mission

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#1

Message par patoc »

bonjour,
fort de vos conseils (mais n'ayant pas allume mon PC depuis 3 jours), je decide de me lancer dans le bain :beta: avec la mission F-15 patrol caucasus

premier probleme, la com. radio, 2° prob., sans comprendre la radio, je ne sais pas trop ce que je dois faire, 3° prob, y a trop de monde dans ce ciel:

donc, pour commencer, y-a-t-il quelque part, une mission assez simpliste pour debutant qui debute? :rolleyes:
ensuite, que veux dire:" bandit au relevement 320 pour 051, altitude basse, chaud"? (et pis d'abord, qui me parle :ph34r: ?
enfin, comme je me doute qu'il s'agit d'ennemi, que dois-faire? (fuir :blushing: , tenter un face a face :boxing: ou encore chercher comment je peux les feinter :rolleyes: ?)

ah, j'oubliais, quand mon ailier me dit: "tir de missiles a 11h", y-a-t-il un cote preferentiel ou je dois partir (fonction de l'heure indiquée donc)?

PS: alors, ca vous manquait pas un peu mes questions :exit:
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

voilà déjà ça qui peut t'aider...
(et pis d'abord, qui me parle shocking.gif ?
C'est un AWACS, soit un E-3 ou un E-2 américain soit un A-50 russe, les gros avion avec l'assiette à soupe de Gargantua sur le dos :P

Si tu veux commencer doucement, fais-toi tes propres missions pépere tranquille, pour y aller pas à pas :)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#3

Message par Dunmer »

L'AWACS parle un langage étrange décrypté par nos égyptologues dans ce thread ;)
Image

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#4

Message par patoc »

merci, ca va bien m'aider! B)

maintenant, concretement, ma mission debute tres rapidement avec en face de moi, 2 Mig-23 qui volent au dessus des montagnes du caucase! fort des renseignements de mon radar (et du fait qu'a force de refaire la mission, je connais la situation), je me mets en TWS, j'attends l'autorisation de tirer, mais forcement avec le relief, mes AMRAAM vont lamentablement s'ecraser au sol!
alors, outre le fait qu'en evitement missile, je suis encore une quiche :(( , d'apres vous, en prenant les Zincs en action et le relief en compte, quel serait le mode d'attaque ideal? (j'ai les 3 possiblites de missiles a portée de doigt :huh: )
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#5

Message par Latecoere »

J'ai bien compris comment réaliser une mission à partir du planificateur, mais je n'arrive pas à en réaliser une de nuit ! Si je construit une mission débutant à 22 heures par exemple, lorsque je clique sur le bouton "VOL", je me retrouve en vue carte du monde et pas sur le tarmac ! Si je modifie l'heure (22H--> à 12H), ça fonctionne correctement ! Même avec un vol seul sans objectifs juste en suivant des points de nav, dès que je change l'heure ça me met en mode carte.... :wacko:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

Il ne faut pas modifier l'heure de décollage de ton avion... C'est sans doute pour ca que tu te retrouves en vue carte...

Pour changer l'heure de début de mission, cliques sur le bouton "Briefing" et modifies l'heure de départ ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#7

Message par geronimo »

+1
C'est dans le briefing ou lorsque tu choisis les coalitions que tu peux changer l'heure de début de la mission.

Si tu le changes l'horaire au niveau du Wp de décollage par exemple, et que tu stipules 22h00... l'horaire de début de la mission sera toujours positionné sur 12h00 (par défaut)... mais tu peux patienter 10 heures devant ton micro à regarder la carte... ton avion apparaitra ensuite ... ... :lol: :lol:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par berkoutskaia »

Prépares 2-3 sandwiches et une bière quand même :lol: :lol:

Bon, ne nous moquons pas, c'est pas forcement évident de trouver ça, étant donné la pauvreté du manuel 1.02 ^_^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#9

Message par Dunmer »

Originally posted by berkoutskaia@14 Feb 2005, 11:10
Prépares 2-3 sandwiches et une bière quand même :lol: :lol:

Bon, ne nous moquons pas, c'est pas forcement évident de trouver ça, étant donné la pauvreté du manuel 1.02 ^_^
Ah, c'est le manuel, le fascicule au format timbre poste ??? :P

Bref, le changement de l'heure de départ dans le brief modifie tous les waipoints en conséquence.

Patoc: quand tu seras au point en IFR, deviens "hibou": un bon gros apontage de nuit avec turbulences et pluie battante, ça, c'est grand! B)
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par berkoutskaia »

Perso, je trouve la nuit de LO un peu trop claire à mon goût... Certes suffisament sombre pour empêcher un strike à vue, mais pour la nav c'est pas vraiment de l'IFR...

Par contre si tu rajoute une brume au sol en pleine nuit, là ça devient un peu plus rigolo ^_^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#11

Message par Dunmer »

Ah, les JVN de Falcon :wub:
Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#12

Message par titi »

@ Patoc

Pour cette missions comme pour les autre en F15 il faut pas esperer faire mouche a tous les coups quelque soit le missile utilise.
Personnelement j'attends d'etre au 4/5 de la porteee max du aim 120 pour le tirer en TWS. Surtout face a des M23 qui ne sont equipes que de R27R au mieux. Ca laissera plus d'energie aux aim120 pour maneuvrer. Il faut pas hesiter a tirer 2 missiles sur un avion, les 2 tirs suffisemment espaces dans le temps (entre 5 et 10 s). Ne pas hesiter non plus et c'est tout l'interet du aim 120 et du TWS a accrocher plusieurs cibles (2 ou 3 max au dela c'est plus diffcile a gerer et etant donne le nombre limite de missiles on se disperse un peut trop mais ce n'est que mon avis...)
Pour eviter un missiles avec un F15 je n'ai pas trouve mieux que....faire demi tour ou un virage a 120 degres tout en lancant des chaffs....Ca a l'air con mais avec ca ca detruit complement la solution du missile adverse qui a ete lance a portee max ou presque mais qui va se retrouver trop court pour t'atteindre. C'est d'autant plus facile en F15 que tu es equippe de aim120. Generalement je fais demi tour lorsqu'une alerte missile est declenche et que mon TTA est proche de 0. Evidemment cela marche qu'en bvr en cac il ne faut pas esperer fatiguer un missile meme/surtout un R73...

Ne pas oublier que tu as un ailier donc lui ordonner par radio engager bandit ca peu beaucoup aider...

Voila voila

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#13

Message par Dunmer »

Pour le R-73, il faut sortir du champ de son autodirecteur:

-Tu coupes la PC (c'est chaud et ça lui donne faim)
-Tu lui donnes à manger (des flares)
-Tu tires des G sur le plan vertical sur environ 70°

Tu ne l'arnaqueras pas sur son potentiel d'énergie, mais sur son tout petit potentiel intellectuel :D

Edit Dans les premières missions F-15, normalement, tout peut se régler en BVR avec TWS et crank (maintenir les cibles en buttée droite ou gauche de ton faisceau radar). Si tu rencontres un R-73, c'est que tu as foiré quelque part.
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#14

Message par berkoutskaia »

Surtout face a des M23 qui ne sont equipes que de R27R au mieux
plutôt R-24R au mieux... pas de R-27 sur les MiG-23 ;)

Donc c'est d'autant plus easy :)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#15

Message par titi »



plutôt R-24R au mieux... pas de R-27 sur les MiG-23 wink.gif

Donc c'est d'autant plus easy cowboy.gif

oui effectivement des R24R autant dire du pipi de chat face des aim120 ;) ;)

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#16

Message par Latecoere »

bha, si il faut règler l'heure de décollage à un autre endroit, à quoi sert cette indication 12 H 00 00 ? Par défaut tu décolles à 12h (heure affichée) ?! :huh:

Sinon je trouve le manuel téléchargable en PDF sur ce site plutôt bien foutu Je l'ai imprimé et relié, et il m'est très utile. Par contre, je trouve le chapitre relatif aux PA assez confus... manque de clarté sur certains points. Enfin, je me débrouille. B)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#17

Message par geronimo »

Oui par défaut, chaque mission que tu construis commence à 12h00.
Par contre sur une mission qui commence à 12h00, tu peux faire en sorte que des appareils décollent à 12h30... d'où l'intérêt d'avoir deux horaires distincts :

- un horaire global de déroulement de la mission (à paramétrer dans les fenêtres "coalitions ou "briefing")

- un horaire pour chacun des vols

[EDIT] Autre chose interessante :
Si tu contruis une mission en déclarant comme heure de début 14h00 (horaire glbal) par exemple, et que tu programmes certains IA pour décollage à 14h30... Si a posteriori, tu changes l'heure de déroulement de la mission, à 20h00 par exemple, cela décale automatiquement tous les décollages que tu avais programmés... Et ton vol IA décollera à 20h30...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

Tu peux régler ton heure de décollage, ainsi que celle de chaque vol.

Tu peux aussi régler l'heure de début de mission.

Si tu modifie l'heure de début de mission, tous les vols seront décalés en conséquence. Exemple :

Tu planifies un vol AWACS qui décolle à 12h00 et un vol "joueur" qui décolle à 12h02.
> quand tu cliques sur vol, tu es en vue F2 sur l'AWACS. Tu peux passer en F1 au bout de 2', quand ton avion apparait.

Si maintenant tu modifies l'heure de début de mission (dans le briefing) de 12h à 13h
> ça décale l'ensemble des vols : L'AWACS décollera à 13h et toi à 13h02.

C plus clair ?

[edit] Arf, grillé par Géronimo ! Je peux t'appeler Lucky Luke ? :lol:
Image Image

Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#19

Message par LudoK »

Merci d'avoir rappelé l'info sur les horaires du briefing... J'étais un peu bloqué l'autre
jour dans une création de mission et ça vient de résoudre mon problème :)

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#20

Message par Latecoere »

:D Ok, cool. Je comprends mieux maintenant. Parceque simuler la pénétration d'un F117 en plein jour, à 12h, même à basse altitude, ça fait un peu touristes sur le coup. Alors qu'à deux heures du mat, :shuriken: Va y'avoir du sport. :devil:

Merci

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#21

Message par geronimo »

Je trouve que le choix de l'heure de démarrage de la mission est capital quand on construit une mission.

Les horaires crépusculaires ou d'aurores (euh.. on dit pas auroraires... tiens bizarre...) sont vraiment trés bien pour créer une ambiance particulière...
Les couchers & levers de soleil sur le Caucase sont vraiment trés chouettes a voir...

Personnellement, la petite mission qui commence à 05h15-05h30 et qui se finit par un atterissage pas loin de Caucase sur les coups de 06h00-06h15.. j'adore... avec l'option "Brume avancée" de derrière la fagots, c'est superbe... :drool:

PS : A ne pas négliger aussi pour paufiner tout ça : quelques nuages par ci par là... ça bouffe rien et ça le fait !!

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#22

Message par LudoK »

Monsieur est connaisseur... ;)

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#23

Message par Latecoere »

:drool: Rhhhaaaaa, ça marche. Térrible !!!! Purée, ça l'fait puissance 100 ! En plus j'ai enfin compris comment on charge les textures et autre panels via loman (je ne savais pas qu'il fallait un soft tiers :blushing: ) . Hum, par contre Su27 MIG29 mon coeur balance... :wub:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »