Grappe de questions sur F15 (NAV, plan de vol...)

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
onosendai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par onosendai »

Je commence à bien prendre en main mon petit F15, cependant j'ai de gros soucis avec le mode nav.

Avec Falcon 4 les briefing étaient top : le plan de vol était clair comme de l'eau de roche, j'avais une vision précice de mon environnement et je savais à tout moment à quel altitude je devais me rendre et à quel vitesse (pour respecter le timing).

Avec Lockon je suis complètement paumé, quand je regarde la carte je vois des waypoint de partout et je ne sais pas quel est mon plan de vol et quel est celui de mes camarades de jeu. De plus j'ai l'impression que ça n'est pas un plan de vol digne de ce nom mais la mission en cours en mode édition.

Du coup quand la mission commence mon avion pointe vers un endroit inconnu, en plus sur le F15 on a pas l'affichage des waypoint comme sur les avions russe donc j'ai l'impression d'être aveugle, je ne sais même pas de combien de waypoint mon plan de vol est constitué, et quand je selectionne le mode retour pour atterir, j'ai l'impression qu'il me selectionne la base la plus proche, même si c'est une base ennemie ! De plus je n'arrive pas à savoir quel est l'aerodrome selectionné et pourquoi lui et pas un autre.

Quand je me dirige vers un waypoint j'ai bien un petit trait qui m'indique la direction, mais je pensais également en avoir un pour l'altitude et la vitesse mais rien, du coup je navigue au petit bonheur la chance please help ! (sur les avions russe tout ça est bien indiqué j'ai l'impression)

Autre chose, lors des atteros de nuit, il m'arrive de tomber comme une pierre, mon nez étant dirigé tout droit je n'ai pas l'impression de piquer droit vers le sol, quel instrument de vol dois-je surveiller pour ça ?

Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kelm »

Pour le plan de vol, faut essayer de le memoriser pendant le briefing. Altitude et vitesse sont indiqués pour chaque waypoints ainsi que son type, point tournant, point d'attaque etc...

Quand tu es en mode navigation, la touche tilde permet de faire defiler tes points de nav et d'en voir ainsi le nombre total. La VTH du F15 indique, le numero de waypoint en cours, la distance a parcourir restante, et le temps qu'il te reste pour l'atteindre, en fonction de la vitesse en cours. Tu peux voir aussi si tu es en avance ou non sur le plan prévu. Tu peux aussi consulter le HSI, qui t'indique l'orientation a prendre et la distance restante, il aide aussi a voir si tu es sur ou en dehors du plan de vol requis.

Pour ta derniere question, consulte l'horizon artificiel, l'altimetre, ainsi que l'indicateur VVI , pour evaluer la situation de ton appareil en faible visibilité.

Dernier point, fait toi des petites missions d'entrainement avec le planificateur de missions, ca prend quelques minutes pour des situations simple, et c'est trés utile pour l'entrainement, comme pour bien une memoriser une carte de briefing dans LO.

PS: Le nombre d'information qui sont affichés sur la carte durant le vol, est fonction a la fois, de ce qu'a bien voulu montrer le concepteur de la mission en cachant ou non certain elements...et aussi de tes reglages dans le menu des options a la rubrique difficulté.
-->voir le parametre set global for all missions, ou un truc de ce genre.

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par raptor.dst »

et la radio navigation alors ??

je sais c'est plus pointu et plus dur que suivre un trait sur le MFD mais bon ... ;)
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Originally posted by onosendai@18 Apr 2005, 01:10

Autre chose, lors des atteros de nuit, il m'arrive de tomber comme une pierre, mon nez étant dirigé tout droit je n'ai pas l'impression de piquer droit vers le sol, quel instrument de vol dois-je surveiller pour ça ?
ILS powwwaaa. Sur la VTH et sur le HSI. Attention, beaucoup plus sensible sur le HSI. ;)
Sur l'indicateur d'angle d'attaque tu as une marque au niveau de 22° il me semble. C'est l'angle d'attaque a avoir pendant l'approche. :)

Penses également a regarder le manuel de FC en anglais. Ou attend encore quelques jours celui en français.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »