va chier :lol:

(joke)
Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

t'inquiète MajorBug... tu es do'res et déjà blacklisté :)

Excellent Crickey !! Alors il y a de fortes chances pour que ce soit "mon" tarif qui serve à tes clients pour faire moins cher :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#17

Message par galevsky »

Le pb vient du fait qu'il faudrait être vraiment beaucoup et pas 30..... perso je suis plus intéressé par une version anglaise, mais Nic Hole ne pouvant plus faire grand chose, on est pas prêt d'en avoir un en anglais...... donc je marcherais si possibilité il y a.
Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#18

Message par Klamity-Gene »

Va pour moi,j'ai pas de choix speciale par rapport a la conception,du moment qyue c'est propre est bien fait.Le prix m'importe peu je me doute bien que ça va pas revenir à 30€....

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#19

Message par wilbur »

Et puis faut penser à un truc, si Lock-On va évoluer (ajout d'appareils, de schtroumpfs, de poteaux, de routes.......................) faut que le manuel puisse être évolutif.

Je sais pas, c'est juste une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 27 décembre 2003

#20

Message par AOC_PONPON »

:D Elcap, tu as une bonne idée :banana: , je suis intéréssé :jumpy: , je pense qu'un style classeur comme les Docs de bord des avions des compagnies serait plus intéréssant pour le faire évoluer comme le dit si bien Wilbur.

Un patch sort, et tu modifies ton classeur à volonter + notes personnels etc...

PONPON.
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#21

Message par wilbur »

Pas con PonPon, on voit que tu est AOC, mais oui, mais c'est bien sûr, faudrait une sorte de LOG de nav, super pratique et tout.....


En passant par là, je se saurrai que conseiller aux pilotes Hardcores de réalisme dans Lo et même aux autres (parcque moi je le fais maintenant et ça m'aide comme on ne s'imagine pas sauf si on a essayé! laissez moi réspirer!) de se faire un Log sur l'avion piloté, avec les vitesses, emports, carbu, calculs simple pour calculer le temps de vol et la distance encore possible a par-cou-rire avec le carbu restant, siruation météo (pour ne pas oublier le vent en se posant sur les AD étrangers) et plan de vol succin avec si possible des info sur les ennemis avec Horraires, et tout et tout! Vus allez voir, il y aurra beaucoup plus de missions réussies après, même celles qui parraissent impossible!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#22

Message par galevsky »

Originally posted by wilbur@24 Apr 2005, 20:41
(pour ne pas oublier le vent en se posant sur les AD étrangers)
AD ?

Ca veut dire quoi ? Aéroport/drôme _____ ?
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#23

Message par wilbur »

Aérodrome, ms on peut aussi dire aéroport, au choix, après tout, la langue n'est qu'un code, même si on est obligé d'avoir une solution commune, chacun peut s'amuser à aoir le sien (et là, je viens de me justifier pour toutes les fotes d'orthoraphe, de syntaxe et j'en passe que je peux faire tout au long de mes posts....)
Pas con le mec :jumpy:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Momo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Momo »

Je suis aussi preneur, un bon vieux manuel comme avant, c'est clean.
Car depuis l'apparition du PDF on ne voit plus de beaux imprimés.
Nostalgie de F2 , une petite photo souvenir
Parking
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#25

Message par galevsky »

Oki, je voyais pas, je voulais juste savoir si y'avait un truc que je ne connaissais pas.... ;)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »