Alors moi, je sue pendant 3/4 d'heure pour essayer de dire quelque-chose d'intéressant en réaction à un post, sans que cela ait rien à voir avec une quelconque engueulade, et paf ! impossible d'envoyer mon message
Eh bien, vu que ça me ferait ch... d'avoir trimé pour rien, je crée un nouveau topic, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres... Vous avez gagné avec vos bêtises ! :P
Alors voilà en gros ce que je voulais vous raconter :
Je voulais donc réagir à un message de Mercure dans le topic sur le F-15.
Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas relancer la polémique, juste raconter une anecdote.
On commence par un rappel de ce que disait Mercure :
Bon, pour nuancer un peu cet exploit, il convient de préciser qu'en face il y avait moi en leader Su-27 (mais avec mon pote FireFox comme ailier, ça équilibre).Je dirai que le F15 est un tres bon avion pour l'avoir "piloté", mais bon il n'y a pas que le F15 . Je connais des "pilotes" de F15 appuyés d' un AWACS qui se sont retrouvés broutant des paquerettes dans une partie "multi" (humains contre humains) pourtant superieurs en nombre par rapport aux russes (5 contre 4) et eux n'avaient pas d'assistance, ni aérienne ni terrestre, et bien, comme dirait David " j'ai vaincu Goliath "
Donc les F-15, malgré leurs AIM-120 et leur AWACS, n'avaient effectivement aucune chance contre nos Su-27 sans Fox 3 ni AWACS B)
Blague à part, voilà comment ça s'est passé : avec leur AWACS, les F-15 ne pouvaient pas nous louper. Dès qu'ils ont allumé leur radar, on a profité de l'indication du RWR pour leur foncer droit dessus en plongeant TBA, et en passant ECM ON, radar éteint car inutile pour l'instant.
Une fois dans le relief, on allume le radar, et les F-15 étant à 2000-3000m, on ne voit qu'eux. Eux aussi ne voient que nous, mais n'arrivent pas à obtenir un lock potable, à cause du couple ECM + relief. J'ai été locké au moins 3 ou 4 fois, mais ça n'a jamais duré plus de 2 secondes, le lock était tout de suite perdu par les F-15.
Arrivés presque à distance de tir, on locke tous les deux le premier F-15, on passe pleine PC et on sort enfin du relief pour lui foncer droit dessus. J'ordonne à mon ailier de tirer un R-27EM tandis que je tire simultanément un ET, histoire de limiter les chances d'évasive réussie pour le bandit. Au même moment, j'ai une alerte de tir d'AIM-120, je temporise pour garder le lock le plus longtemps possible, et je beame à 90° par la droite, en conservant le lock presque jusqu'au bout (en tout cas assez pour que mon missile se débrouille), et en lâchant quelques leurres. Manoeuvre réussie, puisque l'AIM-120 se perd dans la nature.
Mais de son côté, le bandit a également réussi à éviter nos deux missiles (chance ou talent ?), par contre son évasive l'a mis dans les choux, on revient tous les deux vers lui et on le shoote sans qu'il ait la possibilité de riposter. J'ai le visuel au moment où je tire. A noter qu'on fait un overkill, mon missile touchant 1 seconde après celui de mon ailier.
Après ça, je vois un nouveau plot à 12h sur mon radar, et je me dirige vers lui, pensant que c'est sûrement le second F-15. Mais quand je le locke, je m'aperçois qu'il est en TBA et qu'il ne cherche pas à faire front, j'en déduis donc que c'est l'un des A-10 du strike ennemi. Comme je suis presque à portée de R-73, je continue vers lui pour le descendre. Ce que je fais un instant plus tard, avant de me faire moi-même abattre par un AIM-9..... tiré par son pote, qui le suivait à assez grande distance, et qui m'a donc vu lui passer tranquillement sous le nez (bonjour le cadeau). Etrangement, je ne l'avais pas vu sur mon radar (trop bas ?).
Bonne technique en tout cas pour des muds que de se suivre à distance, ça permet une forme d'autoprotection assez efficace si les chasseurs se laissent surprendre.
Quand à mon ailier FireFox, au moment où j'engageais les A-10, il se faisait accrocher par le second F-15, qui est sorti d'on ne sait pas trop où après avoir tranquillement laissé mourir son leader...
Après avoir brillamment évité 3 missiles, ce boulet de Fox s'est magistralement crashé tout seul, comme un grand, laissant le F-15 si étonné qu'il s'est immédiatement fait descendre par notre seconde paire de Su-27 (Psycho je crois), qui arrivait pour la 2ème couche.
Moralité : l'AWACS et le Fox 3 ne font pas tout, en combat air-air il faut savoir ruser et réagir au quart de seconde, car la situation évolue extrêmement vite et il faut s'adapter en permanence.
Voilà, c'était mon petit récit du soir
a+
Moos
PS : A noter qu'au match "retour", les russes passaient à l'attaque, mais bizarrement les ricains étaient encore les seuls à disposer d'un AWACS...
.......
Comme quoi voler US c'est définitivement bon pour les noobs ! :jumpy: :jumpy: