Il est où l avantage de la portée de mes R27ER ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Bix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 novembre 2004

#1

Message par Bix »

Hello tous ! ;)

Tout d’abord, ok je ne suis pas un expert alors certainement après ce post vous aurez un tas de conseils à me donner.

Hier soir, je me suis faits un petit vol contre Berkout, moi en SU27 et lui en F15.

Mon emport était composé de R27ER et ET et de R73.
Lui avait des AIM120 et 9.

Je monte 8’000m voir 10’000m (on a fait plusieurs manches mais je les ai toutes perdues)
On se rapproche… impossible de locker il a mis son ECM sur ON…
Lui il a tout loisir de me locker et en + si il veux, je ne peux pas voir le lock.
Il tire sont AIM120 avant que je tire mon R27ER car je ne pouvais pas casser le lock avant !

Alors la portée de mon R27ER ne me sert a plus grand chose si lui il peut tirer avant !

J ai aussi essaye avec des pods de brouillage mais ceci ne change pas grand chose car il lance son fox3 avant mon ER ou en même temps.

J ai essayé aussi en le mettant un butée radar et aussi en mode EOS, rien a faire, trop fort pour moi !

Alors je ne sais pas si je fais quelque chose de faux ou si ya d autres solutions…. A vous de me dire.

slts
Bix = Bouddha ;-)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

Vol en radada... 20m du sol ... tu vas voir le berkout avec ses AIM120, f'ra moins l'malin ! :lol: :lol:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

toi t'es trop habitué au A-10 Géro... :lol: :lol: :lol:

Mais c'est bien ce que dit Bouddha, la longue portée des R-27ER devient caduque face au F-15, car celui ci empêche le Sukhoi d'établir un lock grâce à son brouillage EM.

Et ensuite, l'avantage bascule au F-15 qui peut lacher un fox3 grosso-modo en meme temps que le -27 lance un fox1 :devil:

Là encore, en 1vs1 les techniques sont relativement simples. Mais le cas le plus fréquent en multi, c'est plutôt x vs y, et la c'est nettement plus aléatoire... La SA joue un très grand rôle dans ce cas.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#4

Message par titi »

j'avoue que je ne comprends pas trop. Lorsque j'affronte en F15 un Su27 en IA il a des ecm et moi aussi mais dans tous les cas il me lance un R27ER avant que moi je puissse lui balancer un aim7/120. Je suis oblige de le mettre a 60 degres sur mon radar histoire d'epuiser un peu le missile voire de la beamer puis je balance mes pruneaux.

Lorsque je suis en Su27 contre un F15 je balance mes R27Er avant lui ses aim120/7. On pourrait dire c'est parce qu'il n' pas mis ses ecm. Mais cf ci dessus. Donc je ne vois pas pourquoi contre un humain on peut pas tirer un R27ER avant un aim120 a cause de l'ecm.

Dans tous les cas je suis plus haut que mes ennemis....

J'ai fait une partie de la campagne C'etait hier en F15 et honnetement j'ai bien galere pour descendre des su27 equippe de R27ER (dans cette campagne on emporte que des aim7 pas de 120 car pas encore en service) et je n'oubliais pas les ecm et j'etais au moins aussi haut que mes ennemis...

ensuite cote realisme je ne pense pas qu'un pilote normalement constitue se promene a 20 m du sol en Su27 pour choper un F15. Il y avait une doc qui a traine sur le forum, une doc issue de F4 pour expliquer les techniques Fpole vs Fpole, Fpole vs Apole et Apole vs Apole

Topic author
Bix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 novembre 2004

#5

Message par Bix »

Ben je confirme que je ne pouvais pas locker berkout et son F15.

maintenant si c est parcequ'il a enclenché son ECM plus fait autre chose, je ne sais pas. <_<

Alors contre l IA, Berkout, peux tu confirmer qu elle ne peux pas non plus te locker avant ?
Et si c le cas, titi faut voir ce que tu fais de différent de Berkout.

En tous les cas, ça m'intéresse.

slts ;)
Bix = Bouddha ;-)

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#6

Message par titi »

Bon be je reessairai pour voir ce que cela donne mais j'ai pas souvenir de tir de R27ER apres un tir de aim120....

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

C'est sympa de mettre son brouilleur, mais attention au revers de la médaille :
- Tout le monde sait à peu près où tu es (pour la discrétion c'est raté).
- Très grosse vulnérabilité aux missiles de type HOJ (miam miam les Mad Dog :) )
- Attention aux angles morts. On peut brouiller et d'un seul coup ne plus le faire.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Pignouf

#8

Message par Pignouf »

ça m'étonne un peu que le F15 puisse tirer ses AMRAAMs avant si vous êtes tous les deux à Angel 10! Berkut devait être plus haut! le F15 grimpe assez facilement jusqu'à Angel 15!...

" ...si il veut, je ne peux pas voirle lock..." Active tes ECM et il devra passer en HOJ avec lock en STT!

Autre chose: il faut savoir qu'en lançant le '120 ou le 'M7 en parabolique, on peut le tirer plus tôt avec de bonnes chances de réussite! mais ça marche également avec le '27ER!

De toutes les façons, c'est exceptionnel de réaliser un splash en fox1 parce que la parade est toujours très facile pourle f15: il attend que son AMRAAM devienne actif et il tourne les talons!...

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#9

Message par Ezor »

On a fait le même type d'entrainement avec Doug en F15 et moi en su27. Et systématiquement, même si son ECM était enclenché, je pouvais lui tirer un R27ER avant qu'il ne puisse tirer son aim120. (engagement avec une altitude supérieur à 7000m)
Le su27 faisait sauter le brouillage du F15C quelques secondes avant d'avoir la LA pour le R27ER.

En engagement 1vs1, on a pu tenter de nombreuses choses.

Déjà une bonne chose à savoir, le fait d'allumer les ECM alors que le F15C vous a locké en TWS, fait sauter le lock du F15C et le fait repasser en mode STT. S'en suit donc un lock de la part du F15C que vous entendez depuis votre cokpit. (sauf si le pilote du F15 remarque qu'il vient de passer en mode STT)
Contre doug, lorsque j'avais la LA et que je supposais que n'ayant pas d'alerte lock dans le cokpit, que doug me lockait en TWS, j'enclenchais l'ECM, pour lui faire sauter son TWS, puis je lancais mon R27ER. (remarque: doug s'y prenait peut-être mal, on sait pas...)

Les premières fois doug ne faisait pas de manoeuvre défensive franche, il se contentait de me mettre plus ou moins en buté radar après avoir tiré son aiM120. J'arrivais à garder le lock malgrés tout et mon R27ER l'envoyait au 7eme ciel. Et là il fallait que je fasse en sorte d'éviter le aim120 qui venait de passer actif.
Ensuite doug a trouvé le truc, dès que son aim120 passait actif, il faisait demi tour pleine PC. Les premières fois j'essayais de garder le lock pour conduire mon R27ER au but, mais je me faisais descendre avant par le aim120. Je me suis donc resigné à rompre le Lock et je partais en évasive à 20m du sol en faisant demi tour pour éviter ces missiles.
Le combat se terminait en général sur des tirs à courte porté après que nous ayont repris tout les deux notre cap initial.
Il était même possible à doug de feinter des manoeuvres évasives pour uniquement couper mon lock et m'obliger à réagir croyant qu'un missile m'arrivait dessus...

Bref de belles parties de poker.

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#10

Message par titi »

Comme indique par Shin faire attention aux ecm. Il faut l'enclencher avant le lock pour retarder le lock (ou pendant pour le faire perdre), puis une fois un tir missile detecte par les ailiers en general ou le RWR (attention au mode TWS si on est sur Su27 contre F15) desenclencher l'ecm. Sinon le missile aim7 ou 120 va se guider en mode hoj et la ni le beam ni les leurres ne sont efficaces.
Donc mettre les ecm jusquau lancement de missiles ennemis. A ce moment la on enleve l'ecm pour utiliser les leurres et le beam pour contrer le missile.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#11

Message par berkoutskaia »

Bon, je peux pas trop vous détailler la technique, le A-A, c'est pas mon fort, j'y vais un peu au feeling, comme ca se presente :rolleyes:

Alors pour ceux que ca intéresse, les Tracks d'hier soir sont dispo ici
Active tes ECM et il devra passer en HOJ avec lock en STT!
Quand je locke en HOJ, il n'y a aucune alerte de lock chez le F-15.

Quand je casse le brouillage ennemi, le radar bascule automatiquement en STT, mais en étant attentif, tu délockes vite fait pour repasser en TWS et pas gâcher la surprise <_<

Pour répondre à Shin, avec qui je suis bien d'accord en ce qui concerne le BVR In Real Life:
-Pas de souci de discretion avec les ECM sous LO (en tout cas contre les humains), car si tu es radar off et music on, y'a aucun moyen pour l'ennemi de savoir où tu es sans allumer son radar.
-Le HOJ c'est bien, je suis le premier à l'utiliser. Mais dans LO, tu n'as qu'une info de Bearing sur une cible avec ECM, donc c'est quand meme chaud d'estimer le bon moment pour tirer
-Je ne cris pas que les angles morts de la couverture ECM soient modélisés dans LO :(
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Pignouf

#12

Message par Pignouf »

citation: "...Quand je casse le brouillage ennemi, le radar bascule automatiquement en STT, mais en étant attentif, tu délockes vite fait pour repasser en TWS et pas gâcher la surprise ..."

Si tel est le cas chez toi, c'est un bug! parce que si l'ECM du bandit reste enclenchée, tu ne peux pas le relocker en TWS, que je sache! Par contre , s'il a ôté trop tôt son ECM, ça doit être possible de le réengager en TWS!

Je ne suis pas un professionnel du radar et des contre-mesures, mais d'après du peu de science que je possède, je crois savoir qu'il existe deux types d'ECM: de séduction et d'aveuglement! mais dans LO, je ne sais pas laquelle des deux est modélisée! - <_< - Je conçois assez bien que pour locker un bandit avec ses ECM ON, il faille le locker en STT pour le poursuivre continuement, une fois le moment du "burn through range" atteint.

Un truc qui n'a jamais vraiment été testé: la capacité HOJ des missiles eux mêmes!

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#13

Message par titi »

Personnelment je n'ai jamais reussi a locker en TWS sur une cible qui etait en ecm on. Je passais sytematiquement en STT meme en appuyant sut alt+i

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#14

Message par berkoutskaia »

Bah ptet bien alors, j'ais pas fait trop gaffe :blushing: :blushing: :blushing: De toute facon en 1 vs 1, la ruse du lock TWS ne sert pas à grand chose...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#15

Message par MayDay-MayDay »

Je monte 8’000m voir 10’000m (on a fait plusieurs manches mais je les ai toutes perdues)
On se rapproche… impossible de locker il a mis son ECM sur ON…
Lui il a tout loisir de me locker et en + si il veux, je ne peux pas voir le lock.
La prochiane fois essayes de passer en EOS. Il aura une mauvaise surprise.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#16

Message par Drakkhen »

Originally posted by Pignouf@25 Jan 2005, 17:45
Je ne suis pas un professionnel du radar et des contre-mesures, mais d'après du peu de science que je possède, je crois savoir qu'il existe deux types d'ECM: de séduction et d'aveuglement! mais dans LO, je ne sais pas laquelle des deux est modélisée!
Les deux catégories sont:

-Confusion:
Balance des ondes radar sur plusieurs fréquences dans toutes les directions.
Le mode le plus classique, qui rend pénible voir impossible le calcul de distance et de vitesse de rapprochement. Utile face à plusieurs radars à la fois, il signale cependant à tout le monde qu'il y a quelqu'un dans le coin.

-Déception:
Balance un signal radar de fréquence équivallente à celle D'UN signal reçu afin d'avoir, grace à l'opposition de phase, une atténuation(ou suppression parfois) du signal écho attendu par le radar en question. Efficace face à UN radar, il peut être dirigé pour limiter les détections par d'autres radars restés en passif.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#17

Message par MayDay-MayDay »

Balance un signal radar de fréquence équivallente à celle D'UN signal reçu afin d'avoir, grace à l'opposition de phase, une atténuation(ou suppression parfois) du signal écho attendu par le radar en question. Efficace face à UN radar, il peut être dirigé pour limiter les détections par d'autres radars restés en passif.

Inefficace car les radars à impulsion n'arrête pas de changer de fréquence de travail. Des changements minimes je te l'accord (pour cause d'adaptation au niveau d'électronique car propagation à GHz) mais qui mettent par terre les inteferances destructrices. :smartass:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#18

Message par Drakkhen »

Ça fait partie des contre-contre-mesures, en effet, mais le système de déception a été efficace quelques années et l'est toujours face à de vieilles défenses aériennes. Il y a maintenant des systèmes de contre-mesure capables de "suivre" relativement bien certains modèles de variations... qui de leur côté se complexifient pour contrer... c'est sans fin :lol:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

EagleKiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 août 2004

#19

Message par EagleKiller »

Très juste, l'EOM est la cerise sur le gâteau, très efficace pour relocker, mais lorsque il y à plusieurs missiles en vol, c'est pas évident de trouver le bon "echos" parmis le foisonnement de barettes qui aparaissent, en général c'est le plus lointain.
Se mettre en mode passif est assez déconcertant pour l'adversaire et ce même pour une partie contre l'AI.

Pour certaines missions, il est même indispensable de privilégier le mode EOM.
Associé au mode casque et au R-73 en combat raproché, ça peut faire la différence grace à l'effet de surprise. :drool:

PS l'ecm des avions américains est quand même plus performant que la version russe. Je me demande si c'est le cas dans la réalité.

Topic author
Bix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 novembre 2004

#20

Message par Bix »

Dans tous les cas, tout va changer dans la version 1.1

les performances des radar vont être modifiées, les avions russe auront aussi un mode style HOJ, et les perfs des ECM vont être aussi modifiés.

Donc si aujourd'hui il me semble évident que le F15 a un avantage, ceci pourrait changer dans la version 1.1

au passage le mode EOS va aussi etre changé. La portée de détection en face à face va être augmentée. 25km dans certain cas. (là l aim120 est déjà parti de toute façon. :-) )

slts ;)
Bix = Bouddha ;-)

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#21

Message par Mercure »

Donc si aujourd'hui il me semble évident que le F15 a un avantage, ceci pourrait changer dans la version 1.1
--------------------------------
Pas si evident que ça , il suffit d'y croire pour etre convaincu, si son AIM 120 a une plus longue portée,oui si on est assez suicidaire pour attendre qu'il te splashe. En contre partie l'EOS est une arme redoutable dans les six du F15. Et sans l' AWACS le F15 est aussi aveugle que les russes.
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Topic author
Bix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 novembre 2004

#22

Message par Bix »

En BVR, se mettre dans les 6 d un pilote ?!

Dans ce cas, je peux dire de meme avec le F15 dans les 6 du SU27 avec radar off utilisant uniquement le capteur du missile IR.

slts
Bix = Bouddha ;-)

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#23

Message par Mercure »

Je ne te le fais pas dire, alors où il est l'avantage,si ce n'est que l'EOS est plus efficace que le systeme IR US et que l'AIM 120 a une portée plus longue que le R27ER, mais qu'il n'est rellement dangereux qu'apres une assez longue période de chauffe, autant dire aussi docile qu' un toutou . :D
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par Azrayen »

Au fait, (référence au titre du post) :

Je crois bien qu'on dit plutôt "la dérouillée que je me suis prise"... :lol:

Mais volontaire ou non, le jeu de mot est plaisant :D

OK OK :exit:

... mais je reviendrais ... :rolleyes:
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »