Une question de config...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Azra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 13 décembre 2004

#1

Message par Azra »

Salut à tous!

C'est mon premier post ici, et chuis super content, l'ambiance a l'air d'y être bien cool.

J'ai acheté Lock-On voici 3 semaines, et j'en suis vraiment très content. Ca faisait une éternité que je ne m'étais remis à la simulation de combat aérien (depuis Falcon sur Atari 520ST :P ) et franchement, même s'il est un p'tit peu compliqué, il dépote bien ce jeu!

J'en viens à ma question. J'ai un PC qui commence à dater:

Pentium IV à 1,6 MHz
512 Mo de Ram
Carte Mère ASUS P4P800 SE (installée depuis peu)
Carte Graphique NVidia GeForce 2 MX 64 Mo (Si j'entends qqn rigoler...! )

Lock On tourne correctement avec les réglages minimum, mais bon, à voir vos screenshots, ca fait envie et c'est un peu frustrant.
Je me suis donc dit que j'allais investir dans une nouvelle carte graphique.
Comme je suis une quiche en info, je me demandais si vous pourriez m'aider en me conseillant une CG sachant que mon budget ne dépassera pas 200 €.

Sachez enfin, que je projette de changer de processeur d'ici la fin 2005.

Voilà, merci d'avance et a +!

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par AKA44 »

Geforce 6600GT
Mais tu vas être limiter par le processeur(3ghz) et la mémoire(1go)...

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#3

Message par M@TH »

exact car lock on est capricieux pour les petits processeur. pour la ram j'avais XP home et 512Mb avant et ça allait encore.
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#4

Message par curli »

Le processeur (1.6 ghz) est limite aussi....

Pour 200€ tu a une tres bonne carte graphique tout de meme...
9600 pro voir legerement plus.... ou l'equivalent Nvidia..

Mais j'ai peur que ton processuer central est du mal a suivre...

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Azra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 13 décembre 2004

#5

Message par Azra »

Merci pour vos réponses!

Le truc c'est que je pensais pas investir tout de suite dans un nouveau processeur... Bon et si je prends une CG autour de 200 € et 512 Mo de Ram en plus (j'arriverai à 1 Go) ca améliorerait quand même les chose même si je ne change pas de processeur?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

T'as quoi comme OS?

Disons qu'intel reste plus cher qu'amd tout en etant moins performant mais je pencherais quand meme plus pour processeur + carte graphique.

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Matlau »

Salut,

Si peux t'acheter une carte graphique et un peu de RAM en plus, cela serai très bien. Même si ton processeur n'est pas puissant, je pense qu'avec une bonne carte graphique et surtout 1024 de RAM, tu pourras jouer avec les options sur médium. De toute façon, je ne crois pas qu'il existe une config capable de faire tourner Lock'On avec toutes les options sur Haut, je me trompe ?
Image

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#8

Message par zaffo tout rouge »

Si tu n'as que 200€ à mettre, je t'invite à prendre un processeur AMD Barton 2500+ (100€) et une carte Radeon 9600 Pro (100€) et ton jeu tournera impécablement, même avec 512 de RAM. C'est ma config actuelle :P

L'avantage des cartes MX est qu'elles ne gèrent pas le Pixel Shading(c'est la tecnologie qui rend l'eau si réelle par exemple), d'ou la possibilité de faire tourner les jeux récents avec un matos assez vieux. Mais dès que tu vas passer à DirectX9, et donc ce fameux Pixel Shading, tu vas avoir besoin de ressources derrière sans quoi ce sera INJOUABLE, même avec les réglages au minimum, fais-moi confiance là-dessus.

Donc bon, je t'assures que tu es obligé de changer la carte ET le proc.

ps: pour info le barton 2500+ a une puissance réelle de 3.2 Ghz. Et la 9600Pro est l'entrée en haut de gamme.

Ca c'est pour la carte:
http://www.monsieurprix.com/hardware/pr ... =&filtre2= (Saphire est une marque fiable pour info)

Et ça pour le proc:
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140025.html
Tu peux même monter jusqu'au 2700+ :)
Même si ton processeur n'est pas puissant, je pense qu'avec une bonne carte graphique et surtout 1024 de RAM, tu pourras jouer avec les options sur médium
Ne fais pas cette erreur, malheureux. DirectX9 plomberait ton PC, et il n'y a aucun moyen de le désactiver.

Topic author
Azra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 13 décembre 2004

#9

Message par Azra »

Merci pour toutes ces précisions très utiles zaffo! :god:

J'ai encore 2 p'tites questions:
est ce que ca ne pose pas de problème de conflit quelconque si je remplace un processeur intel par un processeur AMD d'une part?
Et, euh... merde, j'ai oublié ma 2ème question... euuuh... ah oui! si ca yest: est ce que c'est difficile pour un néophyte comme moi de changer son processeur lui-même?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

Attention tu trouvera peut etre un barton 2500 a 100€ mais faut rajouter une carte mere a ce moment la.. (de 60 a 150€ celon les modèles)

Si tu veux pas changer de carte mere reste en intel, en regardant bien que la carte mere supporte les modèles les plus récents des P4

EDIT : désolé j'avais pas vu le dernier post ^_^ non les CPU intel et Amd ne sont pas compatible ensemble.. C'est tres simple de changer de CPU, il faut juste faire attention de pas plier les pin.. et ne jamais forcer lors de la mise en place du CPU dans le socket ;)

Re EDIT : Par contre tu vas exploser ton budget si tu changes CPU + CG (avec intel) et faudra se dépêcher car le socket 478 est en fin de vie, c'est de plus en plus dur de trouver des CPU compatibles ..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#11

Message par AKA44 »

Bah faut faire gaffe à ce que ces différents composants soient non seulement compatibles(socket carte mère, port carte graphique), mais aussi qu'ils soient associables en termes de performance(FSB)

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#12

Message par salford »

C'est clair... tu peux pas passer de Intel à AMD sans changer de carte mère... :( Je te conseille plutôt la première solution c'est à dire carte graphique + mémoire.

Le seul problème c'est que ta mémoire, tu ne pourra pas la réutiliser dans ton nouveau pc ...parce que sur celui là tu aura mis de la DDR 400 ou quelque chose d'équivalent et que donc tes vieilles barettes ne seront plus utilisables... Bref à part la carte graphique qu'il est possible de mettre facilement dans un nouveau pc, je crains que tu ne dépenses de l'argent pour des composant qui ne seront pas re-utilisable.

Avant de changer de pc, je jouais sur un amd 1400 mhz + 512 mb et une radeon 9700 pro et cela tournait correctement sans plus..mais c'etait jouable.

Je te conseillerais si tu compte changer de config bientôt, soit de n'acheter qu'une bonne carte graphique que tu pourras réutiliser sans problème dans ton ouveau pc... soit de ranger la boîte de lock on et de la ressortir quand tu auras acheté un nouveau pc..... un peu hard comme solution mais étant donné qu'il n'y aura plus énormément de nouvelle simulation de ce style, dans 3 ans ce sera encore un excellent soft...
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Valkyrie »

Je te conseillerais si tu compte changer de config bientôt, soit de n'acheter qu'une bonne carte graphique que tu pourras réutiliser sans problème dans ton ouveau pc...
Ca reste malheureusement a prouver :wacko: avec le pci Express qui prend de plus en plus de place sur le marcher..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#14

Message par zaffo tout rouge »

Ah oui et n'oublie pas de changer l'alimentation qui ne sera plus adaptée à ta nouvelle config: 350Watt minimum, 400 recommandés.

Et oui ils sont chiants ces concepteurs de jeu qui nous obligent à renouveller le matos tous les 2-3 ans.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Valkyrie »

l'alim c'est pas trop grave.. ca devrai passer meme sur une 6600Gt..

Bien sur si il s'achete une 6800 Ultra :rolleyes: ...
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#16

Message par M@TH »

Originally posted by Matlau@14 Dec 2004, 01:17
De toute façon, je ne crois pas qu'il existe une config capable de faire tourner Lock'On avec toutes les options sur Haut, je me trompe ?
je suis presque tous sur haut et ca tourne à 18fps mais c'est encore bien fluide (sauf eau en moyen j'ai tous en haut ;) )
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#17

Message par salford »

Originally posted by M@TH@14 Dec 2004, 15:18

je suis presque tous sur haut et ca tourne à 18fps mais c'est encore bien fluide (sauf eau en moyen j'ai tous en haut ;) )
Oui mais en quelle résolution.... mettre tout à fond c'est une chose mais en 1280x1024 c'en est un autre et lock on permet des résolutions encore supérieures.... ;)
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#18

Message par M@TH »

bon bien sur la résolution c'est du 1024 (ou du 1128 je sais plus) mais je ne trouve pas que 1024 sois moche c'est déjà pas mal du tout ;)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
Azra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 13 décembre 2004

#19

Message par Azra »

Oulalaaa, ben si je comprends bien, chuis pas près de le voir tourner tout jolie mon Lock On... :ph34r:
Je commence à croire qu'il va falloir que j'attende encore un moment pour avoir suffisament d'argent pour me payer un pc tout neuf... snifff

Topic author
Azra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 13 décembre 2004

#20

Message par Azra »

Merci en tout cas pour votre aide :god:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »