alors en gros tu dois arriver pas assez haut, tu doit cabrer un peu trop, et ne vois que le tour du PA avec la casquette de l'officier de pont!
J'envoie le track dans la soirée a tous ceux qui me MP leur mail!
mais 2 solutions
- soit on le fait à la réelle, c'est à dire, un fois la vitesse et le taux de chute demandé, on se concentre sur l'AOA (flèche bleue descendre, assiette trop cabrée et rouge, faut monter, sinon plouf! en gros garder tjs le bleu quoi qu'il arrive, et même en aiyant le bleu mais étant sous le glide, ça peut passer!)
Ensuite, avec toute cette config!, on garde tout au long de l'approche le PA légèrement au dessus de l'HUD, de manière à ce qu'il ne passe pas dessous mais qu'il soit dedans! (ça évite de ne voir que la tour à l'acrochement des brins)
Un bon appontage se defini par le fais que l'on accroche le second brin en partant du début de la piste, sinon, c'est trop court ou trop long et mal noté par le "LSO"
Comme on l'aurra remarquer ne pas s'en faire si l'assiette n'est pas à cabrer, ce n'est pas un DR-400 et peux encaisser, c'est fait pour, on doit voir au moins le bout de la piste du PA, même au toucher des roues.
Mais comme c'est plutôt dure et emande pcp d'entrainement (perso j'y arrive bien jusque à quelques mettre avant le PA ou tout par en vrille...)
- 2ème méthode, "la perso", si trouver sur l'approche un peu plus haut et plus vite que préconisé, puis descente et arrondi avant le pont, on apponte assiette presque nulle!, tout se fait a l'oeil, vitesse entre 0-et 450KM/H!
Ici c'est chaqu'un sa méthode et son oeil, il n'y a pas besoin de suivre de plan standart style 3%, bref c'est l'éclate totale et la reussite à 95% voir Plus!
2 précisions, quelquest mettres avant d'apponter, tjs la PC, comme en vrai, pour repartir sans être trop juste au cas où.....(attention à la variation d'assiette, il faudra piquer un peu sous peine de voir le net monter et de ne pas accrocher les brins à quelques centimètres (rageant hein!)
et en France, on pilote la plupart de nos avions (Rafale, sais pas encore) differement, l'assiette sert à prendre de la vitesse, et les gaz à changer l'assiette!
oui je sais c'est un peu bizarre, mais tout se joue dans de très petites proportions (sur lesbon glide et AOA), ce qui rend la manoeuvre possible, person je ne pense pas que les avions russes se pilotent ainsi!
Enfin, un grand facteur d'aide, ne pas trop bouger en roulis, normalement, moins de 5%! cela laisse une concentration max. pour le reste!
a deplorer dans LO, les mirroirs d'appontage que je ne voie pas (ou alaors c'est ma config que m'empêche de les voirs, précision svp!)
je pense avoir presque tout dit, si je n'ai pas été clair, c'est parsque je viens juste de me reveiller.... alors je reprendrais!
Messieurs (Mesdames) Got blesssssssssee You et Bon Vols!
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)