tactique pour mission 1 campagne su 27

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 janvier 2005

#1

Message par Musicoman »

Bonsoir ,

Je trouve la mission 1 de la campagne su 27 relativement coton.

En effet, elle a pour but la défence d'un aéroport sur lequel on décolle de 6 F16C !
Un autre su 27 décolle avec moi et 2 mig 29 nous rejoigne 1 minutes plus tard mais les f16c ne sont qu'a 40 km . Le temps qu'on décolle ils se sont bien rapproché de 10 km.


Pour ceux qui auraient fait cette mission (et même les autres) , quelle stratégie adopté?
Face au multicible des f16 et leur aim 120, c'est peine perdu. Surtout que j'ai bien essayé de lancer des R27 mais vu que je dois garder le lock ....



Sinon j'en profite pour demander comment sait on si notre missile est fire and forget ou alors quand peut on lacher le lock ?


Merci ...
Image

snyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 29 juin 2004

#2

Message par snyker »

Sinon j'en profite pour demander comment sait on si notre missile est fire and forget ou alors quand peut on lacher le lock ?
Pour ce qui concerne les missiles, tu peux regarder la doc qui vient d'etre publiée sur C6 : tu pourras trouver tous les missiles qui sont référencés dans Lock On.
Les missiles qui ont la capacité "fire and forget" sont dits aussi actifs : il y le R27EA qui s'quipe sur le 27 et le 33, et le R77 sur le mig 29...
Wala pour pleins d'infos consulte la doc !!!

EDIT : le lien du post ici pour telecharger la doc en PDF
Ici

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#3

Message par LudoK »

Pour la campagne Su27 :
- si je me souviens bien il y a des F16 et des F4... Je croyais qu'il y avait 2
vols de 2 F16 et 3/4 F4... A engager, c'est les F16 d'abord (les AMRAAM font
assez mal) et les F4 après.
- choisis un cap d'interception indirect : si tu fonces dans le tas, tu es grillé, je
me souviens d'avoir attaqué le problème par "la gauche" par rapport au sweep
ennemi, pas très rigoureux comme indication, mais ça doit se comprendre.
- laisse bosser tes copains Mig 29 comme diraient certains "Have Faith...", tu peux
pas trop espérer jouer au Rambo et splasher tout le monde tout seul.

Pour les missiles "Fire and Forget" :
- tout les missiles russes à autodirecteur IR, en particuler les AA-11/R-73 "Archer"
et AA-10/R27-(E)T "Alamo"
- plus exotiques (non dispo dans les campagnes et de toutes façons à l'état de proto/
séries très limités), les missiles à autodirecteur radar actif : AA-10/R27-AE et AA-12/
R-77 "Adder" ie la même catégorie que les AIM-120 US.

A part connaitre les specs des missiles, je connais pas de moyens évident de les
reconnaitre...

Voila... J''espère que ça t'aidera :)

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Topic author
Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 janvier 2005

#4

Message par Musicoman »

Déjà merci a vous deux.

Ensuite
@snyker : ton lien m'emmene a l'entrer des forums mais pas sur un post...

@ludoK : le problême c'est que même si je les contourne par la gauche , des le décollage je suis a porté de tire de leur aim 120. Comment faire pour les évité ? ou simplement pour pas qu'ils me les tire directement ?
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#5

Message par Dunmer »

Pour la doc, c'est là: Click

Adopte une trajectoire perpendiculaire à leur trajectoire: ça fait ch**r leurs radars et ça affecte la "raison" de leurs missiles. Voire même: avant de te lancer dans une campagne, jette un oeil dans les tracks dispos en biblio C6 et fais une recherche par mots clefs sur ce même forum: tu trouveras tout ce qu'il te faut pour être ptdr chaque fois qu'on t'envoie un AIM120 :lol: Nan, j'exagère un peu ;)
Image

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#6

Message par Gatling »

J'ai le même problème, ils sont trop nombreux pour moi... non pas qu'ils m'abattent mais j'ai plus de missiles à la fin :P et je ne sais pas très bien me servir du MLWS (système d'alerte radar russe)...
Image

I see you...

Topic author
Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 janvier 2005

#7

Message par Musicoman »

j'ai aussi ce probleme de radar et la notice fr est avare en info dessus. Je sais pas a quoi corresponde les 6 types d'alerte en bas.

Merci dumner
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Je sais pas a quoi corresponde les 6 types d'alerte en bas.
1 air-air
2 SAM longue portée
3 SAM moyenne portée
4 SAM courte portée
5 radar de veille
6 AWACS
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

un site très bien fait pour ca, je ne sais plus qui l'avais posté sur C6, mais les remerciements vont a lui ;)
c'est ici
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#10

Message par Gatling »

:god: :god: Merci MajorBug, c'est noté... c'est quand même mieux... maintenant j'éviterais de partir en pirouette/flares quand un AWACS me repèrera :lol:
Image

I see you...

Topic author
Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 janvier 2005

#11

Message par Musicoman »

Si j'ai bien piger :
avec les missiles a guidage radar actif et
avec les missiles a guidage infrarouge: c'est des fire and forget
avec les missiles a guidade radar semi actif : on lock et on dois garder la cible jusqu'a explosion ?
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#12

Message par Dunmer »

Le vrai:
Image
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#13

Message par MajorBug »

Si j'ai bien piger :
avec les missiles a guidage radar actif et
avec les missiles a guidage infrarouge: c'est des fire and forget
avec les missiles a guidade radar semi actif : on lock et on dois garder la cible jusqu'a explosion ?
Presque mais c'est pas aussi simple, faut aussi prendre en compte la distance à partir de laquelle le missile est autonome ...

Pour un IR tiré en EOS : immédiatement autonome
Pour un IR ou un actif radar tiré en BVR : ça dépend ... de plein de choses :)
Image

Topic author
Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 janvier 2005

#14

Message par Musicoman »

Merci major ; j'ai pigé!
Image

Madmax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 18 novembre 2004

#15

Message par Madmax »

Pour cette mission j'essaye d'emmener les f16 au dessus des defenses de la base, j'ai reussi a finir la mission sans aucune perte en faisant comme ca ^_^

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#16

Message par Patryn »

reste en TTBA apres le decollage...100 % RPM...prends un cap dans le prolongement de la piste puis branche ton affichage BVR mais pas le radar...tu dispose d'un awacs utilise le ...cepandant ce dernier (qui est juste devant toi) est menace par 2 F-16 en approche BA au dessus du lac...quand tu a parcouru 10 km en ttba fonce sur les F-16 allume ton radar et ordonne a ton ailier de shooter le F-16 ailier , toi concentre toi sur le F-16 lead qui cherche a abattre l'awacs...une fois ces deux avions shoote tu auras derriere toi d'autres bandit mais les mig29 seront là...vire plonge utilise ton ailier en couverture , une fois ceux deuxieme fligth aneanti c'est le repos du guerrier avec des F-4 en apericube...


voilà
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#17

Message par Gatling »

Woo j'ai toujours pas réussi mais j'adore cette mission, elle donne un aspect tactique au combat, c'est vraiment super (mais difficile). Par contre maintenant je comprends tout ce que me dit mon récepteur d'alertes radar. :lol:
Image

I see you...

Topic author
Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 janvier 2005

#18

Message par Musicoman »

Moi c'est pareille , c'étais pas compliqué le radar!

Les missiles je galere toujours un petit peu . Je suis obligé d'appuyer sur pause pour essayer de me souvenir si le missile est fire and forget ou non ...

En tout cas, j'ai REUSSIS la mission ! J'ai suivi a la lettre le post de patryn et je m'en suis bien tiré, aucune perte allié.

Dans le débriefing , dans la description de certain tir de missile , il y a marqué "détruire" , a quoi cela correspond ?

Et le TTBa , TBA, c'est quel altitude? J'ai essayer de pas monter au dessus de 40 mettre,c'étais peut etre plus bas ?

Si j'ai bien compri ; aucune menace air air ne peut vous accrocher en ttba ?
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#19

Message par Dunmer »

Si j'ai bien compri ; aucune menace air air ne peut vous accrocher en ttba ?
Pour les missiles EM, pas sous 20m/sol
Pour le MICA EM, pas sous 10m :ph34r:
Pour les IR: danger à toute altitude.
Image

Topic author
Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 janvier 2005

#20

Message par Musicoman »

Et si on est accroché par un missile et qu'on se place a moins de 10 m , le missile perd le lock ?
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#21

Message par Dunmer »

Missile électromagnétique seulement. Pas infrarouge, du moins pas à ma connaissance. Pour tous sauf le MICA, 20m suffisent, et c'est déjà bas.
Va voir en biblio C6: j'ai posté des tracks d'engagements BVR. Notamment Su-33 contre 2 Mirage 2000-5, très représentatif de la chose. Sinon, Majorbug a aussi deux ou trois trucs du même style assez bouillants!
Image

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#22

Message par gronky »

J'ai réussi à passer cette mission en répartissant le boulot entre mon ailer et moi, ben oui, il est la lui aussi!
je lui assigne le premier F-16 et je vire a 70° pour attaquer l'autre wing par le coté pendant que mon ailier occupe les vilains. je colle un missile aux fesses des vilains et reviens m'occuper des/du F16 survivant(s). Bon... franchement, ca finit une fois sur deux au bout d'un parachute. les missiles russes me semblent peu précis...
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#23

Message par wilbur »

j'avais essaye la tactique fonce dan le tas, si tu peux arrriver a eviter lexs deuc premier missiles, ensuite vous etes derriere les F-16 et c'est total benef'!!!

mais ´si je suis passe un fois ou deux avec beaucoup de bol et de sueurs, je prefere au decollage, prendre un cap a 90 degres sur la gauche de la piste, puis monter un max, laisser les fous s'approcher, envoyer mon aillier ou ca lui chante, puis je revire 90 degres a droite, la je suis presque dans les 3-5 H des F-16 et ensuite, je peux me les faire tous les deux, un au radar l'autre un IR, souvent pendant qu'un est occupe A l'IR, je guide le radar jusqu'au bout, puis revient sur l'IR qui a rechape de son missile :)

ensuite, c'est kif kif, tout depend de ce qu#a fait l'aillier
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#24

Message par MajorBug »

Sinon, Majorbug a aussi deux ou trois trucs du même style assez bouillants!
Ouais enfin au dessus de l'eau, suis pas fou moi ;)

Lien "Tracks" dans ma signature (entre autres trucs)
Image

Topic author
Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 janvier 2005

#25

Message par Musicoman »

Je viens de finir les 6 missions su-27. Il n'y en a que 6 ?

J'aimerai savoir si il existe un chat ou se rejoingne les lockoneux a pars le truc team speak ?

Et sinon je voudrai une page qui permet de mieux comprendre les conversations radio .

Merci.
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »