lockon à 15euros

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#1

Message par anzar »

Voila en flanant avec un copain à la fnac d'evry je tombe par hazard sur lockon à 15 euros :) je ne rate pas l'occas je le prends et arrivé chez moi je l'installe sur mon pc. Vu que ce dernier est assez faiblard:
(2Gh, 30Go DD, carte graphique Sis75 64 mo "intégrée", 512Mo de mémoire) je met toutes les options sur bas, le jeu marche mais les texture ressemblent à un épouvantable patchwork, rien de trés cohérant???
Est-ce parceque c'est la version 1.00, et donc peut être le problème disparaitra avec les patchs, ou bien j'abondonne et j'attends d'avoir un nouveau pc plus performant (dans trés longtemps :wacko:)????? Dommage quand même :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

C'est a cause de ta carte graphique (chipset) qui ne gere pas Dx8.. :(

Topic author
anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par anzar »

pourtant FB marche parfaitement??? donc pas d'alternative :(( je crois même avoir DX 9 (pas sur faut que je verifie)
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#4

Message par super_juju »

y'a un truc qui me parait bizarre, d'après ton profil t'es le + actif dans le forum de lock on et tu viens juste de l'acheter et de l'installer sur ton pc?
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par anzar »

je viens juste de récuperer ce pc, lockon je le pratiquait surtout en réseau avec un ami(mais plus depuis 3 ou 4 mois) , j'ai longtemps squatter chez lui, c'est encore le cas mais pour d'autres activitées vidéoludiques :rolleyes: :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

+1 Oxi, j'ai réussi à faire tourner LO sur une bécane pire que ça... mais avec une "vraie" CG avec (petite) puce 3D, support DirectX et (un tout petit peu de) VRAM dédiée.
Si budget serré, tu dois pouvoir te trouver une CG à 50/80€ qui permettra pas des miracles, mais au moins de jouer !

Bon, bien sûr toutes les options au mini et des missions pas trop comlexes, mais pour prendre en main le jeu en attendant une nouvelle bécane, c'est possible !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

C'est la carte qui ne gere pas le dx8, meme si le logiciel est installé.

Topic author
anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par anzar »

Originally posted by Azrayen'@14 Feb 2005, 20:04
Bon, bien sûr toutes les options au mini et des missions pas trop comlexes, mais pour prendre en main le jeu en attendant une nouvelle bécane, c'est possible !
interessant ton pseudo :ph34r: :ph34r:
ça serait mon rêve dans l'immédiat...

donc FB ne necessite pas une telle gestion de DX8, pourtant les deux simus sont sorti à quelque mois d'intervalle?
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Originally posted by belgyan+14 Feb 2005, 20:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (belgyan @ 14 Feb 2005, 20:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Azrayen'@14 Feb 2005, 20:04
Bon, bien sûr toutes les options au mini et des missions pas trop comlexes, mais pour prendre en main le jeu en attendant une nouvelle bécane, c'est possible !

interessant ton pseudo :ph34r: :ph34r: [/b]

Pkoi ? il a koi mon pseudo ?


<!--QuoteBegin-belgyan
@ 14 Feb 2005, 20:09
donc FB ne necessite pas une telle gestion de DX8, pourtant les deux simus sont sorti à quelque mois d'intervalle? [/quote]

FB est basé sur la "technologie" Il2, qui est plus ancienne que celle de Lock-On. Y'a qu'à voir la différence pour les trainées de fumées quand un avion est touché !!!
Image Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

Essaye d'installer des mods qui economisent les ressources.

Lockon a deja des bugs sur une Geforec 2mx400 , alors une sis integrée.

A la limite, achete une radon 9200, ca doit couter 50€ max et au moin t'aura pas les bugs.

Lockon c'est le meme moteur que Flanker 2 qu'ils ont surchargé dans vraiment optimiser, d'ou le besoin de perfs hallucinant.

FB c'est le moteur d'Il-2 qui est quand meme plus recent.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

Azrayen, tout faux sur la technologie de LockOn :P

ok Lomac a plus d'effets DX9, mais le moteur de base est plus vieux.

Si je veux(enfin 'JE', facon de parler), je peux faire lockon avec le moteur de TAW, mais ca va ramer comme pas possible!
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

#12

Message par Wolfair »

Oui, mais si je ne me trompe pas, FB tourne en Open GL et pas sous directX. C' est vrai qu' avec une carte graphique, même basique type NVdia FX5200 ou ATI 9200, ça ira beaucoup mieux, surtout en restant dans les reglages mini.
Wolfair.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#13

Message par Cartman »

FB tourne aussi en DX, meme si c'est pas conseillé lol.

En matière de performances, les 2 apis sont equivalents pour des moteurs dédiés a un seul. DX est plus ergonomique pour l'integration d'effets avancés, qui restent possibles sous OGL2.0, mais c'est un peu plus delicat(mais bon, ca se joue a pas grand chose).

Topic author
anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par anzar »

Originally posted by Azrayen'@14 Feb 2005, 20:13

interessant ton pseudo :ph34r: :ph34r: [/QUOTE]
Pkoi ? il a koi mon pseudo ?


[/quote]
C'est juste parceque j'en connait la signification...(en général quand on le site ça fait froid dans le dos, je pense que c'est le but rechrché)
Ok cartman :) j'essayerai cette astuce sinon encore du squatt à l'horizon pour voler en 29c :wub: en attendant l'acquisition d'une nouvelle carte graphique ^_^
je suis toutefois ouvert à toute reflexion concernant ce problème
merci d'avance à tous ;)
pour FB je le fais tourner sur direct X et openGL sans differences de perf (leger avantage pour le premier à mon goût)
Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#15

Message par Neon[UNIC] »

tu peux trouver de bonne carte graphique 128mo ,comme les ati 9600 pro ,ti4200.... a 100€

Sinon ,tu fais comme moi ,t'en prend une a 500€ :)
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

Cartman, negatif, c'est pas le meme moteur, pour la simple et bonne raison que si c'etait le meme ça marcherait aussi bien que Flanker avec une carte non dx8.. hors ce n'est pas le cas. :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

Merci pour la précision, Cart, mais pas la peine de :hummer: vu le post d'Oxi

Bon alors, de Lo et de Il2/FB, quel est le moteur le + évolué ???

HS : Et bravo @ belgyan, t'es le premier qui relève ! :god:

Un "ange" vous salue bien bas :rolleyes:
Image Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#18

Message par Cartman »

Bon serieux, Flanker c'est des textures max bien inferieures aux textures minis de Lockon, c'est des avions avec 2 fois moins de polys minis, un champ de vison 2 fois moins distant, et des modeles de vols moins elaborés.

Ce qui fait ramer lockon c'est pas la carte graphique, c'est le prosso.

Si on regarde une photo du debut du developpement de lockon, ca se voit que c'est le meme moteur.
D'ailleurs rien que la gestion des textures de terrain montre que c'est le meme.

C'est pas parceque je joue avec une carte non DX8 que call of duty ne ramera pas plus que Quake 3, pourtant c'est le meme moteur.
Meme moteur aussi pour Rome et Medieval Total War(et donc que Shogun).


Fifa 2004 c'est le meme moteur que Fifa 98, pourtant il rame sur un P2 300.

FS 2004 c'est le meme moteur que FS 98, pourtant il rame sur un P2 300...

Je continue?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#19

Message par Cartman »

Choc des images:

Lequel est Flanker, lequel est Lockon

Image


Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

LO en haut, Flanker en bas, non ?

Et qu'est-ce qui différencie une "nouveau" moteur d'une évolution profonde ?
Image Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#21

Message par Cartman »

un nouveau moteur c'est tu vires tout et tu recommences(Quake 3->Doom 3), une evolution c'est tu prend le meme, tu fais 2 ou 3 optimisations vite fait, et tu augments le polycount des objets, et accessoirement t'ajoutes des Effets DX 9(pas trop optimisé sinon ca serait fluide c'est pas drole).

Un exemple c'est la filiation Quake->Quake2->Half Life. Half life est sortit en meme temps que Quake 3(au mois pres)(Q3 etait un tout nouveau moteur), mais etait aussi joli parceque Vavle a poussé le polycount plus elevé que dans Quake 2.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Bon c'est la meme organisation et apres? Tout le reste est nouveau..

Et je reste sur le fait que, si c'etait le meme moteur (retouché), ça marcherait tres bien avec les cartes non dx8, ce qui n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

2 partout, balle au centre ! :P

<_< Là j'avoue je suis largué : en gros, si tu sais pas comment a été codé le jeu, tu peux pas savoir si c'est un ancien moteur (bien) optimisé ou un truc tout neuf. Et d'ailleurs, si on part du principe que l'optimisation est bien faite :rolleyes: , ne vaut-il pas mieux un moteur un peu + ancien, donc peut-être plus fiable ???

Et sinon, pour tes screens, j'avais bon ?
(au fait, jamais joué à Flanker, donc pifomètre powaaa :D )
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

Il n'est pas tout neuf, ça c'est clair. ;)

Mais il as été completement revu.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#25

Message par Kovy »

Cart, ta premiere image c'est lockon avant le changement de moteur (une sorte de Flankon ou locker si je puis dire :P ).

Certes le moteur de lockon reprend certain bout du moteur de Flanker, mais c'est un nouveau moteur graphique quanb meme.

Tous les screens de développement de lockon avec de l'eau pourrie c'est avant le changment de moteur graphique.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »