Variometer

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par shogun »

je cherche un doc qui parle un peu plus amplement du Variometer.
si quequ'un peut me donner une adresse sil te plait.
merci
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

que veux tu savoir sur la vario? :)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par shogun »

Dis moi tout ce que tu sais.
je suis preneur, car c'est une fonction que je ne maitrise pas dans Lockon
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

en gros ca te dit quand tu montes et quand tu descent ^_^

quand l'aiguille est sur 0, c'est que tu ne montes pas et que tu ne descents pas :P

http://perso.wanadoo.fr/aeroutils/page35.html
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

In french, they call it "variomètre" ;)
Image

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par shogun »

In french, they call it "variomètre
Merci pour la traduction Dunmer. ;)

je ferai un screenshot, et ainsi ma question sera plus précis.
qui c'est, peut être que cela aidera aussi d'autre.
car il y a des équilles,la bille, une ligne verticale etc....
et je pense qu'on peut dire plus plus que sur le "O" on monte pas et on descent pas ;)

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

ben sur les avion ricains
-quand l'aiguille est à zéro c'est que tu es en vol en palier.
-quand l'aiguille est à 1 (ou 1000 je ne sais plus) c'est que tu montes à 1000pieds par minutes (Feet per minute)
-quand l'aiguille est à -1 (ou -1000) c'est que tu descend à du 1000pieds minutes

la derniere ligne sur les avions ricains c'est 6000pieds je crois.

perso je regarde tout le temps cette instrument car j'aime bien voler en radada donc ^_^ ...
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Certes le manuel de LO est plus qu'incomplet, mais il comporte quand même des petits trucs intéressant ;)

Il y ajuste une petite erreur de frappe dans la traduction du manuel par france-sim, la vitesse verticale pour les avions US est bien donnée en 1000ft/min et non 100. Dans les avions russes, l'unité est le m/s :)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

et les m/s c'est bien...

a bas le systeme imperial !!
vive le systeme metrique !!

vive le SI , le MKSA ...!!!!

la liberte du cortex c'est quand on compte en metre !!!

:exit:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Un variomettre collé a zéro,

C'est la garantie d'un vol confortable! (aussi bien pour les passagers que pour les aillier! :jumpy:
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

perso j'utilise jamais cette instrument a tord ou a raison :huh: , je veu bien qu'on m'explique pkoi l'utiliser car si c'est juste pour savoir si on monte ou on dessans ca sa va je metrisse <_<
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fantomas »

et les m/s c'est bien...

a bas le systeme imperial !!
vive le systeme metrique !!
c'est plus parlant que des ft/min (difficile quand tu fais de l'avion le matin et du planeur l'apres-midi!!!)

le variometre fonctionne grace a la pression statique et une capsule de vidie(son inventeur un francais cocorico)se deforme et permet d'avoir une lecture mais attention sur un variometre pneumatique il y a une difference entre la lecture et le moment ou l'on monte il vaut faire confiance a un autre instrument......ses fesses
quand on traverse une "pompe" on ressent comme un coup de pied au c** c'est peut etre de la que vient l'expression "piloter aux fesses"

Image
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

Originally posted by [MIKE]@21 Jan 2005, 21:06
perso j'utilise jamais cette instrument a tord ou a raison :huh: , je veu bien qu'on m'explique pkoi l'utiliser car si c'est juste pour savoir si on monte ou on dessans ca sa va je metrisse <_<
c'est surtout dans les avions de lignes pour le confort des passager qu'on programme la descente ou la montée a X pieds minutes et aussi pour calculez l'endroit ou l'on sera quand on aura attend notre altitude voulue (si le vario est constant)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

Utile aussi à l'atterrissage juste avant le contact... et de utile ça deviendra incontournable avec les Su-25xx v1.1 si on veut éviter de plier une jambe ou de rebondir comme une baballe!
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

ça te permet aussi en (surtout en planeur) de savoir su tu est dans une ascendant ou descendant, au dessus d'un cumulus ou d'un champs de blé!

très pratique aussi pour trimer ton avion, mais ne pas oublier qu'il a un temps de retard par raport à la situation réélle d'environt deux à trois sec (dumoin pour les petits coucous, les militaires sont plus précis)

Puis ça te permet à mener à bien tes nav et surtout en voltige dans certaines figures (ex, à la verticale en faisant une cloche, si tu n'as pas de ficelle ou bout de ton avion, tu peux descendre (reculer) sans t'en rendre compte!) ou encore, lors d'une remise de gaz, suit à une mauvaise approche, ou un débri sur la piste..., tu n'enlève JAMAIS le 2nd cran de volet avant d'avoir un vario positif (avant de monter koi!),
ou si dans un resource de malade, pleine PC, à 300 Km sans volet sur Mig 29A, du as une assiette de 30° voir plus à quelques mètres de sol, tu vois si tu t'en sors, ou s'il faut s'éjecter!

et encore plein d'autres utilisation!!! :)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fantomas »

Originally posted by wilbur@22 Jan 2005, 17:46
ça te permet aussi en (surtout en planeur) de savoir su tu est dans une ascendant ou descendant, au dessus d'un cumulus ou d'un champs de blé!

perso je fais plus confiance a mes sensations et si tu regardes ton vario (si il n'y a pas de vario electrique avec son) tu ne regardes plus dehors et en vfr (visual flight rules) il faut voir et eviter c'est le B-A BA.....et en plus les rapaces sont de bons baliseurs de pompes...

et puis l'instrument qui te dit si tu montes c'est l'altimetre..je sais beaucoup d'entre vous vont dire que l'altimetre donne la hauteur ou l'altitude (qfe ou qnh) mais il permet de voir aussi une difference de hauteur dans le temps.
pour avoir la variometrie moyenne on prend sa montre et on releve la hauteur a laquelle on se trouve, on declenche le chrono et 100 secondes apres on prend de nouveau sa hauteur,une simple division de cette diffence par 100 et on obtiens son "vario" moyen en m/s

mais l'instrument primordial c'est l'anemo-pluviometre....
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Bon, j'ai pas encore ma licence GPL, je commence les cours pratiques dès que la saison reprend, mais j'ai vu pas mal de planeurs en faisant la maintenance d'hiver, et certains ont jusqu'à 3vario... Un "normal" pneumatique et 2 elec, avec la possibilité de faire des moyennes, de calculer vite fait la pente optimale machin-bidule... alors on doit bien le regarder de temps en temps,non?

Ce qui est sur, c'est qu'en planeur, pas besoin de vario pour savoir que tu es dans une pompe :D :D
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fantomas »

en effet tu le regarde quand meme (si tu n'as pas de vario electrique)

Si tu regarde ma signature elle represente un pilatus B4 qui ne comporte pas de vario electrique

un vario electrique retransmet en plus une indication sonore (aigu tu montes,grave tu chutes)

en esperant te croiser sur un terrain prochainement avec ta licence en poche

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Ok, disons qu'en DR-400 on le regarde plu souent, le planneur sais pas, j'en ai pas encre fait!, en tout cas, je retiens le coup de chrono, trsè pratique, moi étais plis accroché à mon altimètre, maintenant, c'est vrai que les zoiziaux sont très pratiques, sauf au decollage!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »