Petit récit

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#1

Message par Moos_tachu »

Oulà, mais ma parole, c'est la foire aux sujets fermés ici ce soir ? :ph34r: :ph34r:

Alors moi, je sue pendant 3/4 d'heure pour essayer de dire quelque-chose d'intéressant en réaction à un post, sans que cela ait rien à voir avec une quelconque engueulade, et paf ! impossible d'envoyer mon message :angry:

Eh bien, vu que ça me ferait ch... d'avoir trimé pour rien, je crée un nouveau topic, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres... Vous avez gagné avec vos bêtises ! :P

Alors voilà en gros ce que je voulais vous raconter :

Je voulais donc réagir à un message de Mercure dans le topic sur le F-15.
Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas relancer la polémique, juste raconter une anecdote.

On commence par un rappel de ce que disait Mercure :
Je dirai que le F15 est un tres bon avion pour l'avoir "piloté", mais bon il n'y a pas que le F15 . Je connais des "pilotes" de F15 appuyés d' un AWACS qui se sont retrouvés broutant des paquerettes dans une partie "multi" (humains contre humains) pourtant superieurs en nombre par rapport aux russes (5 contre 4) et eux n'avaient pas d'assistance, ni aérienne ni terrestre, et bien, comme dirait David " j'ai vaincu Goliath "
Bon, pour nuancer un peu cet exploit, il convient de préciser qu'en face il y avait moi en leader Su-27 (mais avec mon pote FireFox comme ailier, ça équilibre).
Donc les F-15, malgré leurs AIM-120 et leur AWACS, n'avaient effectivement aucune chance contre nos Su-27 sans Fox 3 ni AWACS B)

Blague à part, voilà comment ça s'est passé : avec leur AWACS, les F-15 ne pouvaient pas nous louper. Dès qu'ils ont allumé leur radar, on a profité de l'indication du RWR pour leur foncer droit dessus en plongeant TBA, et en passant ECM ON, radar éteint car inutile pour l'instant.
Une fois dans le relief, on allume le radar, et les F-15 étant à 2000-3000m, on ne voit qu'eux. Eux aussi ne voient que nous, mais n'arrivent pas à obtenir un lock potable, à cause du couple ECM + relief. J'ai été locké au moins 3 ou 4 fois, mais ça n'a jamais duré plus de 2 secondes, le lock était tout de suite perdu par les F-15.
Arrivés presque à distance de tir, on locke tous les deux le premier F-15, on passe pleine PC et on sort enfin du relief pour lui foncer droit dessus. J'ordonne à mon ailier de tirer un R-27EM tandis que je tire simultanément un ET, histoire de limiter les chances d'évasive réussie pour le bandit. Au même moment, j'ai une alerte de tir d'AIM-120, je temporise pour garder le lock le plus longtemps possible, et je beame à 90° par la droite, en conservant le lock presque jusqu'au bout (en tout cas assez pour que mon missile se débrouille), et en lâchant quelques leurres. Manoeuvre réussie, puisque l'AIM-120 se perd dans la nature.
Mais de son côté, le bandit a également réussi à éviter nos deux missiles (chance ou talent ?), par contre son évasive l'a mis dans les choux, on revient tous les deux vers lui et on le shoote sans qu'il ait la possibilité de riposter. J'ai le visuel au moment où je tire. A noter qu'on fait un overkill, mon missile touchant 1 seconde après celui de mon ailier.

Après ça, je vois un nouveau plot à 12h sur mon radar, et je me dirige vers lui, pensant que c'est sûrement le second F-15. Mais quand je le locke, je m'aperçois qu'il est en TBA et qu'il ne cherche pas à faire front, j'en déduis donc que c'est l'un des A-10 du strike ennemi. Comme je suis presque à portée de R-73, je continue vers lui pour le descendre. Ce que je fais un instant plus tard, avant de me faire moi-même abattre par un AIM-9..... tiré par son pote, qui le suivait à assez grande distance, et qui m'a donc vu lui passer tranquillement sous le nez (bonjour le cadeau). Etrangement, je ne l'avais pas vu sur mon radar (trop bas ?).
Bonne technique en tout cas pour des muds que de se suivre à distance, ça permet une forme d'autoprotection assez efficace si les chasseurs se laissent surprendre.
Quand à mon ailier FireFox, au moment où j'engageais les A-10, il se faisait accrocher par le second F-15, qui est sorti d'on ne sait pas trop où après avoir tranquillement laissé mourir son leader...
Après avoir brillamment évité 3 missiles, ce boulet de Fox s'est magistralement crashé tout seul, comme un grand, laissant le F-15 si étonné qu'il s'est immédiatement fait descendre par notre seconde paire de Su-27 (Psycho je crois), qui arrivait pour la 2ème couche.

Moralité : l'AWACS et le Fox 3 ne font pas tout, en combat air-air il faut savoir ruser et réagir au quart de seconde, car la situation évolue extrêmement vite et il faut s'adapter en permanence.

Voilà, c'était mon petit récit du soir ;)

a+
Moos

PS : A noter qu'au match "retour", les russes passaient à l'attaque, mais bizarrement les ricains étaient encore les seuls à disposer d'un AWACS...
.......
Comme quoi voler US c'est définitivement bon pour les noobs ! :jumpy: :jumpy:

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Faut dire qu'en Sukhoi 27/33 ou Mig 29, si on a un Compass dans le coin, il nous envoie les infos sur le datalink, pas besoin d'allumer son radar pour savoir ou sont les méchants petits triangles...

Pour ça que chuis étonné qu'il faille allumer sa gamelle quand il y a un awacs dans le coin, en F15...
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

A priori, pas besoin de la poêle à frire en F-15 si on a une Sentinelle qui veille. Mais par rapport à la représentation du datalink en MiG-29 ou Su-27/33, la SA est bien pourrie dans un F-15: pas d'écran de représentation du ciel... La seule façon d'utiliser l'AWACS à son avantage, c'est de l'appeler toutes les 5sec et de lui demander où se trouve le bandit le plus proche. Ca limite fortement la SA, vous vous en doutez.

C'est là que le bât blesse: on peut crier au scandale que le F-15 est surpuissant grace à ses Fox3, mais dans la vraie vie, c'est un peu comme ça aussi, non? Et un AWACS n'aide que très peu en F-15, puisqu'il te dit juste vers où pointer ton radar, sans aucune information sur le bandit un peu plus loin qui part te prendre en tenaille :((

Je ne parle même pas des antennes de veille radar, qui en F-15 ne sont d'aucune utilité, n'étant pas douées de la parole...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par Flogas »

Bien raconté. Cà donne envie de jouer online :)

(et de savoir gerer un combat aerien aussi :lol: )

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#5

Message par Mercure »

Et bien, Mc Callaway,si t'en veux encore: C"est vrai je suis OK avec Moostachu et Berkout, les nuances ont parfois des couleurs indélébiles,le F15 n'est pas invincible.
Pour avoir refait cette mission du coté Russe. AFDOL était leader en Su 27, Psycho 2 en Su 27, Pignouf 3 en Su 27 et moi 4 en Mig 29 (avec 3 réservoirs de Fuel en plus donc 2 missiles en moins ).
Cette fois les honneurs reviennent à AFDOL et ces 2 ailiers qui sont partis en TBA et ont splasher les F15 et l'AWACS, mais c'était sans compter les A10 qui ont vangé les F15 et qui eux, se sont fait splasher au dernier moment par le Mig (+ 3 réservoirs) qui patrouillait à THA (15000 m) et tournoyait au dessus de la bataille EOS activé, le sort du A10 restant fut définitivement règlé.La nuance de l'histoire est que je vous laisse deviner qui était le leader US .
Ceci dit, avec un peu de Baraka à la Vodka, c'est parfois meilleur que le Baby Coca.
Patron une autre :beer:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4204
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Originally posted by Moos_tachu@19 Jan 2005, 02:55
laissant le F-15 si étonné qu'il s'est immédiatement fait descendre par notre seconde paire de Su-27 (Psycho je crois), qui arrivait pour la 2ème couche.
Tout à fait avec Afdol en lead, je me suis quand même fait abattre par les 2 A10 comme une grosse buse que je suis en attaquant de front alors que j'aurais pu leur passer par dessus et revenir dans leur 6 :blushing:

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#7

Message par Gatling »

C'est ça quand on est une me**e. :exit:
Image

I see you...

Pignouf

#8

Message par Pignouf »

... c'est pas gentil de se moquer des parachutes! :rolleyes: le A-10A est vicieux parce qu'il ne prévient pas quand il tire, ni quand il vous balance un sidewinder! ;) alors que les trois-quarts des pilotes de F-15C utilisent le radar pour faire un fox2 tout simplement parce que les modes ACM n'exigent pas de visuel, ni d'efforts de recherche, à l'inverse du mode "Uncaged"!

Je ne me souviens pas de ce vol mais si on voulait plus de réalisme, l'hôte pourrait très bien programmer une panne de MFD sur les SukhoÏs et exploiter un méchant petit bug de LO: tous les clients l'auront, cette panne! et tout le monde devra faire avec les seules indications vocales de l'AWAC.

Au sujet du Compass: il est "marrant" à utiliser parce que pas si évident que ça! vous avez jamais remarqué que lorsque vous disposez d'un EWR, vous avez la datalink, ça oui! mais vousne pouvez plus verrouiller qui vous voulez! ;) c'est apparemment comme ça que ça fonctionnait aussi dans la réalité, avec la commande depuis le sol!...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4204
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

Originally posted by Gatling@19 Jan 2005, 16:05
C'est ça quand on est une me**e. :exit:
Viens me dire ça dans un cockpit à 2000m :D

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#10

Message par Neo68 »

T'es obligé de relever le défi Gatling ;)

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#11

Message par Gatling »

C'est facile de s'en prendre aux plus mauvais que soi :lol: Mais je relève le défi.
Ce sera pas pour tout de suite par contre, pour cause de problème parental (je suis devant l'écran en clandestin là :P )
Image

I see you...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »