Appontage

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Nitrotechno »

Bon c'est simple: quand je veux apponter le system indiquant ou l'on se situ par rapport au plan de descente mindique des conneries ( style je devrai etre à 40 m pour apponter alors que si je suis à cette altitude j'apponte dans l'acier du porte avion... :D ) pour eviter ce genre de désagrement j'aimerais savoir :
bon alors d'abord qu'elle est la hauteur de la piste des porte avions
Ensuite qand faut il sortir son train (marre de mescrimer comme un mallade sur "g" jusqu'à qu'on m'autorise de le sortir à 200m du PC... :angry:

Allez merci à tous les pros (et les autres :lol: ) qui me repondront

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Arnithorynque »

Ne martyrise pas ta touche G, tu ne sortiras pas les gears avant d'être passé sous le cap des 500 Km/h....il en est de même pour les volets !

Sinon chez moi l'ILS fonctionne très bien, même si je l'aime pas ^^ :P
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

si tu veux je peux te faire un petit track la dessus, passe moi ton adresse mail! :)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Diezal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Diezal »

Pour info "le system indiquant ou l'on se situ par rapport au plan de descente " est un indicateur du taux de descente, cela veut dire qu'il ne représente pas forcément l'inclinaison que doit prendre ton zinc !

très souvent tu auras le nez de ton zinc au dessus de l'horizont, et tu perdras tout de meme de l'altitude !
Plus ta vitesse sera faible, et plus ton taux de descente sera élevé, il faut alors relever le nez de ton zinc pour reprendre de la portance !

Un autre conseil, il faut arriver avec une vitesse relativement faible, proche de 300km/h !
Si tu touche plus vite, soit tes trains vont plier, soit ils seront inutilisable, lol !

Et enfin, utilise le palonnier pour bien t'aligner avec la piste, plutot que de donner des coups aussi petits soient ils sur le manche !

L'appontage c'est pas facil au départ, mais tu verras qd tu maitrises, c'est vraiment sympa !

Ciao et bon vol :D
<span style='color:yellow'>Athlon xp2800+, Asus A7N8X deluxe, Radeon 9600 pro 256, 1024 DDR Pc3200, un joy basique, un verre de binouze, et beaucoup de passion !</span>

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Originally posted by Diezal@13 Jan 2005, 22:34
Pour info "le system indiquant ou l'on se situ par rapport au plan de descente " est un indicateur du taux de descente, cela veut dire qu'il ne représente pas forcément l'inclinaison que doit prendre ton zinc !
OK mais moi je parle des indications situés en dessus de ta vitesse et de topn altitude actuel...

Sinon merci à tous j'y vois beaucoup plus claire :banana:

toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par toga toga »

Aussi Nitrotechno, tu pourras trouver des tutoriaux pour l'appontage sur notre site et aussi sur: http://ezechiel203.site.voila.fr/index.html ;)

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

je te fais cela ce soir et te mettrai un piti mot avec l'AOA a suivre, les taux de descente et les extremes (cobra avant l'appontage.......et meme apontage sur le dos....)
Toga dsl, j'aurrai bien fait partie de la XXT, mais je n'ais pas l'adsl alors on se dit a dans un an qunad je rentrerai sur panam, pour les formations tres serees en voltige, si tu veux bien
Image

Alienware Area M-9750

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Merci les gars C'est sympas de se sentir soutenu

au fait toga tu passe vraiment les deux ponts sur le dos :ph34r: (comme ce que tu demande pour fair parti de la XXt) perso je passe les deux à l'endroit à 900Km/h mais c'est tout (on est ce qu'on est... :blushing: )

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gwarf27 »

Toga en ouvrant le site que tu donne je tombe sur une popup meetic, je sais que vous chercher des pilotes pour la XXT mais de là a utiliser meetic comme clip d'engagement :banana: :banana: :exit: très vite
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

héhé, le meetic c'est parce que j'avais envie de baffeux :lol:
luang :D

toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par toga toga »

Oui, nous recherchons 5 nouveaux pilotes ! :D

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Originally posted by Nitrotechno@14 Jan 2005, 07:50

Wilbur mon addresse est "xxxxx@xxxx.xx"
ou"xxxxx_xxxxx@xxxxxx.xxx"
Et merci d'avance pour le track :god: :god:
Hey Nitrotechno, petit conseil en passant (pour les autres, désolé, je suis sans doute hors sujet mais :exit: très vite, promis) :

NE LAISSE PAS TON MAIL EN CLAIR SUR LES FORUMS, tu risques de te faire spammer au delà de toute espérance !!! Je te conseille d'éditer ton précédant post pour supprimer :censored: les adresses en clair. Donne-les par MP à ceux qui te les demandent.

Bons vol à tous.
Azrayen'

PS : 40% de taux de réussite à l'appontage en Su-33 sur le Kuz... La semaine prochaine, je tente le F-15 sur le CVN !!!
si si c'est possible voir ici.
Image Image

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

Les appontages je les reussis quand je m'y met mais j'ai un probleme : à quelques metres du PA je ne vois que sa tour et en suivant la bonne trajectoire (celle proposé par le prgramme de l'avion), je touche le pont aprés les brins d'arret ou meme je ne le touche pas en etant à quelques metres au dessus alors j'en ai marre de faire 'vue externe' pour voir si je suis en bonne posture pour apponter (c'est pas du tout realiste :angry: ) et il n'y a pas l'off qui me dit "vas-y plonge t'y es !" :D , comment faites vous pour bien apponter sans "tricher" ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Personnelement, a force de m'entrainer, ca va tout seul...
Tu "calcul" a peu pres la trajectoire de ton avion et a un certain moment un peu avant l'appontage, je sort l'aero frein et l'avion se pose tout seul...

J'te fais un track de suite ;)

[EDIT] Voila le track. Par contre regarde seulement la phase final pas le début lol c'est un appontage vite fais... :P :blushing:

toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par toga toga »

Wilbur, je te garde une plaçe au chaud ;)

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

marche pas ton lien (il me semble)

toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par toga toga »

Et pourtant...elle tourne ! Si si ça fonctionne normalement :D (tu parlais bien du lien vers le site d'ezechiel hein Nitro ? ^_^ )

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

alors en gros tu dois arriver pas assez haut, tu doit cabrer un peu trop, et ne vois que le tour du PA avec la casquette de l'officier de pont!
J'envoie le track dans la soirée a tous ceux qui me MP leur mail!
mais 2 solutions
- soit on le fait à la réelle, c'est à dire, un fois la vitesse et le taux de chute demandé, on se concentre sur l'AOA (flèche bleue descendre, assiette trop cabrée et rouge, faut monter, sinon plouf! en gros garder tjs le bleu quoi qu'il arrive, et même en aiyant le bleu mais étant sous le glide, ça peut passer!)
Ensuite, avec toute cette config!, on garde tout au long de l'approche le PA légèrement au dessus de l'HUD, de manière à ce qu'il ne passe pas dessous mais qu'il soit dedans! (ça évite de ne voir que la tour à l'acrochement des brins)
Un bon appontage se defini par le fais que l'on accroche le second brin en partant du début de la piste, sinon, c'est trop court ou trop long et mal noté par le "LSO"
Comme on l'aurra remarquer ne pas s'en faire si l'assiette n'est pas à cabrer, ce n'est pas un DR-400 et peux encaisser, c'est fait pour, on doit voir au moins le bout de la piste du PA, même au toucher des roues.
Mais comme c'est plutôt dure et emande pcp d'entrainement (perso j'y arrive bien jusque à quelques mettre avant le PA ou tout par en vrille...)
- 2ème méthode, "la perso", si trouver sur l'approche un peu plus haut et plus vite que préconisé, puis descente et arrondi avant le pont, on apponte assiette presque nulle!, tout se fait a l'oeil, vitesse entre 0-et 450KM/H!
Ici c'est chaqu'un sa méthode et son oeil, il n'y a pas besoin de suivre de plan standart style 3%, bref c'est l'éclate totale et la reussite à 95% voir Plus!

2 précisions, quelquest mettres avant d'apponter, tjs la PC, comme en vrai, pour repartir sans être trop juste au cas où.....(attention à la variation d'assiette, il faudra piquer un peu sous peine de voir le net monter et de ne pas accrocher les brins à quelques centimètres (rageant hein!)
et en France, on pilote la plupart de nos avions (Rafale, sais pas encore) differement, l'assiette sert à prendre de la vitesse, et les gaz à changer l'assiette!
oui je sais c'est un peu bizarre, mais tout se joue dans de très petites proportions (sur lesbon glide et AOA), ce qui rend la manoeuvre possible, person je ne pense pas que les avions russes se pilotent ainsi!

Enfin, un grand facteur d'aide, ne pas trop bouger en roulis, normalement, moins de 5%! cela laisse une concentration max. pour le reste!

a deplorer dans LO, les mirroirs d'appontage que je ne voie pas (ou alaors c'est ma config que m'empêche de les voirs, précision svp!)

je pense avoir presque tout dit, si je n'ai pas été clair, c'est parsque je viens juste de me reveiller.... alors je reprendrais!

Messieurs (Mesdames) Got blesssssssssee You et Bon Vols! :)
Image

Alienware Area M-9750

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Originally posted by toga toga@15 Jan 2005, 12:02
Et pourtant...elle tourne ! Si si ça fonctionne normalement :D (tu parlais bien du lien vers le site d'ezechiel hein Nitro ? ^_^ )
je parle du lien de neo68 : ça telecharge un .trk??? c'est koi et comment ça se lit

Je met que ça fonctionne pas parceque le fichier faitc 1ko... un peu petit pour un video

toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par toga toga »

Oui c'est normal Nitro. C'est un track. Il te faut donc mettre ce fichier dans un des répertoires de ton disque le plus logique étant le répertoire "tracks" de Lock On. Ensuite, tu vas sur "Ouvrir Mission", tu séléctionnes en bas à droite "Fichier d'enregistrement" et le track devrait apparaître. S'il n'apparaît pas, c'est que ce n'est pas le bon répertoire séléctionner dans la grande fenêtre ^_^

Après avoir séléctionné le fichier, tu l'ouvres, puis tu vas sur l'onglet "Edition vidéo", et là, tu séléctionnes "Lire piste" :D

Edit: si tu veux une vidéo d'un appontage "normal", il suffit de demander et je te la fais ;)

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

AAAAAAAAAAAAAA ok merci bcoup!!!
Je voi plus clair maintenant...

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Arnithorynque »

Mdr ^^, t'y vois plus clair maintenant, parce que nous aussi :P
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

merde excuser moi pour les 3messages d'afiller: opera a deconner et il me charegr pas la page :blushing: desoler...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »