boresight, flood...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#1

Message par patoc »

je sais, vous allez me trouver chiant :banned: avec toutes mes questions, mais ce jeu m'interesse tellement que j'ai vraiment envie d'en savoir le maximum!

donc, pour revenir au sujet, pourriez vous m'indiquer quand utiliser tous ces modes d'attaques, et quels armes leurs correspondent le mieux? (je maitrise le STT et le TWS)

PS malgre mes questions, je continue a visualiser les trainings et a noter des trucs sur mes p'tites fiches, mais c'est tellement nouveau pour moi que j'ai besoin d'un peu (qui a dit beaucoup <_< ) d'aide :blushing:
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#2

Message par Mercure »

Heuu ! vous pouvez répeter la question :welcome:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Salut et bienvenue à toi !

Le mode "Flood" est spécifique au F-15.
Il permet d'illuminer (sans locker une cible en particulier) tout ce qui se trouve dans le cône de détection de l'avion.

c'est un mode radar très peu discret, mais qui permet de lancer un AIM-7 (et uniquement ce missile) en "urgence" vers une cible située devant toi (dans le grand cercle qui apparait sur ton HUD dans ce mode) dans un combat un peu chaud.
Contrainte : comme d'hab avec le Aim-7, il faut continuer à illuminer la cible (=la garder dans le cercle du HUD) jusqu'à l'impact.

Tu ne peux pas choisir de cible précise dans ce mode, le missile se dirige de lui même vers l'écho radar le plus important (=cible la plus proche le + souvent sauf s'il y a un gros navion derrière un chasseur dans ce cas le missile peut choisir le gros car il le "voit" plus important (en SER) que le chasseur.

Pour les autres modes (bore...) je n'en sais pas plus que toi mais une ch'tite explication rapide ne ferait en effet pas de mal !

Merci par avance aux bonnes âmes,

Azrayen'
Image Image

Image

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#4

Message par patoc »

bon, pour le boresight, je vais essayer de me repondre a moi-meme (et a tous les novices par la meme occasion) mais ça demande confirmation :rolleyes:

donc, il y a 2 possibilites de boresight: 1 pour l'AIM 120, et 1 pour l'AIM 9
ces 2 modes sont avec radar eteint (pas sûr)
- pour le 120, activation avec la touche "apostrophe" (ou 4): ceci devant selectionner le missile automatiquement (pas chez moi), allumer le radar et regler le balayage d'antenne sur la ligne de mire du radar (dixit le training)
ce mode est utile pour les cibles se situant ds notre quart avant et a max. 10 miles
- pour l'aim9, activation avec la touche 6, toujours radar eteint, et utile pour cible située a courte portée

voila, reste a attendre qu'un ancien veuille bien affirmer ou corriger l'hypothese ^_^
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#5

Message par MayDay-MayDay »

Branche Boresight si tu as en visu l'ennemi mais que tu n'arrives pas à le voir sur ton radar.

Pour Flood. Quand tu l'actives il n'ya pas de cercle sur ton HUD mais un rectagle remplie de la couleur verte.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#6

Message par titi »


Pour Flood. Quand tu l'actives il n'ya pas de cercle sur ton HUD mais un rectagle remplie de la couleur verte.
non non ca c'est quand on a trop abuse de substances illicites :P :P :P rien a voir avec le mode flood. D'ailleurs il peut arriver qu'il apparaisse des petits cercles roses aussi....

bon plus serieusement dans le mode flood je vois surtout un grand cercle vert dans le quel il faut maintenir la cible comme cela a ete dit auparavant.
Le mode boresight n'est pas celui que j'utilise le plus car il faut savoir precisement ou se trouve la cible. En gros le radar balaie une zone droit devant. Je prefere le mode VS c'est a dire une bande verte assez etroite en largeur mais assez longue en hauteur...heu...ouai...bof pour l'explication....Marche bien dans des virages a fort facteur de charge. Des qu'un avion passe dans cette zone balayee par le radar on accroche automatiquement la cible (comme le mode boresight) et la on peut tirer un missile.
Donc d'apres ce que j'en ai compris voila comment utiliser les modes.
* le mode bvr (touche 2) pour le tire de aim120 (STT ou TWS) et aim7 en mode STT voire aim9 mais dans ce cas utiliser les modes ci dessous pour le CAC et l'aim9
* les 2 modes auto lock qui fonctionnent radar allume a 10 MN:
- le mode VS (touche3). Des q'une cible passe dans la zone rectangulaire, la cible est accrochee et on peut tirer aim9 (si a portee) aim7 (maintenir le lock) ou aim120 (on peut aller prendre un cafe car la portee du radar de l'aim120 est a peu pres 15 MN)
- le mode boresight (touche 4). Meme pricipe que le mode VS a part que la zone balayee par le radar n'est plus une zone rectangulaire mais un cercle qui est devant soit.
* Le mode Flood (touche 5). Deja explique precedement. Il fonctionne radar allume pour le tir de aim7
* Le mode heu...touche 6. Fonctionne radar eteint:
- correspond au mode Visual pour l'aim120. En gros c'est le radar de l'aim 120 qui cherche et trouve ou pas sa cible quand le missile est tire.
- correspond au mode Uncaged pour le aim9. Permet de n'utiliser que la tete chercheuse du missile IR pour tirer le missile sur la cible. Si la tete IR a trouve la source de chaleur de l'ennemi on tire le missile.

J'espere ne pas avoir dit des conneries :rolleyes: :rolleyes:

Pignouf

#7

Message par Pignouf »

Le mode "boresight" s'utilise avec radar allumé, c'est un mode "autolock" de combat rapproché en conjonction avec n'importe quel missile. Radar éteint, on retombe dans le mode "visual" pour le '120, "uncaged" pour le 'm9. IL devrait aussi fonctionner de la sorte sur MiG29 et SU27, avec une différence de taille: l' EOS en plus!..
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »