Cherche de l'aide pour conception

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#1

Message par tango »

salut,

l'EDC lockon est morte (oui oui vive l'EDC lockon) et la doc lockon c6 avance (non non j'en sait pas plus que la plus part d'entre vous).

Actuellement je me suis lancé dans la rédaction d'une doc un peu spécial a cheval en tre l'EDC et la doc C6. De plus elle s'inspire de doc de réfrence qui existe déja dans le but de les transposer. Vousavez rien compris ? C'est pas grave :P

je cherche
- un concepteur de mission
- un noob de chez noob
- un redacteur (un gars qui sait faire de la synthese, ecrire correctement et qui connaisse bien lockon)
- un traducteur Francais vers anglais

Voila si personne ne se présente bien le project verra le jour mais dans un peu plus longtemps. Pour info ce project devrait étre qq chose de pas mal.

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#2

Message par Nitrotechno »

Pk un noob de chez noob
c'est pour lui faire tester la doc???

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#3

Message par Gatling »

:huh: Un noob de chez noob ? Pourquoi ?

Attends... c'est pas pour s'en servir de cobaye j'espère :lol: ?

EDIT : arf, grilled by nitrotechno
Image

I see you...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

Vousavez rien compris ? C'est pas grave
Bah si, un peu quand même... Difficile de se sentir intéressé quand on ne comprends pas de quoi il s'agit :wacko:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#5

Message par tango »

:) content de voir que vous avez compris. Oui le noob c'est pour lui faire tester la doc en effet.

Bon si vous avez plus de question n'hésitez pas.

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#6

Message par Drakkhen »

Contacte une copine... à quelques rares exceptions près, quand ça touche l'aviation ou l'informatique (a fortiori la simulation aéronautique) y a pas plus noob que ces demoiselles! :lol:

Maximum respect à celles qui échappent à la règle! (Coucou SweetC! ;) )
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#7

Message par Famas_TAW »

A la limite,


Un noob pour les systemes d'armes ca peu se trouver facile : Moi!
Ensuite pour le reste....la solution d'au dessus me semble pas mal :P
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#8

Message par tango »

j'ai fait presque 10% du projet en 2 jours. Je pense que fin Mars ca devrait etre bon. Cependant j'aurais aimer un peu plus d'aide :huh: . Il me faudrait au moins un concepteur de mission...ca m'avancerait pas mal :help:

enfin s'il n'y a personne c'est pas grave ;) tout le monde utilisera cette doc mais personne n'y aura participer...le coup classique : on est bien en france :shutup!:

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

tango... le prend pas comme ça.... ça n'aidera pas ton projet

je crois qu'ici un tas de documenteurs ont participé à un tas de projets... certains ont marché, pas d'autres...

pour ma part, j'ai été échaudé (mauvaise participation personelle, 100% ma faute), et de toute façon maintenant je vole...

tu devrais, je pense, préciser tes besoins, des concepteurs de missions, ici, il y en a des tas et des tas.... mais le profil que tu cherches est peut-être spécifique, tu y gagneras à être plus précis
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#10

Message par tango »

bon ok je vais deballer le <_< . Je vole depuis pas mal de temps et j'ai vue un paquet de sim. La plus part sont arrivé avec un GROS manuel :drool: . aujourd'hui c'est souent du pdf a imprimer mais bon :hum: .
Le probleme de lomac vient surtout, a mon avis que le manuel est royalement pourri (pas d'inde, pas de sommaire,...) et que le debutant lit le manuel sans vraiment progresser. En gros il accumule de l'info mais ca donne pas grand chose. C'est sure qu'un manuel qui n'as pas de suite logique ca n'aide pas.

Un jeux qui m'a vraiment marqué par son manuel et son approche pedagogique est FALCON 4 :jerry:
Il possédait un manuel bien fait mais surtout il possédait 31 missiosn d'entrainement, chacune ciblé sur un point bien précis et progressive ! Oui progressive. La clef de la progression.

Mon projet est donc :
de reproduire la plus part des 31 missions d'entrainement de F4 pour lockon et de rédiger la partie du manuel de F4 qui corresponds a ces mission. Donc chaque pdf accompagne une mission ou on vous explique pas a pas comment mener a bien la mission. Du coup vous apprenez les touches, les procedures et ainsi de suite. :jumpy:

un premier jet des mission 1 et 2 (voler et décoller) se trouve ICI

:beta:

Bref cela n'empeche rien que s'il y a des gens qui veulent m'aider :)

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

bon... déjà un méga gros bon point, pour l'explication :)

tu auras une image quand tu diras ce que tu cherches comme concepteur de mission ;-)

un concepteur qui mette en place des missions pédagogiques selon tes indications, ou le concepteur devra prendre en charge la pédagogie abordée, etc... bref, tu vois le type de précision
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#12

Message par tango »

nop plus simple : tu lit la doc f4 et tu voi : Mission 2 : decollage... :huh: bon...tu prend ton editeur de mission, tu pose ton avion sur la piste moteur eteint, tu lui assigne la tache take off, tu save et tu me la file. tu vient de faire une mise en situation pour que le noob apprenne a decoller :beta:

ni plus ni moins. Pour un entrainement au r60 tu met l'avion en l'air et 3 cible devant (genre un hélico, un tanker et un tornado non armé :D ) et tu place 6 cagot de R60 sous les ailes.

hum...elle est ou la noli imaze :drool:

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#13

Message par Elcap »

ha ok...

tu penses que suivre (copier ?) la doc F4, dans sa progression, c'est le bon truc ? (je demande, pure curiosité)

car en effet, dans ce cas, ça peut être assez "simple"....

c'est très intéressant comme approche en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#14

Message par tango »

bin les missions d'entraiement de F4 se suivent et parte du plus simple au plus compliqué. Les personnes ayant fais toutes ces missions on t bien vue 80% de l'avion en peu de temps. Je trouve la doc et l'approche super clair. Cependant en plus de copier il faut adapter et si possible compléter, épurer et améliorer.

il va de soit que j'attend des gens qui vont m'aider une certaine critique afin de faire qq chose de bien.

T'as deja essayer F4 elcap ? Teste les missions d'entrainement si tu peux. tu va voir comme elle sont efficace si elles sont coupler a leur chapitres respectifs du manuel.

Tango :smartass:
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Psycho »

Je rentre de week end, ton projet m'interesse Tango, je peux être ton concepteur de missions. :king:

je te mp mon msn.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

Petite precision mais importante: Missions valables uniquement en 1.02 alors.. la 1.1 exigera des missions specifiques.

Sinon y'as bien des track d'entrainement en 1.02 et en 1.1. mais l'approche est differente en effet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#17

Message par tango »

bon bin je referai les track en 1.1 apres. c'est pas le plus long ^_^ . la redaction de la doc l'est beaucoup plus.

euh sinon je cherche toujours un gars pour rédiger. de preference un gars qui connaisse F4 et lomac...la c'est le pied :)

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

TagH11882
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 07 janvier 2005

#18

Message par TagH11882 »

Originally posted by tango@23 Jan 2005, 18:37
- un noob de chez noob
Hello, je suis votre Nooob :rolleyes: parce qu'à part faire des conneries en ville et me poser comme un débile sur les routes et sur les portes avions, je ne maitrise rien ... ... en particulier tout ce qui est radar, détection, tir,...
Je commence depuis peu le jeu et la seule chose que l'on m'a appris (se poser en A10 sur un porte avion encore merci Berkout !!! :D ) je l'ai bien comprise et assimilée alors pourquoi pas pour le reste (ok ok je rêve je sais ...)
Bon coté disponibilité à part les WE on peut pas compter sur mes semaines ...
Dites moi si ca vous convient ?
@+
TagH

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#19

Message par berkoutskaia »

Voila l'occasion rêvée pour que tu passes un peu aux choses sérieuses :)

Quand tu te seras lassé de mater les filles en bikini sur les plages de Yalta, Novorossijsk et Sébastopol... :lol: :lol: :lol:

On va préparer une doc nickel :jumpy:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Zaza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 octobre 2004

#20

Message par Zaza »

Bah sinon une fille en Noob ! Moi je suis partante ! Enfin moi je dis ca je dis rien !
Ca depend si il faut voler ou pas parce que en ce moment j'ai pas de joy :( :( :( :( :( .

Mais si il faut lire et voir si ce que tu rediges est comprehensible moi je suis partante !
Si ca t'interesse tu me MP.

Bisous
Une fille? Moi? Nan!!!... Ah si...!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par Psycho »

Originally posted by Oxitom@24 Jan 2005, 20:00
Petite precision mais importante: Missions valables uniquement en 1.02 alors.. la 1.1 exigera des missions specifiques.
Les missions d'entrainement sont hyper simples. Ca ne posera pas de problêmes de les refaire en 1.1 ;)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Pour les missions ça va encore, mais les tracks c'est different. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#23

Message par tango »

les tracks? mais ya pas de track ! MOUHAHAHAA :jumpy:

hum...desole, ca m'a echappe :blushing:

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#24

Message par tango »

juste pour info on en est a deux concepteurs de missions, deux testeurs et je suis le seul redacteur.

Y aurait pas qq pour ecrire la doc de qq missions ? si vous etes de f4 et venue a lockon c'est parfait ;)

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#25

Message par Flogas »

Excellent projet.

J'aurais volontiers donné un coup de main mais je ne maitrise pas assez le sujet :(
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »