Arrêtez de cracher sur le F-15C!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#1

Message par Silver Star »

Bonjour à tous!

Je vole essentiellement sur F-15C. Or, j'ai constaté de la part des pilotes russes une certaine ségrégation de cet avion sous des "prétextes" bidon. Si vous en avez marre de vous faire descendre par des F-15, devenez meilleur! Ca n'est pas de la faute de l'avion.
C'est sûr, l'avion est plus facile à piloter; il a un système d'armes plus évolué; mais il a aussi ses défauts. Il est plus lourd, il est moins maniable à grande vitesse, il a une charge extérieure moindre que celle du Su-27/33.
Anecdote: en réseau, j'ai essayé de faire un truc en F-15C que je faisais bien en Sukhoi. A savoir, après un long roulage, faire un virage très serré pour descendre l'avion ennemi qui attend sagement que vous décolliez. En Sukhoi, c'est limite; en F-15, je me suis planté. Il décroche facilement sur la tranche.
La complexité de son système d'armes est également un défaut parce que j'oublie souvent de faire ceci, cela.
Donc, voilà. Fini tout ca; je me demande bien ce que vous avez contre cet avion.
Les préjugés du genre: "Avion de noob", c'est faux; je ne me considère pas comme tel, et je trouve même le F-15 beaucoup plus amusant à piloter que le Su-27. Je le pilote également. Mais, sincèrement, il n'y a pas matière à polémiquer. Si vous voulez trouver un appareil comme souffre-douleur, prenez plutôt un appareil non-pilotable, pour que personne ne se sente visé.
Merci.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Est ce donc si vrai pour qu'il y'ait un démenti officiel sur un forum?? :P

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

une petite tisane silverstar ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Skypat »

heureusement que j'ai regarde le titre, je croyais que j'etais sur le forum Forgotten Battles ...

Barman , un whisky avant la bagarre....
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par raoul volfoni »

Si vous en avez marre de vous faire descendre par des F-15, devenez meilleur! Ca n'est pas de la faute de l'avion
BWAAHAHAHHAHAHAHA :)

allez, une ptite figue pour faire passer le bouchon?
Image Image

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#6

Message par Silver Star »

LoL Je me sens...
Devenir méchant!
Faut se planifier un vol pour régler ca :D

Sérieusement ca saute aux yeux!
Ou alors vous le faites si souvent que vous ne vous en rendez plus compte.
Expliquez-moi où est votre problème avec cet avion.
Merci.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

et bien heu.........

nous n'en avons pas....

je crois que tout le pb est là :D


tu sais que les trainées de condensations des avions dans le ciel c'est pas de la condensation ?

ben là c'est pareil...


un vaste complot moi j'dis !
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par raoul volfoni »

Deviens méchant si tu veux, c'est pas comme ça que tu vas nous faire voler sur F-15 :D


:exit:
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

et pourquoi pas apponter en Su-33 ???!!! non mais !!!!

(hier on a fait le colis (modifié ;-)), ben c'était vraiment trop bien génial !!!!!! merci à heu.. Zeuf (?), l'auteur !!!)
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#10

Message par MayDay-MayDay »

Il est plus lourd, il est moins maniable à grande vitesse

Et tu dis piloter F-15C. Pour ton info c'est justement en haute vitesse qu'il faut engager avec F-15C.

P.S.

De la part de quelqu'un qui ne vole que sur F-15 C en mission air-air.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

Originally posted by Elcap@17 Jan 2005, 09:25
et pourquoi pas apponter en Su-33 ???!!! non mais !!!!

(hier on a fait le colis (modifié ;-)), ben c'était vraiment trop bien génial !!!!!! merci à heu.. Zeuf (?), l'auteur !!!)
Ouep, Elcap, le Colis est bien une des nombreuses missions de Zeuf...

Et c'est pas une des plus mauvaises :)


Apponter en 33...

Elcap, tu me feras 15 jours pour la peine...

En Su-25 tiens :)
Image Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#12

Message par geronimo »

Les lockoneux semblent peut être pro-russes, parce qu'il y deux fois plus d'avions russes à piloter dans LO que d'avions US ...

Si on répartit les lockneux sur les différents avions pilotables... Le F15 ne remporte qu'1/6 des suffrages.. les russes 4/6, soit 2/3... en combien de temps se vide la baignoire ? :wacko:
(hier on a fait le colis (modifié ;-)), ben c'était vraiment trop bien génial !!!!!! merci à heu.. Zeuf (?), l'auteur !!!)
presque 1h30 de vol, trop de la balle qui déchire... même qu'a la fin... euh... non rien ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#13

Message par Elcap »

mouhahahaha :D

à la fin, elcap avait refuelé une fois, réarmé, tiré pas mal, descendu plein de méchants... mais il s'est crashé au seuil de piste, sans raison apparente :D

moqueeeeeeeeeeeette :D
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#14

Message par wilbur »

Ok silver, j'arrive pour la bagarre, d'abord, que toux ceux qui disent que c'est trop facile d'apponter en Su, bin nous d'abord, on le fait en F-15, na!
et pis d'abord, le F-15, c'est le seul avion qui permet de se faire 3à 4 IA en moode excellent "gun only" bien sur (avec les bidons, il est moins maniable...)
Et pis zut, même s'il n'est pas si beau que les russes, il est tout de même pas mal pour un "US"
enfin, c'est une de mes maquettes person donc je l'aime bien!
Et puis, il est "lourd" au manche, pas comme le cap 232 de mon Ad!

Alors que tous ceux qui n'aiment pas le F-15......font ce qu'il veulent, de toute façon le F-15 c'est comme la Normandie:
On a bcp abusé à propos de la Normandie, moi j'y suis allé trois fois cet été, il n'a pas neigé une seule fois! En France, il pleut un petit peut partout, en Normandie, il pleut partout un petit peut!

bref, après relecture, ce post ne veux rien dire! Tant pis, j'aurrai essayé! :shutup!:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#15

Message par Ezor »

Originally posted by wilbur@17 Jan 2005, 11:20
et pis d'abord, le F-15, c'est le seul avion qui permet de se faire 3à 4 IA en moode excellent "gun only" bien sur (avec les bidons, il est moins maniable...)
Ah non j'y arrive aussi en mig29, et je suis sur que c'est aussi faisable en su27 et 33, mais là je suis pas expert... (togatoga ? :D )

Sinon on ne crache pas sur le F15C, en tout cas pas sans ironie. Les bagarres américanorusse (oula ?!) existent même au sein de notre escadrille. On critique, on crache sur les avions des autres mais toujours en rigolant et personne ne l'a jamais mal pris.
La preuve, on critique même mon mig29 en disant que c'est une mobilette :P

Au passage une petite vidéo qu'à fait un gars de chez nous pour le fun qui reflête bien tout ca:
http://membres.lycos.fr/monsiteamoitouseul/
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Talon Karde »

Nan mais je confirme, ton MiG c'est une trotinette :lol: :jumpy:

F-15 powaaaa! Et puis aussi Su-27 powaaaaaa! Et même Su-33 powaaaaa! :jumpy:

:exit:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#17

Message par Eaglebow »

Salut Silver!

Juste pour te dire que , pas plus tard qu' hier soir, vers 01h00, j'ai fait un petit dog avec un ami pilote/ virtuel du même niveau que moi. Su 27 vs Su27. ca fini souvent short kero si tu vois ce que je veux dire.

A un moment en discutant justement de la "sepériorité" du F15, j'ai pris un F15: Résultat, j'ai gagné tous les combats! Très rapidement, aucune chance pour lui. De son côté, il a noté une trop grande facilité pouer le '15 a regagner de la vitesse, une trop bonne manoeuvrabilité à basse vitesse voir tres basse vitesse.

De mon côté, une fois dans le pit, ben tu vois au grand sentiment de puissance, pas de gros soucis à l'horizon... :rolleyes:

Ma conclusion: Toujours la même que celle ecrite dans un post il y a quelques temps, le post auquel tu fais référence sûrement. ;)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#18

Message par shogun »

Non!!! c'est vrai qu'il est plus facile a piloter, Trim auto, puissance de bête, etc... :D , allez chacun assume son avion, personne ne nous oblige a prendre tel ou tel. :lol:
et puis basta, c'est un jeu, jouons :jerry:
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Phil »

Salut
A un moment en discutant justement de la "sepériorité" du F15, j'ai pris un F15: Résultat, j'ai gagné tous les combats! Très rapidement, aucune chance pour lui. De son côté, il a noté une trop grande facilité pouer le '15 a regagner de la vitesse, une trop bonne manoeuvrabilité à basse vitesse voir tres basse vitesse.
Donnes nous qqes precisions svp masses ou % de kero sur les 2avions.
Si vous avez fait ce test à temps de vol pleine PC equivalent (c'est à dire environs 40% de fuel pour le Su27 et 50% pour le F15) alors je suppose que ton ami ne sait pas exploiter le Su27, attention je ne dis pas qu'il est mauvais par contre je pense qu'il ne connait pas bien les models de vols des 2 avions pour pouvoir bien exploiter son Su27 contre un F15.

Prends un F15 et essayes d'aligner Jetfire sur HypperLobby ;-)

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#20

Message par Gatling »

Juste une question... à part le '15 quel(s) avion(s) ont une capacité de multi-cibles dans LO (TWS pour le F15) ?
Je pense que le F15 n'est pas un "avion de noob" mais que c'est un bon avion pour débuter :rolleyes: sans pour autant être invincible, chaque avion a ses caratéristiques propres... Le F15 est simple à piloter mais je m'en suis déjà fait en BVR comme en dog, en '29 et '27... il faut tout simplement apprendre à maîtriser son avion.



...



N'empêche que le F15 est vraiment facile à piloter... :exit:
Image

I see you...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#21

Message par MayDay-MayDay »

Bah tant mieux non. Le F-15 est facile à piloter tout comme dans la réalité. Vous voulez quoi ? Un avion qui part en vrille dés que vous prenez un virage pour dire oh putain il est bien modélise celui ci.

F-15 est facile à piloter mais sa difficulté est dans la gestion de radar. D'ailleurs la representation radar sur les avions russes est completment fausse. De plus quand je vois certains comment ils atterissent je suis mort de rire. Avec une vitesse de descente de 10 m/s l'avion ne subit aucun dégat et ça pour tous les avions du jeu.

N'empeche si vous voulez triompher avec un F-15 en DOG la vitesse compte. Il ne faut pas se laisser amener comme un bleu dans une basse vitesse où F-15 ne tourne pas.

P.S.

Qui est ce Jetfire ????
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#22

Message par Fuchs »

bof je vois pas qui aurait pu dire que le F15 est un bon avion, on a jamais vu online un mec qui savait s'en servire, alors dur de juger :rolleyes:

Image
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#23

Message par Mercure »

Je dirai que le F15 est un tres bon avion pour l'avoir "piloté", mais bon il n'y a pas que le F15 . Je connais des "pilotes" de F15 appuyés d' un AWACS qui se sont retrouvés broutant des paquerettes dans une partie "multi" (humains contre humains) pourtant superieurs en nombre par rapport aux russes (5 contre 4) et eux n'avaient pas d'assistance, ni aérienne ni terrestre, et bien, comme dirait David " j'ai vaincu Goliath " :)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#24

Message par Dunmer »

Originally posted by Gatling@17 Jan 2005, 12:23
Juste une question... à part le '15 quel(s) avion(s) ont une capacité de multi-cibles dans LO (TWS pour le F15) ?
Il y a aussi le F-15 :P

Cela dit, "le F-15 facile à piloter", ça ne veut rien dire. En situation de combat, il est pas bien compliqué, normal, le but de ses concepteurs était qu'il se fasse oublier pour favoriser la concentration du pilote sur sa mission. Mais son système d'armes implique plus de manips. Et surtout, on peut faire avec de très belles acros à basse vitesse. Vraiment belles. Mais c'est gravement dur! ^_^

Sinon, en BVR, j'aime bien voler avec, mais en 4*AIM-7 et 4*AIM-9. Là, il est moins "nasal" qu'avec les AMRAAM!

Pour finir, moi, je vole surtout en Su-25, Su-27, Su-33, MiG-29A (y compris le Teuton dérivé), MiG-29S, A-10A et F-15. Question de goûts. :exit:
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#25

Message par Ezor »

Vivement le ka50, on pourra enfin faire des virages plus sérrés que le F15 à basse vitesse :exit:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »