Adding trees in LockOn v.1.1

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
birdy_666th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 29 novembre 2004

#1

Message par birdy_666th »

Adding structures to the terrain was a feature of v.1.1. I was very much looking forward to. But I was a bit disapointed to find out trees were not among the 'buildings'.

I browes through the lockon folders and found what I was looking for in the lockon\bazar\terrain\structures\high folder.
There a bunch of Trees and Forrest files with a cmd can be found.

Some other filenames looked familiar to like WC.cmd and Konteiner_red1.cmd.

At this time I backed-up the structures folder (Please do so yourself before you continue!)

Now i simply copied a Trees... file and renamed it to WC.cmd.
Adding a WC in the mission builder inside LockOn showed a nice tree formation next to the runway. :D

The Trees... and Forrest... files have numbers next to them. These are the lenght and width of the tree section in meters. You can use the ruler in the mission editor to accuratly place them. Note that these dimensions are the right-sides of a triangle with one 90° angle. When you place the tree-formation on the map note that the heading is seen from the 90° angle along the shortest side of the triangle.

Enough said, time for some pictures.

The pic below shows several Tree files near the airfield. How they are placed can also be seen.
Image
Image

This pic shows two Trees_2847.cmd back-to-back along the runway.
Image

This pic shows six Trees_357.cmd in series.
Image

Of course there is a down-side: The structures you use for tree-formations allready exist in the standard LockOn theatre. This means that strange looking tree-formation may appear where a WC used to be. As long as you use structures that aren't very common on the map you should be allright though.

That's it. Just have a go. It's all a quetions of try and error ;)
Image
ASUS-P4P800SE/Pentium4-2,4gHz(1Gb)___Radeon9600XT(256Mb) & driver 6.14.10.6404___WinXp-pro
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

:rolleyes: ^_^ ^_^ ^_^

Ca a l'air super interessant mais je ne comprend absolument rien a l'anglais....

C'est quoi???Un addon????

:) :) :) :)

Suivant

;)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
birdy_666th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 29 novembre 2004

#3

Message par birdy_666th »

mon français est mauvais si j'ai utilisé ce lien traduire le texte:

Les structures d'addition au terrain étaient une caractéristique de v.1.1. J'étais beaucoup regardant en avant à. Mais j'étais un disapointed de morceau pour découvrir des arbres n'étaient pas parmi le « bâtiments.

Je les sourcils par les dossiers de lockon et a trouvé que je cherchais dans le lockon\bazar\terrain\structures\high dossier. Là-bas un paquet de dossiers d'Arbres et Forrest avec un cmd peut être trouvé.

Quelques autres nom de fichier ont paru familiers pour aimer le WC.cmd et Konteiner_red1.cmd.

En ce moment je sauvegarde le dossier de structures (fait s'il vous plaît si vous avant que vous continuez !)

Maintenant j'ai copié simplement un Arbres... le dossier et l'a renommé au WC.cmd. Ajouter un WC dans le constructeur de mission LockOn d'intérieur a montré une formation d'arbre agréable à côté de la piste.

Les Arbres... et Forrest... les dossiers ont des nombres à côté d'eux. Ceux-ci sont le lenght et la largeur de la section d'arbre dans les mètres. Vous pouvez utiliser le dirigeant dans l'éditeur de mission précisement pour les placer. Noter que ces dimensions sont les bon-côtés d'un triangle avec un 90° l'angle. Quand vous placez l'arbre-formation sur la note de carte que l'en-tête est vu du 90° l'angle le long du côté le plus court du triangle.

Assez dit, le temps pour quelques-uns imagine.

Le pic au dessous de montre plusieurs dossiers d'Arbre près du terrain d'aviation. Comment ils sont aussi placés peut être vu.

Ce pic montre deux Trees_2847.cmd de retour-à-de retour le long de la piste.

Ce pic montre six Trees_357.cmd dans le feuilleton.

Bien sûr il y a un inconvénient : Les structures que vous utilisez pour allready d'arbre-formations existent dans le théâtre de LockOn standard. Ceci signifie que ce regarder étrange arbre-formation peut apparaître où un WC a utilisé pour être. Aussi longtemps que vous utilisez des structures qui ne sont pas très commun sur la carte vous devez être allright bien que.

Cela l'est. Juste avoir un aller. C'est tout un quetions d'essaie et l'erreur
Image
ASUS-P4P800SE/Pentium4-2,4gHz(1Gb)___Radeon9600XT(256Mb) & driver 6.14.10.6404___WinXp-pro

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#4

Message par MayDay-MayDay »

Pour aider notre ami qui attend Flaming Cliffs comme moi (putain 3 semaines)

Il s'agit des arbres dans FC. En faite il y a des fichiers dans lockon\bazar\terrain\structures\high il y a plein de fichiers qui prmetent de placer des arbres et même des forêts à côté des routes et des pistes.

La manipe à faire est suivante :

1) faire le backup de ton dossier structures

2) Copier les fichiers de arbres ou des forêts (que l'on souhaite)dans le dossier structure et renomer le fichier copié en wc.cmd

3) Dans l'éditeur il faut ajouter WC (en tant qu'objet)pour obtenir les images qu'il a eu.

Donc en claire tu remodeles la carte à souhait avec cettte méthode.

Putain 3 semaines :((
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par PROV »

Ben en gros le gars a remplacé l'objet WC (Dans FC on peut placer plein d'objet sur le sol mais pas d'arbres) par des arbres dans son répertoire lock on et du coup quand il met plein de WC a coté de la piste on dirait une foret.

Je me demande simplement ce que doit donner une de ses missions sur un FC non modifié : Sans doute une immense foret de WC à cote de la piste :lol: :lol: :lol:


:exit: Pause pipi

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#6

Message par Skypoet »

[mode ado postpubère on]

"Ce pic montre six Trees_357.cmd dans le feuilleton. "

Quel feuilleton? Airwolf? Shérif fais-moi peur? Dallas?

"le gars a remplacé l'objet WC par des arbre"

Rien de tel, en effet, qu'un bel arbre pour faire ses besoins quand on n'a pas de WC dans les parages!

[mode ado postpubère off]

C'est vrai, quoi, elles sont où les sanisettes dans FC?
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#7

Message par Skypoet »

Non, sérieux, c'est une super bonne nouvelle, comme ça on va pouvoir planter plein d'arbres pour compenser les arbres coupés en Amazonie!
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#8

Message par Dunmer »

Looks great! :)
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

c'est cool ca des arbres, j'aurais prefere qu'on puisse mettre des tentes et d'autres infrastructures (pour faire des bases temporaires ... ) et/ou des ponts mobiles (sur chassis de chars) enfin bon c'est deja ca ! :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#10

Message par curli »

Originally posted by sasai@13 Apr 2005, 21:24
j'aurais prefere qu'on puisse mettre des tentes et d'autres infrastructures (pour faire des bases temporaires ... ) et/ou des ponts mobiles (sur chassis de chars) enfin bon c'est deja ca ! :D
Ben je crois que la 1.1 permet dejas de mettres des batiments (maisons , camps avec depots de munitions et vehicules , etc etc )

Je crois que dans la review de flaming cliffs de C6 c'est enoncé....

:) :) :)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par curli »

Et merci pour la traduction...

Et pour l'infos aussi


a+ :) :D :D
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#12

Message par sasai »

oups merci :blushing:
j'avais entendu parler de pouvoir mettre des batiments mais en voyant ce topic j'ai cru que ce n'etait que les arbres .... bon ca va alors :)

Merci :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par PROV »

Celui qui a le temps peut meme construire une ville si ca le chante. ;)
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#14

Message par curli »

Originally posted by PROV@13 Apr 2005, 22:46
Celui qui a le temps peut meme construire une ville si ca le chante. ;)
Avec des arbres....
:D :wub: :wub: :D :D

:exit:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par PROV »

Ben corrigez moi si je me trompe mais le genre de manip montré plus haut ne fonctionne qui si tout le monde fait la meme manip. Dans le cas contraire certain verrons un entrepot de chiottes à ciel ouvert là ou d'autres verrons une belle foret d'automne :lol: :lol: :lol: Ca risque d'être folklorique. :lol: :lol: :lol:

Ou alors un épisode du genre

Bravo 2 tu te charges du batiment au sud de la ville pendant que je m'occupe de raser les lignes hautes tensions. :devil:
Ok mais elle est ou ta ville il a que des arbres en dessous... :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#16

Message par zeufman »

je crois que tu as raison Prov, c'est même certain....

Remarque, rien qu'une petite FAB dans la cuve, ca doit être rigolo vu d'en haut, et une sacré merde vu d'en bas.... ;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#17

Message par Kovy »

Je crois que dans la review de flaming cliffs de C6 c'est enoncé....
Je vais finir par croire que personne n'a lu cette preview :((
Je me demande simplement ce que doit donner une de ses missions sur un FC non modifié : Sans doute une immense foret de WC à cote de la piste
:jumpy: :lol: :jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#18

Message par magic_ »

reste a voir l'influence de cette manip sur les performances.
je ne parle pas là de nombre de polygones ajoutés, mais plutot de facon de gerer les objets.
ceux qui ont bidouiller pour fs2k4 le savent, un objet, ou une scene compilé ne sont pas géré pareil, ici, je ne sais pas comment cela fonctionne.

les scenes par defaut sont soit des objets placés, soit des ensembles d'objets compilés en une seule fois. ca serait interresser de savoir laquelle de ces methode est utilisé
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Topic author
birdy_666th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 29 novembre 2004

#19

Message par birdy_666th »

Khersones AFB with trees (first draft).
All tree-formation were created with one file; Trees_375.cmd. I copied it to WC.cmd. The rest of the scenery is not affected.
PS: the trees have almost NO effect on framerate !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
ASUS-P4P800SE/Pentium4-2,4gHz(1Gb)___Radeon9600XT(256Mb) & driver 6.14.10.6404___WinXp-pro

tontonjoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 avril 2005

#20

Message par tontonjoe »

c vrai que c'est pas mal, ça fait moins professionnel comme base mais ça fait un petit... je n'ose pas dire camouflage ^^

(c peut-être un moyen de cacher la base contre les extrèmes de l'assaut en radada)

Faudra pas être short dans une finale foireuse aussi, ou alors attention au saut de haie ! <_<
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

ca fait plus vrai ... les bases sont rarement steriles
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#22

Message par diditopgun »

Oui c'est pas mal !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par FENCER »

Aaaah, on voit bien que c'est le printemps là :D ! Je sens mes mains vertes me chatouiller là! Alors, si vous le permettez, je voudrais rajouter également des tulipes (c'est beau les tulipes :wub: ), quelques hortensias (ça aime bien l'air marin les hortensias...), avec aussi....








Bon, tapez pas: :exit:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Topic author
birdy_666th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 29 novembre 2004

#24

Message par birdy_666th »

C'est vrais, je suis hollandais, mais tullips n'est pas possible :lol:
Image
ASUS-P4P800SE/Pentium4-2,4gHz(1Gb)___Radeon9600XT(256Mb) & driver 6.14.10.6404___WinXp-pro

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#25

Message par sasai »

ca veux dire que si tu places un imeuble sur ta map sur ta trajectoire et que les autres joueurs ne l'ont pas, si te tu le pren en pleine face, ils te veront exploser comme ce ... sans raison :huh: ^_^ :lol:

excelent ! :jerry: :exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »